J'ai souvent l'occasion de faire prendre la ligne TER Lyon > Annemasse et j'ai remarqué pendant ces derniers temps pas mal de chouettes endroits pour la photographie. Je me demandais donc, si depuis la gare, il était possible/... de crapahuter (vers...
Je souhaiterai dîner chez l'habitant lors de ma petite virée à Venise, cela me semble une alternative conviviale à la restauration traditionnelle. Savez-vous si cela est possible? Où puis je trouver des infos? Ciao a tutti
Je pars pour 8 semaines en Scandinavie cet été, et je serais début juillet dans la région de Hardangervidda. Je cherche un itinéraire pour un trek de 4 à 6 jours. J'ai lu sur le site de la DNT et visitnorway.no, que l'étape entre Kinsarvik et Staveli...
Tresaur · 10 février 2016 à 17:24 · 3 participants · 2 522 affichages
J'aurai besoin d'une confirmation concernant cette caution demandée par les loueurs. Je vais régler avec une carte Gold Mastercard. Est elle considérée comme une carte de crédit (et non de débit) et dans ce cas, le montant de la caution est il juste bloqué...
Faisant escale à Palma et connaissant déjà, j'aimerais prendre le train touristique de Palma à Soller. J'ai trouvé pleins d'infos pour y aller mais par contre je ne sais pas s'il fonctionne en mars. Pourriez vous me renseigner? Merci
Ninou7 · 16 février 2016 à 17:57 · 4 participants · 861 affichages
Après avoir entendu vos avis et conseils (merci Aginum et les autres!), après avoir calculé des distances et découvert de nouveaux lieux à visiter ; j'ai décidé de revoir ma copie et de modifier le projet de voyage en Toscane de mes parents! je re précise...
Dave76 · 22 février 2016 à 21:42 · 2 participants · 1 109 affichages
Nous sommes a la rechercher d'une reservation pour4 personnes dont une jeune fille de 18 ans handicapé et ne pouvant rester seul la nuit. Nous recherchons club de vacances Grece, Portugal ou Espagne ou autres destination avec un depart de DEAUVILLE de...
SoiréesTrek · 23 janvier 2016 à 9:24 · 21 participants · 2 676 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 9 février 2016 Alex (Feefee) et Sonia, nous présenteront leur trek sur La grande traversée des Lofotens en Norvège. Les rencontres « Les Soirées Trek » sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et...
Céliaco · 21 février 2016 à 22:43 · 2 participants · 769 affichages
Serait-il possible de me donner un avis sur l'itinéraire suivant: J1, 27/07: arrivée minuit, nuit à proximité de l'aéroport J2 28/07: cercle d'or, jusqu'à Hveravellir/... nuit? J3 29/07: région Myvatn, nuit à Myvatn J4 30/07: route vers l'est jusqu'à...
Je vais en Andalousie en avril du 18 au 29 et je souhaite avoir des avis sur l'itinéraire, sachant que je pense pas louer de voiture: Lundi 18 Avril: arrivée à 23H à Séville Mardi-mercredi-jeudi... (4jours): Séville Samedi matin départ pour Cordoue Dimanche:...
Heulgrand · 21 février 2016 à 21:10 · 5 participants · 1 099 affichages
Je passe deux nuits à Rome et une à Florence dans un futur voyage. J'ai une journée de plus qui se rajoute à mon voyage, serait-ce mieux de rajouter une journée à Florence ou à Rome?
Je viens d'apprendre par la sté de location que j'ai été verbalisée à Florence (27 novembre 2009), pour circulation en zone ZTL. Bien sûr, je ne m'en suis absolument pas aperçue. Quelqu'un peut-il me conseiller? Est-ce possible d'en recevoir d'autres...
CeliaLre · 17 février 2016 à 14:15 · 5 participants · 755 affichages
Je suis une étudiante de 17 ans, je cherche une destination en Europe pour partir une semaine (seule ou avec une amie) en fin Juillet (j'aurai 18 ans d'ici là). Etant étudiante j'ai un budget très serré. Curieuse de découvrir de nouveaux paysages, de...
Allan7070 · 15 février 2016 à 3:55 · 3 participants · 1 026 affichages
Je rentre bientôt en Belgique et j'aimerais faire envoyer ma moto acheté sur place vers la Belgique. C'est une Honda MCX 125, est ce que quelqu'un connait les démarches à entreprendre? Merci d'avance!
Des billets à prix doux avec Vueling, un hôtel bien situé pour un prix raisonnable et nous voici parties pour Barcelone du 8 au 11 octobre 2014. L’hôtel: Cantón, Nou de Sant Francesc 40 – Tout près des Ramblas et du port, tout en étant dans une rue calme...
Dans quelques semaines, je pars avec le petit de 9 ans à Barcelone pour 5 jours. Je pense faire la casa batlo, la pedrina, extérieur de la sagrada, extérieur du palau Guell, le parc Guell, le parc de la Citadelle avec éventuellement le zoo (mais il n'est...
Re Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais avoir des info sur l’ascension de ces 2 merveilles, donc merci de répondre que si vous avez vécu l’expérience, et non un copié collé de diverses sources J -Etna: j’hésite fortement entre le côté sud, par...
Nous voulons partir en aout pour un séjour de deux semaines en Ecosse je cherche comment faire pour acheter des billets de train de Londres à Edimbourg et quels sont les tarifs, nous sommes 4 adultes Merci pour votre aide
Je me rends à Londres le 25 juin et je souhaiterais prendre un train le jour même pour Edimbourg ou Inverness... Financierement, est ce plus intéressant que j'achète maintenant mes billets sur internet ou bien je les achète directement à la gare à Londres...
Je pense me rendre en Norvege cet été et vu le prix des locations de voiture dans ce pays nous choisissons l'option partir de Lyon avec notre voiture Mais j'ai du mal a trouver les prix des péages des ponts du Danemark au sud de la Suède pour savoir si...
Je voudrais savoir s'il faut s'attendre à d'importantes file d'attente le week-end autour des monuments et des musées (notamment Hofburg, Kunsthistorisches museum et Schönbrunn) puisqu'on ne peut pas acheter des billets coupe-file sur internet avec les...
Herisson39 · 14 janvier 2016 à 15:25 · 3 participants · 2 479 affichages
Je vais entamer ma troisième visite a Porto, j'ai déjà vu pas mal de chose, mais je pense que j'ai encore plein de belle chose a voir Que me conseillez vous J'ai déjà visité, Braga, Guimarães, Aveiro, Merci de vos réponse
Je souhaite passer 2 jours à Côme au mois de Juillet. Que me conseillez-vous de voir en si peu de temps? J'aimerais aller à Bellagio, en bateau, d'où vaut il le mieux partir de Côme, ou bien d'une des petites villes de la côte ouest du lac? Bellagio est...
Sassa41 · 9 février 2016 à 17:51 · 6 participants · 1 412 affichages
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant visité l'Islande et le Québec. Que recommenderiez-vous? Cette année, pour la 3ème année on se dit avec mon mari "et si on allait en Islande cet été?". A chaque fois, on est emballés mais au bout de quelques jours/semaines...
Bapade · 30 avril 2015 à 9:27 · 5 participants · 4 139 affichages
Je n'ai pas trouvé de discussions récentes sur le sujet. Nous souhaitons partir aux Pays Bas via la Belgique au mois de Juillet 2015. Nous souhaiterions avoir une idée de circuit sur ce qu'il ne faut pas rater (15 jours trajets aller retour inclus) et...
Je suis a l habitude voyageur en sac a dos qui ne réserve jamais à l'avance, mais je là prépare une nouvelle aventure bien plus périlleuse qui est: Mes premières vacances avec 2 enfants en bas âge, du coup, plus compliqué de partir à l'arrache. La destination...