Voilà, je me trouve dans une situation un peu délicate, je dois partir à Prague le 17 janvier par avion, or j'ai perdu ma carte d'identité française et mon passeport est périmé. Le renouvellement de ces deux titres est en cours mais ma mairie ma dit qu'elle...
Je cherche de bonnes adresses pour loger chez l'habitant sur naxos, paros et santorin (2 à 3 jours sur chaque ile) pour 30 à 40 euros la nuit. merci patrick
Bjfcejb · 22 novembre 2012 à 21:24 · 7 participants · 3 141 affichages
Nous envisageons de partir en croatie avec nos 4 enfts (7,7,10 et 15 ans) l'été 2013. De Haute Normandie, nous souhaitons nous y rendre en 2 jrs (où faire 1 étape afin que les enfts se défoulent? quel hôtel ou gite?) puis y passer 2 bonnes semaines: envisager...
Je pars en Grèce cet été avec toute ma petite famille (comprenant 2 enfants de 9 et 11 ans) et, pour avoir une vue "générale", j'ai pensé faire le parcours suivant: 04/07 Paris--> arrivée à Athènes en matinée, location d'un véhicule puis direction...
Prague en février prochain! Une semaine entière rien qu'à Prague. Pour l'avion c'est fait. Pour l'hébergement c'est fait ; appart (Casa Italia, qui connait?) pas cher c'est fait. Pour la lecture du forum c'est fait; j'en ai mal au dos tellement j'ai mis...
Capcroisette · 21 décembre 2012 à 17:27 · 4 participants · 3 610 affichages
Les renseignements que j'ai pu lire sont de nature contradictoire. Je voudrais aller fin mars 2013 de l'aéroport SABIHA GOKCEN à l'aéroport ATATURK sans avoir à prendre un taxi (pour cause de prix). Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour...
Nous irons en Grèce pour la premiere fois début mai prochain. Nous cherchons un itinéraire de 8 jours dans le Péloponaise en voiture. Nous aimons les sites historiques, les paysages à couper le souffle et nous adorons bien manger. Quelle sont vos suggestions...
Lepoivre95 · 22 décembre 2012 à 12:09 · 3 participants · 1 091 affichages
Une petite question avant de finaliser l'achat de mes billets d'avion pour la Grèce. Je trouve pas mal d'offres attractives mais jusqu'à présent, toutes appliquent des suppléments (frais de dossiers, frais d'achat par CB). Connaissez-vous des sites qui...
Tournoux · 1 juillet 2012 à 16:49 · 9 participants · 5 465 affichages
Je souhaiterais découvrir l'Albanie, pays méditerranéen et peu fréquenté encore en partant en vacances cet été avec ma fille de 16 ans. Des amis semblent penser que cela pourrait être aventureux de partir avec une jeune fille. qu'en pensez vous? Et sinon...
A la recherche d'un vol Paris Athènes pour cet été (juillet), j'ai trouvé quatre aller-retours (2 adultes, 2 enfants) pour 650,00 euros. Est-ce un prix convenable ou est-ce cher? Je n'ai aucun critère de comparaison, mes voyages n'étant qu'exceptionnellemen...
Nous venons de prendre nos billets pour 3 semaines en grèce. Une amie m'a conseillé de séjourner dans des bungalow à Naxos. Nous avons 3 enfants de 15,12 et 5 ans et je me demande si 3 semaines sur cette ile ce n'est pas trop long? Est ce que cela vaut...
Je m'y prends à l'avance...je voudrais aller à Kaliningrad le point de départ pour rallier ensuite la Biélorussie en juillet 2013 Je voudrais éviter les formalités si longues de visa pour la Russie puisque Kaliningrad en fait partie. J ai trouvé sur le...
Je pars du 10 au 19 Janvier 2013 pour la troisième fois à Istanbul, connaissant parfaitement les endroits touristiques, et les monuments d’Istanbul, je voudrai cette fois ci voir des endroits pas très connus, mais authentiques, faire des activités, assister...
Je reviens de 6 jours à Istanbul (mais seulement 4 jours entiers pour visiter la ville) et je me suis dit que ça pouvait peut-être en intéresser certains de savoir ce que l'on peut faire où, quoi, quand, comment et à quel prix en 4 jours dans cette ville...
Kiki210 · 10 novembre 2012 à 17:01 · 4 participants · 4 465 affichages
Nous recherchons une agence locale pour effectuer un circuit en Croatie, Bosnie Herzegovine et Montenegro en mai 2013. Ce circuit avec un chauffeur-guide francophone, en pension complete pour une durée d'environ 24 jours. Merci pour votre aide, vos suggestions...
Cobee48 · 28 novembre 2012 à 1:46 · 2 participants · 1 413 affichages
Quelqu'un pourrait-il me donner une appréciation sur l'agence Voyagearabais.com et le grossiste Traditours. Je dois choisir entre les 2 pour un circuit organisé en Turquie. Les 2 m'intéressent mais il y a une très très grande différence dans le prix mis...
Je souhaiterais pouvoir avoir un récit sur un voyage norvege cap nord puis descente par la finlande afin de rejoindre st petersbourg et continuer notre retour en descendant par les pays ex urss, pologne, allemagne et france. est ce difficille pour obtenir...
Après mon voyage au long court au début de cette année de slovenie jusqu'en albanie, je commence à planifier mon prochain projet pour l'année prochaine. Un départ mi mai pour un retour mi aout. J'aimerai des conseils sur les aspects positifs et negatifs...
Colombwhite · 28 août 2012 à 21:06 · 6 participants · 3 635 affichages
Nous rentrons tout juste de 3 semaines en Bulgarie, et nous avons quelques suggestions à apporter au guide vert. Les voici dans l'ordre de lecture du guide: p145, la restauration à Belogradchik, il y a un resto très bon marché, très bon, avec vue sur...
Jonathan21 · 19 décembre 2012 à 3:23 · 4 participants · 10 793 affichages
J'aimerais savoir si vous avez une idée s'il a beaucoup d'autoroutes payantes en Slovénie/Croatie. De plus, avez-vous une idée du prix pour traverser ses pays?
Chrisith · 18 décembre 2012 à 10:29 · 2 participants · 1 124 affichages
Nous serons à Athènes du 29 12 au 5 01 2013. Auriez vous des adresses pour passer la nuit de la St Sylvestre? des plans restos pour le reste de notre séjour? Des spectacles typiques? Merci et bonnes fêtes à tous les membres du forum. Christian.
Manji · 19 octobre 2012 à 13:26 · 5 participants · 3 403 affichages
Je suis a la recherche d'une methode genre "methose assimil" pour apprendre la langue serbe. D'occasion si possible, pour reduire les frais...je suis aussi preneur si vous avez des informations la dessus, un site web, etc... Merci beaucoup!
Nouvelle sur le forum!! Nous envisageons un voyage avec une (ou deux) amies pour aout 2013, nous voudrions partir a istanbul y rester trois ou quatres jours puis filer au guca pour les deux derniers jours du festival. Quelqu'un s'est il déjà rendu à ce...
Jonathan21 · 19 novembre 2012 à 4:14 · 8 participants · 5 697 affichages
Je prépare un voyage pour l'été 2013 en europe de l'est. Je prévois mettre pied à Rome au début du mois de mai et remonter jusqu’à Venise. Delà, je prendrais un ferry jusqu'en Croatie pour remonter en Slovenie. En Croatie, j'aimerais loué une voiture...
Voilà, en remontant de Croatie, je me prépare à une étape mais mon coeur balance entre Zagreb ou Ljubljana. Laquelle de ces 2 villes vous semble la plus propice a la visite? merci
Jonathan21 · 3 décembre 2012 à 2:48 · 5 participants · 4 653 affichages
Nous prévoyons partir en voyage au printemps 2013 afin de faire l'Italie, la Slovénie et la Croatie. Nous allons arriver à Rome et faire la partie Nord de l'Italie (Rome, Pise, Florence, Venise) et se rendre en Slovénie via Trieste. Nous louerons une...
J'envisage en 2013 un petit raid en moto (4 motos) jusqu'en TURQUIE. Dans un premier temps, nous allons partir les 4 motos (sans nos épouses) et nous souhaitons regagner ISTANBUL rapidement, pour récupérer nos épouses qui arrivent par avion. Par la suite...
Jeanmarc56 · 18 février 2010 à 13:12 · 4 participants · 5 297 affichages
Départ début mars 2010 d'une traversée de l'Europe d'ouest en est à deux avec chevaux bâtés de la Suisse vers la Turquie en passant par l'Italie, la Slovénie, la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie. Quelqu'un aurait-il des infos, conseils ou mieux..?:-)...
Je prépare mes vacances 2013 en Grèce, plus précisément dans les Cyclades. Voici mon projet pour fin mai début juin (projet... donc tous les bons conseils sont les bienvenus!): Jour 1: arrivée à l'aéroport à 00h45 - bus pour Rafina vers 6h - ferry pour...