| Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Coulonneux42 · 22 octobre 2008 à 16:06 · 26 photos 512 messages · 75 participants · 78 465 affichages | | | | À: Agalatin · 13 août 2009 à 18:16 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 261 de 512 · Page 14 de 26 · 1 446 affichages · Partager "Je suis sur le point de quitter l' Alaska pour rejoindre la Sibérie. Les formalités administratives sont réglées et je devrais dans les jours prochains rejoindre comme prévu Khabarovsk pour poursuivre à vélo, direction Paris." JL Chelala, 8 août 2009, sur son site. ça redevient un voyage à vélo. souhaitons-lui l'allégresse qui sied au vélo, ainsi que "notre amour de la lenteur" (je parle pour moi). | | | À: Isaduvélo · 13 août 2009 à 21:03 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 262 de 512 · Page 14 de 26 · 1 424 affichages · Partager S'il peut limiter les accidents graves, qu'on recommence un peu à se marrer ! | | | À: McComber · 16 août 2009 à 9:06 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 263 de 512 · Page 14 de 26 · 1 331 affichages · Partager "Depart de la 6e et ultime etape Par Oscar - le jeudi, 13 août 2009 (20:38) - Journal de bord "Je suis arrivé à Khabarovsk après plusieurs jours de voyages. Je récupère mon vélo et le matériel que je me suis fait envoyé ici et prends la route aussitôt. Je n'ai plus qu'une idée en tête, rejoindre le plus rapidement possible ma destination finale."
Il n'a plus son attachée de presse depuis un certain temps, maintenant le blog est tenu par l'association Bonne action, qui est une "Régie Publicitaire en faveur du Développement Durable, de l'Environnement, de l'Ecologie, de l'Humanitaire et de la Solidarité". "elle diffuse gratuitement, avec la complicité de son réseau Communautaire +- 400 blogs et petits sites affiliés, les messages des ONG dans un espace publicitaire réservé." "Ces emplacements sont mis gracieusement à la disposition de la régie." Bon, c'est peut-être toujours la même, ou ses successeurs. Mais sur leur site, pas de trace de JGC.
Le vélo a changé, lui aussi. Cette fois, retour au vélo droit, une paire de sacoches moyennes à l'arrière. La photo ne permet pas de dire grand'chose d'autre du vélo, dont le blog ne nous dit rien d'autre que le fait qu'il a été envoyé. La voiture suiveuse n'est jamais photographiée, mais si elle n'existait pas il faudra demander à JG des cours de bagages légers.
Voilà, il dit avoir hâte d'en finir. | | | À: McComber · 16 août 2009 à 10:48 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 264 de 512 · Page 14 de 26 · 1 315 affichages · Partager bonjour a tous,
j'avoue que j'adore le periple de notre ami rien que pour les commentaires.ah! Mc comber tu m'as fait mourrir de rire avec ta chasse au caribou avec un trepied de caméra.Je me demandais si avec une vitesse de 20 noeuds on pouvait envisager du ski nautique derriere le pédalo | | | À: Isaduvélo · 19 août 2009 à 12:00 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 265 de 512 · Page 14 de 26 · 2 310 affichages · Partager Journal de bord "Je suis arrivé à Khabarovsk après plusieurs jours de voyages. Je récupère mon vélo et le matériel que je me suis fait envoyé ici et prends la route aussitôt. Je n'ai plus qu'une idée en tête, rejoindre le plus rapidement possible ma destination finale."
Voilà, il dit avoir hâte d'en finir.
Il n'a rien compris au voyage à vélo ce gars là  , pourquoi vouloir en finir au plus vite un parcours de 11000 kms qu'il vient tout juste de commencer ? Le voyage à vélo, c'est avant tout une communion avec la nature, des rencontres à profusion et plus enrichissantes les unes que les autres avec les habitants des pays traversés, c'est donc l'occasion d'en profiter au maximum surtout qu'à vélo les portes s'ouvrent bien plus facilement qu'avec un moyen de locomotion motorisé. Certes l'hiver sibérien va vite arriver et le rattraper, cela lui fera l'occasion de nous refaire le coup de la nuit sous un abri de branches et de neige !  @+ François | | | À: Françonet · 19 août 2009 à 12:25 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 266 de 512 · Page 14 de 26 · 2 299 affichages · Partager Au moins on rigole entre nous ! Mais ne pas oublier que ce Kabarovsk, où il est depuis jeudi dernier pour son départ "imminent" (5 jours déjà), il y a été en avion... mais point en avion à pédales, hein ! en avion à pétrôle. Donc, son record, il est foutu. Lui resterait de faire un beau voyage à vélo. Nous, on n'en serait pas honteux ! Mais lui, on n'a pas l'impression qu'il aime ça, le vélo. A moins qu'un rayon se décide enfin à le piquer? De
" Khabarovsk pour poursuivre à vélo, direction Paris."
C'est loin, Paris, dis??? y'aura peut-être le temps ! | | | À: Isaduvélo · 20 août 2009 à 9:32 · Modifié le 20 août 2009 à 10:14 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 267 de 512 · Page 14 de 26 · 2 233 affichages · Partager Khabarovsk
jusqu'à Paris : environ 13 000 km ? c'est à l'est du continent eurasien, en Russie, mais tout près de la Chine. Joli voyage ! A raison de 100 km par jour, arrivée au mieux en février à la tour Eiffel. OK, on a le temps de voir. | | | À: Isaduvélo · 20 août 2009 à 14:28 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 268 de 512 · Page 14 de 26 · 2 198 affichages · Partager Khabarovsk
jusqu'à Paris : environ 13 000 km ? A raison de 100 km par jour, arrivée au mieux en février à la tour Eiffel..
Houla !!! ne sous estimons pas ce diable d'homme qui dans son canoe a surfé sur le Yukon durant 26 jours consécutifs à la moyenne de 103km/jour (chiffres récupérés sur son blog... ou ils ne figurent d'ailleurs plus). Il a mit ses vétements bien propres dans ses petites sacoches et en avant la moujik.... le temps de botter les fesses à quelques ours.... et sera revenu avant la neige !!! | | | À: Hush · 20 août 2009 à 14:33 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 269 de 512 · Page 14 de 26 · 2 199 affichages · Partager 100 km par jour en kayak ? Tabarnak. | | | À: McComber · 20 août 2009 à 16:15 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 270 de 512 · Page 14 de 26 · 2 180 affichages · Partager Autant pour moi, les chiffres figurent toujours sur le journal de bord : Emmonak marque la fin de la descente de la Yukon River, 4e étape du tour du monde. En quelques chiffres, cela donne 2783 km de rivière en 26 jours, 17 heures et 3 minutes. Si je prends en compte uniquement le temps passer à pagayer cela donne tout de même 408 heures ! Ca laisse rêveur...... | | | À: Hush · 20 août 2009 à 18:54 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 271 de 512 · Page 14 de 26 · 2 165 affichages · Partager salut a tous,
peut être que sans que nous le sachions les aventures de jgc sont filmés par un grand réalisateur américain et sera le prochain grand film d'aventure.Pas evident de prendre la suite d' indiana jones. | | | À: Trail38 · 21 août 2009 à 17:01 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 272 de 512 · Page 14 de 26 · 2 111 affichages · Partager ça y est, il est parti ! et, blague à part, le début est intéressant à lire.
"Les personnes de la table d'à côté me font comprendre en douce que ce sont des bandits. Pourtant rien ne me laisse le penser. En sortant du restaurant, ils (les gens d'à côté?) appellent la police qui vient me récupérer et demande aux jeunes de partir." Le lendemain la police l'oblige à prendre le train pour échapper à ces bandits, mais lui, pour être sûr d'avoir tout fait à la force du mollet, il revient en arrière !!! (bigre... moi j'aurais fait confiance à la police...). C'est dans son journal de bord de jeudi. Il y a même des photos instructives, je trouve. Il précise qu'il n'y a pas beaucoup de connexions internet, ce qui expliquera ses silences.
ça va plaire aux amoureux d'aventure !!!
Mon message est-il écrit en bon français? je demande ça, parce qu'il y a une bannière dans ce sens qui s'est affichée... Mais je ne pense pas que nous soyons les plus concernés. | | | À: Françonet · 21 août 2009 à 17:55 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 273 de 512 · Page 14 de 26 · 2 091 affichages · Partager Il n'a rien compris au voyage à vélo ce gars
Disons qu'il est beaucoup plus dans une optique de defis a tout prix depuis le depart. Mais bon maintenant que l'objectif a "echoue" c'est vrai qu'il ferait mieux de dire a sa femme de le rejoindre pour du grand tourisme a deux  . Enfin, chacun evolu comme il l entend non !? 
Bru | | | À: Hush · 24 août 2009 à 19:52 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 274 de 512 · Page 14 de 26 · 1 997 affichages · Partager J'ai croisé un sacré athlète en juin, qui descendait le Danube en Kayak. Un Tchèque vachement sportif et développé du haut, si vous voyez ce que je veux dire. Il fait du kayak depuis des années. Il se contentait de 40 à 60 km par jour, ce qui lui paraissait assez proche de son maximum. Dois-je croire qu'il s'agissait en fait d'une mauviette !?
Faut dire que je connais une Viennoise qui fait régulièrement Vienne - Munich à vélo en trois jours. J'en ai pris dix. Alors, des goûts et des couleurs... Eh, eh, eh. | | | À: McComber · 14 septembre 2009 à 19:09 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 275 de 512 · Page 14 de 26 · 1 822 affichages · Partager Je viens de parcourir toute la discussion sur l'expedition 48° Nord L'expedition de la mort...
Bon !! que dire sur cette personne qui n'est deja été dit ?!
Ce dont je suis sur, c'est qu'il est impossible de rouler à 25 ou 30 de moyenne avec ce type de vélo et le matériel embarqué dessus, particulierement dans les conditions évoquées. Je ne m'etendrais pas sur la section des pneus ni sur leur géometrie et encore moins sur le type de vélo employé.
La ou il est tres fort, c'est qu'il invoque une motivation écologique pour obtenir des subventions à grand coup de conférences et interventions aupres d'ecole (tu parles d'un exemple) Que dire alors des mecenes bernés par de tels individus ??? Et bien la prochaine fois, il se contenterons d'econduire gentillement les personnes qui voudraient se lancer dans une telle aventure qui n'aurai aucun mal a étre mieux preparée.
Enfin, l'incident de la traversée du detroit de Bering est lamentable, car certe, on peut dire que c'est le metier des gardes cotes d'aller chercher des personnes en difficultés, le tout en risquant leur vie. Et pourquoi ??? Pour aller repecher un illuminé qui s'est mis dans une situation de non retour.
En revanche ce qui me laisse sur le cul, c'est quand meme le courage qui l'anime, quoique c'est peut etre plus de la folie...
Enfin c'est quand meme un bon gros foutage de gueule que d'affirmer sans cesse qu'il avance sans assistance
Voila...
Ca fait du bien...
La seul admiration que je peux avoir c'est de me dire qu'il est vraiment tres fort pour berner le monde entier...
Bref c'est un peu le Christophe Rocancourt du Vélo... | | | À: Khobayashi · 14 septembre 2009 à 19:22 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 276 de 512 · Page 14 de 26 · 1 817 affichages · Partager 20 113 Lectures des posts et plus de 250 réponses concernant ce "voyageur" STOP ! arrêtez ! retournons pédaler !
Yves | | | À: Yvesvan · 14 septembre 2009 à 23:58 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 277 de 512 · Page 14 de 26 · 1 767 affichages · Partager et pourtant, maintenant, le voyage devient intéressant... maintenant il roule à vélo, maintenant il rencontre des gens, maintenant il nous dit des choses sur ce qu'il voit. maintenant il est peut-être en train de devenir voyageur (sans bagages !!!). | | | À: Françonet · 1 novembre 2009 à 19:39 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 278 de 512 · Page 14 de 26 · 1 471 affichages · Partager Parbleu, je découvre que nous sommes voisins très proches (de l'ordre du km), ce zigoto et moi même...
J'ai survolé cette très longue discussion. Mais je ne peux pas tout lire.
Quelques bonnes âmes auraient elles le temps de me faire un court résumé/best of.
Pour le infos fraîches, il a frôlé la mort la semaine dernière.
Merci d'avance | | | À: Ayoul · 1 novembre 2009 à 20:05 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 279 de 512 · Page 14 de 26 · 1 459 affichages · Partager En effet ça serait long. On a su qu'il partait de Paris, car il avait une attachée de presse et un beau site avec une musique très comm'. Dès avant le premier coup de pédale, c'était bizarre car il ne connaissait manifestement rien au vélo ni au voyage. Il a roulé (au moins d'après le site) à toute berzingue jusqu'au Portugal. il a dit qu'il avait campé sous la tempête, puis on n'a plus entendu parler de la tente. Ensuite, il y a eu beaucoup de doutes, car il ne disait rien sur son parcours, il n'avait presque pas de bagages, mais faisait de belles photos de lui. etc. bref les soupçons de triche n'ont fait qu'augmenter. après il y a eu le coup du bateau pour traverser l'atlantique, bateau qui n'était pas prêt, un prototype à pédales. etc. il a finalement filé "en fraude", en se passant des autorisations. Il a failli couler. Il a été secouru, puis bloqué. Ce fut l'hiver, il est revenu en France, il cherchait des nouveaux sous. il est reparti, et a traversé les Amériques sur un vélo couché dont on n'a rien su. bref, je m'enmêle, mais le fond de l'affaire c'est que les soupçons de non-préparation et de triche n'ont jamais arrêté, assorties à l'aspect grandiose des ambitions et de la communication. et pendant ce temps-là, toujours le site et l'attachée de presse, tout ça était mégalo, avec des "motivations" humanitaires ou autres, ou "prouver qu'on peut" ce qui n'a sans doute pas un intérêt majeur et dont plus personne ne parle. Ca en fait rigoler plus d'un, mais sur le site, les fans en délire (et les critiques ou mises en garde souvent censurées). maintenant il semble qu'il n'y a plus d'attachée de presse, et il semble aussi qu'il se soit assagi. on dirait maintenant qu'il fait un "normal" grand voyage à vélo. Voilà. mais je suis sûre que Mac Comber va se faire un plaisir de répondre. N'est-ce pas ? | | | À: Isaduvélo · 1 novembre 2009 à 20:08 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 280 de 512 · Page 14 de 26 · 1 455 affichages · Partager Je ne comprends pas tout à ce projet. Je n'ai pas tout lu non plus!
Il fait un tour du monde "écolo" mais à chaque étape, il prend un avion et rentre en france faire sa pub (salon du nautisme à Versailles, Janzé...) ?
Il dit clairement sur son site qu'il n'a aucune expérience de la haute mer. Et les sponsors ont quand même signé des chèques!! Ce gars est sans aucun doute doué pour le buisness. Il faudra que je le rencontre lors d'un de ses prochains retours...
Il me rappelle ce gars qui est monté en haut de l' everest sans aucune expérience et qui s'étonne que certains de l'aiment pas... www.journaldutrek.com/...s-aucune-experience/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |