Nous sommes en train de finaliser la préparation de notre voyage de noces en Norvège. Nous recherchons actuellement des campings sur les Iles Lofoten car nous souhaitons loger dans des petits chalets afin de réduire nos coûts. Avez-vous des campings à...
Voyage en Sicile terminé. Dur la reprise du taf. Nous sommes donc parti par un vol Marseille/Rome puis Rome/Catane. Trois nuits sur Catane. L'arrivée en contournant l'Etna est vraiment un grand moment. Les pentes neigeuses sous un ciel bleu attirent tous...
Je prépare actuellement mes vacances pour le mois de septembre. Je compte Arrivé à l'aéroport de Trapani et repartir 16 jours après du même aéroport. Je me déplacerai sur l'île en bus ou en train (je n'ai pas le permis de conduire). Actuellement, mon...
BeHappy06 · 30 avril 2013 à 11:30 · 2 participants · 1 206 affichages
Je pars cette été avec une amie à vélo jusqu'à Istanbul (depuis Wien, tout d'abord en suivant le Danube puis à travers les montagnes), mais nous n'avons malheureusement pas le temps de rentrer aussi à vélo... Mon amie va surement rentrer en avion car...
Nous partons à 3 à Vienne en Juillet. Je recherche un appartement pour 3 nuits le choix sur Internet est grand, avez vous des conseils pour me diriger vers des sites sérieux ou je pourrai trouver une location correcte? je cherche aussi un petit hotel...
Nous aimerions cette année visiter Arcos de la frontera, Ronda et faire la route des villages blancs. Nous cherchons un camping pour 3 ou 4 nuits. Il y a bien le cabopino à Marbella mais il est à 200 m de l'autoroute. En bord de mer nous aurions pu joindre...
Doit-on prendre plus d'UN TRAIN pour se rendre à Naples à partir d'Agropoli.. Si oui à quelle gare doit-on faire le transfert? Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre à Naples, capri, amalfi et le reste de la côte almafitaine
Je suis en pleine préparation d'une voyage de 5 jours à Rome, du 8 au 12 mai. Nous sommes une famille avec 3 enfants ( (5, 7 et 12 ans.) J'ai déja réservé une location ici: VICOLO DELLA CAMPANELLA 6. Voici ce que je pense faire: Mercredi 8 mai: Arrivée...
Je pars en mai du Puy à Compostelle. J'ai acheté les guides de Rando Editions ainsi que le Miam Miam Dodo pour les hébergements sur la partie française.Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un guide des hébergements, sachant que le premier arrivé est servi...
Savez-vous s'il est possible d'embarquer un camping-car dans un bateau de croisière, à Bergen par exemple, puis de le ressortir au nord de la Norvège, avec ou sans escale? Cela me permettra de profiter des fjords depuis le bateau, puis de profiter des...
Marclamarre · 29 avril 2013 à 16:50 · 2 participants · 675 affichages
J’aimerais savoir si cela est une pratique courante en Europe de l’Ouest de traverser une frontière terrestre (disons en camping car de la France vers la Belgique ou vice versa) et de trouver de l’autre côté de la frontière ou dans les environs, un bureau...
Nous allons déménager de l'Uruguay vers l'Europe en juin prochain. Nos 2 chiens vont voyager en soute avec Ibéria, le vol dure 12h en moyenne, sans escale (Montevideo-Madrid). Ils ont déjà leurs cages auxquelles ils s'habituent doucement. L'un des deux...
Quelqu'un aurait une idée de la compagnie aérienne la moins cher pour se rendre à lima, depuis lyon ou barcelone??!! rogo est le comparateur de prix le moins cher que j'ai pu trouvé une autre idée?
Senmout · 15 avril 2013 à 13:47 · 9 participants · 5 647 affichages
AU PAYS DE CALYPSO: MALTE Malte.. pourquoi Malte? Parce que cela nous permettait une trêve printanière d'une semaine à deux heures de vol de Lyon et offrant en principe, du beau temps (ce fut le cas, même si le températures sont aux alentours des 20 °...
Nous envisageonsde partir une petite semaine en avril en Sardaigne en famille (10, 11 et 17 ans) nous ne connaissons pas encore cette ile. Que nous conseillez vous en terme de logement et de sites de vistes. Je suppose qu il faut choisir le nord ou le...
Lisa66 · 24 avril 2013 à 14:53 · 3 participants · 7 083 affichages
Cet été nous avons prévu de passer nos 15 jours de vacances en Espagne mais coté atlantique pour changer (nous habitons Perpignan). Simplement nous voyageons à 2 et je voudrais savoir si c'est possible de partir sans avoir réservé d'hotels ou si ces régions...
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont déjà allés à LLoret del mar, en atterrissant à Barcelone. Car je voudrais savoir si le car faisant le trajet, à 13 euros, (www.sarfa.com/... a une soute, ou tout du moins un espace pour pouvoir transporter...
Je souhaite faire St Jaques de compostelle cet été et j'aimerai savoir si il existe des groupes organises pour faire le chemin en entier (environ 2mois et demi). Au départ du Puy en Velay en début juillet. Si vous cherchez des compagnons de route n'hésitez...
Momo110267 · 26 avril 2013 à 14:19 · 3 participants · 1 564 affichages
Voila je vient d acheter un motorhome, je vais descendre en espagne avec en partant de la belgique, ou puis je trouve, des revues sur les aire de services ou l on peut passe une nuit et recharcher de l eau, merci de vos renseignements
Davidenko · 21 avril 2013 à 18:32 · 2 participants · 3 088 affichages
Nous partons 15j aux Açores à la mi-août et nous aimerions avoir des avis sur les loueurs de voiture à Ponta Delgada, à Pico (nous aimerions prendre la voiture à l'aéroport et la rendre à Horta), et à Lajes das Flores. Sinon en règle général vaut-il mieux...
Je recherche des retours d'expériences ou des avis de connaisseurs concernant la compagnie pakistanaise PIA et plus particulièrement sur sa liaison Barcelone- Chicago. Les prix sont extrêmement intéressants surtout si on est étudiant (10% de remise) et...
Sur quel site réserver Roma pass, (j'ai fait Romapass.it, mais c'est en italien ou en anglais) (je n'arrive pas à trouver Roma pass en français).Comment récupère t'on les billets et n'est il pas plus facile d'acheter romapass à l'aeroport en arrivant.Est...
Yuri66 · 11 avril 2013 à 15:42 · 2 participants · 1 242 affichages
Je vais en Irlande dans 9 jours. Compte tenu le peu de temps qu'on y reste, on doit zapper quelques trucs. Dans le Connemara on fera le parc et Achill Island. On hésite ensuite entre Croagh Patrick et la Sky Road. Quel site est le plus sympa à visiter...
Nous avons l'habitude de vols British Airways avec correspondance sur Heathrow. Par contre, nous allons pour la première fois prendre un vol avec correspondance à Gatwick (Nice-Edimbourg via Gatwick). Attention, je parle bien d'une correspondance uniquement...
Syb75 · 23 avril 2013 à 23:44 · 3 participants · 2 564 affichages
Je voyage seule et prévois de partir cet été une dizaine de jours en en Autriche pour faire des randos dans le Tyrol entre autres. Mais est-ce raisonnable pour une femme seule? je ne voudrais pas me mettre en danger? ou peut-être qu'une fois sur place...
Camylyen · 26 mars 2013 à 23:13 · 4 participants · 1 732 affichages
Je me permets de me tourner vers vous afin de me donner votre avis sur le périple que nous souhaitons faire avec mon épouse et nos deux garçons de 12 et 6 ans du 25 juillet au 4 août 2013. Jour 1 - Arrivée le 25 juillet à Cork à 16h25 et location voiture...
Christineb59 · 22 avril 2013 à 19:49 · 3 participants · 7 846 affichages
Départ pour Cork avec Air lingus ce dimanche 21 avril 2013. Enfant, Mamie, Papa, Maman, bref famille normale. Départ de Roissy. La carte d'identité de mon époux est cornée. La compagnie aérienne après avoir pris contact avec un responsable décide de nous...
J'envisage d'aller aux Baléares en camping-car. Quels sont les meilleurs plans? D'où est-il préférable de partir? Je précise qu'Ibiza ne m'intéresse pas. Je recherche des endroits "authentiques", des plages sympas, des villages animés mais pas trop touristiques...
Mon ami et moi comptons nous rendre a gran canaria en octobre prochain... nous avons choisi las palmas car mon ami fait du bodyboard et cet endroit est réputé pour ces spot de surf. je voudrai savoir si quelqu un connait un bon plan hébergement, location...
Nous partons à 2, 3 semaines aux îles Canaries (1 semaine à Gran Canaries et 2 à Ténérife dont une journée à La Gomera). Nous logeons au sud des îles et nous allons louer une voiture. Nous aimons les randonnées, nous souhaitons donc avoir des renseignements...