| Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Coulonneux42 · 22 octobre 2008 à 16:06 · 26 photos 512 messages · 75 participants · 78 480 affichages | | | | À: McComber · 26 novembre 2009 à 21:17 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 321 de 512 · Page 17 de 26 · 1 858 affichages · Partager j'ai trouvé cela énorme de faire couler autant d'ancre
Très drôle. Tu as de la concurrence McComber  .
Euh, c'est qui le secrétaire du président ? | | | À: Saramaca · 26 novembre 2009 à 21:44 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 322 de 512 · Page 17 de 26 · 1 836 affichages · Partager j'ai trouvé cela énorme de faire couler autant d'ancre
Très drôle. Tu as de la concurrence McComber  .
Euh, c'est qui le secrétaire du président ?
Heu... Comment dire...
Pour lui j'ai bien peur que ce soit... toi MA chère. | | | À: Yvesg83 · 26 novembre 2009 à 21:49 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 323 de 512 · Page 17 de 26 · 1 828 affichages · Partager Biologiquement / chromosomiquement impossible comme tu l'as fait remarquer plus haut | | | À: Saramaca · 26 novembre 2009 à 21:57 · Modifié le 26 nov. 2009 à 22:56 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 324 de 512 · Page 17 de 26 · 1 817 affichages · Partager Biologiquement impossible comme tu l'as fait remarquer plus haut 
En même temps si on considère que généralement les capacités de lecture de chacun sont liées aux capacités d'écriture (et réciproquement) dans certains cas il convient de remettre l'ouvrage sur le métier de nombreuses fois...
Encore une chance que ton pseudo ne sois pas Soromoco...
Y'a pire (ou mieux suivant les points de vue) en jouant avec les voyelles mais ça je n'oserais pas l'écrire ici même si c'est ce que je me dis dans chaque côte.... | | | À: Yvesg83 · 27 novembre 2009 à 20:02 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 325 de 512 · Page 17 de 26 · 1 710 affichages · Partager - Sur son site : le 22 novembre en Lituanie (Kaulas) dernier jour de repérage satelite et l'itinéraire à la semaine n'apparaît pas - Dans son journal de bord : le 24 novembre il est encore en Russieet rien de plus pour l'instant. - Sur son site : Accueil 12 décembre sous la tour Eiffel, et ensemble vers le salon Nautic | | | À: Isaduvélo · 27 novembre 2009 à 21:04 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 326 de 512 · Page 17 de 26 · 1 699 affichages · Partager - Sur son site : le 22 novembre en Lituanie (Kaulas) dernier jour de repérage satelite et l'itinéraire à la semaine n'apparaît pas - Dans son journal de bord : le 24 novembre il est encore en Russie
C'est pas très clair tout çà.....
Il était à Kaunas en Lituanie le 22 novembre, et il doit être à Paris le 12 décembre, soit dans le meilleur des cas 2000 km en 20 jours, avec des températures proche de 0 et qq jours de pluie certainement, çà fait du 100 km par jour minimum, et tout çà avec 2 sacoches............. Je ne sais pas quoi en penser.
On t'a reconnu Mike Horn!!!!!!!!!! | | | À: Isaduvélo · 27 novembre 2009 à 21:15 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 327 de 512 · Page 17 de 26 · 1 691 affichages · Partager Je crois que j'ai démasqué la supercherie pour de bon..........
Ses photos sur la place rouge ont été prises le 20 Novembre 2009 (j'arrive à le savoir en enregistrant ses photos sur mon ordinateur, ensuite comme je fais un peu de photo, je trouve cette info facilement). Par exemple la photo prise de nuit sur la Place rouge date du 20 novembre à 21h39....... La photo un peu plus bas ou on le voit avec son vélo sur la même place rouge date du même jour à 11h41.......
Hors dans son carnet de route on peut lire :
le mardi, 17 novembre 2009 (07:43) - Journal de bord Voilà quelques jours que je suis reparti de Moscou et je poursuis ma route vers Paris qui se rapproche. Mon passage à Moscou a vraiment été un grand moment.
ce qui est donc archi FAUX puisque le 20 Novembre il était à Moscou......!!!!
Et en admettant que ce soit une erreur de date dans son journal de bord, faire Moscou- Paris en vélo, soit 2800km, entre le 20 Novembre et le 12 Décembre à cette période de l'année, c'est juste impossible.
Allez Jean Michel, je sais pas comment tu voyages, en train je pense ou avec quelqu'un en voiture, mais certainement pas en vélo....... Allez courage, plus que 20 jours de train ou de voiture et en arrivant tu es un homme riche, parce que j'imagine qu'avec ton budget démesuré tu as du en mettre un peu de côté en Suisse ou ailleurs....... | | | À: JG07 · 27 novembre 2009 à 21:37 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 328 de 512 · Page 17 de 26 · 1 666 affichages · Partager je me pince... Il aurait donc menti ? | | | À: Isaduvélo · 27 novembre 2009 à 21:38 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 329 de 512 · Page 17 de 26 · 1 664 affichages · Partager Cette fois-ci je peux l'affirmer :
OUI
Il a du faire un peu de vélo mais la plus grande partie du trajet, il l'a passé au chaud dans une voiture ou dans un train..... et il va arriver comme une fleur à Paris en vélo le 12 décembre..... c'est pathétique. | | | À: JG07 · 27 novembre 2009 à 22:08 · Modifié le 27 nov. 2009 à 22:29 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 330 de 512 · Page 17 de 26 · 1 647 affichages · Partager en effet... effrayant. et très facile à trouver... exemple, au hasard, la photo de Omsk, intitulée Sibérie-omsk2 a été faite le 13 octobre, mais sur le blog : Les gares, probablement les plus beaux monuments de Russie Par Oscar - le mardi, 27 octobre 2009 (07:26) -
C'est très facile à trouver. Il faut tirer la photo sur l'ordi, puis regarder les "lire les informations", puis "détails" : la date de prise de vue, et l'heure, est là.
Autre exemple : Revolver sous le nez et soirée vodka ! Par Oscar - le vendredi, 23 octobre 2009 (08:23) - Journal de bord photo le 15 octobre à 17 h 40, c'est à dire après celle publiée plus tard... et pas tout à fait "en fin de soirée"
et là : Grosse fatigue Par Oscar - le jeudi, 8 octobre 2009 (15:58) - la photo "en direct de la grosse fatigue" a été prise le 9 octobre à 4 h du matin. Mais là c'est possible ! ou le 6 octobre à 15 h 46 ? (en bas : dans Prpriétés TIFF)
Morale : je crains qu'on n'en revienne pas !!! mais pour celle-ci : Arrivé à Novossibirsk, mais pas le bienvenue Par Oscar - le mardi, 6 octobre 2009 (16:00) - Journal de bord les dates correspondent, comme sur pas mal de petits sondages que je viens de faire (d'où la modif). Donc pas de triche systématique... mais quand même... ça ne colle pas, cette histoire... | | | À: Isaduvélo · 28 novembre 2009 à 2:17 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 331 de 512 · Page 17 de 26 · 1 604 affichages · Partager Hola Isa,
Dis, tes exemples ne sont pas très bien choisis car je ne vois pas en quoi il est anormal qu'une photo soit prise avant la date d'édition de l'article.
Moi même, sur mon blog, mes articles avaient toujours un décalage de 5 jours par rapport aux prises de vues. Il n'est en effet pas toujours aisé de trouver un cybercafé et la technique consiste à écrire 5 articles de réserves (dont tu programmes la date de publication). Ainsi, lors de la traversée de certains déserts ou de zones montagneuses, je savais qu'un article se posterais chaque jours.
Le hic de la technique, c'est que évidement, tu dois à chaque "pose cyber" te taper la rédaction de 5 articles.
La démonstration de JG07 me parait plus probante.
Bien à toi
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 28 novembre 2009 à 9:22 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 332 de 512 · Page 17 de 26 · 1 581 affichages · Partager Photo prise le 9 octobre, publiée le 8 octobre (grosse fatigue) Photo prise le 13 octobre, publiée le 27 octobre ( Omsk) Photo prise le 15 octobre, publiée le 23 octobre (revolver et vodka)
+ bizzareries relevées entre GPS et carnet de bord ( Lituanie / toujours en Russie) : voir plus haut. + + +...
Mes relevés sont en effet moins forts que ceux de CG07, d'autant que j'ai aussi trouvé des cas où il n'y a pas de problème. Conclusion : JGC est certainement "costaud" physiquement mais aussi affabulateur et irresponsable. On ne saura jamais tout, si ce n'est qu'il a tout son fan club. En fait, ce qui me chiffonne le plus c'est qu'il y ait tant de gens qui y croient. Et à propos, le début de son voyage avec le sac sur le dos, et des sacoches dès le surlendemain, on n'a jamais su d'où elles sortaient ces sacoches? Quel aller-retour- Paris il avait peut-être fait pour se les procurer, ou sinon quel accompagnateur les lui avait fournies. L'affaire commençait bien, entre mensonges par omission et impréparation. | | | À: Isaduvélo · 28 novembre 2009 à 9:52 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 333 de 512 · Page 17 de 26 · 1 571 affichages · Partager Je n'ai pas beaucoup creusé, mais comme je l'indiquais plus haut avec tellement d'ironie que cela pouvait passer pour de l'admiration (!) toute sa traversée de la Sibérie est extrêmement suspecte, ne serait-ce qu'en rapportant la distance parcourue au nombre de jours. On dirait que c'est calculé pour paraître plausible, mais en supposant qu'il n'y ait ni pépin mécanique, ni grosse intempérie, ni grosse fatigue (et cette vitesse, 110km/jour, aussi longtemps, sur des routes incertaines, ça doit fatiguer !), ni vent contraire. C'est dur à avaler ! | | | À: Agalatin · 28 novembre 2009 à 10:54 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 334 de 512 · Page 17 de 26 · 1 543 affichages · Partager mais il est où? aujourd'hui 28 novembre, comme hier, renseignements disponibles sur son site :
- 24 novembre : « je poursuis ma route (...) Depuis Moscou, la Russie est fidèle à elle-même (...) » (rien d'intéressant à raconter) (blog)
- Etape du 19 au 22 novembre (en droite ligne !) : il est à Kaunas, Lituanie, à moins de 100 km de la Pologneet pas d’affichage du parcours de la semaine 95. (géo-localisation, site). Si ceci est vrai, cela fait 3 semaines pour traverser Pologne + Allemagne + nord de la France. En hiver. 23 jours pour 1619 kilomètres à vol d'oiseau = 70, 39 km par jour à vol d'oiseau, donc en effet une centaine au moins à vélo. S'il était encore à Moscou, là c'est absolument impossible.
Mais peut-être y a-t-il seulement des problèmes informatiques que son équipe va bientôt corriger ? (Cependant CG07 nous a montré que lorsqu'il dit être à Moscou il n'y est pas non plus.) Sinon, il y a lieu de s'inquiéter, car, en clair, on a perdu sa trace. | | | À: JG07 · 28 novembre 2009 à 11:50 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 335 de 512 · Page 17 de 26 · 1 530 affichages · Partager Salut Vous n'avez rien compris, le pauvre Jean Gab à force de passer dans des zones où le taux de radiations atomiques est tellement élevé en Russie, le calendrier de son Canon EOS1-DS en a perdu la boule  , à moins que ce ne soit dû à l'humidité de la mer de Béring où ce boitier a été sauvé de la noyade!
Pour lire facilement les exifs de photos, il suffit de naviguer avec Firefox et d'y installer le module FxIF : plus besoin de télécharger la photo et l'ouvrir dans Toshop ou Xnview, 2 simples clics suffisent (clic gauche sur la photo puis clic droit sur propriétés). à+ François | | | À: Françonet · 28 novembre 2009 à 12:29 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 336 de 512 · Page 17 de 26 · 1 516 affichages · Partager Pour lire facilement les exifs de photos, il suffit de naviguer avec Firefox et d'y installer le module FxIF : plus besoin de télécharger la photo et l'ouvrir dans Toshop ou Xnview, 2 simples clics suffisent (clic gauche sur la photo puis clic droit sur propriétés)
Ah oui, je viens de l'installer, drôlement pratique, merci!!!
Dans un autre style, je conseille le plugin Grab and Drag, ici : addons.mozilla.org/...S/firefox/addon/1250 Ce truc génial remplace avantageusement la molette de la souris sur une page internet, et c'est paramétrable dans tous les sens. Attention à bien le configurer, y a un menu très complet, et une fois configuré, c'est TOP!
Pour revenir à notre Jean Gabriel Chelalalalala international, moi il m'impressionne : dans 2 sacoches de tailles moyennes il réussit à caser un reflex Canon 1Ds avec au moins 2 objectifs + 2 pantalons dont un jean, sans compter tout le reste parce qu'il en faut quand même du matériel pour rouler en Russie fin novembre....
A mon avis çà relève de l'organisation de Céline Dion, il doit avoir un avion cargo qui le suit avec tout son équipement, si çà se trouve il a même des gardes du corps!!!!
Allez Jean Gabriel, pédale bien, et pense à ne pas trop respirer pour ne pas rejeter trop de CO2 pour rester dans ta logique de tour de monde écolo!!!! | | | À: JG07 · 28 novembre 2009 à 14:08 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 337 de 512 · Page 17 de 26 · 2 009 affichages · Partager 2 sacoches de tailles moyennes
Plus exactement : 2 sacoches de chez D4T à moitié vides. cf photos des albums disponibles depuis la première page de son site. C'est très fort ! Mais ça ne nous dit pas où il est... | | | À: Isaduvélo · 28 novembre 2009 à 18:02 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 338 de 512 · Page 17 de 26 · 1 958 affichages · Partager Ne faudrait-il pas envoyer un hélico des garde-côtes ? | | | À: Agalatin · 28 novembre 2009 à 18:50 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 339 de 512 · Page 17 de 26 · 1 938 affichages · Partager J'y pensais. Ou Interpol, puisqu'il est dans les terres. Comment savoir s'ils sont déjà au courant ? | | | À: Isaduvélo · 28 novembre 2009 à 19:16 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 340 de 512 · Page 17 de 26 · 1 928 affichages · Partager Je suis "l'expé" depuis le début. Finalement, on critique mais on s'amuse bien. Je me demande ce qu'il va inventer une fois qu'il aura terminé son tour... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |