Ce week end, je suis partie en Italie. Nous sommes allés à Pompéï, on a visité les ruines (bien sûr), c'était vraiment bien puis nous avons voulu monter le Vésuve...et là c'est le drame!!! Déjà "l'ascension" doit bien faire 50m de dénivellé et prendre...
Je créé juste ce message pour prévenir qu'en Italie il existe une pratique plus que limite dans certaines villes pour prendre un peu d'argent aux automobilistes. Il existe des "zona a circolazione limitata" dont les panneaux sont peu visibles et peu parlants...
Dynamo83 · 1 janvier 2016 à 16:23 · 18 participants · 3 519 affichages
Je suis Ralf de l'Allemagne. J'ai travaillé pendant quelques années à Nice, c'est pour ça que je sais parler un peu de français Cet éte je suis parti pour un tour de 6 six semaines de Riesa (Allemagne) à Nice. J'ai pédalé 2.747km et accumulé plus de 45.000m...
Nous projetons de faire un trek de "traversée" de l'Ecosse entre amis (4-5 personnes) et plus que les treks je recherche surtout des auberges capable de nous accueillir lors de notre trek, les plus rustique possible et nous permettant de découvrir vraiment...
Nous sommes 2 véhicules 4x4, Toyota/Nissan et 3 adultes, de l'Aquitaine (Pau) Nous partons pour un circuit qui commencera au Nord de la Sierra Nevada, passant par la Sierra Ségura, dans des sites sympathiques, avec une majorité de bivouacs, et repas pris...
Je pars à Rome avec ma maman au mois d'avril. Nous y resterons de mercredi à dimanche. Nous n'avons jamais visité l'Italie. Je me demande s'il serait prétentieux d'ajouter une petite escapade dans les alentours de Rome, pour partir tôt le matin et revenir...
Nous partons en juillet une 10 de jours a l occasion du mariage de ma petite sœur et nous aimerions profiter de ces quelques jours pour visiter et découvrir ce pays. Notre petit dernier a 7 ans et nous aimerions alterner visites et profiter de la plage...
Cette année, on opte pour des vacances pas trop loin et pas trop cher... 15 jours en Septembre! Nous ne connaissons pas du tout les îles espagnoles et hésitions entre les iles Canaries ou les Baléares! Les points importants qui nous intéressent sont:...
Nous envisageons avec mon amie un séjour de 5 jours sur Naples et sa région en avril prochain. 1) Nous souhaiterions tout d'abord savoir s'il faut privilégier un hébergement sur Naples même ou bien ailleurs (Sorrente par exemple) pour rayonner plus facilement...
Avec encore peu d'expérience dans le CC nous envisageons un périple de 3 à 4 semaines vers l'Andalousie en septembre 2016 nous partons du 85 nous sommes preneur de tous les bons tuyaux conseils itinéraire et toutes infos sur ce voyage Cordialement, merci...
Au mois d'avril nous allons séjourner un mois à Cambrils et nous aurions voulu savoir si un bus desservait Barcelone centre pour un aller et reour dans la journée. Merci
Voilà j'aimerais passer mes vacances en italie et profiter des plages les maîtres mots sont détente et découverte. Nous sommes un couple de 27 ans qui aime découvrir et profiter des plages. Avez vous une destination qui vaut le coût d'être découverte...
On envisage de partir mi-février (juste après la transju) à 2 familles (avec enfants entre 8 et 12 ans) pendant 4 jours environ, pour réaliser un bout de la traversée du Jura à ski (a priori skating +1 ou 2 pulkas). L'idée serait d'utiliser les refuges/gîtes...
Ericheloise · 26 février 2016 à 8:48 · 2 participants · 2 044 affichages
Je souhaiterai partir en camping car en Norvège au mois de mai pour faire des randonnées. Je voulais rester plutôt dans la partie sud, en faisant une boucle en partant d'Oslo vers Bergen en passant par l'intérieur des terres pour aller randonnée montagne...
Quand j'ai préparé mon séjour en Ecosse, j'ai lu en détail tous les carnets du forum même si je n'ai pas posé de questions. Je viens donc à mon tour présenter un petit compte-rendu illustré de notre voyage en Ecosse en hiver. Après avoir passé deux fois...
Tchoupi35 · 21 février 2016 à 12:40 · 2 participants · 392 affichages
Avec mon mari on souhaite faire un petit voyage en Italie, on nous a conseillés Rome. Quelle période est la plus propice pour visiter? Combien de jours? Les endroits à visiter absolument?? Ou reserver son vol au moindre coût?! Début de recherches besoins...
Kriss62 · 24 février 2016 à 15:53 · 2 participants · 1 184 affichages
Bjour, j'ai vu que récemment les tarifs bus avaient changé. J'ai lu qu'il existait une carte à la journée, quel est le prix de cette carte à la journée? Peut-on l'acheter directement dans le bus? Peut on l'utiliser sur Malte et Gozo le même jour J'ai...
Je compte partir 3 semaines en vélo, le long de l'EV15 (strasbourg - rotterdam). Actuellement, je peux avoir un bruleur à gaz que ma mère pourrait m'envoyer pour pas grand chose. Cependant, le fait de devoir trouver des cartouches, les transporter, les...
Je pars à Londres avec mon compagnon du 8 au 11 avril. Nous arrivons à Heathrow le vendredi midi et repartons de Stansted le lundi à 14h. Nous logerons à l'hôtel Travelodge London Central Kings Cross Royal Scot. Alors j'ai énormément de questions mais...
La Sardaigne c'est sur! Maintenant cela se precise, le choix entre juin ou septembre? Merci de nous dire en fonction de votre experience le mois préférable Cordialement Jlvb
Caroleandco · 24 février 2016 à 14:49 · 3 participants · 667 affichages
Nous partons 2 semaines en Irlande cet été et ma question concerne le petit déjeuner en hôtel ou Bed & Breakfast. Je veux bien tester les oeufs brouillés, saucisses et jambon une fois mais tous les matins, pas forcément. Est-il facile d'avoir café, jus...
Alexya78 · 24 février 2016 à 20:59 · 2 participants · 395 affichages
Un rêve de baroudeuse, L'Europe en pointillée pour savoir mieux y retourner plus tard: Soit 7 capitales et deux ou trois jours dans chacune, (Départ de Paris ou autre) Copenhague (1231 km) puis Oslo (606 km) puis Stockholm (527 km) puis Helsinki (482...
GollumNet · 23 février 2016 à 19:01 · 2 participants · 996 affichages
Pour mon prochain voyage en Islande, je souhaite repartir de Kerlingerfjöll vers le sud en empruntant la piste parallèle située à l'est de la 35 qui permet de relier la F347 à la 349 pour continuer sur la 30. Trouvant peu d'informations sur cette piste...
Pour mon programme de l'été 2016 en Islande, je pense prévoir un plan B (voire un plan C) pour chaque journée en fonction de la météo. J'ouvrirai donc plusieurs posts sur le thème "Que faire par mauvais temps dans tel secteur". Ceci est le premier et...
Féegeek · 23 février 2016 à 10:36 · 2 participants · 573 affichages
Aloha nous partons en irlande en juillet avec deux enfants de 7 et 11 ans. itinéraire: glendalough/... avec changement de b&b chaque jour. à la recherche de bons plans de resto/pubs (early bird) typiques/locaux, des bons plans, des adresses? idem si petites...
Jensy · 10 février 2016 à 21:47 · 3 participants · 667 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage pour l’Espagne en avril ou mai 2017. Je voyagerai avec mon épouse et mes enfants de 7 et 9 ans. Je compte y séjourner dans les environs de 4 semaines et nous aurons probablement une auto. Nous n’avons pas peur de...
Besoin d'un renseignement, car on lit tout et n'importe quoi, les discussions étant très ancienne, j'aimerai savoir si quelqu'un a traversé récemment de Calais? y a des soucis avec tout ce qu'on entend? vaut il mieux partir de Dunkerque? Quel compagnie...
Louletteb52 · 22 février 2016 à 12:12 · 2 participants · 1 033 affichages
Nous prévoyons un sejour de 15 jours en Irlande cet été (avec deux enfants de 8 et 11 ans) Avez-vous des idées d'itinéraires sympas sachant qu'on ne souhaite pas passer la journée a rouler. Merci d'avance