Duke1 · 17 juin 2010 à 12:39 · 13 participants · 4 195 affichages
Mon titre peut paraitre bizzare mais je vous explique- Ceux qui ont fait Esta pour partir l'année dernière et vu qu'il sert 2 ans, on ne se méfie pas- Grosse erreur- j'en ai fait l'expérience hier- j'avais un vol pour les usa et à l'enregistrement ils...
Tenebri · 29 juin 2010 à 14:33 · 3 participants · 4 418 affichages
Je pars aux états unis cet été pour un voyage linguistique, et je me demandais si je pouvais acheter des cigarettes au duty free une fois la bas, sachant que je suis mineur (15 ans). Et, si cela est legal, cela vaut-il le coup? Merci beaucoup! (j'ai lu...
Autechre · 30 juin 2010 à 11:23 · 10 participants · 4 923 affichages
Je lis, à gauche à droite, qu'un seul bagage (de max 23kgs) est autorisé en soute. C'est vrai? Parce que ça risque d'être un sacré problème pour caser la toile de tente, le duvet et le tapis de sol dans le sac de fringues.
Je suis actuellement aux Etats Unis a La Crosse dans le Wisconsin et je dois dans quelques semaines prendre un avion pour Roissy avec une escale a Chicago. Ceci sera mon trajet de retour en France. Lors de mon trajet a l’allée j’étais très perdue et on...
J'ai 20 ans donc je n'ai pas la majorité américaine qui est de 21 ans! je souhaite partir à miami pour environ 3 mois donc sans visa, est-il facile de louer un appartement ou un studio à miami pour 3 mois? Et je voudrais aussi passé mon permis là-bas...
Keyme · 29 juin 2010 à 23:13 · 2 participants · 3 499 affichages
Je vous explique mon problème, qui pourrait sembler bête de prime abord, mais qui pourtant me stresse un petit peu: Je dois partir aux États-Unis d'ici fin août 2010, et mon rendez-vous à l'ambassade des États-Unis à Paris est prévu début juillet. Jusqu'ici...
J'aimerais savoir à quoi correspond un "alcohol abuse" de 305 en France (gr/litre sang) Après une soirée arrosée à NY je me suis en effet reveillé à l'hopital sans aucun souvenirs Cordialement
Néfer · 21 avril 2010 à 2:32 · 11 participants · 5 827 affichages
On a beau s'y préparer à l'avance croyant savoir par expérience toutes les questions que l'agent frontalier (frontière canado-américaine) peut poser, on ne peut jamais savoir avec certitude ce qu'il va demander. Ainsi ce matin au poste frontière de Lacolle...
J'avais juste une petite question, réponse que je n'ai pas trouvé dans les forum, Je pars à Los Angeles, avec une escale à Chicago, au départ de Paris Sur le site ESTA, il nous est demandé de fournir le numéro de vol (je sais c'est falcultatif mais je...
Lillynyc · 25 juin 2010 à 20:23 · 5 participants · 3 303 affichages
Je suis francaise et je réside aux USA depuis 4 ans (avec carte verte). Mon petit ami est américain par naturalisation (il est ne au maroc) et nous voulons nous marier, bientot quitter les US et vivre prochainement en France. J'ai cru comprendre qu'il...
Mazima069 · 22 juin 2010 à 10:54 · 4 participants · 2 382 affichages
Je dois partir à NY en fin de semaine. Je travaillais au Sénégal les mois précédents où j'ai obtenu une carte consulaire de Français établi hors de France. J'ai perdu mon passeport là bas, j'en ai donc fait un nouveau sur place, avec mon adresse locale...
Brainwaves · 22 juin 2010 à 14:14 · 4 participants · 4 146 affichages
Voila, je souhaiterais savoir quel est le visa touristique américain le plus long possible, ou le demander, les délais pour l'avoir et combien il coute? Je souhaiterias ajouter que je serrais hébergé chez quelqu'un... je suis obligée de prendre un visa...
Usafan · 25 juin 2010 à 9:05 · 4 participants · 2 208 affichages
Est ce que certains d'entre vous ont comme moi un passeport Delphine émis avant le 25 octobre 2005? Me confirmez vous que la règle n'a pas changé pour le passage en douane US... Juste pour me rassurer... car je suis succeptible de partir en Floride...
Matqpr · 22 juin 2010 à 17:38 · 4 participants · 2 866 affichages
Je me pose une question concernant mon entree au Canada et peut etre connaissez vous la reponse... Je suis actuellement en sejour aux USA en formulaire esta d'examption de visa valable du 1er mai au 30 juillet soit 90jours. J'ai dans mon passeport une...
Kamouraskois · 23 juin 2010 à 3:19 · 2 participants · 1 151 affichages
Pour un vol à l'intérieur du Canada exemple Ottawa - Vancouver. Quel est le délai d'arrivée minimum à l'aéroport pour l'enregistrement et les autres formalités administratives? Merci à l'avance de votre collaboration
Lapin52 · 10 juin 2010 à 23:17 · 5 participants · 4 158 affichages
J'ai parcouru le forum à la recherche de réponses mais rien qui recoupe exactement ma situation... Voilà, j'ai un passeport Delphine contenant un visa touriste pour la Libye, tout en arabe et donc pas traduit (y compris le nom du pays). J'envisager d'aller...
Grobato · 26 juin 2009 à 9:29 · 18 participants · 6 716 affichages
J'ai un doute. Pour aller aux états-unis il faut le passeport biométrique ou celui juste avant est suffisant? (le passeport électronique) merci beaucoup
TDM0910 · 17 mars 2010 à 14:50 · 5 participants · 6 757 affichages
1. J'ai lu plusieurs fois dans ce forum qu'il fallait retourner dans son pays d'origine pour remettre les compteurs à zéro pour le Visa Waiser Program des USA. Pourriez-vous me donner la source de votre information, car je ne la trouve nulle part. Au...
Vanillasf · 17 juin 2010 à 0:14 · 2 participants · 6 464 affichages
Je n'ai pas trouvé d'information récente sur le temps qu'il faut entre le moment ou on prend rendez vous avec l'ambassade a Paris pour le RDV et le moment ou on obtient le rendez vous. (je précise, nous sommes mi-juin 2010, j'aurais besoin de témoignages...
Cet été je pars pour les USA par un vol charter. Je pars de Paris avec Aer Lingus, l'avion nous emmène jusqu'à Dublin. Ensuite je dois changer d'avion pour aller jusqu'à New-York. Temps de transit 1h55. Etant donné que les deux avions concernent le même...
Je me joint à vous pour me renseigner, je voudrai aller au états unis avec mes parents, j'ai une tata qui habite près de San-Fransisco, mon problème et le suivant: (sur le site de ESTA, il demande pour partir si on a une maladie mental, et justement j'ai...
Mahziar · 10 novembre 2008 à 1:10 · 6 participants · 9 154 affichages
Je vous explique mon cas, je suis de nationalité iranienne mais résident français (carte de résident 10 ans), j'ai 23 ans dont 20 ans passé en France de manière continue. J'ai fait une demande de visa pour les etats-unis il y'a 1 mois, j'ai eu mon entretien...
WendyTruman · 1 avril 2010 à 1:45 · 11 participants · 5 522 affichages
Mon copain et moi partons fin mai pour 6 mois en Amérique, nous avons acheté un billet aller-retour Paris-Washington pour le 28 mai avec retour pour le 25 Novembre (c'est moins cher d'acheter l'aller-retour, nous avons donc opté pour cette option). Nous...
Billmanager · 10 mai 2008 à 0:29 · 3 participants · 5 592 affichages
Voila juste un poste pour vous dire ce qui se passe quand vous passez les 90 jours ou vous avez passé les 90 jours aux USA dans le cadre de l'exemption de visa. Il y a douze ans, j ai depassé de dix jours les 90 jours autorisés de sejour aux USA pour...
Dekl · 13 juin 2010 à 15:24 · 13 participants · 11 467 affichages
Je vais rejoindre ma copine dans un mois aux etats unis, et en france le pain et le nutella lui avait beaucoup plus. Elle m'a demandé de lui en apporter. Est-t-il possible d'apporter du pain et du nutella? quel nourriture peut-on apporter? merci l
Kientz · 26 mai 2007 à 15:47 · 8 participants · 30 115 affichages
J'aurais voulu savoir lors d'un séjour longue durée s'il était possible de passer son permis aux USA. On est plusieurs à ne pas ou plus avoir le permis. J'ai cru comprendre qu'il était beaucoup plus facile aux Etats-Unis qu'en France. Vu qu'on a toutes...
Chatisis · 15 juin 2010 à 15:30 · 8 participants · 4 554 affichages
Je compte emmener dans un bagage de soute une bombe anti-crevaison l'été prochain au USA, est-ce possible, c'est à dire est-ce que c'est autorisé? Merci
Joaned · 15 septembre 2006 à 15:18 · 3 participants · 7 702 affichages
Je m'adresse à tous ceux qui ont passés récemment aux douanes américaines en voiture, à partir du Québec. Je me suis laissée dire qu'il y avait une heure d'attente pour passer et que certaines douanes c'est beaucoup moins long. Avez-vous des détails à...