PanchenLama · 5 mars 2011 à 17:10 · 3 participants · 4 881 affichages
Ma femme et moi voulons repartir un mois dans une ville allemande l'été prochain. Nous avons beaucoup aimé Berlin, l'option reste donc ouverte. Mais en regardant d'autres villes, deux nous semblent intéressantes. Évidemment Munich qui a l'air bien riche...
Nous planifions l'itinéraire de notre voyage en Italie du Nord pour les 2 premières de septembre. Nous faisons Rome, tour de la Toscane, Florence, Cinque-Terre, et nous avons 2 jours pour faire un stop dans une autre ville avant de se rendre à Venise...
Sauso38 · 30 janvier 2011 à 15:30 · 5 participants · 2 364 affichages
Je vient de finir d'organiser mon voyage en italie prévue pour le mois de mai 2011, j'arrive du canada en avion le 6 mai a rome et les hotel sont tous réserver soit 4 nuits a rome 3 a venise 4 a florence et 4 a sorento mais voila pour me déplacer entre...
Blackylama · 26 mai 2010 à 0:17 · 6 participants · 2 054 affichages
J'ai très envie d'effectuer un périple à vélo en Suisse cet été en juillet et je profite de ce site pour demander si quelqu'un serait intéressé par ce type de voyage. J'utilise un vélo de voyage classique avec saccoches et je pense m'orienter vers...
Jalan22 · 25 septembre 2010 à 10:47 · 7 participants · 5 509 affichages
Je prépare un séjour de 10 à 15 jours en Espagne dans le quart nord ouest.Je voudrais séjourner en ville mais pas dans une trop grande ville, avec un beau centre historique.J'ai adoré Salamanque même sous la neige. Ce séjour aura lieu début mars. Quelle...
Je souhaite organiser un weekend pour mon chéri et moi aux pays bas, nous habitons en normandie, je voulais déjà savoir quelle est le meilleur moyen de locomotion? train ou voiture? et surtout le lus économique, ensuite pour éviter d'aller trop loin vers...
Tam5 · 8 mars 2011 à 3:04 · 8 participants · 14 318 affichages
Alors je m'explique, je veux partir en voyage environ 2 mois en juillet. Du genre sac a dos a petit budget. Étant donné que je n'ai pas trouvé quelqu'un pour m'accompagner je partirais seul. J'avais penser aller en italie, espagne.. et je ne parle pas...
Evens07 · 18 mars 2011 à 0:11 · 5 participants · 1 940 affichages
Je suis nouveau sur le forum et je le trouve très sympathique. J'ai 18 ans et je demeure au Québec. J'ai effectué un seul voyage dans ma vie à l'âge de 15 ans sur la merveilleuse île de Cuba. J'étais sencé partir en Italie avec un ami de mon age en Italie...
VAluche · 23 janvier 2005 à 3:37 · 7 participants · 3 955 affichages
J'ai l'intention d'aller apprendre l'anglais (enfin l'irlandais) pendant quelques mois cet été. Est-ce quelqu'un connaît une agence qui pourrait me mettre en contacte avec une famille d'acceuil! J'ai déjà contacter E.F, mais c'est pas mal hors de prix...
Au mois de juin j’irai là où il n’y a pas de nuit, à Rovaniemi! Sauf que mon itinéraire est plutot loufoque: j’arrive (à 20h30 un vendredi) et je rentre (départ du vol à 13h10) par Lulea (en Suède). The question is... comment rejoindre les deux villes...
Cet été, je compte partir à vélo du Südtirol pour arriver en Albanie à Dürres où je souhaite prendre un ferry pour le retour. J'ai vu sur certains sites qu'existe la traversée Dürres-Trieste. J'ai consulté le site de la compagnie... qui n'indique aucune...
J'envisage de faire un voyage d'une ou deux semaine en Angleterre entre le 23 Mai et le 11 Juin 2011. Le but de se voyage serait bien sûr de visiter le pays, mais surtout et avant tout de parler avec des anglophones et d'écouter de l'Anglais. En effet...
AntaresNord · 9 février 2011 à 4:51 · 2 participants · 1 644 affichages
Nous aimerions en juin 2010 partir sur le nord de la Norvège pendant 15 jours. Nous visiterons Senja, les LOFOTEN sans oublier Alta et Tromsoe. Nous avons prévu de prendre la RV17 pour admirer les paysages tout en redescendant vers Trondheim. Lors du...
Je planifie un voyage au Portugal pour août prochain et je suis à la recherche d'un vol direct de Montréal vers Lisbonne ou Porto, autre qu'avec Air Transat. Est-ce que vous avez des suggestions?
Je vous déconseille absolument l'hôtel de l'Ange à Yverdon. Ayant séjourné le 19 février, cet hôtel est d'un prix outrancier (115 € pour une chambre double avec pdj) pour les prestations ou plutôt l'absence de prestations (quasiment pas de chauffage dans...
J'envisage un WE prolongé à Florence pour la Pentecôte (juin). Je voulais savoir si c'est une bonne idée, ou si la majeure partie des monuments et des musées risque d'être fermée à cause des jours fériés pour la fête religieuse. Merci par avance pour...
Couloucoucou · 3 mars 2011 à 20:25 · 11 participants · 94 422 affichages
Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux pays-bas? Car j'ai perdu les miens et j'ai juste le papier qui atteste de ma déclaration de perte réalisée auprès de la police française ainsi que la photocopie de ma carte d'identité. Merci...
DodSonia · 13 mars 2011 à 20:58 · 8 participants · 1 437 affichages
Compte effectuer des visites des villes sus-nommées en juillet et je ne sais pas est-ce-que je peux me déplacer vers d'autres villes par exemple (surtout en islande) ou bien je n'aurais pas le temps et je dois rester aux capitales? Est-ce-que les autres...
Nous aurions besoin de vos conseils et expériences pour découvrir en 1 semaine les lieux naturels et culturels incontournables de la Sicile. Nous aimerions partir au mois de mai avec ma compagne. Nous prendrions un vol sec à destination de Palerme avec...
Je pars en Sicile pour un petite quinzaine et me permets d'ouvrir une nouvelle discussion 2011 sur le sujet. Dans les grandes lignes, j'arrive à Trapani le 30/04/2011 et rentre en France depuis Lamezzia en Calabre le 11/5 Plan Sicile terre: voir le "triangle"...
Josep · 18 mars 2011 à 18:05 · 2 participants · 1 900 affichages
Je vais me marier en juin, aussi pour cet été je recherche une idée de voyage pour 2 ou 3 semaines quelque part en Europe. Un truc fou et sauvage de préférence. On a pas peur du stop, du camping... Voila quelque idée de départ, si vous pouvez m'aider...
Une question me préoccupe fortement: je dois me rendre à Montréal et au retour je dois faire une escale à Amsterdam, le vol vers Nice n'étant que... 8 heures plus tard!!! j'ai demandé au voyagiste en ligne qui m'a réservé le billet si on pouvait sortir...
Nous partons avec 2 ados à Amsterdam le week end de Paques (dimanche, lundi, mardi). Pouvez vous me dire si les musées et commerces seront ouverts. Quelqu'un a t il un programme pour ces 3 jours à me proposer. Comment rejoindre la ville depuis l'aéroport...
ChMax · 18 mars 2011 à 20:17 · 3 participants · 2 818 affichages
J'envisage de faire la route nationale 17 à vélo entre Steinkjer et Bodo, en regardant le parcours j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de villages à traverser, et cela m'inquiète un peu pour le ravitaillement (je serai tout seul, avec 2 ou 3 jours...
Marcelle22 · 1 mars 2011 à 8:55 · 2 participants · 2 844 affichages
Je pars une semaine en avril en voyage organisé randonnée dans l'est et je reste seule 5 jours jusqu'au 5 mai: que me conseillez vous comme point de chute ailleurs que l'est donc pour: baignades ; qq ballades, bien desservi par les bus d'autres conseils...
Nous partons cet été en norvège avec nos deux grandes filles. Nous arrivons directement à Bergen en fin d'après midi puis partons pour un périple qui nous mène jusqu'aux iles lofoten et vestralen avec un retour sur Bodo au bout de dix jours. Nous pensions...
Ahondokpe · 12 mars 2011 à 17:21 · 5 participants · 3 456 affichages
Nous sommes nouveau sur ce forum. Nous envisageons de faire un voyage en Norvège en Août 2011 a 5 (ma femme, nos 3 filles (8 ans, 6 ans et 3 ans et demi) et moi). Nous avons pas mal fureté sur internet et sommes arrivés à nous constituer un circuit et...
Piedausoleil · 7 mars 2011 à 19:31 · 2 participants · 2 229 affichages
J'ai commandé un voyage à promovacances, j'ai réglé la totalitée demandé par virement, ok, j'ai reçu par mail la confirmation de commande et que mon dossier est désormais soldé, ok, mais j'ai reçu la facture avec aucun montant d'indiqué dessus. Est-ce...
Nous voulons partir à Rome cette année. Nous aimerions savoir la période de l, année qui serait préférable d'y aller. Quand est la haute saison et la basse saison? Nous pensions peut-etre au mois de Mai ou le mois d'Octobre...qu, en pensez-vous? merci...
Nous partons à Päcques à Berlin en camping car.Connaissez vous un camping près d'un transport en commun pour se rendre dans la ville? D'avance merci pour vos réponses