Je suis nouveau sur le forum. Je me suis mis un projet en tête il y a très peu de temps: me rendre de Clermont à Madrid la première quinzaine de mars. Déjà que pensez vous de la période? je sais qu'il ne va pas forcément faire très chaud mais je n'ai...
Partant en Algerie jeudi avec la TAP (Paris-Alger via Lisbonne), je cherche à savoir quelle est leur règle en matière de bagages en soute. Quelle est le poids et le nombre maximum de bagages par personne? Merci par avance
Je souhaite partir 10 jours en sicile en avril. Mon vol arrive a l'aeroport de palerme le vendredi soi à 19h30. J'envisage de louer une voiture a l'aeroport mais je prefere ne pas passer par palerme pour eviter le traffic et une ville où je suppose qu'il...
Ayant besoin surtout de repos nous hésitons entre un hotel club séjour tout compris et voulant partir avec une petite fille de 2 ans 1/2 nous avons vu port aventura. Repos pour nous, manèges pour elle, j'aimerai avoir vos avis sur cette destination avec...
Renaud9 · 14 février 2010 à 19:44 · 5 participants · 4 683 affichages
Nous partons en famille à 4 (dont 2 enfants) cet été pour 20 j. J'avais déjà visité Sao Miguel il y a 10 ans et j'avais apprécié notamment le coté nature (piscines naturelles, sources chaudes...) et la gentillesse des habitants. Je souhaiterai découvrir...
Raphitray · 12 mars 2011 à 20:33 · 9 participants · 1 971 affichages
Mon nom est Raphael et je viens du Québec, Canada. Dans un avenir rapproché, moi et ma copine envisageons de faire notre premier voyage en Europe. Nous sommes encore jeunes et pleins de rêves (22-21 ans) et nous sommes conscient que plusieurs pays nous...
J'ai 22 ans et j'ai décidé de partir à Londres toute seule comme une grande () à Londres cet été, durant une semaine...Je viens vous demander des conseils pour être sure de ce choix: c'est la première fois que je pars seule, je ne connais pas du tout...
Je pars à New York en août et j'ai sélectionné un vol aller retour Luxembourg-New York avec une escale à Heathrow. Cependant, un changement de terminal du 5 au 3 est nécessaire. Mon escale dure 1h55 à l'aller et 2h15 au retour. Quelqu'un a-t-il déjà eu...
Neretva · 18 septembre 2010 à 15:59 · 10 participants · 2 708 affichages
Je dois me rendre à Lindau et j'aimerais faire une découverte en Suisse pendant un ou deux jours. j'ai déjà visité Berne, Zurich, Neuchâtel et Genève. Je préfèrerais découvrir la nature, des choses un peu insolites, pourquoi pas un train touristique...
Slom43 · 7 mars 2011 à 1:36 · 5 participants · 1 775 affichages
Je voudrais faire un petit voyage court en Espagne, du 20 mai au 7 juin environ, donc 16 jours (car arrivée à 17h le 21 et départ le 7 au matin). J'ai pensé à un itinéraire, j'aimerais avoir des commentaires ou des suggestions...:) merci! 20 départ 21...
Francois2160 · 11 mars 2011 à 18:15 · 5 participants · 25 209 affichages
Je pars 3 jours a Londres avec ma nouvelle compagne et ses 2 ados de 12 et 18 ans Ce sera notre 1er voyage tous ensemble et je voudrais leur organiser un week end sympa pour que l'on puisse passer des moments agréable en famille (recomposée..) Si vous...
Une amie et moi partons du 16 mai au 4 juin en Angleterre pour 3 semaines de backpacking. Toutes nos auberges de jeunesse sont déjà réservées. La principale question qui nous reste à éclaircir est le transport. Dans les villes nous allons nous débrouiller...
Langenscheid · 6 août 2010 à 14:02 · 4 participants · 5 875 affichages
J'aimerais louer un vélo à Amsterdam pour parcourir les îles de Wadden puis redescendre par Groningen avant de reprendre le train à Amsterdam. Pour éviter d'avoir à réserver des hôtels, je pensais plutôt le faire en camping. Pour ceux qui y ont eu recours...
Je dois faire un choix: je ne peux visiter que 2 de ces 3 villes: Berlin, Cracovie et Varsovie. Je disposerai de 3-4 jours - à la mi-avril - pour chacune des 2 villes. Quels sont vos choix?
Je me demandais comment ca se passer pour accder aux boutiques de parfums ou tabacs duty free dans les aeroports. Est ce que ca vaut le coup? Y'a t il des conditions pour pouvoir acheter? Bref, comment ca se passe quoi Merci
Coralie8877 · 4 mars 2011 à 17:32 · 2 participants · 2 500 affichages
Je souhaite partir une semaine aux canaries au mois de juin, mais je sais pas quels iles choisir???? Je souhaite trouver un endroit avec de belles plages mais aussi des criques pour y faire de la plongée masque/tuba de plus je cherche une formule tout...
Lilas1 · 5 avril 2009 à 21:44 · 2 participants · 2 800 affichages
Je prépare un voyage en Italie en juin prochain, je partirai de Montréal. Comme je n'ai jamais utilisé ce service et que le choix est assez varié, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller l'achat d'une carte d'appel pour effectuer quelques...
Gfrioul · 7 mars 2011 à 8:24 · 5 participants · 5 069 affichages
Je dois me rendre en Norvège cet été. Je souhaite réserver un cuircuit dès à présent (sur le site Norway in a Nutshell). Je dois donc payer, via ce site internet, avec ma carte bancaire française (visa internationale) ; le prix qui m'est réclamé est en...
NEM0 · 13 mars 2011 à 16:51 · 2 participants · 807 affichages
Je prend 2 semaines de vacances en juin et pars avec un ami faire un petit tour le long de la méditerranée. Nous partons de Nice jusqu'à Rome, de là on rejoint la sardaigne en bateau au sud que l'on remontte jusqu'en Corse puis le ferry de Calvi à Nice...
Psychokuac · 13 mars 2011 à 13:20 · 2 participants · 2 421 affichages
Voici mon problème Dans moins d'un moi je pars en voyage en italie pour une durée de 1 semaine mais seul problème c'est qu'on ma voler mon porte feuille avec ma carte d'identité. Je vais à l'ambassade de france (j'habite en belgique) et on m'annonce qu'il...
Jordy57200 · 24 février 2011 à 20:29 · 5 participants · 20 692 affichages
Je vais partir aux Cannaries début mars pour des vacances avec ma copine et je voulais me renseigner si on peut se faire des vacances détentes avec du soleil bronzette et baignade..., car on cherche vraiment des vacances pas trop cher pour se détendre...
Je me prépare à faire un premier voyage en destination de Berlin. J'habite à Montpellier et je souhaiterai partir cette été, la première ou la seconde semaine d'août et pour cela, j'envisage un voyage rapide en avion. J'ai entendu parlé de vols Low Cost...
Floyza · 12 mars 2011 à 23:28 · 5 participants · 990 affichages
J'aimerais avoir des conseils sur mon prochain voyage. Je voudrais partir de Paris pour me rendre en espagne. Nous aimerions visiter le nord de l'espagne mais nous avons seulement que 9 jours. Est-ce vraiment possible ou bien ce serais mieux de me trouver...
Tous, Je suis actuellement en pleine préparation d'une petite escapade de 15 jours en Sicile pour fin septembre, et je compte bien faire de bonnes randos, ou si j'ai le temps de faire un petit treck sur l'Etna. Seulement je n'arrive pas à trouver de cartes...
Je pars à Lisbonne au mois de novembre avec une amie et je cherche (déjà) un logement. Notre budget est assez restreint et nous nous demandions quel est l'hebergement le moins cher à Lisbonne. Nous serions assez interessés par les chambres chez l'habitant...
Nous revenons de notre périple italien destiné à faire découvrir ce beau pays à nos 3 garçons de 10 à 14 ans. J1: Départ à 7h00 de Clermont, passage par Lyon puis Tunnel du Fréjus (37€!) pour se retrouver en Italie. Autoroute via Turin puis Gènes où c’est...
Freeride900 · 11 mars 2011 à 20:44 · 3 participants · 929 affichages
Je souhaite effectuer un tour d'europe cet été et j'aurai besoin de votre aide pour savoir ce qu vous pensez du possible itinéraires et que vs me fassiez partager tous vos bon plans ^^. Pour ne citer que les grandes villes ça serait en partant de Marseille:...
Arblok · 26 février 2011 à 1:08 · 5 participants · 5 663 affichages
Donc voilà, je projette de faire un périple sur l'île de Madère en avril prochain. Je me suis donc concocté un tracé qui parcourt grosso modo l'île d'est en ouest et qui empreinte les sentiers les plus intéressants. Parmi ceux-ci, un bon nombre sont actuellement...