NinjaWax · 26 mai 2007 à 21:41 · 2 participants · 6 936 affichages
Je pars au mois d'août dans les Balkans avec deux potes. On compte traverser la Serbie, le Montenegro, l'Albanie, la Macédoine et la Bulgarie (et terminer en Roumanie si il nous reste un peu de temps). J'ai récupéré le Lonely Planet Western Balkans qui...
Cuyéné · 21 mai 2007 à 15:55 · 4 participants · 4 917 affichages
J'ai lu les differents post sur le lac Komani. J'aimerai savoir si il est possible de rejoindre facilement l'embarcadere en minibus depuis Skodra ou Velipoja ou s'il faut obligatoirement partir de Tirana. D'autre part, est il facile de se loger à l'arrivée...
Qui pourrait m'indiquer une adresse où je pourrais trouver les horaires et tarifs des ferries depuis Athènes pour les cyclades et entre les iles? Merci
Cet été j'ai décidé de partir en Grèce pendant deux semaines et de m'arrêter sur trois iles des cyclades.A savoir, Andros, Paros, Sifnos. Côté budget, je souhaite dormir dans un camping mais je me demandais si il été necessaire de réserver à l'avance...
Fripolu · 26 mai 2007 à 21:44 · 3 participants · 5 253 affichages
Je suis déja allez en Russie l'année dernière et j'ai fais faire mon visa russe depuis la Lithuanie (Vilnius en deux semaines environs pour quelque chose comme 100dollars). Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de faire la même chose depuis l'Ukraine...
Cyclosite · 16 juillet 2006 à 1:39 · 8 participants · 4 386 affichages
De retour du vrai pays du vélo... Où j'ai pourtant très peu pédalé... voici quelques nouvelles. Nous n'avions cette année que 15 jours de vacances familiales au lieu des trois semaines habituelles, je n'ai donc pas pris de journée pour moi pour faire...
Mélinda28 · 19 février 2006 à 14:27 · 10 participants · 26 868 affichages
J'envisage de prendre le bus avec atlassib pour partir en roumanie en avril 2006 (vu que blue air ne part plus de paris apparemment) et j'aimerai avoir vos impressions sur cette compagnie, sur le trajet (long...), les controles aux douanes, les pauses...
Katherine · 16 mai 2007 à 22:54 · 6 participants · 6 648 affichages
J'espérais vos impressions si vous avez expérimenté un de ces 2 pays car j'hésite et je dois partir début Juin avec mon père. Lui il est plutôt culture, moi je suis plutôt plage paradisiaque, nature (fôrets, rando..). Est ce que les gens parlent anglais...
Je part pour athènes le 27et 28 juin, pour deux jours et par la suite je vais en thessaloniki faire des fouilles archéologiques...j'... réservé sur internet des billets de ferries, car je compte, apres les fouilles passé une semaine ds les cyclades...
Dje91 · 31 mai 2007 à 18:40 · 2 participants · 1 929 affichages
L'année dernière j'ai fait un voyage dans l'Ouest Américain et nous n'avons réservé pratiquement aucun hotel, est ce possible de faire la même chose en Grèce, sachant que nous partons au moi d'août? Y a t-il des chaines d'hôtels équivalentes à Formule...
Kaoua · 24 mai 2007 à 17:34 · 5 participants · 7 266 affichages
J' ai envie d'aller en republique tchèque cet été, en moto. je suis a la recherche de renseignements pouvant m'aider!! hébergements?? belle région a voir (j'adore la photo) hebergement pratique à proximité de prague quel guide hacheter avant de partir?...
Je voudrais partir pour un séjour d une semaine à izmir en turquie, avec miramar via ecotour, aviez vous déja voyagé avec cette compagnie? et comme je connias pas bien la turquie je voudrais savoir est ce que izimir vaut le coup? Merci.
Nous arrivons à cet aéroport un vendredi en fin d'après-midi (17H25) et je me pose la question du change d'argent. Existe t'il un bureau de change à l'aéroport, dans la ville d'Otopeni ou dois-je descendre à Bucarest pour en trouver un ouvert à cette...
Barbastelle · 22 mai 2007 à 22:54 · 5 participants · 6 327 affichages
Je suis actuellement en train d'organiser un séjour en Roumanie avec une association pour entre 5 et 9 personnes et je souhaiterais votre avis sur le transport... Je dois relier la ville de Tulcea début aout et la quitter fin aout. Avion: on m'a conseillé...
Qui a déjà pris le bus ou le train au départ d'Athenes pour Kythira?Où prend-on ce bus ou ce train?A quelle heure part-il?Combien de temps dure le trajet?Quel en est le prix? A propos de Kythira:que faut-il voir?Qui a une bonne adresse pas cher pour dormir...
Si vous êtes déjà aller dans ces îles, j'aimerais avoir vos commentaires, vos coups de coeur et vos conseils sur ce qu'il y a a voir, des tuyaux sur l'hébergement, les bons petits restos pas trop chers, les ferrys entre les îles. J'ai fait des recherches...
Ninievl · 15 mai 2007 à 20:00 · 6 participants · 5 665 affichages
Je viens de rejoindre le forum! j'aimerai savoir si des personnes ont déjà voyager en Turquie, peu importe le type de voyage (clé en main en hôtel, en indépendant...), et si oui qui à déjà vu un rituel ou un spectacle de derviches tourneurs? et si possible...
Nous envisageons partir de Bale pour aller jusqu'à Bucarest ou un peu moins si manque de temps. Nous voudrions revenir en train Bucarest -Bale ou Mulhouse.Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait? nous aimerions avoir une idée du prix et également...
Je pars dans les cyclades mi-juillet/ début aout, je sais qu'il fait chaud la journée, mais je voudrais savoir si il fais frais le soir? si vous avez les températures? merci.
Celia63 · 28 avril 2007 à 13:41 · 4 participants · 12 373 affichages
Nous avons enfin trouver u billet d'avion pas cher pour Athénes, pour la mi-juin, MAIS, notre carte d'identité est perimée, moi de 3 ans, et celle de mon copain d'un an. Nous nous sommes rendu à la mairie, 6semaines d'attentes! Nous ne sommes dc pas sur...
Nous voudrions partir 15 jours en Grèce début septembre!! J'ai lu beaucoup de post sur le Forum / Grèce mais je n'arrive pas à me décider. Nos envies et conditions: 15 jours, petit budget, zen, plongée, ballade, îles, découvertes. Donc, que devons nous...
Tatiana68 · 12 août 2006 à 23:52 · 5 participants · 4 423 affichages
Je tenais a vous remercier pour l'ensemble de vos messages qui m'ont complètement rassurée avant mon premier voyage en solitaire (je pars le 15 août)!! J'ai juste encore une petite préoccupation:budget roots oblige je pense privilégier le camping (deux...
Quel temps fait-il à Pragues en octobre? Je prépare un voyage surprise pour les 40 ans de mon amoureux... j'hésite sur la destination. Fera-t-il froid, selon vous?
Anwynn · 2 mars 2007 à 19:48 · 2 participants · 8 574 affichages
J'aimerais savoir s'il existe des chemins de randonnées en Lettonie, Lituanie et Estonie, du type sentiers de Grande Randonnée en France. Ou au moins s'il existe des cartes détaillées et des guides précis qui permettraient de créer un itinéraire. Merci...
Insouciance · 27 mai 2007 à 15:34 · 2 participants · 3 068 affichages
Je pars 3 semaines dans les Pays Baltes en août. Je cherche des bons plans hébergement, surtout dans les 3 capitales, ainsi que dans le Delta du Niémen. L'idéal serait des hébergements chez l'habitant, pour leurs prix abordables et pour le contact avec...
Nous (2 adultes+2 enfants) envisageons de "faire" les cyclades cet été (août 07). Pour commencer, Santorin depuis Athènes, puis Naxos, puis Mykonos avant retour sur Atènes. Faut il prévoir des réservations des billets, ou est ce préférable de faire ça...
Avec mon chéri nous partons pour une semaine à Skiathos dans les Sporades. Nous avons le logement grace à ses parents (par RCI), par contre pour le reste c'est la débrouille totale! J'aurais donc quelques questions! Qu'y a-t'il d'intéressant à faire là...