| Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Coulonneux42 · 22 octobre 2008 à 16:06 · 26 photos 512 messages · 75 participants · 78 494 affichages | | | | À: Isaduvélo · 1 novembre 2009 à 20:44 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 281 de 512 · Page 15 de 26 · 1 493 affichages · Partager Bonjour Isa,
Bon sang, mais je me tue à dire que je ne fais pas partie des critiques, mais au contraire, des fans ! J'adore les personnages, le scénario, et le contenu absolument impayable qui n'arrête plus de se renouveler.
Puis, j'ai carrément fait de l'insomnie à force de rire certains gags inhumainement drôles. Pas plus tard que y a pas longtemps j'ai lu sur son site que la Sibérie, c'était des milliers de kilomètres toujours pareils, avec des petits villages gris sans trop d'intérêt. Eh bien, moi qui ai lu Soljenitsyne, Chalamov et quelques biographies de Staline, je vous jure, ça m'a jeté !
C'était disons... un genre de coup de théâtre à l'envers ! Une mise en anté-abyme ! Comme un type qui va en croisière, vous savez, et on s'attend à ce qu'il trouve un truc inédit à nous dire, une surprise, une découverte, une astuce... Du coup, s'il nous fait visiter une île inconnue peuplée de ouistitis nudistes adeptes du jokari, nous serons déçus, car nous nous étions préparés à la surprise. Le génie, c'est de surprendre par l'absence d'idée. Explosion d'étonnement devant le plat ennui ! Il nous apprend que l'océan est plein d'eau, que les vagues sont mouillées et que le bateau tangue. Du coup, c'est le ravissement.
Chélala, c'est un peu Shakespeare, un peu Hemingway, un peu Jimi Hendrix. À sa façon, il révolutionne le voyage, la littérature, la vie, mais surtout, il pose courageusement et sans vergogne les bases futures de tout ce qui suivra par la suite dans l'industrie parfois vétuste et rétrograde de l'ennui. | | | À: McComber · 1 novembre 2009 à 21:38 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 282 de 512 · Page 15 de 26 · 1 473 affichages · Partager Salut McComber !
Dis donc tu es en pleine forme ce soir 
J'avoue que tu me fais bien rire avec ta prose. | | | À: Miloc · 1 novembre 2009 à 21:59 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 283 de 512 · Page 15 de 26 · 1 462 affichages · Partager Tant mieux ! Dis, j'ai ajouté ton site au blogroll de BikeForPeace , mais t'as pas flux RSS. Du coup, ça reste en fond de liste, puisque les listes 2.0 se mettent à jour en fonction du flux. Enfin, je dis ça comme ça...
É. | | | À: McComber · 1 novembre 2009 à 22:21 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 284 de 512 · Page 15 de 26 · 1 453 affichages · Partager Merci pour vos lumières, Isa et McComber...
Pour l'Ile de ouistitis nudistes adeptes de jokari, j'attend les coordonnées GPS. J'adore les singes et le jokari! | | | À: Ayoul · 1 novembre 2009 à 22:36 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 285 de 512 · Page 15 de 26 · 1 448 affichages · Partager | | | À: McComber · 3 novembre 2009 à 8:53 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 286 de 512 · Page 15 de 26 · 1 376 affichages · Partager Cher et vraiment hilarant Mc Comber, Chapeau pour le commentaire littéraire | | | À: Agalatin · 3 novembre 2009 à 8:59 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 287 de 512 · Page 15 de 26 · 1 370 affichages · Partager Vous sortez du sujet ! mais je propose l'écriture d'un roman à plusieurs mains sur cette aventure.......... et hop, c'est nous qui récupérons sa gloire !!!! là on va vraiment se marrer ! qu'en dites-vous messieurs ??????????? | | | À: Agalatin · 3 novembre 2009 à 9:05 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 288 de 512 · Page 15 de 26 · 1 366 affichages · Partager Chapeau, je veux bien, j'en suis tout émouvu et je te remercie, bien qu'encore une fois, mon intention n'est pas de faire rire, mais de faire progresser la science !
Par contre, micro-bémol, euh... si c'est le même que tu portes (de galurin) sur cette photo de toi en train de pédaler sous le soleil en plein désert, peux-tu le mettre un petit quart d'heure à la lessiveuse avant de le poster ? J'ai peur que les douaniers me soupçonnent de velléités terroristes, ou pis encore, d'importation illégale de denrées alimentaires alcoolisées. | | | À: Isaduvélo · 3 novembre 2009 à 9:10 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 289 de 512 · Page 15 de 26 · 2 077 affichages · Partager Je ne sais pas si nous sommes dignes d'un tel honneur, mais qui sait, ça pourrait peut-être nous ouvrir les portes des subventions vertes européennes (recyclage des déchets, etc.)
| | | À: McComber · 17 novembre 2009 à 16:29 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 290 de 512 · Page 15 de 26 · 1 910 affichages · Partager L'arrivée est prévue au salon "Nautic" ( Paris) le 12 décembre. ça fera deux ans moins un mois. pour l'instant il vient de quitter Moscou. | | | À: Isaduvélo · 17 novembre 2009 à 18:50 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 291 de 512 · Page 15 de 26 · 1 897 affichages · Partager Wow ! Moi aussi, alors, même plus ! Deux ans et deux mois... Mais bon... j'ai des sacoches à l'avant. | | | À: Isaduvélo · 18 novembre 2009 à 10:49 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 292 de 512 · Page 15 de 26 · 1 832 affichages · Partager J'ai suivi avec plaisir le périple de JB Chelala sur son blog et vos remarques sur vf en mm temps, je me suis bien régalée, il faut reconnaitre que rien ne nous a été épargné.  Depuis qq temps, me voilà en pleine frustation son blog ne fonctionne plus, google m'indique lien corrompu  , j'ai le sentiment de l'avoir laissé là sur le bord du chemin sans mon soutien !!! (c'est moi qui apporte le bois et la pelle, je porte les sacoches chut.....sauf la partie maritime, là le mal de mer me cloue sur le quai) 
Alors, puisqu'il pousse le sérieux de son expédition jusqu'à refaire 20km en train pour revenir à son point journalier de départ alors même que la police l'a gentiment déposé à la gare. Je trouve que cest un esprit de pro,  il allait manquer 20 bornes sur le compteur !!!!! VOILA DE LA CONSCIENCE, QU'IL NOUS SERVE DE REFERENCE  .
Je lance donc cet appel: qui a des nouvelles, le blog fonctionne - t-il encore ?
cordialement .. | | | À: Inuitmine · 18 novembre 2009 à 11:28 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 293 de 512 · Page 15 de 26 · 1 818 affichages · Partager ....sauf la partie maritime, là le mal de mer me cloue sur le quai) 
Je lance donc cet appel: qui a des nouvelles, le blog fonctionne - t-il encore ?
cordialement ..
bonjour, moi aussi du 62, émigré dans le 42, je vois qu'une habitante du bord de mer a le mal de mer 
bon, pour le blog, il fonctionne toujours, je viens de regarder; bonne journée www.jeangabrielchelala.com/blog/
André | | | À: Coulonneux42 · 20 novembre 2009 à 11:13 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 294 de 512 · Page 15 de 26 · 1 728 affichages · Partager Merci Coulonneux de ta réponse, le probléme venait de mon ordinateur, je viens de le résoudre et j'ai retrouvé le site. un grand merci pour la rapidité de ta réponse, ce qui m'a permis de voir que c'était mon ordi qui pédalait  et non son blog 
cordialement | | | À: Inuitmine · 20 novembre 2009 à 18:07 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 295 de 512 · Page 15 de 26 · 1 676 affichages · Partager Pour résumer vite fait à la louche d'après le blog en question : Novosibirsk- Moscou, en gros 3000km (à vol d'oiseau, je me trompe ?) en un mois, c'est plus de cent bornes par jour, tous les jours. C'est en gros la même moyenne qu'il avait atteinte aux Etats-Unis où les routes sont de la même qualité (Non ?) et c'est la marque, à mon avis, d'un athlète qui force l'admiration et qui n'en a rien à braire de visiter, rencontrer, se renseigner, comprendre. La tête dans le guidon, tout du long ! Mais alors pour quoi faire ? | | | À: Agalatin · 21 novembre 2009 à 0:21 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 296 de 512 · Page 15 de 26 · 1 631 affichages · Partager Mais pourtant depuis le début de cette dernière partie, il fait des photos intéressantes et raconte des choses vues, ce qui n'était pas le cas lors de l'équipée vers le Portugal (et en Amérique je n'avais pas suivi). Donc si tes comptes sont bons, soit il a une mobylette, soit un véhicule qui lui fait la poussette. Mais alors on ne comprendrait pas pourquoi il a tant de mal à trouver des lieux pour dormir. Finalement ce doit être la thèse de l'athlète hors du commun... qui ne se lave jamais (passons) ! Mais alors, athlète vraiment très bon, parce que après Moscou combien encore de kilomètres pour arriver à la tour Eiffel, et plus exactement environ 3 km avant pile-poile au salon "Nautic" pile le 12 décembre ? Autant ? c'est dans moins d'un mois ! il va arriver vidé et en loques... il ferait peut-être mieux de s'arrêter à Copenhague... En tout cas, force du mollet peut-être, mais tropisme pas trop cycliste ! plutôt bateau, malgré sa lamentable aventure. Ce n'est pas moi en tous cas, et on me croira, qui proposerai qu'il soit invité au festival du voyage à vélo ! | | | À: Isaduvélo · 24 novembre 2009 à 21:52 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 297 de 512 · Page 15 de 26 · 1 505 affichages · Partager bonjour à toutes et tous,
je viens de tomber sur vos méssajes!!
waouuuuuu, c'est terrible tout ce qui est dit sur ce mec, moi j'ai une question à poser à tous les crétiques qui ont participé activement à tous ses méssajes terrible!!
pourquoi jean gabriel chelala aurait monté de toutes pièces ce voyage?
pourquoi il ferait le myto comme un mec le dit dans son méssaje?
enfin, quel serait son interet d'avoir monté un tel voyage, si ce n'est que du vent?
à mon sens, peut importe le voyage que chacun fait, grossir ses explois, ou être sincère sur ses explois, à la fin si durant le voyage en question on est seul, c'est se mentir à soit même ou être sincère avec soit et les autres!et je ne sais pas, mais je me dis que ce type n'est pas du genre à mentir!! et même si c'est un gros bateau, un gros vent, un gros mensonje, appelé cela comme vous voudré!!ce qui est grave, ce ne sont pas vos questions sur son voyage et ses explois!mais qu'il ne croit pas en lui et n'a aucun respect pour sa personne!!!
donner son avis ou critiquer un sujet ou une personne est un fait!!mais là, c'est pas une critique positive, c'est de la rage, limite de la haine!!!!
alors moi, je vais faire le critique à mon tour!!
pour tous et toutes celles qui ont de la haine ou je ne sais quoi contre se type!!!pourquoi vous vous montéz pas une asso visant les grand myto de ce bas monde, tiens j'ai un nom pour votre asso
"" asso les tracqueurs des globtrotteurs myto"
c'est bon comme nom, qu'en pensze vous, les grand voyageurs critiques???
ah encore une dernière chose, et si vous etes vraimant certains de vos critiques!allez à sa rencontre, je ne sais plus le 12decembre2009 au salon du nautique, avec des banderoles!!!!!
"jean gabrielle chelala le grand myto"
"prouve nous ton voyage"
allé à plus les super globtrotteurs, et même si vous avez raison, vous représenté bien l'èspece humaine, forte pour sa haine à l'éguard des siens......
arreter de voyager et faite de la politique ou du trafic d'armes!!!
une dernière chose, pour ceux ou celles qui croient que ce mec est de ma famille, vous avez tout faux | | | À: Didouche · 24 novembre 2009 à 22:25 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 298 de 512 · Page 15 de 26 · 1 499 affichages · Partager  Oh ! La belle bleue !
Ben moi je dis comme toi, Didouche. Je suis fermement opposé à toute critique ! Acceptons tout tel quel ! Les promesses de politiciens, les explications de bobonne qui rentre les cheveux défaits sans son slip, les horaires de train ! DU POSITIF, QUE DIABLE ! C'est comme cette histoire de 11 septembre, tu sais ? Pourquoi deux avions ne pourraient pas démolir trois bâtiments, uhm ? Comme au billard, non ? ÇA ARRIVE ! Soyons de notre temps. Tout sens du détail devrait être condamné et puni. Que les râleurs la bouclent !... They would'nt print it if it wasn't true !... Acceptation glooobale ! Muselage universel double-sel ! Avalons, mes sœurs mes frères, a-va-lons ! Ça sera comme le château du Roi Arthur.
Merci pour ton message hyper-constructif et surtout pour ton vaste projet de ré-invention de la langue française ! C'est bien, l'ambition. Tiens, ça me donne envie de boire trois bières, juste comme spontanément, genre. Ai ans huitre, geu mi collent mois auci allah nuvelle lang frençèze !... Y a du boulot !... Vas-y !
É. | | | À: McComber · 25 novembre 2009 à 8:18 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 299 de 512 · Page 15 de 26 · 1 470 affichages · Partager oh là, Mac : tu sais, le second ou troisième degré dans l'humour, cela n'est pas souvent compris... hum hum. Bonne chance. Réponse au monsieur qui vient de tout lire (parbleu !) : nous nous y sommes intéressés uniquement à sa demande. Il a fait sa publicité dès le départ et continue à la faire (moins bien!). Mais vous avez raison, il y a pas mal de mythomanes sur cette terre. Souvent très gentils et très genre gendre idéal. A chacun ses goûts !!!  Nous nous intéressons beaucoup aussi à nos propres aventures, ainsi qu'à celles des autres, nous avons d'ailleurs plusieurs "festivals" en France à ce sujet.  Bonne nuit, dormez bien! | | | À: McComber · 25 novembre 2009 à 11:00 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 300 de 512 · Page 15 de 26 · 1 444 affichages · Partager Merci MacComber pour ta prose  J'ai l'impression de me répéter mais je me régale de te lire; ce fil de discussion aura au moins cet avantage...du moins pour ma pomme !
Al hé beaunejour nez | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |