Je vous communique une information qui peut avoir son importance pour tous ceux qui voyagent en Italie. Sachez que bcp de villes appliquent des contraventions pour circulation en zones de trafic limité, par exemple centres historiques. Ces zones sont...
Bilbon11 · 4 février 2014 à 18:45 · 4 participants · 1 689 affichages
Je prépare pour ce printemps une balade à moto (125) en Italie du sud, j'aimerais visiter la Calabre, mais aussi les Pouilles et le Basilicate. Je recherche toute information relative aux hébergements bon marché, aux sites incontournables, et aux pièges...
Flo73 · 25 juillet 2007 à 15:42 · 6 participants · 17 744 affichages
J'ai dans l'espoir de partir au mois de septembre pour visiter l'irlande pendant 2 semaine. sa sera mon premier grand voyage alors je ne sé pas trop comment m'y prendre. Je pense partir en avion et loué une voiture sur place si ca ne me revient pas trop...
Je souhaite partir au mois de mai en espagne (costa del sol) avec mes enfants je souhaite louer une maison mais je ne sais pas quel secteur privilégié? si vous avez une expérience positive dans ce domaine merci de m'eclairer de vos lanternes.
J'aimerais savoir quel sont les moyens de se rendre en Croatie à partir de Venise. Quel est le mieux le train, le bus ou encore le ferry? Merci de me conseiller:)!
Je vais à Rome en fin février du 27 au 4 mars, je voulais savoir si le Tibre continu de monter et du d'autres inondations sont prévues dans le centre. Au passage j'espère qu'il n'y a pas de dégâts graves ou pire, les infos ne s'attardent pas sur la situation...
> Que voir en Angleterre Que voir au Pays de Galles > Que voir en Écosse Que voir au Pays de Galles? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter sur place (carte). 1- Villes et patrimoine culturel...
Nous partons avec mon mari à Bergen en mai prochain et nous souhaitions faire une journée en louant des vélos et en parcourant les paysages aux alentours, de préférence en bord de fjords. J'ai donc plusieurs question:Où peut-on louer des vélos? et surtout...
Je compte monter en Islande fin juin avec mon RAV 4 et faire du camping. Trajet prévu avec arrêt aux iles Féroé avec ferry. Durée du séjour en Islande 14 jours en juillet afin de voir le maximum de sites. Faut il réserver les gites ou campings avant de...
Zorenn · 4 février 2014 à 22:29 · 5 participants · 1 532 affichages
Je commence à regarder les vols pour partir du 27 juin au 11 juillet ou 12 juillet en Islande. Du coup je trouve que le plus intéressant est une combinaison entre wow et icelandair. Que pensez vous de ces deux compagnies? Avez vous eu des soucis? J'ai...
Mumu71 · 5 février 2014 à 17:06 · 2 participants · 2 249 affichages
Ayant une semaine de vacance non prévu et imposé... je souhaite partir une semaine en vacance, pour l'instant un peu à l'arrache...et je souhaitais aller à Madere. Pourriez vous me conseillez les choses à voir à faire essentiellement (randonnées...) un...
Aurelie88 · 6 février 2014 à 18:47 · 2 participants · 3 912 affichages
Je n'arrive pas à prendre au consulat d'espagne à Oran. ni par téléphone, ni par internet. si quelqu'un parmi vous a réussi d'avoir un rendez vous, vous me dites comment vous avez fait? je vous remercie
Belgarion90 · 5 février 2014 à 14:08 · 2 participants · 6 136 affichages
Ce 25 février je pars avec ma compagne de la gare de Kehl pour prendre la direction de l'aéroport de Francfort puis décollage pour Helsinki puis la Laponie!! Nous habitons à Molsheim (soit à 40min de Kehl), nous avions donc l'intention d'y aller en voiture.notre...
Zoee5 · 5 février 2014 à 9:34 · 4 participants · 1 684 affichages
Je sollicite votre aide car mon copain et moi planifions de passer plusieurs jours au Nord de la Suède et Norvège en juillet prochain. Je trouve peu de renseignements quant à cette période de l'année... Voici la partie de notre itinéraire sur lequel j'aurais...
J'ai parcouru avec attention le forum "Climats et météo", mais ne suis pas entièrement satisfaite des informations trouvées, bien qu'elles soient intéressantes. Voilà, je compte quitter la future grisaille hivernale en février, un pays ou des îles en...
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Depuis des années, Philippe me parle des Canaries. Bof ... j'imagine des plages bondées, défigurées par des...
Je dois changer de compagnie aérienne à l'aéroport international de Rome. A votre avis, combien de temps minimum dois-je compter pour récupérer mes bagages du 1er vol et les réenregistrer (compagnie Sri Lankan Airlines)? 2h est-ce trop court? Merci d'avance...
J'ai réserve un vol Bruxelles-JFK avec une escale à Dublin, sachant que les formalités d'immigration et des contrôles aux Douanes se feront à Dublin, quid de mes bagages, seront-ils acheminés directement à JFK, ou dois les récupérer à Dublin pour passer...
Pikprod · 28 janvier 2014 à 23:37 · 4 participants · 1 119 affichages
Tout d'abord merci a toutes les personnes qui contribue à ce forum, cela représente une véritable mine d'infos. Après avoir parcouru longuement le forum consacré aux USA (et 2 voyages), je m'attaque cette année à la Norvège. Je prépare actuellement un...
Nous arrivons à Rome Fiumicino le samedi 15 février 13h45, et voulons nous rendre à Naples dans la foulée. Conseillez-vous de prendre les billets de train en avance sur internet ou sur place? Y a-t-il des différences de prix? Les queues sont-elles importantes...
C'est une jolie tradition qui se passe dans 7 villages du bas Aragon pour la semaine sainte. Le jeudi soir à minuit, les tambours se rassemblent sur la place du villages, dans celui que je vous montre il y a plus de 1000 tambours et grosses caisses, tout...
L'organisation de mon voyage avance, si j'arrive du port de Rome et je prends le train pour me rendre à Rome je débarque à la gare de Tiburtina pour aller à mon hôtel et le lendemain midi je veux prendre le train pour me rendre à Mestre. Mon hésitation...
Je suis nouvelle sur le forum, J'ai une question:comment est l'aéroport d'Amsterdam? Je dois effectué une correspondance sur un vol Lyon-Amsterdam et Amsterdam-Tokyo. Je ne comprends pas bien comment est fait leur aéroport (j'ai lu qu'il y avait une histoire...
Anneenvoyage · 3 octobre 2012 à 22:00 · 6 participants · 3 076 affichages
Nous partons en irlande avec nos deux enfants 2 et 4ans. Le ferry est résevé: arrivée en irlande le 2 départ le 18. L'itinéraire n'est pas encore totalement défini mais nous souhaitons faire le tour de l'rlande pour avoir un bon aperçu de ce pays. Je...
CoolFrenesie · 19 janvier 2014 à 19:43 · 10 participants · 3 836 affichages
Le titre dit tout! Nous partons en famille (avec enfants de 6 et 9 ans) et nous aimerions savoir quels sont les endroits à ne pas manquer dans le Sud de la France et au Nord de l'Italie? Avez-vous des suggestions d'endroits où se loger pas trop cher...
Daniel2103 · 30 janvier 2014 à 15:10 · 7 participants · 4 552 affichages
Embarrassé par les nombreux documents quel guide choisir pour la via plata? LEPERE ou GERARD si qq un peut me renseigner et à quelle période peut on le faire merci
Caillass · 6 janvier 2014 à 12:46 · 9 participants · 5 011 affichages
J'aimerais partir cet été avec ma petite famille en Italie et je ne sais pas trop où partir, j'ai une ado de 17 ans et une autre petite qui à 9 ans Est ce que vous me conseillez la Toscane, la côte Adriatique ou autre endroit, à savoir que nous aimerions...