|  |  |
 | | | | | Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 791 affichages | | | | À: Crabou · 1 juin 2011 à 14:46 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 21 de 610 · Page 2 de 31 · 9 449 affichages · Partager Il faut quand même voir que :
1) l' AF/AMEX Gold était la seule carte de compagnie aérienne permettant de gagner des miles de status, à ma connaissance (c'était tout son intérêt d'ailleurs..)
2) Il a depuis quelques années un fossé grandissant entre la difficulté de gagner des miles de status sur les vols AF, et la facilité d'en obtenir avec cette carte.
.. maintenant les elites qui n'ont pas déjà changé d'alliance vont pourvoir le faire 
OUI EXACT...mais le programme FB est devenu si peu interssant que les miles statuts sur amex permettaient de garder quelques clients pas ce biais...là je ne suis pas sûr que la calcul soit le bon...mais les élites qui sont chez AF vont surement nous expliquer avec brio ce tour de passe passe! | | | À: Gringuito · 1 juin 2011 à 15:17 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 22 de 610 · Page 2 de 31 · 9 431 affichages · Partager Tout est dit dans les quelques échanges ci-dessus. L'Amex Gold-Plat d'AF vient de perdre un de ses grands avantages. C'est la dégradation de FB qui continue. J'ai lâché mon Amex il y a à peu près un an maintenant. Si je ne l'avais pas fait à ce moment-là, je l'aurais fait maintenant... | | | À: Frontliner · 1 juin 2011 à 15:37 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 23 de 610 · Page 2 de 31 · 9 419 affichages · Partager On en arrive à un point où ils feraient presque mieux de stopper le programme FB aussi | | | À: Banb73 · 1 juin 2011 à 16:17 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 24 de 610 · Page 2 de 31 · 9 380 affichages · Partager finalement c'est déjà presque le cas! entre payer cher la classe Z (affaire) en LC pour 125% des miles et les miles pitoyables sur les vols intérieurs.... plus les barêmes de miles primes qui eux sont stratosphériques...la messe est dite!!! | | | À: Banb73 · 1 juin 2011 à 16:21 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 25 de 610 · Page 2 de 31 · 4 023 affichages · Partager ca y'est, je viens de rendre mon Amex Gold ! Ca faisait un moment que j'y pensais, j'arrive a la date anniversaire, le moindre interet de FB et d'Amex pour moi m'ont fait franchir le pas. J'ai telephoné a Amex pour savoir si je pouvais avoir cette annee la gratuité, eh ben non. Cette annee, seulement 18.000 euros depenses, il faut un minimum de 20.000, ce que j'avais pu avoir les années precedentes. Du coup, comme je suis toujours au dessus de 6000, je vais avoir une Silver a la place gratuite au moins jusqu en mai 2012, mais je compte m en servir un minimum, vu que les assurances liees ne valent pas uen VISA Premier ou Infinite. J ai explique au gars au telephone que certains commercants rechignaient a prendre l Amex, et qu'onavait de plus en plus a gagner des miles et du mal a trouver des billets primes interressants. D'autre part, je vole desormais plus avec Air Austral, et parfois avec Air France lorsque mes billets me sont remboursés, ou pour liquider mes miles. | | | À: Dragonlk · 1 juin 2011 à 16:44 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 26 de 610 · Page 2 de 31 · 4 010 affichages · Partager et de 1.....j'ai hate de lire la communication de AIR FRANCE....si ils en font une! | | | À: Jpss · 1 juin 2011 à 17:05 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 27 de 610 · Page 2 de 31 · 4 007 affichages · Partager Effectivement, Air France, Flying Blue et AMEX ont renégocié leur partenariat et désormais il n'y aura plus de Level Miles (Miles Statut) pour les achats effectués avec les cartes de paiements co-branded. | | | À: Dragonlk · 1 juin 2011 à 17:05 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 28 de 610 · Page 2 de 31 · 4 006 affichages · Partager J'ai aussi eu pendant deux mois une silver, faiblesse consentie au chargé de clientèle qui m'avait fait miroiter la gratuité (j'étais bien au dessus des 6000 euros/an). J'ai dû la garder deux mois, et puis je l'ai rendue aussi. Quand on est habitué au rendement en miles de la gold, on se sent arnaqué de ne plus avoir que celui de la silver et, de dépit, on bazarde tout! | | | À: Jpss · 1 juin 2011 à 17:07 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 29 de 610 · Page 2 de 31 · 3 987 affichages · Partager Moi qui voulais changer ma silver contre une gold... J'aurai pas à me poser plus lgtps la question! Merci FB...
Sinon bizzarement, j'ai l'impression qu'on ne peut plus voir les barèmes (nbre de miles ou de vols statuts) des statuts silver, gold et platinum sur le site d'AF ?? | | | À: Airfunes · 1 juin 2011 à 17:11 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 30 de 610 · Page 2 de 31 · 3 976 affichages · Partager (...)Sinon bizzarement, j'ai l'impression qu'on ne peut plus voir les barèmes (nbre de miles ou de vols statuts) des statuts silver, gold et platinum sur le site d'AF ??
www.airfrance.fr/...es_elite_devenir.htm
Seuils d’accès aux statuts Elite Seuils d’accès requis pour les résidents français et monégasques
Niveau de carte Nombre de Miles-Statut Nombre de vols (aller-simple)* Silver 30 000 15 Gold 60 000 30 Platinum 90 000 60 Seuils d’accès pour les résidents du reste du monde
Niveau de carte Nombre de Miles-Statut Nombre de vols (aller-simple)** Silver 25 000 15 Gold 40 000 30 Platinum 70 000 60 | | | À: Airfunes · 1 juin 2011 à 17:11 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 31 de 610 · Page 2 de 31 · 3 950 affichages · Partager exact ca ne marche plus! peut être que les miles primes sont supprimés aussi!!! pendant qu'on y est! | | | À: Carnarvon · 1 juin 2011 à 17:29 · Modifié le 1 juin 2011 à 17:55 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 32 de 610 · Page 2 de 31 · 3 936 affichages · Partager Sans parler des PAX qui prenaient AF systématiquement du fait des avantages élite et qui une fois ces avantages disparus n'hésiteront pas à voler avec les concurrents si le prix est meilleur, la prestation à bord supérieure etc.
J'en suis.
Pour être honnête, j'avais déjà abandonné AF pour les vols long courrier où je ne pouvais plus échapper aux 777 à configuration surdensifiée. Je suis allé du côté de BA, où j'ai trouvé mon bonheur: des billets en Eco+ au prix ou AF vend ses vols directs en Eco, avec surclassement quasi-automatique en Club World (dès lors qu'on renonce aux miles qui ne valent plus grand chose de toute manière, chez EC comme chez FB), salons supérieurs à ceux d'AF, départ d' ORY possible, tout cela compense largement le transfert à LHR...
Pour le court/moyen courrier où le handicap de la correspondance est redhibitoire, je donnais encore entre deux offres de vols directs la préférence à celle d'AF à cause des avantages Elite qui améliorent grandement la prestation au sol (salon, coupe-file...), les différences de prestation en vol (en éco) étant marginales entre les compagnies.
Or avec la fin des miles status pour Amex et grâce aux barêmes riquiqui instaurés en 2009 je vais au mieux devenir Silver, et plus probablement Ivory (vivent les 187 miles par vol!). Dès lors je n'aurai plus aucune motivation particulière à prendre AF, et ce sera donc un choix au coup par coup, en fonction du prix, de l'horaire etc.
Et voilà comment on "défidélise" un client Platinum depuis 6 ans ! Mais j'imagine (j'espère pour eux, en tout cas) que je ne représente pas le profil que FB souhaite garder dans son portefeuille. | | | À: Airborne · 1 juin 2011 à 17:40 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 33 de 610 · Page 2 de 31 · 3 917 affichages · Partager [Dès lors je n'aurai plus aucune motivation particulière à prendre AF, et ce sera donc un choix au coup par coup, en fonction du prix, de l'horaire etc.
+1 ! | | | À: Airborne · 1 juin 2011 à 17:41 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 34 de 610 · Page 2 de 31 · 3 914 affichages · Partager Voici deux trois mois j'avais reçu d'Amex un mailing pour passer de la Carte AmexFB Silver à la Gold. J'avais épluché tout le mailing sans y trouver une seule fois la mention "miles statuts" et n'avait pas donné suite pour cette raison. Et maintenant AMEX et FB jouent les vierges effarouchées qui ignorent tout. LOL | | | À: Jpss · 1 juin 2011 à 18:05 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 35 de 610 · Page 2 de 31 · 3 886 affichages · Partager J'ai lu il n'y a pas très longtemps un article disant que les compagnie aériennes cherchaient comment supprimer les programmes de fidélité qui leur coûteraient trop cher. Air France est souvent pionnière dans ce domaine. | | | À: Parptp · 1 juin 2011 à 18:23 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 36 de 610 · Page 2 de 31 · 3 875 affichages · Partager il faut bien être premier quelque part! :-)
c'est dommage, on ne lis pas, comme souvent sur ces forums, de messages de personnes "très proches de AF" toujours prêtes à pousser des cris de vierges effarouchées dès qu'on ose critiquer leur modèle!! 
J'ai lu il n'y a pas très longtemps un article disant que les compagnie aériennes cherchaient comment supprimer les programmes de fidélité qui leur coûteraient trop cher. Air France est souvent pionnière dans ce domaine. | | | À: Jpss · 1 juin 2011 à 18:33 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 37 de 610 · Page 2 de 31 · 3 868 affichages · Partager C'est vrai que tout cela est fort décevant, voire navrant.
Ce n'est bon ni pour Amex ni pour Air France puisqu'un programme de fidélité a pour principe... de rendre fidèle.
Dès lors que ce programme se dégrade, il n'y a plus de raison de passer en priorité par Air France...
Et je vais en effet changer mon Amex plati pour une Gold. Cela dit, on engrange toujours des miles. Ils ne sont plus statuts mais ils existent toujours... | | | À: Jpss · 1 juin 2011 à 18:38 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 38 de 610 · Page 2 de 31 · 3 863 affichages · Partager J'ai lu il n'y a pas très longtemps un article disant que les compagnie aériennes cherchaient comment supprimer les programmes de fidélité qui leur coûteraient trop cher. Air France est souvent pionnière dans ce domaine.
Savez-vous qui a écrit cet article?
Il est maintenant admis que les FFP bien gérés génèrent des profits et ne sont pas une charge pour les compagnies.
Dans le cas qui nous intéresse ici, Amex payait AF pour les miles crédités sur FB, donc ce n'était en rien un cadeau qui coûtait à AF.
Quant aux billets prime, ils sont normalement des sièges libres qui ne seraient de toute façon pas vendus.
D'où d'ailleurs la question que je pose encore de savoir pourquoi AF ne propose pas de billet stand-by en miles, notamment en C, voire des upgrades payables en miles au moment de l'enregistrement. | | | À: Kujila · 1 juin 2011 à 18:42 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 39 de 610 · Page 2 de 31 · 3 868 affichages · Partager (...) Et je vais en effet changer mon Amex plati pour une Gold. Cela dit, on engrange toujours des miles. Ils ne sont plus statuts mais ils existent toujours...
On peut douter qu'il reste beaucoup de porteurs de carte Plat Amex-AF après ce changement. | | | À: Carnarvon · 1 juin 2011 à 18:45 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 40 de 610 · Page 2 de 31 · 3 864 affichages · Partager (...) Et je vais en effet changer mon Amex plati pour une Gold. Cela dit, on engrange toujours des miles. Ils ne sont plus statuts mais ils existent toujours...
On peut douter qu'il reste beaucoup de porteurs de carte Plat Amex-AF après ce changement.
C'est clair, compte tenu de l'écart de prix entre la Gold et la Plati, s'il n'y a pas la carotte au bout, elle n'a strictement plus aucun intérêt... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |