|  |  |
 | | | | | Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 802 affichages | | | | À: Jpss · 8 juin 2011 à 20:28 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 261 de 610 · Page 14 de 31 · 2 732 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai aussi eu un Monsieur très sympa d'Amex au téléphone tout à l'heure. Je l'avais appelé car j'ai eu une grosse frayeur en voyant mon relevé de compte du mois de mai-juin : les miles STATUTS de ma carte Platinum n'étaient crédités qu'à raison de 10% de mes dépenses réelles (ex : j'ai une dépense totale de 9000 Euros sur le mois et je n'ai vu que... 900 miles !). Cela semble être le cas pour pas mal de clients et mon interlocuteur m'a confirmé qu'il y avait une migration de leur système informatique en cours. Les miles non crédités le seront donc en juillet. Ouf, rien à voir avec la décision d'Air France !!
Sur ce dernier sujet, il m'a assuré que c'était aussi le branle-bas de combat chez Amex en ce moment. Des négociations serrées sont en cours avec AF pour tenter de récupérer le maximum de contreparties en échange.
Hypothèses (personnelles) : - Plus grands coeffecients multiplicateur pour les cartes Gold et Platinum - Migration facilitée vers les cartes Amex non AF (la carte Platinum permet notamment l'accès aux salons d'aéroport)
Wait & see... | | | À: Lfpg1 · 8 juin 2011 à 21:19 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 262 de 610 · Page 14 de 31 · 2 707 affichages · Partager (...) Migration facilitée vers les cartes Amex non AF (la carte Platinum permet notamment l'accès aux salons d'aéroport) Wait & see...
Salon Icare au T1 et Erable au T2A. Pas top quand on voyage avec AF des T2 D, E & F.... 
Wait & get ready to despair. | | | À: Lfpg1 · 9 juin 2011 à 0:37 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 263 de 610 · Page 14 de 31 · 2 638 affichages · Partager Je confirme lfpg1 j'ai eu un pb de crédit de miles avec l'amex gold et j'ai cru comme lui que c t le pb des miles statuts mais c'est juste du a une migration du système informatique, conjugué à un incident technique en conséquence le nombre de points crédités ce moi dépend des opérations effectuées avant le 15mai, le reste le sera sur juillet.
Ensuite j'ai aussi téléphoné au service client amex et au service multi miles:
- service multi miles nie l'abandon des miles statuts que rien n'est encore décidé et n'a pas eu de communication (politique de l'omerta lol)
- service client: amex et air france renégocient en ce moment leur partenariat, l'abandon des miles statut n'a pas encore été décidé c'est une des pistes mais rien de concrets pour l'instant, si il y a abandon, il y aura d'autres avantages (je demande à voir)... Mais pour l'instant la chargé de clientèle a insisté pour me dire que les miles statut pourraient être conservé, ils négocient en ce moment et c'est tres serré... tout les bruits ne sont que des rumeurs...donc peut être un retour en arrière ou amex se défonce, je ne sais pas... En tout cas rien ne sera modifié avant novembre... il y a peut être même un espoir que ses changement interviennent pour le 01/01/2012 (ca par contre peu probable) donc ne fait on ne sait pas vraiment a quel sauce on va etre mangé... Le seul avantage pour moi qui pourrai compenser la perte du statut est l’accès aux salons air france sur présentation de la carte mais ca feraient beaucoup de monde donc faut pas rêver... J'en ai profiter pour préciser que s'il n'y avait plus de miles statut l'amex gold perdait elle son unique interet...
j'ai aussi téléphoné au 3654; alors là jamais entendu parlé la femme m'a même demandé des renseignements car elle a une amex gold... mais bon c le service commercial de la ligne club...
bref continuons | | | À: Offcm · 9 juin 2011 à 6:07 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 264 de 610 · Page 14 de 31 · 2 624 affichages · Partager Hello,
Pour l'accès aux salons AF sur simple présentation de la carte Amex, il ne faut pas rêver car :
- AF fait face à une saturation de ses salons et verrait d'un bon oeil la baisse de leur fréquentation (surtout sur 2D, 2F et le pire : 2G) - Le principal intérêt d'être Flying Blue Gold & Plus est justement l'accès aux salons. Donc, on reviendrait au point de départ
J'ai d'ailleurs toujours été frappé par l'étroitesse des lounges AF (sauf à CDG 2E et 2C) pour les vols MC. Surtout quand on voit ceux de KLM à Schiphol qui sont autrement plus spacieux et plus classes.
Pour en revenir à Amex, une bonne idée serait de couper la poire en deux : Seule la carte Amex AF Platinum permettrait en effet l'accès au salon ou bien conserverait les miles statut : quitte à revoir son prix (à la hausse ?), cela permettrait à la fois à AF et Amex de sortir par le haut en sélectionnant les clients : comme elle n'est que sur invitation, seuls les clients Amex qui effectuent effectivement des voyages sur AF-KLM pourraient l'avoir. Cela permettrait surtout de booster cette carte qui en a bien besoin (car peu d'intérêt vu son prix). Elle se calquerait ainsi sur sa grande soeur Amex Platinum qui permet l'accès à de nombreux salons aux USA (mais certes très peu en Europe).
A méditer pour ces messieurs dames du marketing AF / Amex. ;-) | | | À: Lfpg1 · 9 juin 2011 à 8:06 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 265 de 610 · Page 14 de 31 · 2 981 affichages · Partager très intéressant.... en tous cas, il ne faut pas relâcher nos efforts....je pense quand même que les oreilles de qq marketeurs chez amex ont du sérieusement chauffées!  espérons que ce qu'ils ont à mettre dans la balance soient capables de faire réfléchir ceux de AF...mais là c'est une autre paire de manches!!!! | | | À: Jpss · 9 juin 2011 à 11:33 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 266 de 610 · Page 14 de 31 · 2 915 affichages · Partager Bonjour,
sur ma page perso amex, quand je regarde les avantages cartes de ma plat, il est toujouts écrit: Un accélérateur de Miles-Statut pour voyager plus, plus loin. A chaque dépense, vous gagnez systématiquement des Miles-Statut selon le barème le plus généreux de la gamme AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS : 10 € dépensés = 20 Miles-Statut chez AIR FRANCE - KLM et dans les hôtels Sofitel, Lucien Barrière et Radisson Blu. 10 € dépensés = 16 Miles-Statut chez nos partenaires hôteliers Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, chez Hertz et dans les magasins Printemps.
A voir donc... | | | À: Lltibo · 9 juin 2011 à 11:36 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 267 de 610 · Page 14 de 31 · 2 909 affichages · Partager ben oui c'est normal, vu que ce ne sera effectif qu'au mois de novembre... ils vont pas affoler ceux qui ne sont pas informés (nous  ) | | | À: Jpss · 9 juin 2011 à 13:24 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 268 de 610 · Page 14 de 31 · 2 856 affichages · Partager j'ai contacté global flight pour avoir des précisions voici la réponse:
"Monsieur,
Désolé pour le petit retard pour revenir vers vous concernant la carte Amex de Flying Blue.
Nous avons essayé d'avoir plus de renseignements du management du programme. Il semble qu'ils travaillent effectivement sur une modification de l'offre, mais les détails ne seront connus que vers la fin du mois. Comme vous, nous espérons que la dégradation du programme ne continuera pas à cette occasion...
Cordialement,
Service clientèle Global flght" | | | À: Jpss · 9 juin 2011 à 15:32 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 269 de 610 · Page 14 de 31 · 2 795 affichages · Partager Je pense qu'il faut que nous arrêtions tous de rêver : les "compensations" évoquées par Amex ne compenseront en rien la perte des miles-statuts et la nouvelle carte ne sera pas aussi attractive que l'ancienne.
D'après les sources internes à AF présents sur les différents forum, les conditions du contrat entre FB et Amex ont déjà été revues. AF/FB semblant être à l'origine de ce changement, ce ne sont pas, à mon avis, tous les mails de protestation envoyés qui changeront quoi que ce soit au nouveau contrat. Si FB était à l'écoute de ses clients, on le saurait depuis longtemps. Et les désertions de clients ne semblent pas les effrayer : il suffit de regarder ce qui s'est passé après le 1er avril 2009.
Il reste quelques cycles Amex pour tenter d'atteindre ou de conserver son statut FB avec la carte ; ensuite ce sera fini, et je pense qu'il faut s'y résigner.
C'est dommage, mais c'est comme cela. | | | À: Seat1A · 9 juin 2011 à 16:02 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 270 de 610 · Page 14 de 31 · 2 774 affichages · Partager (...) D'après les sources internes à AF présents sur les différents forum, les conditions du contrat entre FB et Amex ont déjà été revues. AF/FB semblant être à l'origine de ce changement, ce ne sont pas, à mon avis, tous les mails de protestation envoyés qui changeront quoi que ce soit au nouveau contrat. Si FB était à l'écoute de ses clients, on le saurait depuis longtemps. Et les désertions de clients ne semblent pas les effrayer : il suffit de regarder ce qui s'est passé après le 1er avril 2009. (...).
+1
Les nouvelles conditions d'adhésion sont publiques et donc forcément le reflet du nouveau contrat signé entre Amex et AF/FB.
Donc rien à espérer. Les "négociations" dont Amex fait état ne sont probablement qu'une fausse barbe pour justifier le fait qu'ils ont publié les nouvelles conditions sans informer préalablement les porteurs de carte existants et qu'ils n'ont pas de discours corporate formaté à réciter au clients pour l'instant.
Chez AF/FB, le discours est plus clair: miles statut finis d'ici octobre/novembre. Point barre.
Le reste (des détails en fait) relève d'Amex. | | | À: Carnarvon · 9 juin 2011 à 16:10 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 271 de 610 · Page 14 de 31 · 2 771 affichages · Partager j ai une idéé il nous glisse la carte club2000 et puis voilà! :-) | | | À: Jpss · 9 juin 2011 à 16:12 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 272 de 610 · Page 14 de 31 · 2 767 affichages · Partager | | | À: Seat1A · 9 juin 2011 à 16:24 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 273 de 610 · Page 14 de 31 · 2 754 affichages · Partager Si FB était à l'écoute de ses clients, on le saurait depuis longtemps. Et les désertions de clients ne semblent pas les effrayer : il suffit de regarder ce qui s'est passé après le 1er avril 2009.
Il reste quelques cycles Amex pour tenter d'atteindre ou de conserver son statut FB avec la carte ; ensuite ce sera fini, et je pense qu'il faut s'y résigner.
C'est dommage, mais c'est comme cela.
Je crois qu'ils n'ont toujours pas intégré le principe même de Flying Blue: c'est un programme de FIDELITE. Je pense aussi que c'est cuit et qu'ils se foutent complètement de nos remarques et de notre mécontentement. Et je pense également qu'ils ont intégré dans leur "stratégie" (si c'en est une) une hémorragie des clients Elite. Mais la moindre des choses aurait été de communiquer dès que leur décision a été prise et non pas attendre pour préciser les nouvelles modalités. C'est la deuxième chose que je leur reproche. | | | À: Indianocean · 9 juin 2011 à 16:33 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 274 de 610 · Page 14 de 31 · 2 742 affichages · Partager Et troisièmement, ils ne répondent même pas aux mails !
Pourtant, je pensais qu'avec presque 1,3 M de miles depuis 98, j'avais droit à plus de considération...
Mais apparemment, je n'ai pas assez léché de bottes ! | | | À: Mpbn · 9 juin 2011 à 16:44 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 275 de 610 · Page 14 de 31 · 2 731 affichages · Partager t inquietes tu n'es pas le seul! amex répond....pour ne rien dire...AF lui fait le mort.
Et troisièmement, ils ne répondent même pas aux mails !
Pourtant, je pensais qu'avec presque 1,3 M de miles depuis 98, j'avais droit à plus de considération...
Mais apparemment, je n'ai pas assez léché de bottes ! | | | À: Jpss · 9 juin 2011 à 16:52 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 276 de 610 · Page 14 de 31 · 2 723 affichages · Partager Donc,
Est-ce que quelqu'un sait si une alliance fait du statut équivalent à l'inscription ? | | | À: Mpbn · 9 juin 2011 à 16:53 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 277 de 610 · Page 14 de 31 · 2 719 affichages · Partager LH vient d'en faire une, mais c'est terminé
Donc,
Est-ce que quelqu'un sait si une alliance fait du statut équivalent à l'inscription ? | | | À: Jpss · 9 juin 2011 à 17:09 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 278 de 610 · Page 14 de 31 · 2 703 affichages · Partager Je ne serai pas aussi catégorique quant aux affirmations ci-dessus sur le fait que tout soit plié.
Le contrat entre AF et Amex est plus complexe que cela et le point des miles statuts n'en est qu'un volet. Aujourd'hui, même s'il est acquis que la messe soit dite pour le volet des miles statuts (non négociable), il y a fort à parier qu'AF utilise ce moyen de pression pour revoir tout simplement les conditions de rétribution des miles achetés par Amex. Cela fait un certain temps que AF souhaitait revoir ce prix de rétribution à la hausse, mais Amex a toujours bloqué. Les discussions d'ici la fin de l'année vont sans doute porter sur les autres modalités du programme qui dépendent toutes du prix d'achat du miles. Cela va aussi sans doute rentrer dans la refonte (ou repeaufinage ?) dont programme Flying Blue, qui si elle a lieu, entrerait en vigueur début 2012.
Une chose est sûre : Amex va devoir travailler au repositionnement de ses 3 cartes AF et prendra certainement sur ses propres marges pour conserver ses clients. Ne pas oublier que c'est Amex et non AF qui décide du coeff multiplicateur d'acquisition des Miles. | | | À: Lfpg1 · 9 juin 2011 à 17:12 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 279 de 610 · Page 14 de 31 · 2 701 affichages · Partager mais ca ne règlera en rien le problème majeur qui nous préoccupe tous ici. la fin des miles statuts! | | | À: Mpbn · 9 juin 2011 à 17:36 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 280 de 610 · Page 14 de 31 · 2 683 affichages · Partager Et troisièmement, ils ne répondent même pas aux mails !
Je pense que vous parler de FB, parce que pour AF, c'est top ! corporate.airfrance.com/...-la-relation-client/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |