Je prévois de prendre un vol aller vers Halifax et un vol retour de New-York au mois d'août. L'option de ma réservation tombe demain, mais je n'ai toujours pas résolu le problème du trajet Halifax New-York. Je pensais louer une voiture et faire la descente...
Sarouchar · 5 juin 2010 à 23:22 · 2 participants · 1 899 affichages
Une petite question qui me pose vraiment une bonne colle, j espere que quelqu un pourrais me repondre... En effet mon mari est au usa avec un visa hb1, lors de ma demande en ligne pour demander un visa il me demande si je suis L APPLICANT PRINCIPAL, et...
Michele86 · 14 juin 2010 à 21:11 · 6 participants · 2 090 affichages
Je dois faire l'escale a Houston au Etats Unis cette été pour allez dans un pays d'Amérique du sud. J'ai fait refaire mon passeport, j'ai pris mes billets d'avions, et je sais qu'il faut que je remplisse le formulaire ESTA. Et c'est là mon angoisse, j'ai...
Nous allons visiter pendant 3 semaines le MEXIQUE puis 4 jours plein a NYC LA QUESTION Peut-on rapporter 2 litre de tequila par personne avec notre escale a NYC de 3 jours La douane aux etats unis peu nous poser des problemes... Et de plus, si on rapporte...
Boycote · 10 juin 2010 à 21:14 · 5 participants · 6 693 affichages
Je ne trouve pas de reponses concrètent à mon problème. J'ai eu un retrait de permis l'année dernière pour alcolémie (ma première et dernière) et en remplissent la fiche ESTA, j'ai tout simplement mis, oui à délit, le souci c'est qu'ils m'ont refusés...
Jusala30 · 12 juin 2010 à 14:42 · 3 participants · 1 751 affichages
Je dispose d'un passeport dit DELPHINE émis en avril 2004, je souhaite me rendre aux USA. Or ce passeport ne comporte pas de puce sur la couverture. Il comporte 36 pages. Apparemment il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa si le passeport est émis avant...
Elonxi · 24 mai 2010 à 15:23 · 8 participants · 3 182 affichages
Je suis française suite a des problème administratives on m a interdit l entrée du Canada pendant 12 mois mais j aimerai tenter ma chance et repartir dimanche. Es ce possible arrivé a la douane de déclaration on ne vérifie pas. Connais vous un peu comment...
J'ai pris une amende au mois d'avril dernier pour un excès de vitesse dans l'état de New York. Mon cas est un peu particulier. Je suis français mais je vis au Québec depuis quelques mois avec un permis de travail. Le policier qui m'a arrêté m'a donné...
Hyperion1492 · 8 juin 2010 à 21:47 · 4 participants · 4 967 affichages
Est-il possible d'acheter un billet d'avion pour les USA, avant d'avoir le passeport, afin de pouvoir profiter des prix? Je n'aurais mon passeport que dans un mois.
TheGreatOggy · 6 juin 2010 à 4:37 · 2 participants · 4 510 affichages
À mon tour de poser un question En gros, je cherche un complément d'info pour les demandes de résident temporaire (touriste) au Canada. Je suis citoyen Canadien au Panama. Je suis dans l'attente de mon visa de travail et de ma résidence permanente. Dans...
Xochh · 8 juin 2010 à 23:20 · 3 participants · 2 491 affichages
Je pars dans un mois aux USA avec un ami, en regardant les question du formulaire ESTA en particulier celle-ci: B) Avez-vous déjà été arrêté (e) ou condamné (e) pour un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative...
Philan · 4 juin 2010 à 7:48 · 4 participants · 3 004 affichages
Apparement on peut passer 3 mois aux USA sans visa... est-il possible en faisant des aller et retour de faire cela plusieurs fois dans l'année? voire même passer 3 mois aux USA, aller 1 mois au canada et retourner ensuite aux states (sans visa)? merci pour...
Juniorpsg · 6 juin 2010 à 17:20 · 2 participants · 6 694 affichages
Je pars aux etats unis dans 14 jours exactement, je me suis aperçu aujourdhui que mon passeport est passer dans la machine a laver, il est un peu défraichi, mais la photo ainsi que tout l'etat civil est bien lisible, je minquiete pour la puce, est ce...
Cassie780 · 7 juin 2010 à 14:51 · 3 participants · 6 715 affichages
De retour d'un road trip dans l'ouest des Etats-Unis, nous cherchons à connaître le délai moyen pour recevoir une amende pour excès de vitesse aux Etats-Unis, et plus particulièrement en Arizona. En fait nous sommes à peu près sûr d'avoir été flashés...
Legritch · 17 mai 2010 à 21:09 · 8 participants · 2 657 affichages
Je compte partir tout seul au Canada pendant un mois, seulement je n'ai vraiment pas envie de me fixer une date de retour fixe, car mon retour sera en fonction des rencontres que je me ferait... Seulement, des billets pas cher, les conditions de modifications...
Kinireve · 3 juin 2010 à 21:54 · 2 participants · 1 532 affichages
Nous projetons un voyage en Californie cet été et nous posons la question suivante: où se font les formalités de douane à l'arrivée ; à philadelphie (ou dallas) avant de prendre un vol intérieur pour san francisco ou à l'arrivée à SFO? de même, formalités...
Ricocooper · 3 juin 2010 à 22:57 · 3 participants · 2 214 affichages
C est possible de essaiyer de entrer une deuxieme fois au USA avec Visa Waiver paseport biometrique apres avoir ete refuse l entrer ca fait plus d un ans? on M'a rien tomponer ni donner aucun papier seulement on m'a pas laisser entrer car ca faisait la...
Gronain · 21 mai 2010 à 20:07 · 1 participant · 2 790 affichages
Desole si la reponse a cette question a deja ete donnee, mais je ne l'ai pas trouvee precisement. Je suis titulaire d'un visa B2 touriste, et suis actuellement en voyage aux etats unis. J'ai donc eu le IW94 qui m'autorise a rester sur le territoire americain...
Crive · 23 août 2009 à 14:12 · 8 participants · 10 982 affichages
Savez-vous si on me laissera traverser du Canada aux États-Unis si je suis enceinte de 8 mois? Je n'ai évidemment pas envie d'accoucher la-bas et je ne voudrais aller qu'à 4 heures de route de chez moi, mais avec les douanes on ne sait jamais trop a quoi...
Noraberry · 17 avril 2010 à 22:08 · 3 participants · 3 401 affichages
Bon je ne suis pas très fière de moi car j'ai fait une boulette monstrueuse. Mon VISA se termine vendredi (oui oui dans quelques jours). Je veux faire une extension de VISA. J'ai le formulaire, l'argent pour payer. Savez vous combien de temps cela prend...
Eze · 12 février 2009 à 11:09 · 7 participants · 4 911 affichages
Ma question est la suivante: Sachant qu'il est moins onéreux (aujourd'hui) d'arriver d'Europe (pour visiter l'ouest du Canada) par Seattle que par Vancouver ou Calgary, savez vous si les loueurs US acceptent que le véhicule passe au Canada et si les couvertures...
BlueJay · 1 juin 2010 à 21:47 · 2 participants · 2 868 affichages
Sachant qu'un passeport Canadien pour enfant de moins de 3 ans n'est valide que pour une période de trois ans et non cinq comme c'et le cas habituellement, j'aimerais savoir s'il vous est arrivé de devoir faire rephotographier votre enfant en dedans de...
Juju32horiz · 26 mai 2010 à 21:06 · 4 participants · 4 019 affichages
Je pars la semaine prochaine avec des amis à Montréal et nous avons loué une voiture pour nous rendre à New York quelques jours. Mais on m'a dit que pour traverser la frontière entre le Canada et les Etats-Unis il fallait un passeport biométrique. Quelqu'un...
Juju39 · 8 mars 2010 à 18:46 · 8 participants · 6 197 affichages
Je vais partir en vacances aux Etats-UNis, J'ai vu sur les forum que je n'avais pas besoin de changer mon passeport (de 2003) pour un passeport Biométrique, et que j'avais juste besoin de remplir le formulaire. Mon interrogation porte sur un autre point:...
Poilopo2001 · 31 mai 2010 à 13:00 · 3 participants · 2 475 affichages
Je compte partir au Mexique pour juillet 2010. Départ de Londres, et arrivé à Houston Ma question: je dispose d'un passeport récent, je voudrais savoir si je peux louer une voiture pour aller de houston à Monterrey (Mexique) et surtout passer la frontière...
Frozenmad · 3 février 2008 à 18:45 · 5 participants · 13 999 affichages
Je sais qu'il est interdit d'importer des produits frais aux USA... Ceci dit, nous aimerions bien au moins emmener 1 ou 2 saucissons) Selon vous possible ou pas dans les valises en soute??? Nous pouvons les faire emballer sous vide, pas de soucis de microbe...
Tunnack · 31 mai 2010 à 13:27 · 3 participants · 2 658 affichages
Je vait 1 mois au canada pour le mois d'aout a septembre 2010. Je vait chez une personne que je connait pendant ce mois et on fera 1 semaines en gaspesie avec mes ami canadien. Voila le probleme, si je ne travail pas depuis un certain moment, faut il...
J'ai besoin de votre aide, cela fait plusieurs jours que je consulte la rubrique "rechercher" à la recherche de réponses précises et concrètes mais sans beaucoup de résultats, je lis un peu tout et son contraire... Voilà je vous explique: Nous partons...