Marietol · 31 mai 2010 à 8:38 · 2 participants · 2 110 affichages
Je suis rentrée de san francisco ce samedi, après un sejour de 3 semaines pour visiter mon frere... pour le retour, je suis passee par chicago: apres avoir bien pris mes renseignements (c'est seulement la deuxieme fois en 10 ans que je prends l'avion!)...
Tarapout · 8 août 2008 à 17:47 · 8 participants · 14 151 affichages
Mon épouse et moi nous rendons en septembre aux Etats-Unis et au Québec. Nous ferons le voyage en voiture de location au départ de Boston. Nous sommes belges et avons entendu dire qu'il est préférable d'avoir un permis de conduire international délivré...
Gatty · 12 mai 2010 à 17:58 · 3 participants · 2 330 affichages
Je suis étudiant Sénégalais j'ai RV d'entretien à l'ambassade des États Unis au Sénégal mais je dois dois apporter des preuves que j'ai un soutien financier Que dois-je amener comme papiers concernant ce point car tous les autres papiers sont à ma disposition:...
Nini123 · 27 mai 2010 à 20:31 · 2 participants · 2 816 affichages
J'ai vu quelques questions sur ce sujet mais pas de liste complète depuis 2007... Mon copain eu son permis de conduire à Seattle et il souhaite demander son échange de permis en France. Est-ce possible avec l'Etat de Washington? Et où peut-on trouver...
Cocot · 25 mai 2010 à 14:30 · 3 participants · 2 364 affichages
Par avance, désolé si la question a été posée mais je n'ai pas trouvé de réponses. Je pars au Quebec cet été. Comme je pensais valider mon PVT, je n'ai pris qu'un aller simple. Je dois rentrer quelques jours en France en septembre, j'ai envie d'attendre...
Charlotte993 · 25 mai 2010 à 16:41 · 4 participants · 1 199 affichages
Voilà je dois faire une recherche car une de mes cheffe doit aller au USA en voyage d'affaires et elle m'as demandé de lui trouver toute les demarches à faire. Elle a un passeport 2004, non biométriques. Merci beaucoup =D
Jjyyl · 25 mai 2010 à 18:07 · 3 participants · 1 685 affichages
Je m'appelle amelie et j'ai 15 ans.je pars pour montreal dans la famille et j'espere les convaincre de m'emmener a new york. etant mineur et sans mes parents quels papiers dois je fournir a la douane us. merci d'avance amelie
Tourterelle0 · 21 mai 2010 à 20:06 · 5 participants · 2 226 affichages
Je suis en France (et française) et j'ai pris un billet Paris-Montréal (Canada) pour mi-juillet. Une fois a Montréal je me rend en voiture à Boston. Pour le retour j'ai déjà pris un billet Boston-Paris avec escale à Montréal. J'ai remplis une demande...
Nous partons a las vegas au mois de juin avec expedia et notra voyage retour a un transfert assez court j aimerais savoir si certains d entre vous on deja fait ce transfert et les formalites a accomplir sur un vol retour mes vols se decoupent de cette...
StarbucksBC · 30 mars 2010 à 16:45 · 6 participants · 7 172 affichages
Je suis nouvelle et j'ai parcouru plusieurs sujets avant de m'inscrire sans trouver les réponses aux questions que je pouvais avoir. Je vous expose ma situation, j'ai 19 ans, je viens d'arrêter mon école d'ingénieur en biotechnologie pour partir au Canada...
Maribu · 16 avril 2010 à 20:06 · 4 participants · 2 917 affichages
J'ai eu la mauvaise surprise en allant m'enregister à l'aéroport de Montréal Trudeau pour un vol pour Panama avec escale à Miami de me voir refuser mes billets. La raison: j'ai un passeport européen et je n'avais pas sollicité d'autorisation par internet...
Mântân · 15 mai 2010 à 15:12 · 4 participants · 4 384 affichages
Je souhaite retrouver mon copain qui est français et qui a un contrat de travail provisoire de 2 ans aux US. Je le rejoins avec mes deux enfants de 12 et 5 ans.J'ai des cousins installés aux etats unis et ma question est la suivante: est ce qu'il vaut...
Nous souhaitons nous marier le 1 septembre à las végas et j'aurai voulu avoir des renseignements sur les différents papiers à presenter sur place ainsi que les délais pour les recevoir. Pourrait tu me donner également l'adresse du magasin de robes de...
Nicholasss · 20 mai 2010 à 2:17 · 3 participants · 3 344 affichages
Amis Voyageurs! Sur le sol Cannadien depuis le mois de février je souhaiterais prolonger mon Passport Touristique jusqu’au mois d’octobre. Arrivée au mois de février je devrai théoriquement comme me l’indique le tampon délicatement déposé par la douane...
Chrisstoff · 13 mars 2010 à 12:49 · 3 participants · 4 227 affichages
Je n'ai pas trouvé sur le forum de sujet concernant la nécessité ou pas de présenter à la frontière US un billet d'avion ALLER-RETOUR avec le visa 1 pour être admis à entrer sur le territoire américain. Ma question est donc celle-ci: avec mon visa F1...
Soana · 19 mai 2010 à 21:38 · 2 participants · 1 235 affichages
Je suis Française, mon passeport est de 2004. J'aimerai savoir si je bénéficie du programme d'exemption de visa pour les US avec ce passeport qui n'est pas biométrique? la Mairie de ma ville me dit OK, l 'ambassade ne répond pas individuellement et je...
Je compte prendre un ferry à Vancouver mi-août après avoir louer une voiture et aller jusqu'à Haines. Là nous débarquons et prenons la seule route vers le Canada pour redescendre vers Prince Ruppert et Vancouver. Faut-il des visas ou autres documents...
Spark70 · 7 mai 2010 à 19:44 · 2 participants · 3 886 affichages
Je vous contacte au sujet d'un questions qui malgrés m'effraie beaucoup je suis aller au USA au mois de décembre dernier, au moment de revenir (à l'aeroport d'atlanta) mon passeport n'a pu être scanner (la receptionniste a donc due entrer manuellement...
HarryCau · 16 mai 2010 à 11:50 · 4 participants · 2 323 affichages
Je viens de remplir les formulaires pour toutes la famille (5 personnes) et ils ont tous été accordés immédiatement. Par je me suis aperçu en saisissant le second que j'avais fait une erreur sur le premier au niveau de la date d'expiration du passeport...
Djouby · 15 mai 2010 à 1:40 · 2 participants · 2 702 affichages
Pouvez vous m'aider? j'ai acheté un instrument de musique de seconde main a un particulier pour plus de 3500usd il y a plus de 2 ans. je souhaite le revendre et un acheteur basé au états unis souhaite l'acquérir cet instrument a été fabriqué artisanalement...
J'ai un passeport éléctronique francais d'aout 2007, soit avec photo numérisée et puce. Ce passeport passe aux Etats Unis par voie terrestre Mon souci, je doit partir en juin au Canada a Montréal ensuite je ferais surement un crochet Boston, NY par voie...
Je prends l'avion de Montréal à Miami, j'attends 5 heures avant de repartir pour les Bahamas. Je sais que je peux acheter dans les boutiques DUTY FREE, pour revenir je connais les quantités mais est-ce que c'est vrai que je peux traverser tout ce que...
Abbalipps · 11 mai 2010 à 7:05 · 4 participants · 5 708 affichages
J'ai un énorme problème avec le passeport d'une de mes amies. J'ai récemment vu un reportage à la télé disant que si le nom inscrit dans le passeport n'était pas exactement pareil à celui inscrit sur les billets d'avion les douanes nous laisseront pas...
Rlucas · 13 mai 2010 à 23:36 · 3 participants · 1 907 affichages
J'aimerais partir 4 mois aux USA, mais le visa touristique ne permet que de rester 90j sur le territoire américain, y'a t-il la possibilité d'avoir une extention? de trouver une solution sans revenir en France? On m'a dit que c'était possible, par exemple...
Alexia33 · 7 avril 2010 à 14:36 · 5 participants · 2 635 affichages
M'apelle Alexia et j'ai 17 ans! Voilà je vous explique mon problème... Je compte aller au Mexique (Mexicalì au Nord, sur la frontière Americaine), chez une correspondante mexicaine pour 2 ou 3 semaines. Donc lors de mon séjour à Mexicalì, elle voudrait...
Ymassilia · 10 mai 2010 à 0:19 · 8 participants · 3 789 affichages
J'ai lu et relus et je ne suis toujours pas sûr de quel type de passeport je possède (Delphine, électronique ou biométrique?) Je pars au Etats-Unis debut juin pour moins de 90 jours, je vais faire la demande ESTA. Je possède un passeport electronique...
Gatty · 12 mai 2010 à 1:07 · 2 participants · 2 322 affichages
Je veux connaire les papiers à fournir pour, montrer que j'ai la preuve à l'ambassade des etats unis qu senegal si c un compte banquaire à combien le montant???? svp aider moi;
Bon voila je quitte bientot les E.U et j aimerai savoir comment obtenir un apostille pour les birth certificate de mes 2 garcon? (ils sont tout les deux nes a new york city) et j aimerai aussi un apostille pour le certificat de marriage. Quelles sont...