Je dois me rendre prochainement aux usa. J'ai lu de ci de là que certains passeport posent soucis (nécessité d'un visa en plus du passeport). Je me pose donc la question de savoir si mon passeport suffit ou pas. J'ai lu pas mal d'infos à ce sujet sur...
ACVigneresse · 26 février 2008 à 18:25 · 14 participants · 12 671 affichages
Depuis que j'ai lu des posts sur ce sujet et que je suis allée sur des liens, tout est devenu très très confus... Alors au risque de m'attirer les foudres de certains et/ou de passer pour une idiote, je pose quand même la question: mon passeport d'avril...
Je vais partir à Las vegas par un vol paris/Los Angeles puis Los angeles/Las Vegas le même jour. Au retour c'est la même chose. C'est à chaque fois 2 avions (et compagnies) différents. Comme j'ai un passeport électronique, je voudrais savoir si au retour...
Olmi · 8 mars 2008 à 14:52 · 2 participants · 2 693 affichages
Ma fille se rend au USA desire ramener dans ses bagages une lunette de chasse ' (le viseur), pensez vous que cela puisse poser probleme. doit elle le declarer?? Merci Olmi
Nickben · 6 mars 2008 à 3:20 · 3 participants · 2 142 affichages
Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis pour une durée de 6 mois avec un visa J-1. Le problème est que mon amie est avec moi avec un programme d'exemption de VISA (VWP) qui lui permet de rester 90 jours. Dans 3 mois, il est donc prévu qu'elle fasse...
Cagourd · 4 mars 2008 à 14:59 · 3 participants · 3 520 affichages
Je suis française de nationalité, et j'ai épousé en mars 2007 un vietnamien. Il n'aura pas la nationalité française de si tôt (au moins 4-5 années doivent s'écouler d'ici là!) mais a une carte de séjour "longue" durée en France Nous comptons aller aux...
Spinal · 3 mars 2008 à 16:29 · 4 participants · 5 323 affichages
Je suis titulaire d'un passeport Delphine à lecture optique délivré en octobre 04, et j'aurais aimé savoir si il était tout de même obligatoire de faire une demande de visa. En effet je devrais rester sur le territoire 1 mois et demi pour tourisme. Merci...
Denisdd · 1 mars 2008 à 21:44 · 2 participants · 2 387 affichages
Je vais aux États-unis demain (pour la journée), et j'ai un passeport français. Je vais donc remplir le petit papier vert et payer les frais pour l'exemption de visa. Seulement, plusieurs personnes disent que les frais (6 US$ l'année dernière) ont augmentés...
Leoballens · 26 février 2008 à 21:46 · 4 participants · 2 390 affichages
Je serais l'homme le plus eureux du monde si vous arriviez à me trouver un site internet qui vende des billets de bateau pour les states, bateau sur lequel je pourrais transporter un combi de près de deux tonnes... merci beaucoup d avance...
Dauju · 27 février 2008 à 15:22 · 4 participants · 2 102 affichages
Je suis français et je voudrais partir 5 jours à New York et 5 jours à Montréal... Je voudrais prendre un aller pour Paris/NYC et un retour Montréal/Paris. Est ce un probléme lorsque l'on arrive à l'aéroport de NYC de ne pas présenter aux officiers d'immigration...
Rodelmuphine · 26 février 2008 à 16:19 · 8 participants · 14 769 affichages
Avec mon ami nous partons cet été à San Francisco. Nos passeports datent d'avant Octobre 2005, donc pas besoin de Visa. En revanche, un souci se pose à nous: mon ami est parti à CUBA en 2005 et le tampon cubain figure sur son passeport! vu les bonnes...
Lahaut · 3 février 2008 à 17:25 · 6 participants · 2 524 affichages
Je prépare un voyage en amerique du sud pour la fin de l'année et avec la Delta airlines il faut faire un transit à Miami aux USA!! Etant donné que j'ai un visa yemenite (d'un precedent voyage!)sur mon passeport et un de mes amis un visa iranien sur le...
Babasse75 · 26 février 2008 à 1:03 · 2 participants · 1 809 affichages
J aimerai que ma petite amie qui est peruvienne me rende visite en france un mois ou 2 ou 3 (chose encore plus difficile), je sais que c 'est tres difficile...pour le moment elle est aux USA pour trois mois pour un travail afin de pratiquer son anglais...
Mael06 · 14 février 2008 à 9:02 · 3 participants · 2 097 affichages
Je voudrais savoir qu est ce qui se passe reelement sur l ecran de l officier de l immigration? (la ou ils nous prennent en photo et nos empreintes) Car j ai lu quelques part dans le forum comme quoi l officier d immigration connaissait toutes les dates...
Benmorlaix · 23 février 2008 à 2:06 · 3 participants · 5 277 affichages
Partons pour la Baja California via Los Angeles avec un passeport validé USA. Toutefois faut il un visa? Nous ne restons au Mexique que 12 jours et 1 nuit aux US. Nous serons en avion entre LAX et Los Cabos Merci pour votre réponse si quelqu'un a eu une...
Val94 · 11 décembre 2005 à 17:51 · 7 participants · 15 545 affichages
Je suis etudiante en master 1 de commerce international et dans le cadre de mes etudes je souhaiterais effectuer un stage de 4 mois a Los angeles à partir de février 2006. J'ai la double nationalité française et américaine et je voulais savoir si je pouvais...
Armelia · 23 février 2008 à 20:48 · 3 participants · 1 664 affichages
Je suis au perou a lima, j ai lancien passeport, et question les francais n ont plus besoin de visa, peuvent rester autant qu ilsveulent avec nouveau passeport?qu dois je faire demande nouveau passeport ou si je renter avec l ancien combien de temps de...
Flov · 22 février 2008 à 12:18 · 7 participants · 2 807 affichages
Je pars au quebec cet été avec mon mari et mes 2 enfants. J'ai des billets pour montréal par continental airlines, transit via cleveland. On a 1 heure ou 4 heures de transit. Est suffisant? J'ai entendu dire que les formalités aux US prennent beaucoup...
Benomar · 20 février 2008 à 9:25 · 3 participants · 2 443 affichages
Je suis doctorant (ie PhD) en region parisienne et je comptais partir 2 semaines à Los Angeles courant Mai. D'apres les prerequis de l'office de tourisme, mon passeport est valable (www.office-tourisme... Par contre une ligne m'intrigue (je cite): Le...
Mllepascale · 18 février 2008 à 19:01 · 3 participants · 3 945 affichages
Je suis québécoise, et j'ai acheter un vol (aller/retour) au départ de Burlington (vermont, usa) vers Cancun (c'étais pas cher du tout!). (j'ai acheter mes billets sur Orbitz. com) Je vais donc partir de nuit de Montreal, vers burlington en voiture pour...
Shinyblublu · 31 janvier 2008 à 21:14 · 7 participants · 2 727 affichages
J'aimerais partir comme fille au-pair aux USA et j'ai entendu que pour cela il fallait le Visa1 ou un truc comme ca. Voila, mon probleme est que j'aimerais y aller deja avant (plus de 3 mois), existe-il d'autre visa ou est-ce le seul qui m'autorise a...
Jenita · 19 février 2008 à 12:28 · 3 participants · 12 213 affichages
Je me rends bientot aux USA. J'aurai souhaiter louer une voiture.Est-ce que le permis de conduire francais est valable aus Etats unis ou bien faut-il avoir une permis international? Merci
Bobbobbob · 19 février 2008 à 1:39 · 2 participants · 3 679 affichages
Je dois aller au USA pour jouer au golf j ai eu un pardon en 1997 dois-je le declarer si la question est-ce que j ai un casier judiciaire? m'est posé par le douanier ou tout a été effacer du fichier?
Cathyquebec · 16 février 2008 à 14:04 · 3 participants · 1 526 affichages
Nous prévoyons un voyage d 1 an dans le sud du Canada puis aux USA, nous sommes francais, résident permanent au Quebec, nous faudra t il un visa pour passer aux USA??? merci de votre aide cathy
Cotty · 14 février 2008 à 1:37 · 4 participants · 4 525 affichages
J'ai obtenu un stage de 4 mois de mai à août dans une université canadienne où je serai reçue en tant qu'étudiante (moins de 6 mois donc pas besoin de permis d'étude). A la fin de mon séjour, j'aimerais partir une semaine aux USA par avion voir un ami...
Claire999 · 14 février 2008 à 16:34 · 5 participants · 3 187 affichages
J'ai regardé les différentes questions posées mais n'ai pas trouvé de réponses sur une questions précise. J'espère que vous pouvez m'aider. Voici ma situation. Je compte partir aux USA pour 3 mois minimum sans visa, en bénéficiant de visa waiver. A la...
Toulalan · 13 février 2008 à 21:07 · 4 participants · 3 159 affichages
Je vais à New York la semaine prochaine et je compte aller à Montreal voir des amis. Je devrai donc re-rentrer aux Etats-Unis depuis le Canada pour prendre mon vol retour New York - Paris. IL parait que les douaniers pour rentrer aux Etats-Unis depuis...
Lili1612 · 11 février 2008 à 22:15 · 3 participants · 6 240 affichages
J'ai bénéficié du programme d'exemption de visa en juin et j'ai quitté les US en septembre. Je souhaite y aller de nouveau sans visa à la fin de la semaine. Je sais qu' apparemment il faut 6 mois entre deux visites sans visa. Est-ce à compter de l'entrée...