| Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 809 affichages | | | | À: Bostontv · 15 juin 2011 à 19:00 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 341 de 610 · Page 18 de 31 · 2 278 affichages · Partager 1) Merci pour l'info sur les differences vs calculateur je vais demander les miles manquantes + compensation pour perte de temps pour recalculer + mes 10 ans de FB donc de perte de miles sur ces trajets (vs six mois d'extrait de dispo sur le site)
2) Je continue a faire du bruit auprés des services clients = ça leur met la pression !
3) C'est vrai qu'il est de plus en plus tentant d'utiliser les hub allemands... si on decroche le status HON = a nous la Panamera ou S600 au pied de l'avion (mieux qu'une Velsatis ou un Espace 2004)
Par contre pas bien compris l'info sur Plantimun = je suis FB platinum que puis-je attendre ? Amex plat sans miles status ?
Merci pour la clarification | | | À: Chris635 · 15 juin 2011 à 19:05 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 342 de 610 · Page 18 de 31 · 2 269 affichages · Partager pour le HON, il faut déjà faire 600 000 miles sur 24 mois! par contre le statut SEN est dèjà "au moins " aussi bien la AF PLAT!
pour les bruits, ce que j ai lu tout à l'heure me laisse à penser qu il y """""""aurait"""""" les miles statuts que les sur les cartes platinum sant qu il soit clair si c'est les amex plat ou le AF plat!......
1) Merci pour l'info sur les differences vs calculateur je vais demander les miles manquantes + compensation pour perte de temps pour recalculer + mes 10 ans de FB donc de perte de miles sur ces trajets (vs six mois d'extrait de dispo sur le site)
2) Je continue a faire du bruit auprés des services clients = ça leur met la pression !
3) C'est vrai qu'il est de plus en plus tentant d'utiliser les hub allemands... si on decroche le status HON = a nous la Panamera ou S600 au pied de l'avion (mieux qu'une Velsatis ou un Espace 2004)
Par contre pas bien compris l'info sur Plantimun = je suis FB platinum que puis-je attendre ? Amex plat sans miles status ?
Merci pour la clarification | | | À: Bostontv · 15 juin 2011 à 19:07 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 343 de 610 · Page 18 de 31 · 2 269 affichages · Partager Superviseur Flying Blue : oui, il y aura un changement annoncé en juillet, pour les SILVER et GOLD il n'y aura plus de miles statuts avec AMEX, pour les PLATINUM on conserve l'aspect qualifiant des miles gagnés via AMEX.
Si c'est vrai (FB n'est pas très fiable), ce qui n'est pas clair : est-ce que le statut SILVER/GOLD/PLAT est celui de la carte AMEX ou celui de la carte FB (ou les deux seront confondus comme aux pays-Bas) ? Dans tous les cas, cela voudrait dire que FB veut conserver ses PLAT, et rendre le premier accès à PLAT plus difficile (si il faut être FB PLAT pour gagner des miles statuts) ou plus cher (si il faut être AMEX PLAT pour gagner des miles statut).
Ce que dit le superviseur est en contradiction avec ce que dit le site AF au chapitre des cartes de paiement, car la carte AMEX-AF PLat est décrite comme donnant des miles primes.
Au Pays-Bas, les cartes ne sont pas vraiment confondues, dans le sens que elles ne font certes qu'une mais les avantages "Amex" de la carte ne sont pas liés au niveau FB. C'est juste pour économiser une carte plastique <lol>
Pour votre dernière idée, une carte amex-AF Plat réservée aux FB Plat n'aurait guère d'intérêt, puisque un membre Plat par définition n'a pas besoin de miles statut. Ce sont les silver/ogld qui veulent des miles status pour passer un ou deux crans au dessus.
Ceci étant, j'ai lu (où je ne sais plus, avec ce foutoir dans leur comm.) que la carte Amex-AF était sur invitation (ça on le sait tous) mais aussi réservée aux FB Elite; donc cela éliminerait les membres Ivory qui ne volent pas et qui deviennent Gold/Plat juste en dépensant ce qui semblait exaspérer AF.
Cela aurait sa logique, mais pour l’instant, le site AF est clair : Carte Amex Plat = Miles primes.
Une question : comment vous a semblé ce monsieur? Sûr de lui?
Merci en tout cas de votre CR d'entretien. | | | À: Chris635 · 15 juin 2011 à 19:13 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 344 de 610 · Page 18 de 31 · 2 262 affichages · Partager 3) C'est vrai qu'il est de plus en plus tentant d'utiliser les hub allemands... si on decroche le status HON = a nous la Panamera ou S600 au pied de l'avion (mieux qu'une Velsatis ou un Espace 2004)
Il me semble que ce sont des Infiniti en First chez AF non ?
En revanche, si seule la plati conserve ses miles statuts, ça redonne de l'intérêt à cette carte vis à vis de la Gold (vu que la différence de prix est quand même énorme...). C'est peut-être justement pour inciter ceux qui ont une Gold à passer vers une Plati. dans ce cas, leur démarche ne serait pas si stupide...
Mais bon, ça reste visiblement à confirmer... | | | À: Jpss · 15 juin 2011 à 19:13 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 345 de 610 · Page 18 de 31 · 2 262 affichages · Partager Merci pour le point. Je force avec mes 200 000 miles statut par an (extrait a l'appui) pour avoir l'equivalence HON (enregistré avant le 02/06 sur le site miles&more) => je crois peut etre au pere Noel... on verra | | | À: Kujila · 15 juin 2011 à 19:17 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 346 de 610 · Page 18 de 31 · 2 247 affichages · Partager (...) En revanche, si seule la plati conserve ses miles statuts, ça redonne de l'intérêt à cette carte vis à vis de la Gold (vu que la différence de prix est quand même énorme...). C'est peut-être justement pour inciter ceux qui ont une Gold à passer vers une Plati. dans ce cas, leur démarche ne serait pas si stupide... (...)
Pas stupide en effet, mais n'est-ce pas justement pourquoi il faut craindre le pire  .
Avant l'introduction de la carte Plat, seule la Gold donnait des miles statut.
Il serait en effet dans la logique de l'ancien système, de réserver les miles statut à la carte la plus élevée, donc la Plat.
Mais justement, n'est pas la logique du système qu'ils veulent changer? | | | À: Chris635 · 15 juin 2011 à 19:18 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 347 de 610 · Page 18 de 31 · 2 242 affichages · Partager si tu fais 200000 en SEN et autant chez AF...peut être que tu as des chances....mais ce statut est tellement prestigieux chez LH que j'ai des doutes (6 evouchers de surclassement, salons first, limousine, accueil perso à toutes les escales....) mais si ca marche dis le moi....:-) moi je fais "que " 100000 de chaque côté... mais sur 2 ans ca fait 400! 
Merci pour le point. Je force avec mes 200 000 miles statut par an (extrait a l'appui) pour avoir l'equivalence HON (enregistré avant le 02/06 sur le site miles&more) => je crois peut etre au pere Noel... on verra | | | À: Carnarvon · 15 juin 2011 à 19:21 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 348 de 610 · Page 18 de 31 · 2 240 affichages · Partager Sauf qu'effectivement, sur le site officiel, les miles statuts ne sont plus mentionnés, même pour la Plati... | | | À: Kujila · 15 juin 2011 à 20:21 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 349 de 610 · Page 18 de 31 · 2 213 affichages · Partager Si l'Amex FB Plat donne toujours de statuts, enfin ce soir à 20h21 | | | À: Mpbn · 15 juin 2011 à 21:10 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 350 de 610 · Page 18 de 31 · 2 184 affichages · Partager Si l'Amex FB Plat donne toujours de statuts, enfin ce soir à 20h21 
Où donc? Sur le site Amex? Normal, ils ont retiré les nouvelles conditions après un weekend. c'est la panade chez eux en terme de communication des nouvelles conditions. | | | À: Carnarvon · 15 juin 2011 à 22:00 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 351 de 610 · Page 18 de 31 · 2 155 affichages · Partager Bilan je viens de rapeller amex pour une opération courante j'en ai profité pour poser la question différemment...
Vu que j'ai changé de date de prélèvement... "est ce que je continu à bénéficier des miles statuts jusqu’en novembre?"... et vu que je formule différemment ca passe... là la réponse change d'un coup...:
"Bien sur le changement interviendra pour novembre cela est transparent monsieur, vous aurez des miles statut jusqu’en novembre et des miles primes au delà... " " Pour le moment nous n'avons pas d'information sur la contrepartie que vous aurez mais de nouveaux avantages seront mis en place" (la ça change pas) "pour la amex af -platinum a priori il n'y aura pas de miles statuts non plus" "la communication interviendra prochainement, mais pas à la date du 20 juin, les négociation étant en cours, moi je tablerai sur courant juillet mais pas avant"
Donc maintenant c'est établi pour les miles statuts... amex négocie une contre partie... moi perso je ne vois pas ce qu'il vont pouvoir proposer... surtout pour la gold... Pkoi conserver la gold ou la plat... pour quelques miles de plus par an? alors qu'avec la silver il est facile d'atteindre sans difficulté le seuil de gratuité...
Je pense que pour faire passer la pilule ils peuvent nous filer un an de cotisation gold ou plat... et encore c le minimum... car en pratique ca change pas grand chose... Je pense que ceux qui ont pris la plat (s'il y en a beaucoup?) pour le ratio de miles statuts (ce que j'ai failli faire) doivent vraiment avoir les nerfs... vu le prix.
Maintenant pkoi ne pas prendre une american express centurion pour avoir access au priority pass et convertir ses membership reward en miles (par contre quel est le bareme?)...? | | | À: Offcm · 15 juin 2011 à 23:08 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 352 de 610 · Page 18 de 31 · 2 118 affichages · Partager Hypotèses de contreparties pour la Platinum (déjà évoquées plus haut) :
1) Plus grand ratio de gain de miles primes (genre 10 Euros = 16 miles sur dépenses courantes et 30 miles sur dépenses AF) 2) Miles statuts sur dépenses Air France uniquement 3) Accès à tous les salons sky team dans le monde sur présentation de la carte Platinum + carte d'embarquement avec 1 invité adulte + 2 enfants max (le strict équivalent de la centurion mais version AF en fait) 4) Accès aux primes Elite Plus 5) 1 offre de surclassement par an pour un montant promo de miles primes
Et vous, quelles idées proposeriez-vous poru démarquer la carte Platinum de la Gold ?
La carte Platinum étant sur invitation seulement, elle n'a donc été proposée en principe à la base qu'aux détenteurs de cartes FB Gold ou Platinum (c'est ce que m'avait laissé filitrer un commercial Amex à l'année dernière). Donc, très peu de probabilités en théorie d'avoir des clients à la fois Amex Plat et FB Silver et encore moins Ivory. Dans ces conditions, peu de risques pour AF de proposer certains avantages Elite Plus aux détenteurs de l'Amex Platinum. | | | À: Lfpg1 · 15 juin 2011 à 23:36 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 353 de 610 · Page 18 de 31 · 2 105 affichages · Partager La carte Platinum étant sur invitation seulement, elle n'a donc été proposée en principe à la base qu'aux détenteurs de cartes FB Gold ou Platinum (c'est ce que m'avait laissé filitrer un commercial Amex à l'année dernière). Donc, très peu de probabilités en théorie d'avoir des clients à la fois Amex Plat et FB Silver et encore moins Ivory. Dans ces conditions, peu de risques pour AF de proposer certains avantages Elite Plus aux détenteurs de l'Amex Platinum.
Bonsoir,
Un de mes amis qui doit voler environ 1 fois tous les 5 ans avait une amex AF FB Gold et a été invité pour l'AMEX AF FB Platinum (qu'il a prise dailleurs). Autant vous dire que mon ami était bien Ivoiry quand il l'a prise. Cependant cet ami doit dépenser anviron 20-25k par an. | | | À: Platinumtibo · 15 juin 2011 à 23:47 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 354 de 610 · Page 18 de 31 · 2 100 affichages · Partager J'ai reçus l'invitation quand j'étais redescendu ivory à la sortie de la carte... je suis repassé elite et depuis on ne me l'a pas reproposé (j'ai gardé la proposition ;)).
Personellement le seul avantage que je vois ca serai l'acces au salons... apres le reste... et aussi une assurance bagage digne de ce nom serai bienvenue car dans les nouvelles cgv le retard est indemnisé mais la perte... il y a quelques années le bagage perdu était indemnisé 500 ou 800€ ce qui était correct... bizarrement cette modificationa coincidé avec l'entrée de nouvelles assurances annulation pour amex... Aujourd'hui seul le retard est indemnisé et a hauteur de 250€... enfin tout ca c pour la l'amex gold... bref l'amex pour l'instant se vide de sa substance.
Un des interet de la platinum pourra être d'acceder au statut gold directement le temps de la possession ou à défaut l'acces aux salons skyteam... S'il y a des miles statut chez air france avec cette carte 5 miles pour un euros dépensé ne serai pas du vol vu l'impossibilité de d'acquerir des miles avec d'autres achats... | | | À: Jpss · 16 juin 2011 à 1:01 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 355 de 610 · Page 18 de 31 · 2 084 affichages · Partager Par contre pas bien compris l'info sur Plantimun = je suis FB platinum que puis-je attendre ? Amex plat sans miles status ? Merci pour la clarification
A écouter AMEX : rien à attendre après novembre, juste des miles primes, mais "il faut attendre l'annonce officielle écrite". A écouter Flying Blue : il y aurait des miles statuts liés aux dépenses Amex pour les clients Platinum uniquement (sans préciser si c'est "AMEX Plat" ou "FB Plat").
Rappel : AMEX est un moyen de paiement, soumis à la supervision de la Banque de France ; les conversations des clients avec leur conseiller sont obligatoirement enregistrées, ce qui explique la très grande réserve des conseillers AMEX ; FB n'a pas cette obligation, et on peut y raconter n'importe quoi...
Ce qu'il faut juste retenir, c'est qu'Amex comme FB sont nuls et peu transparents. Aucun ne gère correctement la communication aux clients sur le changement, alors que l'info est à présent publique sur le net. Et qu'en plus Amex a envoyé des milliers de décomptes de miles gagnés faux sur juin. | | | À: Carnarvon · 16 juin 2011 à 1:21 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 356 de 610 · Page 18 de 31 · 2 080 affichages · Partager Ce que dit le superviseur est en contradiction avec ce que dit le site AF au chapitre des cartes de paiement, car la carte AMEX-AF PLat est décrite comme donnant des miles primes. [..] Une question : comment vous a semblé ce monsieur? Sûr de lui?
Étonnamment clair, sûr de lui, et a confirmé l'information quand j'ai demandé de répéter. Mais FB vous explique bien clairement que le tag "Priority" permet de récupérer ses bagages en début de livraison aussi à CDG (FAUX: ADP ne le considère pas) ou que l'accès numéro 1 est valable à toute heure (FAUX: pas après 22H à CDG). Simplement, sur le moment l'idée m'a semblé logique : aider les platinum à le rester (tous les ans, AF brade le statut en baissant le seuil, doublant les miles gagnés, etc...), valoriser le statut et/ou la carte la plus chère. Mais se serait croire que FB s'intéresse à ses membres, ce qui à l'usage n'est pas évident. | | | À: Bostontv · 16 juin 2011 à 7:19 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 357 de 610 · Page 18 de 31 · 2 053 affichages · Partager (...)Étonnamment clair, sûr de lui, et a confirmé l'information quand j'ai demandé de répéter. Mais FB vous explique bien clairement que le tag "Priority" permet de récupérer ses bagages en début de livraison aussi à CDG (FAUX: ADP ne le considère pas) ou que l'accès numéro 1 est valable à toute heure (FAUX: pas après 22H à CDG). Simplement, sur le moment l'idée m'a semblé logique : aider les platinum à le rester (tous les ans, AF brade le statut en baissant le seuil, doublant les miles gagnés, etc...), valoriser le statut et/ou la carte la plus chère. Mais se serait croire que FB s'intéresse à ses membres, ce qui à l'usage n'est pas évident.
Si les miles statut Amex-Plat sont réservés aux FB Plat, c'est le chat qui se mort la queue pour le "stock" de FB PLat existants, car les FB Plat de ce jour sont pour certains d'entre eux FB Plat grâce aux miles qualifiants de la carte Amex.
Et ils le resteraient les années à venir grâces aux miles qualifiants auxquels leur statut leur donne droit...
Voire dans l'avenir, celui qui devient Plat une année grâce à son activité aérienne et qui aura accès aux miles qualifiant Amex pour les années à suivre.
Donc, ou bien la carte Amex-Plat donne des miles qualifiants d'office, comme la Gold dans le temps quand la Plat n'existait pas (mais à ce jour, sauf ce manager FB, tous semblent dire que ce ne sera pas le cas) ou bien elle donne des miles primes comme touts les cartes Amex-AF (ce que disent à peu près tous nos interlocuteurs Amex/FB ainsi que le site AF).
Le plus probable est sans doute cette dernière possibilité. | | | À: Carnarvon · 16 juin 2011 à 7:29 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 358 de 610 · Page 18 de 31 · 2 051 affichages · Partager si cette dernière possibilité est la bonne....ils peuvent brader ou suipprimer leur amex plat! payer 500€ pour ne plus avoir d'avantages certains chez AF...j'ai beau chercher, je ne vois pas l'interêt! espérons donc que ce manager volubile ait donné un info, pas une intox! | | | À: Jpss · 16 juin 2011 à 7:34 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 359 de 610 · Page 18 de 31 · 2 047 affichages · Partager si cette dernière possibilité est la bonne....ils peuvent brader ou suipprimer leur amex plat! payer 500€ pour ne plus avoir d'avantages certains chez AF...j'ai beau chercher, je ne vois pas l'interêt! espérons donc que ce manager volubile ait donné un info, pas une intox! 
D'accord avec vous. | | | À: Carnarvon · 16 juin 2011 à 14:46 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 360 de 610 · Page 18 de 31 · 1 941 affichages · Partager Si AF et AMEX voulaient gagner un peu d'argent dans l'opération globale, la meilleure solution est la suivante: - miles prime sur AMEX FB gold au lieu de miles statut - miles statut sur AMEX FB Plat inchangé, carte à 490€ par an
De cette manière, AMEX récupère les cartes Plat et des fonds importants, qu'ils peuvent partiellement reverser à AF si ces derniers revalorisent le prix des miles statut. Dans le même temps, AMEX conserve ses clients les plus motivés: ceux qui dépensent beaucoup et voient un avantage à payer 490€ par an. De son côté, AF voit la fréquentation de ses salons baisser très légèrement dès 2013 puisque ceux qui cumulent moins de 10k€ de dépenses annuelles auront peu intérêt à payer les 490€ de la Plat. Ils améliorent également la rentabilité financière de leur partenariat AMEX. Bref, tout le monde est gagnant sauf les clients, et surtout les petits utilisateurs de l' AMEX FB gold.
Reste aussi à dire que si AF est bien géré, ils ne vont pas s'énerver sur le fait que des "profiteurs" AMEX FB gold passent en plat avec 0 vol. Ce qu'ils vont regarder, c'est combien ils récupèrent en facturation de miles à AMEX. Et si un plat effectue 0 vol par an, il coûte rien ou presque à AF.
Enfin, pour savoir si le statut gold ou plat chez FB est rentable pour le client, il faudrait savoir dans quelles proportions un gold ou un plat obtient un surclassement à partir d'un billet éco. AF doit très bien le savoir et le garder secret. Je n'ai aucune idée s'il s'agit de 5%, 20% ou même 50%. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |