Jenita · 6 janvier 2008 à 15:28 · 2 participants · 1 551 affichages
Je souhaite me rendre aux USA pour fevrier ou mars. Je suis allee sur le site de l'ambassade americaine a paris.Pour obtenir le visa, il faut prendre un rendez-vous. Ca m'a l'air complexe. Vous pourriez m'éclairer? Merci
Je vais séjourner en famille à montreal puis souhaite me rendre à new york en voiture. cependant une voiture louée au canada et abandonnée aux états unis génère des frais d'abandon importants. j'aimerai savoir si certains ont déjà passé la frontiere canada...
Chaf94 · 2 janvier 2008 à 13:17 · 2 participants · 1 877 affichages
Souhaiter une bonne année 2008, Comme d'hab je reviens vers vous amis voyageur pour mon nouveau périple le Costa Rica. J'ai craqué quand j'ai vu ushuaia nature la semaine dernière (mais je me doute bien qu'on aura pas les mêmes moyens). Je pars le 19/01...
Regalad · 3 janvier 2008 à 18:43 · 3 participants · 7 855 affichages
J'ai effectué un voyage, il y a 4 ans a new york et j'ai été verbalisé pour un excé de vitesse. On m'avais donné un papier a renoyer de mon domicile au canada mais je ne l'ai jamais fait. En 2008, j'envisage d'y retourner (je revie en france), mais je...
Kluchard38 · 25 décembre 2007 à 0:56 · 8 participants · 7 058 affichages
Je souhaite effectuer un circuit chez un voyagiste dans l'ouest americain. Seulement, compte tenu de mon origine maghrebine, j'ai peur d'être refoulé à la douane. (bien que de nationalité francaise avec un passeport en bonne et due forme). Mes craintes...
Macarouna · 2 janvier 2008 à 13:20 · 3 participants · 2 030 affichages
Je part en avril au canada avec un visa canadien de tourisme (je suis de nationalité algerienne) le probleme c'est que je veux faire un tour a new york ma question est est ce qu'on peut entrer avec un visa canadien en territoire americain si non, quel...
Macqueen · 21 décembre 2007 à 19:28 · 4 participants · 4 975 affichages
Je vais a cuba le 20 avril mais mon conjoint na pas encore sont waiver et il est tres inquiet si jamais il a un bri d avion et que nous devons arreter au etat unis.. jaimerais savoir si cest deja arriver a quelqu un en destination de cuba qui a du arreter...
Kluchard38 · 25 décembre 2007 à 23:20 · 2 participants · 3 896 affichages
Cette fois je m'apprête à réserver mon séjour aux states. Pour l'exemption de visa, on demande des preuves de solvabilité...Que peut on fournir? CB? relevés de comptes? Faut il justifier d'un avoir financier minimum? Merci pour votre aide
Gleblanc · 22 décembre 2007 à 6:25 · 2 participants · 7 193 affichages
Je me demandais si j'avais le droit d'amener de l'alcool au États-Unis par avion. En fait, j'ai 18 ans et je vais dans un état où la loi ne permet qu'au 21 ans et plus d'acheter de l'alcool (californie). Aussi, je me demandais si quelqu'un de 17 ans pouvait...
Sally27 · 21 décembre 2007 à 19:15 · 3 participants · 2 350 affichages
Je suis actuellement aux USA dans le cadre d'un stage et suis detentrice d'un visa J-1. J'ai prolonge mon sejour de 6 mois a 16 mois, et mon retour (d'apres le document DS-2019) est prevu pour le 10 janvier 2008 mais j'ai decide de rentrer le 1er janvier...
Babasse75 · 20 décembre 2007 à 14:03 · 2 participants · 3 380 affichages
Ma copine est peruvienne mais travaillera 3 mois aux USA et possede un visa J1 quels sont les papiers administratifs pour qu elle puisse venir en france pour un mois et si c est possible si elle peut rester 3 mois... merci seb
Am34 · 11 décembre 2007 à 11:58 · 3 participants · 11 155 affichages
Voici mon cas: Je pars aux états-unis en janvier. J'ai apellé l'ambassade pour l'obtention de mon visa (type F) dés que j'ai reçu mon formulaire I-20. Malgré 2 apels et aprés avoir beaucoup insister, il m'a été impossible d'obtenir un "rendez-vous d'urgence"...
Berenice369 · 12 décembre 2007 à 21:52 · 3 participants · 2 500 affichages
Je me suis rendu à l'ambassade des Etats-Unis mardi matin mon visa à était accordé mais maintenant je me pose quelques questions... La personne qui m'a "interrogé" à garder mon I20 et m'a dit que je le recevrai avec mon passeport Est-ce normal? Dans combien...
Pabloprieure · 16 décembre 2007 à 13:25 · 4 participants · 4 437 affichages
J'ai réservé un vol aller sur delta airlines paris salt lake city avec changement d'avion à atlanta et le vol retour Salt lake city Paris avec changement d'avion à Cincinnati toujours sur delta airlines Questions: comment suivent les bagages? Cela se...
Joedu76 · 14 décembre 2007 à 12:19 · 3 participants · 4 266 affichages
Je reviens de Floride où je travaillais pour Disney avec un visa Q1 et je souhaiterai repartir aux USA mais avec un visa J1, je voudrai savoir s'il est possible de cumuler ces 2 visas? Merci d'avance
Papya · 13 décembre 2007 à 7:39 · 3 participants · 3 342 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un visa f-1 a l'ambassade americaine de paris mais vivant deja aux etats-unis.en effet je suis camerounais mais je vis au us depuis plus d'un an.en quittant le cameroun j'ai recu un visa de 6mois mais avec...
Tchoupi14150 · 10 décembre 2007 à 16:32 · 6 participants · 2 274 affichages
J'expose mon probleme! je part le 9 juin jusqu'au 10 septembre 2008 pour les usa, j'ai un passeport delphine et donc encore valable car date d'avant octobre 2005 mais en lisant les explicaions sur les sejours avec exemptions de visas il est notifier qu'il...
Natachaa · 11 décembre 2007 à 11:18 · 4 participants · 1 488 affichages
J'ai un billet d'avion aller-retour pour les Etats-unis. J'aimerai savoir s'il est possible de changer sur place ma date de retour en France en achetant un nouveau billet d'avion. Je vais donc dire à la douane que je reste 3 semaines et si je change mon...
Keyranne · 6 décembre 2007 à 15:37 · 5 participants · 1 580 affichages
Malgré mes visites sur les sites gouvernementaux des US, de la France, des consulats... je n'arrive pas répondre à ma question! En plus je ne peux avoir aucun intelocuteur directement en ligne donc je me tourne vers vous: Je suis de nationalité française...
Niagaraboro · 6 décembre 2007 à 20:39 · 4 participants · 4 864 affichages
j'habite a paris et je prepare un voyage aux etats unis, c'est pour ca que je demenage vers avignon pour economiser avant de partir avec mon fiancé en octobre prochain.. Nous voulons atterir sur la cote est (new york ou canada) pour acheter un camion...
Alchemille · 5 mars 2005 à 21:27 · 17 participants · 79 560 affichages
Je pars à la fin du mois pour un voyage touristique dans l'ouest des états-unis. Afin de profiter de ce voyage, je me suis lancée dans mes révisions d'anglais... Je me demande quel genre de questions posent généralement les douaniers afin que je puisse...
Gebou · 14 septembre 2007 à 10:54 · 3 participants · 2 243 affichages
Y’a-t-il quelqu’un qui peut me répondre aux questions suivantes? Le parcours du voyage est le suivant: Etats-Unis 27 sept. Départ pour le Mexique le 27 novembre (voiture) Retour aux Etats-Unis le 21 avril (voiture) Retour en France le 28 avril. Le billet...
JeanT · 18 janvier 2006 à 15:50 · 9 participants · 6 896 affichages
Je savais que les Etats-Unis avait changé leurs exigences en matière de visa pour les touriste, mais je viens d'apprendre qu'il est difficile en france de se le procurer. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Merci et a + Jean
Veroniknik · 3 décembre 2007 à 15:17 · 3 participants · 1 822 affichages
Arrrgghhh!!! Je comprends plus rien, au secours!!! Qui a des infos sur le nouveau passeport qui permet d'aller aux Etats Unis? Je viens d'appeler l'antenne de police dont je dépends pour me faire faire un passeport biometrique en vue d'aller aux states...
Rsf · 22 novembre 2007 à 15:17 · 2 participants · 3 847 affichages
Pour le container au départ de Busan en Corée du Sud destination Los Angeles facile et pas cher. Une demie heure dans chaque pays pour rentrer les véhicules plus douanes et le sortir du container! Même pas d’inspection aux USA! Juste un papier à faire...
JMM · 26 novembre 2007 à 10:33 · 2 participants · 2 311 affichages
Nous désirons, ma femme et moi, rester avec notre camping-car (donc raisons touristiques) sur le continent nord américain pendant 18 mois entre le Canada et le Costa Rica et retour (mars 2008 - octobre 2009). Comment régler le problème d'allers et venues...
Lecabre · 21 novembre 2007 à 16:51 · 3 participants · 2 097 affichages
Sejour prevu de 3 semaines dans l'ouest americain en juillet ma fille et moi avons un passeport que date d'avant octobre 2005... (mars et juin 2005) ma femme (juin 2006) mon fils est en train de le faire refaire. Faut-il prevoir des visas? il y a beaucoup...
Morgane73 · 20 novembre 2007 à 4:47 · 4 participants · 2 663 affichages
J'ai une question asser complexe a propos d'une amie dans une situation delicate. Elle est espagnole et sejourne sans visa aux etats unis pour le delai de 90 jours. Elle retourne donc en Espagne le 27 decembre et souhaite revenir ensuite en janvier pour...