Nous envisageons un séjour de 5 jours à Porto du 14/03 au 19/03/2016 Est ce une période favorable climatiquement? Que faire à Porto/ autour de porto pendant 5 jours Merci de nous faire partager votre experience Parmonsevo
RaphBoss01 · 28 février 2016 à 12:40 · 2 participants · 1 147 affichages
Nous envisageons de visiter le Portugal cet été (du 25/07 au 9/08). A ce jour, voici notre itinéraire: - Vol aller de Lyon vers Porto (25/07) - 3 nuits à Porto (25/07 > 28/07) - Porto > Lisbonne: avez-vous des conseils à nous donner pour ce trajet...
Nous sommes deux jeunes filles de 20 ans et nous souhaitons partir pour 10 jours en Sardaigne du nord au mois de juillet. Nos avons trouvé des billets d'avion à prix raisonnable pour Olbia, du coup on aimerait commencer notre voyage par là bas autour...
Après avoir écumé VF et d'autres sources internet pour préparer notre voyage en Sicile voilà mon petit retour, qui pourra peut être servir à d'autres. Je vais me concentrer sur les aspects pratiques plutôt que sur les aspects purement touristiques. Nous...
JoFloSo · 3 mars 2016 à 3:31 · 3 participants · 569 affichages
Nous ferons un road trip en Europe cet été avec les enfants (11 ans, 9 ans et 7 ans) et nous aimerions connaître votre avis sur notre itinéraire. Est-ce réalisable? Quels sont les incontournables sur notre route? Paris (tour Eiffel, Louvre, notre-dame...
Après de multiples recherches, je n'arrive pas à trouver comment on peut rejoindre Stavanger à Lysebotn pour effectuer la randonnée jusqu'au Kjeragbolten. Peut-on rejoindre Lysebotn en bateau et avec quelle compagnie? Merci à vous
Chrischris22 · 3 mars 2016 à 13:10 · 2 participants · 1 166 affichages
Nous envisageons de partir aux Canaries sans passer par un tour opérateur. Par conséquent, nos transferts aéroport/hôtel ne sont pas assurés. Nous aimerions savoir comment procéder afin de réserver un taxi en précisant qu'il nous faut un siège auto pour...
Michelia · 28 janvier 2016 à 16:24 · 3 participants · 1 847 affichages
Je rêve d'aller à Malte, mais maintenant j'ai 2 enfants, et j'hésite toujours avant de partir avec eux, je sais que c'est toujours plus compliqué... Pensez vous que c'est une bonne idée? Est ce que mon conjoint et moi nous pourrons profiter du séjour...
Nous envisageons un voyage en Suède cet été (août), mais après avoir goûté à la Norvège en 2008 (Bergen, fjords, Oslo...), j'ai très envie de faire un détour par les Lofoten. L'idée est d'arriver en ferry à Oslo, prendre la route jusqu'aux Lofoten, puis...
Je pars en Sicile à compter du mois d'avril prochain et je compte louer une voiture à l'aéroport de Catane. Quels sont les meilleures agences de location? Faut-il absolument avoir des chaînes à neige (obligatoires en principe jusqu'au 15 avril): nous...
Missmi09 · 20 février 2016 à 1:26 · 8 participants · 1 458 affichages
Je suis une femme seule qui aimerait faire un voyage soit au Costa Rica ou quelque part en Europe. J'ai déjà visité plusieurs pays (Belgique, Hollande, Irlande, Rome et d'autres endroits aux USA). Je suis peureuse et je me débrouille un peu en anglais...
Je prépare un trip en Andalousie pour la mi-septembre 2016 avec mon mari. Pour des questions pratiques, nous avons décidé de privilégier le train ou bus. Voici l'ébauche de ce trip 14 septembre: arrivée à Séville le soir Visite de la ville sur 3 jours...
Nous sommes un couple retraité et envisageons de nous éloigner de notre hiver québécois et passer 7 semaines sur la Costa Del Sol. Je pensais à Benalmadena (1.5 mois) et Malaga (1 semaine). Période: début mars au 20 avril approx. Cette station balnéaire...
Aledao · 23 février 2016 à 14:09 · 4 participants · 590 affichages
Alors voila, J'envisage de partir 1 mois en solo en mode sac à dos à travers l'Europe. Je n'utiliserais que les trains (sauf pour l'aller et le retour). Je partirais le 25 juin pour revenir le 30 juillet. Voici mon itinéraire: Zurich - Interlaken - Munich...
Lisooou · 22 novembre 2015 à 15:29 · 5 participants · 3 622 affichages
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis un peu perdue Voilà, avec une amie nous avons besoin de faire une pause entre nos deux années de licence, du coup cet été, c'est décidé on part en Road Trip pendant 15 jours. Le problème étant qu'on n'est encore...
Septe · 24 octobre 2015 à 0:14 · 5 participants · 1 582 affichages
En août 2016 avec une amie on voudrait faire un voyage d'1 mois avec interrail. Sachant qu'on à un festival en plein milieu au Portugal d'1 semaine (du 11 au 18), c'est un peu relou mais on veut vraiment le faire. Donc pour l'instant on a prévu: Paris-Séville...
Ayant des vacances inutilisées fin octobre, je pensais éventuellement partir 4-5 jours à Venis avec ma copine. Cependant, je me pose la question du climat en cette période: ne fera-t-il pas trop froid et trop mauvais temps fin octobre? Merci d'avance...
Je projette d'aller rejoindre ma fille (qui finit son collège en Allemagne), j'arriverai vers 22h3à à Hambourg. Je souhaite connaître le cout et le temps de trajet pour rejoindre le centre ville en taxi. Et éventuellement, un quartier sympa pas trop craignos...
J'arriverai avec un ami en bateau en Islande à Seyðisfjörður, le mardi 10 mai 2016 à 9h00. Nous serons deux, sans véhicule du mardi au samedi 14 12h00. Puis nous serons 3, avec un 4x4, à partir du samedi 14 mai 12h00, jusqu'au samedi 21 mai au soir, jour...
Nous partons avec nos 2 garçons à Fuerteventura pour les vacances de Pâques. Ils ont 1 et 4 ans. Même si la majorité de notre séjour va être consaçree a faire des châteaux de sable j'aimerai les emmener en ballade sur l'île. Je loge au Riu Oliva à Corralejo...
Quelqu'un peut me donner leur avis s.v.p. J'aimerais louer un véhicule automobile à Amsterdam et le remettre à Paris Charles-De-Gaule, pouvez-vous me donner les meilleures options? Merci! Je reste à Québec (ville), Canada
Australian · 8 janvier 2016 à 22:38 · 13 participants · 3 478 affichages
Je voudrais partir à New-York au départ de Lyon. J'ai trouvé sur plusieurs site cette combinaison de vols: - Lyon- Heathrow opéré par British Airways (7h00-7h40) - Heathrow-JFK (8h50-12h00) opéré par Virgin Atlantic Soit 1h10 d'escale. Est ce que ce sera...
Pierrick7449 · 25 février 2015 à 22:19 · 5 participants · 5 005 affichages
Petit récit d'un périple en Laponie Finlandaise...en quelques mots... Nous avons été à Rovaniemi durant une semaine...billet d'avion pris sur Opodo pour 290 euros allée/retour compagnie Finnair... Le logement pris sur airbnb...420 euros la semaine pour...
Aater · 27 février 2016 à 1:12 · 3 participants · 1 685 affichages
J'ai un visa de la France au Maroc et je veux aller d'abord à Barcelone en Espagne en avion, est -ce c'est possible ou j aurai des problème avec la douane à Barcelone? Merci de me répondre.
Cyclostmw · 29 février 2016 à 12:42 · 2 participants · 1 944 affichages
Tout est dans le titre! J'envisage le chemin de Compostelle depuis IRUN cet été. J'ai parcouru des topics assez anciens, et je voulais avoir des avis récents. J'ai déja établi le parcours GPS, et il est annoncé 12 500 M de dénivelé positif pour 860 KM...
Https://www.youtube... Bonjour à tous, une nouvelle vidéo sur notre séjour en Hollande, et ce n'est pas fini, il reste encore de beaux endroits à vous faire découvrir. Découvrez l'ambiance de Zaanse Schans avec ce petit film, c'est un endroit à visiter...
Mourad74 · 1 mars 2016 à 12:46 · 2 participants · 1 063 affichages
Ma question est donc la suivante: est-ce possible d'entrer dans l'espace Schengen par un autre pays que celui qui a délivré le visa? (en l’occurrence ici l'Espagne avec un visa français
Langenscheid · 9 juillet 2012 à 11:02 · 6 participants · 60 139 affichages
Je vais prendre un billet sur EasyJet pour l'Italie mais ne suis pas encore sûr d'avoir besoin de prendre un bagage en soute. Comme ça n'est pas indiqué sur leur site et qu'ils sont très longs à répondre aux mails, quelqu'un sait-il s'il est possible...
Avez-vous utilisé le ferry entre Marseille et Porto Torres? PS: C'est ce que je souhaite faire pour visiter quelques endroits en Sardaigne (Alghero, Bosa, Tempio P.et Costa Smeralda dans le mesure où je trouverai des transports publics) en chemin vers...