Lulucie · 8 juillet 2009 à 3:13 · 2 participants · 8 516 affichages
La nouvelle loi de juin 2009 stipule qu'un enfant de moins de 16 ans qui passe les douanes américaines par voie terrestre peut présenter un certificat de naissance. Donc même s'il n'a pas de passeport les douaniers n'ont pas à l'exiger. Je veux savoir...
Coeurbleu · 7 juillet 2009 à 12:01 · 4 participants · 3 295 affichages
A ce que c'est vrai qu’on ne peu pas entrer à l’USA malgré que nous ayons un visa? Et il faut d'abord passer un autre entretien à l'aéroport avec les services d'immigration installée dans l'aéroport? Si c'est vrai qu’elles sont généralement les questions...
L4vK · 25 mai 2009 à 7:20 · 4 participants · 2 917 affichages
Je demeure au quebec et moi et mes deux amis (nous sommes tous age de 17 ans) desirons aller au USA (virginie) en voiture, donc passer les douanes terreste. Esque cela serais possible, et qu'elle sont les demarches, nous desirons voyager au moi de juillet...
Eminett · 16 juin 2007 à 13:59 · 8 participants · 37 396 affichages
Je suis un peu en stress en ce moment: Je part fin juin aux USA (oui c'est bientot) j'ai donc voulu prendre rdv à l'ambassade américaine à Paris, qui m'a donné un rdv le 18 juillet. Hors je suis censée commencer le premier juillet! donc après plusieurs...
Justin23 · 7 juillet 2009 à 18:03 · 3 participants · 1 590 affichages
Je viens de recevoir mon nouveaux passeport biométrique et j'aimerais savoir le démarche qui sont a effectuer pour un voyage de moins de 3 mois aux ÉTATS UNIE. Merci d'avance
Karimbj · 7 juillet 2009 à 16:31 · 2 participants · 1 970 affichages
J aurais voulu savoir si avec un visa touristique de "3 mois; il est possible d aller au canada et automatiquement de beneficier de 3 nouveaux mois? ceci est legal.?Peut on le faire plusieurs fois merci mille fois??
Désolée si le thème a déjà été abordé... mais je ne trouve pas LA réponse. J'aimerais savoir si pour un enfant de 7 ans, il faut remplir également un formulaire esta. Si l'enfant mineur est accompagné par un membre de sa famille (grand-mère) faut-il une...
Jerem57 · 4 juin 2009 à 17:31 · 6 participants · 3 978 affichages
Ma copine a rempli son formulaire esta et... (elle est blonde)... elle a mis le numero de passeport inscrit sur la page cartonnée. Ce numero comporte un chiffre de plus que le numero inscirt sur la page plastifiée... Donc en gros je pense qu'elle...
Chatisis · 6 juillet 2009 à 15:47 · 2 participants · 7 830 affichages
J'ai rempli un formulaire ESTA avec mon ancien passeport au mois de février, je viens de recevoir mon nouveau passeport, Je suis retourné à mon formulaire en ligne pour modifier les données du passeport mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour le faire...
TheDoms · 6 juillet 2009 à 11:03 · 5 participants · 3 832 affichages
Dernier petit stress avant le départ. Je sais que c'est écrit partout mais l'un d'entre vous est-il allé très récemment aux US avec un passeport de 2004 ou avant (système optique normalement compatible). Merci Dominique
Je fais un ALLER RETOUR PARIS-LV / SF-PARIS avec escale a Charlotte. On change d avion a l aller, mais pas au retour qu est ce que ca veut dire? car on marque tout de meme un arret a charlotte au retour? Sinon tres important comment ca se passe une fois...
Soso67 · 3 juillet 2009 à 15:02 · 7 participants · 10 988 affichages
Nous partons 1 semaine à Ogunquit avec notre fils de 3 ans et je me demandais si je pouvais emporter de la nourriture pour le voyage et pour le séjour aussi. Peut-on passer la frontière avec des fruits, paquets de biscuits, boissons...??? Merci.
Titejulie08 · 1 juillet 2009 à 20:52 · 12 participants · 8 606 affichages
Voilà, je pars aux usa dans 2 semaines. J'ai lu sur plusieurs forum que verrouiller ses bagages pouvaient être risqués car ces gentils américains pouvaient nous la défoncer. Je compte mettre une sangle tsa par sécurité on c jamais qu'elle s'ouvre, ils...
Erx · 2 juillet 2009 à 19:18 · 2 participants · 3 794 affichages
Voila nous nous rendons au canada la semaine prochaine (vol paris-quebec puis retour quebec-paris trois semaines plus tard..) Nous sommes français et comptons traverser la frontière terrestre pour aller 1 semaine aux états unis (en voiture) s'il n' y...
Emillie62 · 17 janvier 2006 à 18:48 · 29 participants · 41 042 affichages
Je viens d'avoir mon rendez-vous au consulat américain de Paris, et j'ai eu mon visa sans aucune difficuté! Le coup de téléphone pour prendre rendez-vous: il vous coûte 15€... Comment se passe le coup de téléphone? il vous demande votre numéro de carte...
ElTrekkeur · 29 juin 2009 à 11:44 · 4 participants · 2 762 affichages
Alors attention, c'est un peu technique. Après un voyage aux USA il y a deux ans, on ne m'a pas demandé le fameux i94 lorsque j'ai quitté le territoire. Je n'avais pas régularisé ma situation mais je dois partir dans un mois pour la Bolivie et je viens...
Degisasa · 28 juin 2009 à 14:38 · 10 participants · 3 095 affichages
Je compte voyager pour les etat unis en aout avec mon mari et ma fille de 7 ans qui ce trouve elle sur le passport de son pere de nationnalité congolaise aura t'elle aussi besoin d'un visa ou celui de son pere suffit merci de me repondre
Voilà, Début septembre je vais faire un voyage de 5 jours a New york Mon "soucis" cest que j'ai un passeport, que j'ai fait faire en octobre 2004, et il se périme début octobre 2009. Est ce que la durée de validité est suffisante ou il faut que j'en refasse...
Adam2009 · 27 juin 2009 à 21:07 · 3 participants · 3 202 affichages
Tout d'abord, je remercier le Forum voyage et tout les membre surtout CASABLANCA mon rendervous etait le 24 juin tout était normal au début. jai entrer a lambassade Puis, jai entré dans une grande salle, la bas jai payer les frais de visa (131$) ils ont...
Colineg · 29 juin 2009 à 23:37 · 3 participants · 4 571 affichages
Je repars dans une semaine aux USA mais avec un visa touriste -90jours cette fois ci (au lieu de mon ancien J-1) et je réalise donc que j'ai peut être besoin d'un billet retour (selon le site de l'ambassade US à Paris, mais bizarre). Selon d'autres sources...
Volcina · 29 juin 2009 à 23:09 · 4 participants · 2 155 affichages
J'ai pris RDV il y a de ça un mois avec l'ambassade américaine. Pour ce faire, j'ai du répondre à un formulaire posant des questions bien précises (nonimmigration Visa application). Néanmoins, après avoir relu le papier aujourd'hui, je me suis aperçue...
Nous avons le projet de nous marier à Las Vegas et de faire valider ensuite ce mariage en Belgique et nous souhaitons obtenir des expériences concrètes de belges ayant vécus cette expérience et pouvant nous décrire exactement toutes les procédures nécessaires...
Corbasson · 29 juin 2009 à 21:30 · 2 participants · 2 746 affichages
Dans le cadre d'un voyage en famille au USA, nous prévoyons de faire rentrer notre camping car à BALTIMORE (Cote Est) pour quitter le territoire par le MEXIQUE et continuer notre périple vers l'amérique centrale. Le tout en respectant les 90 jrs aux states...
Avis à tous les belges j' aimerai savoir si le document ESTA est utile pour un séjour d' une semaine à New York et si oui, est-il payant. Pour info, je décolle de Bruxelles le 24 août. Merci de me répondre.
Kojack · 25 juin 2009 à 23:01 · 5 participants · 4 251 affichages
Voilà à la veille de notre départ après demain je viens de consulter le site sur les papiers demandé pour rentrer aux USA et il mentionne ceci: En sachant que l'on a fait des passeports électronique en mai 2007 et un autre en mai 2009 pour notre bébé...
Je suis assez désespérée. avec mon chéri on doit partir en Floride le 2 aout et il a fait sa demande de passeport que aujourd'hui. on s'y est pris un peu a la bourre. est-ce que vous savez si il y a des personnes a contacter en priorité pour faire accélérer...
Cara23 · 18 juin 2009 à 13:44 · 3 participants · 3 597 affichages
J'ai rendez-vous le 06 Août à l'ambassade américaine à Paris pour une demande de visa J-1. Or je dois partir aux Etats-Unis le 13 Août (j'ai déjà le billet). Pensez-vous que je pourrai recevoir mon visa à tant? Sinon, que me conseillez-vous de faire...
Fdelcourt · 27 juin 2009 à 17:25 · 2 participants · 2 629 affichages
Je n'ai pas une immense habitude des voyages en avion et je me pose la question suivante: Je vais effectuer prochainement un voyage vers le Mexique. Je pars de Bruxelles et dois changer d'avion à Chicago. Je reste donc à Chicago dans l'aéroport, juste...
SadSadness · 27 juin 2009 à 13:47 · 3 participants · 1 489 affichages
J'espère que malgré le caractère "surprenant" de ma demande, vous comprendrez. Plusieurs amis à moi connaissaient personnellement le chanteur Michael Jackson et se trouvaient à ses côtés à Los Angeles ces dernières semaines. Je l'avais moi-même rencontré...
Akano · 26 juin 2009 à 2:34 · 3 participants · 3 586 affichages
Malgres un titre un peu long, (je m'excuse je n'ai pas trouvé comment mieux formuler la phrase) j'ai une question tres simple. Est t'il possible de revenir sur le territoire US dans la meme année en touriste, exemption de visa, apres avoir deja passé...