Je vais partir de Berlin dans qq jours pour relier Londres en voiture Quelqu'un sait-il s'il y a des ferries qui partent du nord de l'Allemagne ou des pays bas, belgique.. qui seraient pratiques sur la route de Londres? J'aimerais éviter d'avoir à conduire...
Saab · 8 septembre 2015 à 14:35 · 5 participants · 3 775 affichages
Je suis un peu perdue...j'ai lu des réponses à ce type de questions, mais je ne comprends toujours pas: comment relier 1/Budapest à Vienne puis 2/Vienne à Prague en train? je suis tombée sur www.czech-transport... mais certains semblent dire que ça n'est...
Nous partons en couple au Portugal en voiture pour 20 jours. Nous arriverons par le pays basque et repartirons par l'Espagne (côte méditerranéenne) pour Marseille. A savoir, que nous éviterons Porto et Lisbonne où noous avons déjà séjourné. Nous aimerions...
Je suis une voyageuse à moto qui aimerais faire un voyage en écosse fin mai/début juin;n'étant pas une adepte des villes, j'envisage de parcuorir le nord et l'ouest de préférence.j'aimerai poser mes pneus pour 2/3 jours à chaque endroit approprié pour...
Qdelph · 27 février 2016 à 18:41 · 7 participants · 1 208 affichages
Nous avons acheté nos billets d'avion pour 1 semaine en Islande (du 19 au 26 avril 2016). Il est généralement recommandé pour 1 semaine de ne se consacrer qu'à une région de l'Islande. J'ai lu que pour faire la route circulaire (route 1), 10 jours sont...
Nous serons en Sicile cet été pour 3 semaines, et, sans surprise, l'Etna est au programme. Nous sommes une famille avec 2 enfants (4 1/2 et 7 ans) et malgré mes recherches sur le site et mes guides de voyage, je ne vois pas trop comment aborder cette...
Je vais partir de Nice en camping car pour le Cap Nord le 15 mai 2015. Je compte revenir vers fin août (2015) J'ai 2 petites questions à vous poser: 1) Est il préférable de 'monter' par la Finlande pour 'redescendre" par la côte ouest de la Norvège (ou...
Nous atterissons a Venise. Visite de 2 jours. Par la suite nous nous rendons a Florence pour 4 jours. Ceci inclus une journée a Cinque Terre et une a Sienne et San Gimignano. Nous nous rendons finalement a Rome pour 4 jours. Ces déplacements se feront...
Galnad · 28 février 2016 à 15:24 · 3 participants · 1 004 affichages
J'envisage de me rendre à Compostelle à vélo au printemps ou en septembre. Habitant au pieds des Pyrénées en Ariège je pense partir de chez moi (le chemin passe juste devant ma porte) Je souhaite me rapprocher le plus possible du chemin en passant par...
Je me présente, je suis lycéen actuellement en première scientifique et j'envisage de devenir ingénieur, ce cursus impliquant de réaliser une partie de ses études à l'étranger, j'ai commencé à m'intéressé à certains pays d'Europe; après m'être renseigner...
Larazou · 28 février 2016 à 21:45 · 1 participant · 3 196 affichages
Me rendant souvent à Lisbonne et privilégiant la route côtière beaucoup plus agréable, de la péninsule de setubal (de sessimbra à troia à costa alentejana à costa vicentina à costa algarvia) jusqu'à la frontière espagnole, j'ai établie un liste des plus...
Nous serons bientôt à Naples j'ai fait des recherches pour nous rendre une journée à Ischia ou Procida j'ai vu que l'on pouvait s'y rendre en aliscafo à partir de Porta Calata di Massa pourriez vous me dire comment se rendre à ce port depuis la piazza...
Voilà c'est décidé cette année ça sera la Norvège! Un reportage à la télé sur l'Hurtigruten m'avait tellement donné envie d'y aller... voilà enfin le rêve va se réaliser!! Nous partirons 19 jours, à deux (mon mari et moi), sur un circuit dans lequel interviendront...
Je viens tout juste de découvrir ce forum, Je me présente tout d'abord: Carl, breton de 27 ans, informaticien et amateur de balades cyclistes... malgré une expérience assez limitée (un tour de Bretagne plus quelques boucles sur des journées) Je souhaitais...
Je prépare mon voyage à Rome, mais je suis perdu un peu!! Je vais habité à l'hôtel pret du Vatican Pouvez vous me deml avec tout cela. Place St-Pierre est bien l'endroit où les gens ce rassemble?? Le musée du Vatican, c'est combien de temps environs pour...
Je viens faire appel à vous car après avoir cherché longuement, je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions. Je suis certaine que vos expériences pourront certainement m'aider dans ma recherche Mon mari et moi sommes tombés amoureux de l'île de...
Heulgrand · 27 février 2016 à 21:59 · 4 participants · 543 affichages
Que dois-je savoir sur la location de voiture en Italie (je vais louer à Florence pour 3 jours pour me promener au sud de Florence). Dois-je avoir une permis international, y a-t-il des frais caché? merci
Pour juillet 2016, nous envisageons un circuit de 15 jours en Ecosse. Avant de lancer les réservations des hébergements, saison haute oblige, je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire choisi. Notre parcours est-il équilibré? Vos idées sont les...
Barny · 15 février 2016 à 1:22 · 3 participants · 791 affichages
Nous partons en islande la premiere quinzaine de mai. Nous pensons louer un 4x4. J'ai essayer d’élaborer un circuit mais je prefererais avoir votre avis! J'ai essayé de faire quelque chose d’équilibré, mais je n'ai pas encore regardé les hebergements...
Nous voulons nous rendre en Italie dans la province de Lecce en camping-car depuis la ville de Sion en Suisse après Pâques et serions ravis d'avoir des récits ou indications de personnes s' y étant rendues en camping-car. Nous aimons nous arrêter dans...
Chris2902 · 27 février 2016 à 22:05 · 2 participants · 728 affichages
En suivant quelques échanges sur le forum, j'aimerais découvrir le Parc de Snaefellsjökull (ouest du pays) en plus de la côte sud, avec l'itinéraire prévu suivant: - Reykjavik - Cercle d'Or - péninsule d'Ondverdarnes + visite de Vatnshellir (Parc de Snaefellsjökull...
Philsery · 17 septembre 2014 à 17:59 · 5 participants · 1 846 affichages
Je pars en andalousie ce dimanche 21, malaga grenade cordoue seville cadix et marbella, tout cela en voiture, il y a t-il des sites ou des petits villages à ne pas louper entre les villes concernées, merci de vos réponses
J'ai projeté de partir 1 semaine en Ecosse début aout avec 2 autres personnes. Atterrissage à Edimbourg puis départ pour The Fife Coastal Path de North queensferry à Saint Andews sur 6 jours. Le petit problème c'est l'hébergement! Impossible de trouver...
Flairboy · 12 janvier 2016 à 12:16 · 6 participants · 1 496 affichages
Cet été si possible fin juillet début août j'aimerais partir en Irlande avec mon sac à dos et mon chien un husky qui aura 9 mois en juillet et volontiers avec quelqu'un si vous êtes intéressé J'aimerais être un minimum organisé et savoir si des auberges...
Je suis à la recherche d'une destination pour fin septembre pour faire de la rando essentiellement. J'ai pensé au Portugal, avec le parc national de Peneda Geres. J'ai vu que certains organismes le proposent en rando liberté, c'est à dire qu'ils fournissent...
Nous allons passer trois jours à Venise début Avril avec notre fils de 16 ans. Nous envisageons de partir en voiture (avec une hésitation pour une partie à faire en train). Nous partons de Marseille et nous voudrions faire une ou deux étapes avant notre...
Delphi69 · 21 février 2016 à 10:09 · 8 participants · 1 411 affichages
Voilà, je suis enceinte de 5 mois et notre petite merveille devrait arriver en juillet. Nous avons déjà une petite puce de deux ans qui commence l'école en septembre. Je souhaite donc partir en vacances avant qu'elle aille à l'école. Bébé n°2 aura donc...