MatLaeti · 16 décembre 2010 à 10:42 · 7 participants · 4 099 affichages
Je suis tout nouveau ici, et je voulais échanger un peu avec vous. J'offre à ma moitié, pour noël, le tour du mont blanc. Pour le moment, l'organisation est comme telle: Les houches -> Miage Miage -> Nant Borrant Nant Borrant -> Col de la croix...
Djinn · 10 novembre 2010 à 21:17 · 5 participants · 13 468 affichages
En cherchant la liste des jours fériés en Suisse, je tombe sur un tableau avec "jours fériés" et "jours chômés". quelle différence vous faites entre ces deux dénominations? par exemple demain 11 novembre, en France, c'est férié et par conséquent chômé...
Je pars lundi à Berlin et j'ai entendu dire que la carte bancaire (Visa ou mastercard) n'était pas acceptée partout. C'est d'ailleurs le cas pour mon hôtel: sur le site internet, il est bien précisé que le total du séjour devra être réglé en espèce. Est...
Manu78 · 27 octobre 2010 à 15:15 · 7 participants · 2 059 affichages
Je compte partir en Islande les 2 dernières semaines d'Avril. Amoureux de sites naturels et de grands espaces, et ne disposant que de 2 semaines...quelle partie du pays est, selon vous, à privilégier? J'ai lu sur ce site, qu'à cette période, toutes les...
Nous prévoyons aller sur la costa del sol pour un séjour d'environ 6 semaines (fin octobre et novembre). Je me demande s'il est facile de louer un appartement sur place (Bénalmadena ou Fuengirola) ou si nous sommes mieux de louer d'ici au Québec soit...
On va séjourner une semaine dans la région de Biarritz et ça serait sympa d'en profiter pour aller passer une journée du côté de l'Espagne. Est-ce que vous avez un itinéraire pour une journée à me suggérer? On a deux enfants, pré-ado et ado.
Footballfan · 10 janvier 2011 à 13:27 · 2 participants · 2 413 affichages
Une amie désire faire le trajet Ukraine-Lituanie avec un visa Schengen type d... pas simple pour tout saisir au niveau des administrations de chaque pays! Savez vous si il est possible avec ce type de visa, d'effectué ce trajet entre l'Ukraine et la Lituanie...
Je souhaiterais faire Londres Aberdeen en train au mois d'avril. J'avais trouvé des tarifs à 70 euros l'aller-retour en m'y prenant 3 mois à l'avance. Mais aujourd'hui je suis incapable de retrouver ces tarifs. Connaissez-vous les sites inernet qui proposent...
Mayya26 · 3 novembre 2010 à 23:39 · 4 participants · 7 239 affichages
J'imagine que la question a déjà été posée mais n'ayant rien trouvé de frais et toujours pas décidée je me permets de commencer une nouvelle discussion. Voila je voudrais partir au soleil en Janvier et mon choix s'est porté sur les îles canaries, mais...
Nous partons en avril prochain à Gran Canaria. Nous avons réservé à Maspalomas, mais on aimerait avoir des infos sur les plages de l'ouest. Y a-t-il des cartes pour s'y rendre? Apparemment, le réseau routier s'arrête assez loin des plages de ce côté...
Oriane04 · 9 janvier 2011 à 23:07 · 2 participants · 2 990 affichages
J'avoue que je me lance a peine dans les recherches (je prepare mon mariage en meme temps, alors, c'est un peu plus complique que d'habitude), mais j'aimerais passer 5 jours en Laponie fin mars (ou en tout cas au dessus du cercle polaire) et faire un...
MarieChtimi · 14 avril 2010 à 18:01 · 6 participants · 6 893 affichages
J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à cette question. Nous aimerions partir 15 jours en Norvège et Suède essentiellement à pieds, pour randonner et rencontrer des gens. Nous avons repéré ces quelques lieux (a peaufiner): Jotunheimen National...
Sur le site du consul de France, on affirme que l'on doit résider "habituellement" au Canada pour l'obtention du visa. Je réside "habituellement" au Canada. Mais désire faire ma demande à partir de l'Angleterre où je travaillerai. Quelqu'un peut-il me...
Jojo704 · 14 décembre 2010 à 21:41 · 5 participants · 6 429 affichages
J'aimerais faire avec mon ami un trek de 10 jours en norvège car ce pays m'attire beaucoup. Nous sommes novices mais nous avons quand même quelques exigeances: être en plein coeur de la nature, sans touriste, et faire du camping sauvage. Nous partons...
Avec mon mari et mes deux petites filles (2an 1/2 et 9 mois le jour du voyage) nous avons décidé de partir 1 semaine en vacances en Ecosse du 4 juin au 11 juin 2011. Le soucis est qu'une semaine est assez court pour pouvoir tout voir (malheureusement...)...
A l'aéroport de Bergen (Norvège), y a t-il une navette (bus) pour le centre ville? Si oui, quels sont ses arrêts et son terminus? Quelle est la fréquence des bus? Merci d'avance pour votre réponse. Bonnes fêtes et meilleurs voeux pour 2011. Cordialement...
Je vais partir avec ma copine du 27 Fevrier au 2 Mars à Rome, notre hotel serait le 'Sunrise Hotel' (140e 3 nuits, c'est cadeau!), le connaissait vous? Il se situe dans le quartier 'Monte Sacro', est-ce un bon quartier où nous pouvons sortir le soir sans...
Milvoyages · 9 janvier 2011 à 17:36 · 2 participants · 3 227 affichages
Cet été, je projette de faire une escapade en Finlande en partant de France. Je ne veux pas faire d'escales car c'est souvent vraiment compliqué et je serais seule donc c'est pas trop trop pratique. J'aimerais savoir si vous avez connaissance de compagnies...
Terminator10 · 28 novembre 2010 à 1:39 · 3 participants · 3 777 affichages
Ma copine et moi, assidus de voyages à vélo depuis 10 ans, préparons un itinéraire au Nord du Portugal, avril-mai 2011. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà circulé dans cette région? Notre questionnement concerne SURTOÛT la facilité ou non de transporter nos...
Cette été, vers aout ou juin ou juillet je pense partir un mois entier avec mon 4x4 au désert de Tabernas en Espagne. Je recherche quelque chose d'aride, ou toute vie vis au petit matin ou à la nuit tombé. Je pars pour découvrir la nature de ce paysage...
Et tout d'abord bonne année à tous! Que cette année vous apporte plein de bonnes choses et de beaux voyages! Alors voilà: mon copain et moi partons du 9 au 31 aout en Islande et on aurait aimé savoir combien de temps dure la nuit à cette période de l'année...
Flwozn · 22 décembre 2010 à 23:40 · 10 participants · 8 393 affichages
Quelqu'un aurait-il une idée de rando ou trek entre 5 et 10 jours à faire en mars, dans une région sympa en Europe et de préférence au sec?:=) Car il me reste un bon 22 jours de congés que je vais devoir solder avant la fin mars 2011 et j'aimerais donc...
Slt je doit me rendre a leroport de bruxeles charleroi. et jaimerais savoir quel train je doit prendre? si il y a un changement a faire et si il faut prendre un bus ensuite pour se rendre a laeroport, et bien sure le prix!! si quelqun a une idee! merci...
Ombelline · 6 janvier 2011 à 15:50 · 3 participants · 1 437 affichages
En week-end dans la région des Châteaux de Bavière, je cherche de très bonnes adresses de Restaurants Nous logerons à Schwangau. Merci beaucoup pour vos conseils
Je connais bien Londres où je vais régulièrement passer 2 ou 3 jours, mais cette fois-ci j'y vais avec mes neveux de 7 et 14 ans et je voudrais leur proposer le meilleur programme. Ils sont plutôt ouverts et curieux, mais la différence d'âge rend mon...
Je souhaite faire un voyage en Espagne, avec 1 semaine de visite à Seville, Grenade, Cordoue, un passage par Ronda puis finir avec une deuxième semaine de détente sur la palge. quelle ville choisir? Marbella, Malagua? on m'a parlé de Benalmadena, Mijas...
Ayant pour projet de partir un week-end en Angleterre, plus précisément à Londres, je fais appel aux connaisseurs: J'aimerai visiter par-dessus tout les vieux quartiers de Londres, des lieux rappelant le Londres du XIXè siècle Auriez-vous des suggestions...
Océange · 1 janvier 2009 à 17:51 · 22 participants · 16 547 affichages
Allô allô! Est-ce que quelqu'un peut me dire si le chemin vers Compostelle est sécuritaire pour une femme seule? Me v'là soudain avec une p'tite crise d'insécurité, qui passera sûrement, mais là, pour l'instant, elle est là et elle commence à jouer pas...
Dans quelques jours je dois me rendre à Salamanque. J'ai donc pris un vol jusqu'à Madrid, je compte ensuite prendre un bus direct pour faire Madrid - Salamanque. Apparemment la seule compagnie c'est Avanzabus, pour ceux qui ont déjà fait le trajet est-il...