Mmba · 27 juillet 2009 à 18:39 · 3 participants · 4 143 affichages
J'aurais voulu avoir des renseignements sur le type de passeport valable pour les états unis et les formulaires à remplir avant le départ. je pars à new york en septembre pour 10 jours, et j'ai un passeport délivré le 15 juin 2006, du coup je me demande...
Djé42 · 23 juillet 2009 à 18:29 · 7 participants · 2 539 affichages
Voila, avec ma femme nous avons un gros soucis. Notre fille de 14 mois n a ni passeport ni visa. Nous n avions pas prévu de partir, mais une opportunité s est décidé aujourd hui. Nous avons l occasion de partir en floride a partir du 2 Aout. Nous avons...
Florence59 · 11 mai 2009 à 12:45 · 7 participants · 5 202 affichages
Il y a un mois, j'ai rempli en ligne mes 4 formulaires esta pour mes enfants et moi et l'autorisation a été accordée; j'ai eu mes numéros de dossiers mais je n'ai pas pu imprimer les autorisations car mon imprimante m'a laché. Je pensais pouvoir me reconnecter...
Laulau34 · 22 juillet 2009 à 8:00 · 3 participants · 1 877 affichages
Bjour! je voulais retourner sur mon dossier ESTA pour l'imprimer car pas pu la première fois et là, avc mon numéro de dossier, ca dit que je suis pas enregistré! dois je refaire uen demande complète pour imprimer??? help je pars à 15h!!!
Jdepp18 · 25 juillet 2009 à 11:17 · 4 participants · 1 534 affichages
Quand on est aux USA en vacance, que l'on a attérie aux USA et que l'on y repartira...est-ce facile et simple et que faut-il, au niveau administratif, pour traverser la frontière avec le canada (Vancouver) pour visiter?? Merci d'avance JEFF
Anakinsch · 26 juillet 2009 à 11:43 · 4 participants · 2 741 affichages
Nous partons pour les Etas Unis le 1er août 2009 et je viens d avoir un doute sur une autorisation de sortie du territoire. En effet, avec les couples recomposés, est ce que les enfants ont besoin d une sortie de territoire de l autre parent si il porte...
Scottsdale · 30 juin 2009 à 22:19 · 4 participants · 2 376 affichages
Est-ce que c'est problèmatique d'avoir un visa américain dans un passeport canadien pour obtenir un vise russe pour 3 jours? Est-ce qu'il existe un organisme fiable au Québec qui peut s'occuper de l'obtenir pour moi en sachant que je pars avec vol sec...
Nous souhaiterions partir a Tahiti début mai, notre vol fait une escale a LA. nous avons des passeports "dernier cri" de mars 2009, faut-il un VISA ou un ESTA ou toute autre chose dans ce genre...? merci d'avance pour vos réponses! Elo
Prunelle19 · 9 juin 2009 à 13:13 · 7 participants · 14 089 affichages
Je dois payer 107.42 euros en mandat compte pour mon obtenir mon VISA pour les USA. Je dois mettre le numéro de compte de l'ambassade (2006 L), le destinataire (Ambassades des USA) mais dois-je mettre quelque chose dans la case 'Correspondance'? Y a-t-il...
Arabia · 23 juillet 2009 à 17:04 · 2 participants · 1 410 affichages
Voila on ma refusé le visa touriste pour les usa il ya 3mois sous la section 214 b j'aimerai bien refaire ma demande, mais il ya un truc qui a changé.c'est que je ne suis plus etudiant.j'ai quitté la fac, et la je bosse dans un pressing chez mon cousin...
Mokocamara75 · 22 juillet 2009 à 17:40 · 3 participants · 9 147 affichages
Je me permets d'écrire car je dois voyager sur new york et j'ai un rdv à lambassade des usa que le 3 septembre 2009 or j'aurai voulu avoir un rdv pour le 4 ou 5 ou 6 août 2009 mais je ne peux pas changer sur le net le rdv c'est super urgent sinon je perds...
Barroch · 23 juillet 2009 à 2:44 · 4 participants · 6 592 affichages
Je suis à Lille, et j'ai rendez-vous vendredi matin à 9h à paris à l'ambassade US pour obtenir mon visa. y a-t-il des personnes qui pourraient m'indiquer l'adresse d'un photographe faisant ce type de photos à Lille? Je galère vraiment à en trouver...
Cappac · 22 juillet 2009 à 4:24 · 2 participants · 5 650 affichages
Je suis actuellement en stage au USA pour 4 mois. Je souhaite partir en dehors des Etats Unis pendant la période de mon stage. Je voudrais savoir s'il est necessaire de faire des démarche particulières vis a vis de mon visa ou DS-2019? J'entends tout...
Diddy11 · 23 juin 2009 à 13:12 · 4 participants · 1 538 affichages
Je voulais savoir si il y avait un risque de transporter une dizaine de cds gravés aux etats unis, sachant que c'est de la musique achetée légalement sur internet (fanc.com) que j'ai gravé sur des cds pour la voiture...?? Si ils ne veulent pas les fairent...
Larianne · 16 juillet 2009 à 22:40 · 11 participants · 5 369 affichages
J'ai été flaggé à la douane Américaine quand j'ai voulu entrer aux EU, je suis Francaise et mon visa exemption expire aujourd'hui. Si je passe la frontière Canadienne, verront-ils que je suis restée plus de 3 mois aux EU? Serais-je flaggée pour ma prochaine...
Bulle17 · 8 juillet 2008 à 23:16 · 5 participants · 5 834 affichages
J'aimerais savoir si une personne parmi vous a déjà voyagé aux USA avec un passeport d'urgence? Savez vous si les autorités américaines font une différence avec les passeports "normaux", par exemple s'il faut avoir sur nous les pièces justificatives qui...
Voyageator · 18 juillet 2009 à 0:58 · 4 participants · 3 024 affichages
J'ai effectué plusieurs voyages (4 ou 5) aux USA entre 1999 et 2001 depuis la France sans visa (bénéficiant du programme d'exemption). Ces voyages étaient très rapprochés, je ne rentrais en France que 10 à 30 jours à chaque fois. Mon but était de trouver...
Cargocc · 15 juillet 2009 à 0:40 · 6 participants · 4 138 affichages
Mon conjoint a fait une folie dans sa jeunesse. Il a passé les douanes américaines et il y avait un "joint" de pot (canabis) dans l'auto. Les douaniers l'ont trouvés et il a été arrêté, il a plaidé coupable et payé l'amende. Il n'est jamais retourné aux...
Sacà2àdos · 14 juillet 2009 à 17:42 · 2 participants · 2 005 affichages
J'ai besoin d'un coup de pouce pour faire refaire mon passeport gratuitement (émis entre oct 2005 et mars 2006) on me demande la preuve que je me rends aux Etats Unis. Mais pour l'instant je n'ai pas encore réservé mon billet (voyage en septembre / octobre)...
Je rentre de Lima le 4 mars 2009 et j'ai un stop à NY de 7h40 à 18h50. Quelqu'un peut-il me dire si je peux quitter l'aéroport pour aller me balader à Manhattan? Sachant que mes 2 vols sont avec Continental Airlines, faut-il que je récupère mes bagages...
Bilal75 · 9 juillet 2009 à 23:29 · 6 participants · 2 535 affichages
Voilà, deux de mes amis projettent de faire un voyage aux USA, New york, San Francisco et Los Ageles, (à Noël 2009) il me propose de se joindre à eux pour ce voyage jusque là rien de spécial mais là ou ça commence à se compliquer c'est que eux ils sont...
Emylibellule · 11 juillet 2009 à 12:13 · 6 participants · 2 308 affichages
Je prépare mon voyages à New-York du 19/08 au 27/08/09 Petite inquiétude: Je viens de lire sur le site de l'ambassade des Etats-Unis que malgré une autorisation de voyage -ESTA- dans le cadre d'une exception de Visa (un passeport biométrique pour moi...
Comnoi · 5 février 2009 à 13:01 · 5 participants · 9 743 affichages
Demande d'information aux personnes ayant voyagés au usa et ayant utilié le formulaire ESTA pour voyager. j'ai fais ma demande auprès du site ESTA... qui m'a été accordé... hors j'ai oublié de noter le numéro du formulaire pensant que je l'aurai sur...
Je suis française et je vais me rendre fin juillet début août au canada à Montréal chez une amie. Je voudrais m'assurer des formalités requises pour venir au canada. ai-je besoin d'un visa? d'une autorisation spéciale? Mon passeport date de février 2007...
Larri · 7 juillet 2009 à 18:33 · 4 participants · 4 571 affichages
De nationalité Française, je dois me rendre du Canada aux US, par la frontière terrestre. et je me pose des questions: j'ai rempli, il y a deux mois des formulaires ESTA pour me rendre en Floride mais je ne retrouve plus les numéros. Comment faire pour...
Juju1 · 9 juillet 2009 à 14:10 · 3 participants · 4 144 affichages
Après plusieurs essais, j'ai pris rv à l'Ambassade US à Bruxelles (rv le 15 juillet) car les temps d'attente étaient trop longs à Paris. Je dois réserver mon billet d'avion maintenant! Est-ce quelqu'un saurait s'il est possible (pour gagner du temps)...
Jeanlouis77 · 6 juillet 2009 à 15:54 · 6 participants · 8 196 affichages
Je suis en vacance a Montreal et J aimerais bien aller au etats unies mais je ne sais pas si mon passport est valable c est un passeport electronique je l ai fais au mois de mai 2009 et j aimerai savoir s il est valable Merci Jean
Albi · 9 juillet 2009 à 17:26 · 2 participants · 1 419 affichages
Qui peut me renseigner? je vais aux States en septembre pour 3 semaines chez mon fils et durant mon séjour là bas, je fais une croisière vers le Mexique départ de New Orleans, je possède un nouveau passeport biométrique et mon autorisation ESTA, ça c'est...
Sleah · 7 juillet 2009 à 11:45 · 10 participants · 18 599 affichages
Vais partir aux etats unis dans moins d'un mois. J'ai les 2 passeports mais mon passeport français n'est pas biométrique et mon passeport us date de 2004 (valide jusqu'en 2014). Je voudrais savoir si je pars de france avec mon passeport américain si cela...