Nous avons un projet de famille, nous aimerions partir en Irlande 15 jours mon mari, moi, nos 2 enfants (3 ans et 7 mois au moment du voyage), mes parents, mon frère et ma soeur dans l'été 2016! Le voyage avec enfants ne nous fait pas peur, nous avons...
Je suis en train de préparer un voyage à vélo + train/bus (vélos pliables) cet été, avec Plymouth pour point de départ et Oxford pour point d'arrivée, après quoi on prendra le train pour passer quelques jours à Londres avant de rentrer. Voici une carte...
J 'ai 4 jours pour visiter la Côte amalfitaine, je ne veux pas être dans les valises tout le temps. Quel serait la ville qui me permettrait de pouvoir rayonner? Je n ai pas de véhicule.
Richar2016 · 11 mars 2016 à 18:43 · 2 participants · 1 351 affichages
J'ai lu dans mes recherches que l'utilisation des cartes de crédit était très répandue en Islande mais que les terminaux n'avait souvent que 4 chiffres pour saisir notre NIP. Qu'en est-il des cartes qui ont 5 chiffres, est-ce que ça fonctionne tout de...
Nos enfants nous ont offert un séjours à Barcelone pour nos 50 ans mais voila j'y connait rien, j'aurais donc besoin d'aide pour organiser au mieux et optimiser notre sejour. Nous prenons l'avion à paris en date du 18 mars 2016 pour un retour le 20 mars...
Nous y sommes! Nous l'avons enfin commencé ce rêve dont on vous en avait parlé en 2007 ou 2009... Nous le réalisons enfin avec notre petite demi-portion de 20 mois au moment du départ. Notre parcours: France (on est parti de Carcassonne), Suisse (vrai...
Benebretonne · 9 mars 2016 à 14:25 · 3 participants · 918 affichages
J'accompagne des élèves en Grande-Bretagne mi-avril, et nous sommes face à une difficulté: un des élèves est en famille d'accueil, né français mais de parents réfugiés (de nationalité albanaise) et n'a pas de pièce d'identité française. Par ailleurs il...
Rurutu · 11 mars 2016 à 9:35 · 4 participants · 1 881 affichages
Est il possible de faire en voiture de location un aller retour sur Vik dans la journée depuis Reyklavik, sans passer son temps sur la route et ceci a mi avril, en prévoyant des arrêts sur les cascades et autres. Je n'est malheureusement que 3 jours sur...
Nous partons pour une semaine en Sardaigne fin Mai. Nous pensions "visiter" la cote ouest, la cote sud ouest, la cote sud et la cote sud est. Voici ce que ça donne: Lien Google Maps En sachant que ce n'est pas un autotour, nous aimerions idéalement nous...
MathiasR · 25 juillet 2015 à 16:41 · 4 participants · 1 835 affichages
Nous sommes 7, ma femme, 5 enfants (3, 6, 10, 12 et 13 ans), et moi; nous partons en mai 2016 pour 6 mois, en camping car. Notre périple sera probablement celui-ci: Deux mois en Asie centrale (Kazakstan, Ouzbekistan et Kirghistan) via Pologne/Bielorussie/...
Makim · 11 mars 2016 à 10:21 · 3 participants · 627 affichages
Nous sommes en couple et nous souhaitons effectuer un séjour d'une dizaine de jours (entre 10 et 15) début août dans un pays d’Europe de l'est ou Europe du nord. Nous n'avons pas encore vraiment décidé le pays de notre destination (nous pensons à la Slovaquie...
Alain6168 · 10 mars 2016 à 16:59 · 3 participants · 1 119 affichages
Je dois me rendre en Hongrie en voiture, via la Suisse, l'Autriche, et au vu des problémes politiques et immigrations, je cherche avoir des renseignements sur le passage des différentes frontières, les difficultés éventuelles. MERCI
Nous partons 1 semaine dans les Pouilles en avril. Nous avons un avion qui fera Turin-Brindisi et nous allons venir de Lyon à Turin avec notre propre voiture. Avez-vous déjà laissé votre voiture dans un parking de l'aéroport ou un autre privé? quel est...
Pas de sacs en bandoulière, pas d'appareils photos en évidence... comment remédier à tout cela l'été à Naples. L'hiver c'est facile avec un manteau qui cache tout! Peut-être l'idéal serait un gilet de randonnée plein de poches... Quipeut me donner son...
Grenwitch est à coté de quoi? voila le programme approximatif que j'ai fait, nous seront 7 jours plein sur place j1: harry potter j2: bukingam palace et releve de la garde - st james park - abbaye westminster - big ben - trafalgar square - passer devant...
Nous partons 9 jours en Irlande en juillet. Nous louerons une voiture. J'ai préparé un itinéraire, mais ai-je bien ciblé les points incontournables selon vous, et est-ce vraiment réalisable en 9 jours sans "courir"? (on aime prendre le temps de s'arrêter...
Fatimas · 11 mars 2016 à 10:59 · 2 participants · 940 affichages
J'envisage de passer 3 semaines en Islande du 22 juillet 2016 au 14 aout 2016 et j'aimerai louer une voiture voire un 4+4. est-ce que quelqu'un a loué une voiture avec le loueur " cheapjeep"? comment sont leurs véhicules et quel est leur ordre de prix...
Crazyjuice · 8 mars 2016 à 21:19 · 4 participants · 1 333 affichages
Auriez vous des adresses d hebergement dans la region des lacs italiens à me communiquer? tout semble deja très rempli pour l été, et je trouve tres peu d infos sur cette destination merci à tous
Comment se rendre de Naples à Positano en bateau? Peut-on faire l'aller -retour dans la journée? Où se prend le bateau? Peut-on prendre les billets à l'avance? Merci de votre aide.
DavidetGaell · 7 mars 2016 à 17:35 · 8 participants · 1 141 affichages
On s’apprête à partir 6 mois à vélo à partir de mi avril, et pour démarrer au chaud on serait bien parti de Cadiz en Espagne. Pour cela, il faudrait que nous transportions tout notre petit équipage = 2 vélo + une carriole (pliable) + une remorque et 2...
Je ne trouve pas de renseignements précis sur le transport en bus de Honningsvag au Cap Nord. Quelqu'un peut-il me renseigner? horaires et tarifs. Merci
Ichijooo · 8 mars 2016 à 17:29 · 5 participants · 3 500 affichages
Je suis en train d'organiser un séjour en Sicile pour fin mai 2016, et une question me taraude. Que faire 2 jours sur l’île de Stromboli? Autant la journée 1, en soirée, il y a l’ascension, mais en journée 2, je ne sais pas du tout... alors, est-ce que...
Lynebel · 24 février 2016 à 22:28 · 5 participants · 1 260 affichages
Nous serons en Autriche en Juin prochain et prévoyons un séjour de 2 jours à Heiligenblut. Nous désirons faire la magnifique route du Grossglockner. Ma question est la suivante. Comme nous ferons la route du sud au nord, nous voulons savoir s'il est possible...
Accompagnés d'un enfant de 11 ans nous souhaitons réserver une 1/2 journée (est-ce suffisant?) pour visiter Naples avec un guide le 1er jour de notre séjour. Qui peut nous donner des conseils quant au choix de ce guide (bureaux d'excursions). Merci d'avance...
Nous partons 3 copines en mars pour 6 jours en Islande. Nous avons loué une citadine. Voici notre itinéraire, merci de me dire si c'est faisable. JOUR 1 Arrivée à 14h00 à Reykjavík ou nous passons notre première nuit. Jour 2: Direction le Cercle d’Or:...
Marre de la grisaille parisienne et besoin de se requinquer au soleil. Je cherche LA destination idéale en Europe pour partir une semaine mi-avril en couple avec nos 2 enfants de 3 et 13 ans. Besoin de farniente et de repos alors pour cette semaine je...
Stargazer · 9 juillet 2015 à 2:17 · 4 participants · 1 591 affichages
J'envisage voyager du Maroc au Portugal, et je me demande comment je peux y aller à travers un autobus. J'ai bel et bien cherché sur le net mais en vain. J'aimerai savoir s'il y a un moyen de transport autobus de préférence (possibilité de prendre un...