Nous nous apprêtons à faire un petit tour en Espagne à 2 ou à 4, en visant principalement la côte Nord, au mois de juillet. Ma question est: Est-il simple d'y voyager en bus, les petites villes-villages côtiers sont-ils facilement accessibles, ou est-il...
Lenakat22 · 2 janvier 2011 à 11:59 · 3 participants · 1 867 affichages
Me voilà intéressée par un séjour en Irlande (pour une 15zaine de jours) en août 2011...je n'ai pas encore acheté de guides (ben non l'idée date d'hier) du coup je regarde les carnets de voyage ici et en parallèle les locations de cottage pour ma famille...
Est-il plus simple d'arriver à Venise en train ou en avion (vol AF) au départ de Paris Modalités de transfert aéroport/ville ou gare/ville, durée et coût? pour un séjour d'une semaine début avril un appart confortable mais pas luxueux pour 2 couples...
Gimoni · 15 janvier 2011 à 18:07 · 5 participants · 1 479 affichages
Nous préparons un voyage en Toscane pour septembre et j'aimerais savoir si nous pouvons communiquer raisonnablement avec les gens en ne parlant que le français et l'anglais? Gilles
Voilà mon mariage aura lieu fin décembre et avec mon conjoint nous voudrons aller en voyage de noce dans un pays où nous pourrons trouver du soleil et au moins où nous pouvons ce baigner en début janvier. J'ai choisi les îles Canaries à Fuerteventura-Morro...
Nous avons l'occasion de passer une dizaine de jours en Norvège avant de rejoindre un ami au Danemark (aout 2009). Vu le peu de temps dont nous disposons, nous avons choisi de le consacrer à la région des fjords (on espère faire les Lofoten une autre...
Nous comptons partir en mai, juin ou septembre pour visiter la région de Naples et la côte amalfitaine (Naples - Pompei - Herculanum - Capri - Sorrento - Amalfi - Vésuve etc...) Nous avons un petit budget et sommes 2 couples. Nous envisageons un hébergement...
Delrepdom · 5 décembre 2006 à 11:20 · 4 participants · 4 616 affichages
Nous partons quelques jours au mois de janvier en Laponie (Rovaniemi), le séjour est court et nous souhaitons en profiter au maximum. Quelqu'un pourait il nous renseigner sur ce que l'on doit emmener pour être sure de ne rien oublier (vêtements, normes...
Pascal56 · 8 février 2008 à 22:24 · 13 participants · 25 030 affichages
Les beaux jours vont arriver et mon vélo et moi ont décidé cette année de prendre la route vers le portugal! Comme je me méfie des guides et je préfère "le vécu " je demande conseils a "vous" qui ont visités ce beau pays.Je m'interroge sur quelques points...
Felicie67 · 4 mars 2010 à 15:11 · 10 participants · 12 597 affichages
Je compte partir 8jours mi avril en sicile pour visiter et randonner aux iles eoliennes je pars seule et je voudrai savoir si je peux faire mon programme seule ou necessité de prendre un guide (j ai lu les autres post à ce sujet mais ils ne sont pas recents...)...
Je prépare actuellement un voyage d'une semaine en juillet 2011 en Islande avec ma femme. Nous ne pouvons malheureusement pas rester plus longtemps malgré tout ce qu'il y a à voir sur place... Nous allons donc devoir nous contenter de ne visiter qu'une...
Je pars du 5 au 22 juillet pour faire la west highland way en Ecosse mais aussi pour grimper quand ce sera possible. L'idée est donc d'avoir les chaussons dans le sac pour grimper sur des blocs au passage. Je sais que le bloc n'est pas trop dans la culture...
Miliee936 · 5 janvier 2011 à 22:09 · 5 participants · 4 234 affichages
L'an prochain, je compte partir deux mois en Europe (avec un sac à dos et un petit budget!). Je veux visiter la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et l'Italie. Croyez-vous que deux mois c'est suffisant? De plus j'amerais bien ajouter...
Klkun2simple · 13 mai 2010 à 19:23 · 10 participants · 5 695 affichages
Hola cicloturistos Apres Google map, Google Earth, Blog, je cherche encore... Je planifie mon itinéraire actuellement pour traverser l'autriche direction la Turquie... D'Innsbruck, que me conseillerez vous comme route pouvant me charmer par ses paysages...
Avant d'acheter mon billet et de me faire avoir (encore une fois) je prefere me renseigner. Alors voila j'ia prevu un voyage pour Paris a partir de Montreal, mon vol transit par Geneve pour quelques heures. Je ne compte pas sortir de l'aeroport, et je...
AleXxpom · 9 janvier 2011 à 23:19 · 4 participants · 5 582 affichages
Yep! voila alors j'aimerais offrir a mon copain pour ses 20 ans un voyage a port aventura, il n'y est jamais et moi non plus. je pensais dormir prés de barcelone et en profiter pour passer une journée sur place. j'ai vu que le camping les 3 estrellas...
Jobouba · 9 mars 2008 à 18:40 · 4 participants · 5 493 affichages
Je prevois donc d'aller au Portugal 15 jours pendant les vacances de Paques, e, famille avec mes deux enfants de 7 et 11 ans; j'ai lu pas mal de discussion sur Lisbonne et Porto, je prévoyais y aller; mon problème c'est que je ne veut pas tuer les momes...
Claudiofirst · 5 janvier 2011 à 22:39 · 2 participants · 3 968 affichages
Comme beaucoup de monde, je viens à la pëche aux informations sur mon futur voyage en Irlande. Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour m'aiguiller en fonction de leur expérience et connaissance. Alors, voilà je viens...
Bl0ups · 7 janvier 2011 à 8:15 · 7 participants · 20 662 affichages
Mon copain et moi sommes âgé de 23-24 ans et nous aimerions partir fin septembre 2011 faire un roadtrip de 2 semaines en Europe. Nous venons de Belgique. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un pareil pèriple? Combien de temps? Quel budget? Nous allons essayer...
Je voudrais partir avec deux amies à Londres cette été, mais vraiment vraiment au centre. Avec un prix pas très excessif, pas dans une auberge car mes amies ne peuvent pas (auriez-vous des arguments pour convaincre leurs parents de les laisser partir...
Nous avons découvert l'Islande il y a 2 ans lors d'une longue boucle en Septembre de 15 jours. Nous avons, comme beaucoup..adoré ce pays et l'envie d'y retourner nous démange souvent.. petit changement, de taille, depuis notre derniere voyage nous avons...
Pikalainen · 27 février 2008 à 13:50 · 3 participants · 12 886 affichages
J'aimerais partir aux Acores mais j'aimerais savoir si ces îles comportent tout de même de belles plages où alors si il n'y a vraiment que de la randonnée à faire là-bas? Les liaisons inter-îles sont elles aisées en août?
Je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordés, mais je me permets tout de même d'ouvrir ce post pour avoir des conseils "personalisés" à ma situation. Voilà, je vais à Londres en février et je vais faire du tourisme pendant deux jours seulement...
Tous je viens vous demander une information sur la météo à Assise en novembre et décembre nous voulons avoir un apperçu car partons du canada...merci lorraine
Hartnett · 14 novembre 2010 à 0:04 · 18 participants · 3 938 affichages
L'année prochaine j'aimerais faire un voyage dans une capitale européenne ou une grande ville ou une ville et sa région mais je ne sais où aller alors j'aurais besoin de vos lumières car j'hésite entre plusieurs. Durée: 1 semaine. Période: avril. Lieu:...
Grand binz ce jour. Tous les vols BA sont annulés des lors qu'ils sont sur Londres. Il semblerait que ce soit le bazar à CDG avec une file de 250 personnes et environ 6-7 heures d'attente pour essayer de trouver une solution. C'est l'inconvénient des...
Mon amoureux et moi même souhaitons passer quelques jours en Ecosse Fin mai Début juin. En gros nous atterissons à Edimbourg le jeudi 26/05 vers 16h et nous repartons du même aéroport le samedi 04/06 avant 12h, ce qui nous fait 8 jours pleins et 2 1/2...
Stratele52 · 2 janvier 2011 à 19:50 · 4 participants · 5 117 affichages
Je compte faire la Toscane, en vélo, avec Vélo Québec. Y en a t-il qu'il l'on fait et qui pourrais m'en parler. Je tiens vraiment qu'a entendre parler du circuit (et du voyage) offert par vélo Québec, pas d'autres. Merci, Louis
Je pars avec ma soeur 5 jours en Ecosse (du 16 au 21 fevrier), depart et retour d'Edimbourg. Nous voulions passer notre premiere et derniere nuit à Edimbourg. Entre temps nous voulions bougerpour voir un peu du pays! J'ai donc besoin de vos lumieres pour...