Je pars a madrid fin juin avec mes deux soeurs qui ont 11 et 15 ans. Nous restons 6 jours complets et nous ne savons pas du tout quoi faire! J'ai pensé louer une voiture (on est sac a dos) et pousser jusqu'à la mer, qu'en pensez-vous? (175€/6 jours) Est-ce...
Soleildunord · 13 janvier 2011 à 8:54 · 11 participants · 12 661 affichages
Nous habitons en Bretagne et nous allons passer une semaine en foret noire, à 50 km de la frontière française du 29 janvier au 5 février. Notre agence de voyage nous a informés que les pneus neige y étaient obligatoires sous peine d'amende, retrait de...
MajestéLévy · 18 juin 2010 à 3:46 · 5 participants · 2 465 affichages
Comme le taux de change actuel est intéressant nous voulons en profiter pour changer le maximum d'argent. Nous prévoyions partir 3 ou 4 semaines pour faire le tour de toute les villes et villages de la Belgique. On pense à faire la location d'une voiture...
J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à trouver le coût de cette traversée. D'après les guides c'est la Cie Ferroviere dello Stato qu'il faudrait prendre mais je n'arrive pas à concrétiser pour avoir les infos qu'il me faut. J'attends vos réponses avec...
Arcaloune · 28 janvier 2010 à 7:58 · 6 participants · 12 890 affichages
Je voudrais quelques conseils, car nous devons partir en avril 2011 pour 5 cinq mois, direction italie, croatie, grece et peut etre turquie, puis reour par sicile sardaigne corse et martigues? Est ce quelqu'ub peu me donner des infos sur le temps si c'est...
Je suis en création de mon prochain voyage, car ayant été fasciné et ayant eu la piqûre, je veux retourner en voyage cet été, mais cette fois-ci j'aimerais le consacrer à l'Allemagne. Nous disposerions de 26 jours en territoire européen, et nous voudrions...
Je pars à Ténérife costa Adeje Samedi et je viens vers vous (ou bien vers des locaux) pour savoir le temps qu'il fait sur place. Quand je consulte les site internet, tous annoncent un temps pourri:' (Y croyez vous? A quoi dois-je m'attendre? Dois-je annuler...
Nous avons décidé de partir fin Octobre en Sicile, nous sommes deux couples avec enfants de 5 mois et 3 ans et nous aimerions louer un appartement ou une maison du coté de la région de Catane ou Syracuse. Etant donné l'age des enfants nous aurons un rythme...
Avec mon amie on envisage de partir une semaine (du 26 février au 5 mars environ) hors de France, et nous pensions soit au Maroc, soit à l'Andalousie. A ce sujet, et afin de choisir et de nous organiser, nous serions preneur de conseils: quelle est la...
Comme tout le monde je suis en pleine planification des vacances 2011 et je souhaiterais profiter de votre expérience avant de définir l'endroit exact pour la location de l'appartement. Nous sommes une famille avec un enfant en bas age et je recherche...
Est ce que quelqu'un a une idée du prix du parking de l'aéroport de Barcelonne pour une semaine, je dois prendre un avion pour Grenade ou un autre bon plan pas trop loin (je voyage avec un bébé) pour laisser ma voiture??? Merci
Dundee83 · 29 octobre 2010 à 11:29 · 4 participants · 11 134 affichages
Nous allons passer 8 jours à Tenerife cet hiver, mais on aimerait faire un tour sur la Gomera ou Grande Canarie également, le tout avec la "même" voiture de location, en prenant le ferry. Connaissez vous une agence de location autorisant le ferry et la...
Bouboudu72 · 3 octobre 2010 à 11:50 · 7 participants · 13 945 affichages
Je souhaiterai partir avec une amie aux iles canaries en avril (2011) pendant 1 semaine. C'est notre 1er voyage a toutes les 2. Mais nous ne savons sur quelle ile aller? Nous voudrions des paysages athipiques, des plages de sable blanc et la mer transparente!...
Partant une semaine en Irlande, j'ai prévu de consacrer une journée à une de ces 2 iles. Mon coeur pencherait plutôt pour Inishboffin, qui du fait de sa taille, serait plus facile à appréhender pour les quelques heures dont je dispose. J'aimerai savoir...
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport ou l'itinéraire à suivre si je pars de l' aéroport Heatrow pour me rendre à Buckingham palace. Merci à l' avance pour vos informations
Nous prévoyons visiter l'Italie en septembre prochain. Nous hésitons entre la région des cinque terre et la côte Amalfitaine. Nous désirons nous baigner, flâner, visiter. Merci de votre aide...
Nous nous proposons, ma femme et moi, de séjourner à Lisbonne entre le 23 mai et le 06 juin 2011. Nous sommes des gens agées. Nous aimerions savoir quel est le meilleur quartier pour se loger ainsi qu'obtenir des suggestions d'hôtel ou de chambres confortables...
Je dois me rendre en Angleterre mais mais carte d'identité est périmée... j attend toujours que le préfecture veuille bien me la délivrer au plus vite!!!!! mais rien!!!! Quand à mon passeport il vient juste d'expirer AVEC UNE ATTESTATION DE C IDENTITE...
Jld7742 · 20 novembre 2010 à 23:23 · 2 participants · 2 017 affichages
J'aimerais avoir des contacts avec des belges qui se sont récemment marié avec une péruvienne. Je me suis rendu en septembre a Lima pour rencontré une péruvienne avec qui j'ai passé un agréable séjour. Je l'ai invité pour passé les fêtes de fin d'année...
Innamorati92 · 18 janvier 2011 à 9:27 · 2 participants · 3 898 affichages
J'ai regardé pas mal de sujets mais je ne crois pas avoir vu ma réponse c'est pourquoi je fais appel à vous. J'organise un voyage en Norvège avec mon ami du 14/07 au 31/07. Dans notre itinéraire, nous devons prendre 2 trains (Bodo - Andalsnes avec un...
Cocochatnail · 20 septembre 2010 à 21:00 · 5 participants · 3 531 affichages
Question un peu bête peut-être... mon fils (belge) actuellement à Washington (étudiant) va prochainement prendre un vol Washington-Kinshasa avec une escale à Bruxelles Zaventem. Il disposera normalement de 3h30 avant de prendre sa correspondance. Comme...
MikeL32 · 18 janvier 2011 à 1:42 · 3 participants · 1 215 affichages
Je prévois me rendre en europe en juin et d'y visiter Paris, Londres et Dublin. Je n'ais pas de carte de crédit alors est ce que je peux reserver mes auberges de jeunesses avec la carte de crédit de mon amie et de payer le solde en argent comptant à mon...
Kuzie · 18 janvier 2011 à 17:08 · 3 participants · 737 affichages
Je cherche un endroit pour les vacances d'été où je pourrais cumuler le plaisir de la montagne, de balades tranquille (hors des pistes de ski, télésièges...) avec de très petits enfants et la possibilité de faire du vélo (idéalement un beau col célèbre)...
Famillealain · 18 janvier 2011 à 4:31 · 6 participants · 966 affichages
Voici notre itinéraire: 31 mars 2011 -depart de Quebec 1er avril arrivé à Alicante, Espagne 2-3 Alicante 4- voyage 1 jour pour Gibraltar 5-6 prendre le Ferry et traverser vers le Maroc 7 voyage Seville 8 Seville 9 voyage - Alicante 10 Alicante 11 depart...
Je prévois faire un voyage de 3 semaines en Europe. En fin, nos billets sont déjà achetés pour partir le 17 juin et revenir le 7 juillet. Nous avons trouvés un vol, 1175$ et pas de scale, vraiment pas cher! J'ai cru intéressant attérir à Amsterdam, d'y...
J'ai envie de parcourir la ligne à voie métrique qui relie Nyon à la Cure. Arrivant à l'aéroport de Genève, je compte y prendre le train jusqu'à Nyon. Ma question: à la gare de l'aéroport, peut-on se procurer directement un billet aller-retour pour La...
Johannus · 17 janvier 2011 à 22:20 · 3 participants · 1 658 affichages
Je pars au mois de mars en Laponie suédoise faire une traversée sur 22 jours (5 jours de voyage en train depuis la France et 17 jours de marche à ski). Pendant le voyage, je serai à priori amené à traverser le lac artificiel d'Akkujaure. Après quelques...
Angara2 · 18 janvier 2011 à 12:46 · 2 participants · 2 160 affichages
Nous avons acheté un pick-up Nissan avec un boxe Tischer dessus pour voyager. (Ça fait un mini camping bus 4x4) Nous avons 2 bonbonne de gaz de 5 kg. Nous avons constaté que les 2 bobonnes sont insuffisantes. En hiver une bobonne dure 4 jours. En plus...
Wildman04 · 14 janvier 2011 à 12:11 · 4 participants · 6 130 affichages
Voila, j'aimerais réaliser ce projet, qui est de traverser l'Italie du Nord au Sud si possible jusqu'en Sicile, à pied en mode routard, je viens sur ce forum en espérant que vous pourriez répondre à certaines de mes questions, d'après-vous combien de...