|  |  |
 | | | | | Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 817 affichages | | | | À: Parptp · 9 juin 2011 à 17:40 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 281 de 610 · Page 15 de 31 · 2 910 affichages · Partager excellent...dommage je n'ai pas été sondé! | | | À: Jpss · 9 juin 2011 à 17:43 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 282 de 610 · Page 15 de 31 · 2 904 affichages · Partager En ce moment, j'ai plutôt tendance à les mettre tous dans le même panier (ou avion) ! | | | À: Mpbn · 9 juin 2011 à 17:45 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 283 de 610 · Page 15 de 31 · 2 899 affichages · Partager si tu parles 777-300 c'est bien panier!!! 
En ce moment, j'ai plutôt tendance à les mettre tous dans le même panier (ou avion) !  | | | À: Jpss · 9 juin 2011 à 17:55 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 284 de 610 · Page 15 de 31 · 2 886 affichages · Partager Et vu le coup qu'ils nous font, j'ajouterais même PANIER DE CRABES | | | À: Mpbn · 9 juin 2011 à 17:56 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 285 de 610 · Page 15 de 31 · 2 883 affichages · Partager a force de critiquer...pour nous ce sera PANIER A SALADE | | | À: Jpss · 9 juin 2011 à 18:03 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 286 de 610 · Page 15 de 31 · 2 876 affichages · Partager A la fin, ce sera encore à nous de mettre la main au panier (oups lapsus d'actualité...) au porte-monnaie | | | À: Lfpg1 · 9 juin 2011 à 22:58 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 287 de 610 · Page 15 de 31 · 2 797 affichages · Partager Je ne serai pas aussi catégorique quant aux affirmations ci-dessus sur le fait que tout soit plié.
Le contrat entre AF et Amex est plus complexe que cela et le point des miles statuts n'en est qu'un volet. Aujourd'hui, même s'il est acquis que la messe soit dite pour le volet des miles statuts (non négociable), il y a fort à parier qu'AF utilise ce moyen de pression pour revoir tout simplement les conditions de rétribution des miles achetés par Amex. Cela fait un certain temps que AF souhaitait revoir ce prix de rétribution à la hausse, mais Amex a toujours bloqué. Les discussions d'ici la fin de l'année vont sans doute porter sur les autres modalités du programme qui dépendent toutes du prix d'achat du miles. Cela va aussi sans doute rentrer dans la refonte (ou repeaufinage ?) dont programme Flying Blue, qui si elle a lieu, entrerait en vigueur début 2012.
Une chose est sûre : Amex va devoir travailler au repositionnement de ses 3 cartes AF et prendra certainement sur ses propres marges pour conserver ses clients. Ne pas oublier que c'est Amex et non AF qui décide du coeff multiplicateur d'acquisition des Miles.
Le programme Flying Blue viens d'être revu, il ne vont pas changer les regles et les baremes tout les 2ans... je pense sérieusement qu'on en a pour quelques années encore mais par contre les seuil augmenteront peut etre pour l'acces au statut elite... depuis on a eu droit il n'y a pas longtemps à de nouvelles classes où l'on gagne encore moins de miles... je ne vois pas pourquoi ils modifierai encore si rapidement... car l'a ca serai l'érosion complete de leur clientele... Par contre il est clair que tout évoluera mais pas tout de suite pour FB ou alors des détails... Le refonte de base venant d'être effectuée il y a peu...
Pour la carte la messe est surement dite mais cela n'empechera pas de ne pas être content... en tout cas moi s'il y a plus de miles statut je rend ma carte amex gold, je ne prendrai pas la platinum (trop cher pour le peu d'avantage surtout si toujours pas d'axx aux salons af) et je repasserai à la silver... (enfin apres mon année de gratuité vu que je vais largement dépasser les 20 000) | | | À: Gringuito · 9 juin 2011 à 23:59 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 288 de 610 · Page 15 de 31 · 2 782 affichages · Partager Je ne comprends pas AF/FB. D'un coté ils reduisent le nombre de clients élites en enlevant la possibilité de gagner des miles status avec la carte. D'autre coté ils font des offres d'équivalence pour les clients statut des autres programmes de fidélité. Dans quel objectif tout cela? | | | À: Seat1A · 10 juin 2011 à 6:51 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 289 de 610 · Page 15 de 31 · 3 600 affichages · Partager Je pense qu'il faut que nous arrêtions tous de rêver : les "compensations" évoquées par Amex ne compenseront en rien la perte des miles-statuts et la nouvelle carte ne sera pas aussi attractive que l'ancienne.
D'après les sources internes à AF présents sur les différents forum, les conditions du contrat entre FB et Amex ont déjà été revues. AF/FB semblant être à l'origine de ce changement, ce ne sont pas, à mon avis, tous les mails de protestation envoyés qui changeront quoi que ce soit au nouveau contrat. Si FB était à l'écoute de ses clients, on le saurait depuis longtemps. Et les désertions de clients ne semblent pas les effrayer : il suffit de regarder ce qui s'est passé après le 1er avril 2009.
Il reste quelques cycles Amex pour tenter d'atteindre ou de conserver son statut FB avec la carte ; ensuite ce sera fini, et je pense qu'il faut s'y résigner.
C'est dommage, mais c'est comme cela.
Je suis assez d'accord. Si changement il y avait, ce ne serait pas suite à quelques courriers. Une seule logique prime : celle des résultats trimestriels. Ce changement affecte certes le programme FB qui n'en avait pas besoin. Mais pour moi il n'y a que 2 comportements logiques : 1: soit on se plaint et on quitte 2: soit on reste et on se tait J'ai personnellement pris ma décision il y a bien longtemps. D'ailleurs quand on y réfléchit, les programmes de fidélité n'ont pas toujours existé. Et AF prouve -à l'instar d'autres compagnies, pas uniquement dans l'aérien - qu'on peut réussir sans programme de fidélité. Pourquoi fidéliser une clientèle captive ? | | | À: F4N · 10 juin 2011 à 7:09 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 290 de 610 · Page 15 de 31 · 3 590 affichages · Partager D'ailleurs quand on y réfléchit, les programmes de fidélité n'ont pas toujours existé. Et AF prouve -à l'instar d'autres compagnies, pas uniquement dans l'aérien - qu'on peut réussir sans programme de fidélité. Pourquoi fidéliser une clientèle captive ?
- --> Il y a captif et captif: si AF est en monopole sur une ligne, OK, là t'es pris... Mais prenons l'exemple des DOM et notamment la Réunion, que je connais bien: on est captifs en ce sens que l'on est obligés de prendre l'avion pour quitter l'île ; mais la concurrence fait rage entre 3 compagnies: Air Austral, Corsairfly et Air France; il y a 4 ans le classement était le suivant: 1) Air France 2) Air Austral 3) Corsairfly et à ce jour c'est 1) Air Austral (env 40%) 2) Air France (33%) 3) Corsairfly (27%). (et je ne parle pas des gens prenant Air Mauritius via Maurice). Je fais partie de ces gens ayant ma carte FB et mon AMEX gold AF; je prends d'autant plus volontiers AF que son réseau de correspondance avion (je précise pour les autres qui font TGV) en province est le plus développé et qui m'arrange. AF n'était pas toujours le moins cher mais au moins je cumulais des miles, j'accédais à un statut élite et je pouvais prendre des billets primes. Si tu enlèves tout ça, qu'est-ce qui va se passer ? On va être un bon paquet à prendre le moins cher à nos dates voulues et AF risque de se retrouver bon dernier et avec des parts de marché en moins...à moins que ce ne soit son souhait le plus cher et le plus secret que de se retirer de cette ligne ???? Et ce n'est pas une campagne d'affichage avec une ravissante dame comme on a eu récemment qui fera changer les choses ! @lain | | | À: Bibi97430 · 10 juin 2011 à 7:41 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 291 de 610 · Page 15 de 31 · 3 625 affichages · Partager oui tout à fait d'accord. en ce qui me concerne, au départ de lyon, je dois forcément rejoindre un hub pour mes LC...alors que ce soit AF, LH, LX ou d'autres c'est exactement la même chose en terme de temps.... effectivement pour le domestique c'est plus restreint....et donc moi c'est pareil avec mon amex fb, je maintenais mon statut plat (en visant life plat), je prenais systématiquement AF pour le domestique (low cost possible à lyon), je prenais AF pour les domtom (guyanne, martinique, guadeloupe et réunion) et aussi parfois AF pour mes LC internationales (mais la je suis gold lh donc choix selon stratégie de miles et but visé renouvellement). que va t il se passer si on enleve les miles statuts amex: je ne pourrai plus renouveler mon statut plat et vais perdre 5 années pour ma life visée....et effectivement je regarderai systématiquement mon porte monnaie plutôt que mon compte FB avant de choisir..... certes amex va perdre des clients, mais sincèrement AF aussi....et cette stratégie me dépasse un peu....et même si nos courriers ne servent à rien, cela fait du bien! Et cela fait quand même voir à notre chère compagnie nationale que nous ne sommes pas tous des abrutis! on lis, on réfléchis, on analyse...ET ON CHOISIT! l'inter^t de ce forum c'est de voir que nous ne sommes pas seuls!!! et je suis persuadé que nos marketeurs AF sont abonnés ici..... | | | À: Offcm · 10 juin 2011 à 9:37 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 292 de 610 · Page 15 de 31 · 3 584 affichages · Partager Bonjour,
je viens de recevoir un e-mail pour une enquête de satisfaction Amex pour le parrainage. J'en ai mis une couche dans le paragraphe libre concernant la fin des miles-statut.
Amitiés. | | | À: Breizh31 · 10 juin 2011 à 10:13 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 293 de 610 · Page 15 de 31 · 3 569 affichages · Partager  bien!  je viesn d'avoir un gars chez eux fort sympathique...on ne leurs a toujours rien dit....c'at, me dit il, grâce (ou à cause  ) d'un forum, que les clients appellent et qu'ils ont été mis au courant!!! a priori, d'ici la fin du mois, les clienst devarient recevoir un courrier... il est biens conscient qu il va y avoir une fuite de clientèle!!!  en tous cas, le forum aura fait son boulot, et je pense que nous y sommes donc tous pour quelque chose, même si au final on sera sans doute déçus!! | | | À: Jpss · 10 juin 2011 à 10:30 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 294 de 610 · Page 15 de 31 · 3 562 affichages · Partager Effectivement, 7394 visites et 292 réponses, cela commence à chiffrer 
Il n'y a pas beaucoup de discussions qui font ce " score ".
il faut continuer la lutte des classes/statuts | | | À: Mpbn · 10 juin 2011 à 10:34 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 295 de 610 · Page 15 de 31 · 3 553 affichages · Partager d autant que dans les 7394 visites, il doit bien y en avoir une ou deux de nos amis AF et Amex!!! | | | À: Jpss · 10 juin 2011 à 10:37 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 296 de 610 · Page 15 de 31 · 3 551 affichages · Partager Je parierais même sur trois !!
Je mise 100 miles statuts pour avoir la réponse | | | À: Mpbn · 10 juin 2011 à 11:08 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 297 de 610 · Page 15 de 31 · 3 529 affichages · Partager Il n'y a pas qu'autour des miles statuts que le flou règne. Si on s'intéresse aux assurances proposées par les cartes Silver/Gold on constate que le site Amex est exaustif avec les informations habituelles (ou n'a pas été encore été modifié...) : cf ce lien . En revanche sur les pages AF ou FB il n'est pas (plus?) fait mention de l'Assurance Accidents de Voyages (75 000€) : ( ici et ici ); et à propos de l'Assurance Incidents de Voyages, les indemnisations en cas de retard de vol, surbooking, manquement de correspondance ne sont pas mentionnées ici (mais toujours ici )...
Bref le bordel ! 
NB: j'ai pris l'exemple de la carte Silver | | | À: Jpss · 10 juin 2011 à 11:58 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 298 de 610 · Page 15 de 31 · 3 504 affichages · Partager (...)...on ne leurs a toujours rien dit....c'at, me dit il, grâce (ou à cause  ) d'un forum, que les clients appellent et qu'ils ont été mis au courant!!! (...)!
Roissy est placardé d'affiches qui font état de la disparition des miles statut, le formulaire d'adhésion imprimé à des dizaine de milliers d'exemplaire de même, le site AF itou et le site Amex (avant la marche arrière d'après le weekend de même).
Et on ne leur a rien dit!
Quelle coordination entre les services. | | | À: Carnarvon · 10 juin 2011 à 14:34 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 299 de 610 · Page 15 de 31 · 3 448 affichages · Partager De quelles affiches parles-tu ? Je suis passé à Roissy hier matin mais je n'ai rien vu (probablement rien dans les halls d'arrivée).
Je rejoins pour ma part les avis décrits ci-dessous.
Air France a beaucoup à perdre dans cette décision, sans doute même plus qu'Amex : le choix se faisait jusqu'à présent en fontion du portefeuille de miles qualifiants / statuts. A présent, le choix se fera en fonction du portefeuille tout court ainsi que du service et là, Air France sera toujours perdant.
Nous allons redécouvrir les charmes du TGV, de Swiss, de Luthansa & Co ! (je ne parle évidemment pas d'Easy ou Ryan) | | | À: Carnarvon · 10 juin 2011 à 14:35 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 300 de 610 · Page 15 de 31 · 3 446 affichages · Partager Bonjour
aujourd'hui encore le site d'amex fait état des miles statuts. Je n'y comprends rien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |