Yanaki · 8 juillet 2007 à 21:20 · 4 participants · 4 506 affichages
J'ai sorti l'itinéraire via Michelin et je constate qu nous devons traversé pas mal de pays (nouveaux) de l'ex Yougoslavie. Es que les routes sont sur dans ces pays la? Quelqu'un as t'il déjà voyagé (slovénie-croatie-se... Pouvons nous les traversés sans...
Flopupuj · 11 juin 2007 à 23:11 · 8 participants · 23 828 affichages
Je voulais savoir comment vous faisiez pour echanger des euros en kuna (devise locale) et ou vous le faisiez (ici ou la-bas)?? qu'est ce que vous conseillez?? Merci Florian
Luroma3 · 9 juillet 2007 à 20:44 · 2 participants · 6 959 affichages
Connaissez- vous la Cie charter Tchèque "Travel Service" qui opère au départ des villes de province à destination de Prague? J'ai un vol prévu Toulouse - Prague le 16 /7 (circuit et séjour 7 nuit / 8 j Prague et la Bohème). Si infos, elles seront bienvenues...
Je pars pour deux semaines en serbie et bosnie. Nous allons commencer notre petit periple par le festival exit a novi sad. Je cherche le moyen le plus economique pour s y rendre, bus, train? Apres ces qq jours de musique nous comptons visiter la serbie...
Séjour de 3 personnes entre le 18 et le 27 juillet en 2007; pour une premiere visite, on pense faire 6 à 7 jours sur le continent puis 3 jours sur une ile mais laquelle choisir???? Naxos, Siros ou Paros Merci pour le coup de pouce..
Nyavectoi · 3 septembre 2006 à 11:04 · 5 participants · 6 525 affichages
Diaporamas de la Cappadoce en Turquie où j'ai fait une rando equestre... Rien à dire... Si, que c'est magnifique et qu'au contact de la population on redécouvre les mots solidarité, communion avec la nature, simplicité, humilité... ça fait du bien!!...
Nous partons en crète 1 semaine fin août et nous recherchons une location au meilleur prix, nous envisageons de louer un 4x4 afin de faire des pistes et sortir des sentiers battus. C'est un pays que nous connaissons, les autres fois on louait une voiture...
Bouvie · 7 juillet 2007 à 7:17 · 8 participants · 6 810 affichages
J'aimerais partir 1 semaine dans les iles grec pendant la période du 18 juillet au 5 aout et j'hésite entre partir en crète que je ne connais pas ou aller dans d'autre iles (santaurin, samos...)que je ne connais pas plus.Je suis déja allez à rhode qu'on...
Je serai en Turquie mi juillet et j'envisage de rejoindre la Grece par la mer Egee, en ferry. Quelqu'un aurait-il des informations sur les ferries entre les ports de Cesme (a cote d'Izmir) en Turquie et Thessalonique (Grece)? Je crois qu'il n'existe pas...
VirtualFairy · 16 avril 2007 à 19:01 · 7 participants · 17 636 affichages
Bjour, jsuis actuellement en Croatie, et avec un copain on aimerait visiter la Serbie, le probleme est que: Mon passeport est perime depuis le 14/04/2007... Est ce qu'un passeport perime depuis moins de 3 mois est suffisant pour se rendre en serbie ou...
Halut, Mon amie et moi partons bientôt en croatie Nous arrivons par avion à Split pour 1 semaine, et nous avons bien l'intention d'aller à Dubrovnik 2 ou 3 jours. Qui a-t-il de plus simple: le train ou le bus? prix? vers qui se tourner? PS: sommes aller...
En octobre prochain, j'aurai quelques heures de transit à Istanbul en attente d'un vol pour Amman. Ma question est la suivante: Est-il possible de descendre en ville depuis l'aéroport, histoire d'aller manger un morceau, autrement que par la route afin...
En vacances en Roumanie cet été, j'aimerais rejoindre une amie à Odessa. Est ce possible par bateau? Par train? Quel est la durée du trajet et le prix? Merci beaucoup, Anne-Sé
Voilà un petit moment que je zieute sur ce forum afin de glâner quelques informations utiles pour mes voyages et j'ai enfin pris la décision de m'inscrire afin de pouvoir faire profiter à vous tous de mes connaissances (encore faibles: () et surtout...
Ltefa · 23 juin 2007 à 11:12 · 6 participants · 4 288 affichages
Pour eviter des frais de communications élevés en appelant de l'hotel ou du GSM (en roaming), merci m'indiquer le meilleur moyen pour appeler l'étranger à moindre frais pendant mon séjour à istambul.
Nous sommes trois a voyager en slovenie pour le moment et nous aimerions passer a Piran depuis Bled. Est ce que vous avez des infos sur cette ville et ces environs, des endroits incontournable, vos coups de coeurs. Des adresses d auberges de jeunesses...
Vesper · 8 février 2006 à 19:10 · 2 participants · 4 383 affichages
Après un premier séjour en Lettonie en 2005, nous repartons sur les rivages de la Baltique, mais en Estonie cette fois-ci. Quelqu'un a t'il déja visité l'île de Kihnu, face à Pärnu? Il semble qu'il y ait un ferry pour y aller. Je serais preneur de toute...
Quelqu'un connaîtrait-il une compagnie de bus pour faire Budapest-Bordeaux ou Budapest-Paris le 16 août? Je n'ai rien trouvé d'autre que Eurolines, pour 96 euros. Je cherche à faire ce trajet au plus bas prix possible mais je n'ai pas le temps pour le...
Syprux · 17 juin 2007 à 10:53 · 7 participants · 3 218 affichages
Mon amie et moi avons fait le choix de traverser tout les Balkans en voiture (GRECE - F.Y.R.O.M - KOSOVO - MONTENEGRO - BOSNIE - CROTIE) Si plusieurs d'entre vous ont déjà conduit par là-bas, pouvez vous me donner des conseils sur le type de conduite...
Je prepare actuellement un voyage pour dans quelques semaines et le plan est le suivant: Partir de Sarajevo en bus pour Budva, y rester quelques jours, puis aller a Ohrid en passant par Skopje, toujours en bus. Seul probleme, je n'arrive pas a trouver...
Petris · 16 juin 2007 à 12:00 · 3 participants · 2 615 affichages
Quelques informations: ARRIVEE OTOPENI Pour un hébergement le jour de l'arrivée, ou pour la veille du retour, il y a une pension à Otopeni qui peut aider: pension Gabriela, Str. Margaritarului. Il y a aussi un restaurant très bon et pas cher, le Au Liancu...
Le pont Mehmet Pacha Sokovic à Visegrad vient (enfin!) d'être inscrit au patrimoine mondial. L'occasion de lire ou relire Le pont sur la Drina d'Ivo Andric, monumental. Bonne lecture et beaux voyages!
Je recherche des infos pour relier Patras au Pirée afin de rejoindre ensuite les cyclades (Santorin, Milos, Sifnos Serifos). Existe-t-il une ligne de car Patras-Pirée? Si oui combien de temps dure-t-elle? Combien coute-t-elle? ou puis-je trouver ces infos...
Claraa · 3 juillet 2007 à 13:03 · 2 participants · 3 048 affichages
Je pars en Roumanie avec mon copain dans quelques jours. Je suis très bonne marcheuse et rodée au rando en haute montagne, lui est moins entrainné. Nous comptons passer quelques jours dans les Maramures, puis descender en Transylvanie, et enfin aller...
Je pars avec une amie 2 semaines en Serbie -festival de Guca- début Août et on souhaiterait louer une voiture sur place. Avez-vous des agences à nous recommander -on recherche le moins cher- Par ailleurs, on aimerait loger chez l'habitant à Belgrade pourriez-vous...
J'aimerais avoir votre opinion sur un éventuel voyage en Grèce à la fin de juillet 2007. J'ai trouvé un forfait "Les Splendeurs de l'Égée - Circuit 7 nts ": 29 juillet au 6 août 2007. 4 jours de croisière dans les îles grecques et en Turquie: Kusadasi...
J'ai déjà posté un truc sensiblement pareil mais bon... Voilà je voulais savoir si quelqu'un avait déjà contracté un visa russe depuis Kiev via une agence (qui fournit l'assurance, l'invitation et s'occupe des formalités asdministratives avec le consulat...
Nous partons à Side en août et nous aimerions faire une ou deux excursions au départ de notre hotel à SIDE. Quelles seraient les excursions intéressantes à faire en famille (avec deux enfants de 6 et 7 ans) MERCI