VoyageForum · 17 juillet 2014 à 9:45 · 13 participants · 6 236 affichages
Pour faire face au flou juridique suite à "l'amateurisme" (sinon pour le coup l'incompétence) de l'administration française, le Ministère des Affaires Étrangères vient de publier la liste des pays qui acceptent finalement les fameuses "CNI périmées mais...
Holiday01 · 1 juin 2017 à 17:21 · 3 participants · 3 730 affichages
Pouvez-vous me renseigner sur mon interrogation? Je vais me rendre au Maroc en août pour mes vacances et je souhaiterai emmener avec moi et mon demi-frère âgé de 12 ans. Je précise que je suis majeure. Nous n'avons pas le même père donc pas le même nom...
Stargazer · 13 juillet 2015 à 7:01 · 6 participants · 4 110 affichages
Compte voyager en Espagne par voie terrestre, puis au Portugal pendant deux semaine, et puis je pars en France par voie aérienne et retourner au Maroc. Mes questions sont les suivantes: -Est ce que j'aurai pas de soucis en traversant Espagne-Portugal...
Je me rend en Israël en octobre plus précisément à Eilat et j'aimerais traverser les frontières pour me rendre en Jordanie et y passer quelque nuit comment fonctionne le visa j'ai vue que il avait le Jordan pass mais comment fonctionne t'il je doit payé...
Je dois prendre un billet d'avion Chengdu (Chine) - Paris au mois de juillet 2017 J'ai une correspondance à Hanoï (je ne compte pas quitter l'aéroport) Savez vous s'il me faut un visa vietnamien? (Plus d'exemptions de visa à partir du 1er juillet) Merci...
Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet donc je me dirige vers vous! Voila je pars en Asie du Sud-Est durant 60 jours. J'ai mon vol aller retour France-Bangkok et un visa pour une durée de 60 jours en Thaïlande jusqu'ici tout va bien. Ce pendant...
Au mois de septembre 2017 nous arriverons à Chengdu et nous souhaitons aller à Lhassa. Nous pensons ne rester que trois jours dans l'auberge de jeunesse que nous avons réservée. Est-ce sufisant pour que celle-çi puisse nous avoir un permis Tibet, et une...
Skogo56 · 1 juin 2017 à 17:56 · 4 participants · 490 affichages
Nous comptions partir en Iran en octobre mais commençons sérieusement à envisager une autre destination à cause du visa. Nous voulions arriver avec notre voiture par l´Arménie mais cela semble impossible d´obtenir un visa dans cette situation. Des trois...
Corineg · 31 mai 2017 à 15:57 · 2 participants · 1 070 affichages
En octobre 2016 nous sommes allés mon mari et nos 2 enfants à newyork, du coup j'ai fait un esta de groupe ; l'an prochain en février nous partons à miami juste mon mari et moi, les dates sont toujours valides, mais la question que je me pose est ce que...
Myvitriol · 13 avril 2017 à 11:17 · 5 participants · 709 affichages
Je vais partir aux Emirats et à Oman en mai. Est-ce qu’il y a un risque à ce que je sois refoulé en arrivant à Dubai ou Mascat en sachant que je suis allé en Israël (stample sur feuille volante, donc pas de problème) et en Jordanie. Pour la Jordanie...
Chamia · 24 mai 2017 à 23:26 · 4 participants · 920 affichages
Est ce qu'il faut payer sa carte touristique avec un timbre fiscal pour se rendre à Cuba? Est ce que l'on peut obtenir la carte touristique à Cuba. Merci pour votre aide Séverine SeveralTranslations...
Encore plus simple d'obtenir le visa de Russie a Hong Kong. On n'a plus besoin de presenter le certificat d'assurance. Il reste comme papier: le passeport et sa photocopie, la photo, le formulaire fourni sur place, et le voucher que vous prenez par internet...
Accolade · 18 avril 2017 à 18:21 · 12 participants · 2 251 affichages
Incroyable...la mairie donne un rendez-vous " au plus tôt " milieu Juin puis un delai minimum de huit semaines Connaissez-vous un moyen d'obtenir un passeport Français en région parisienne disons assez rapidement...un delai normal quoi Merci
Indienne77 · 31 mai 2017 à 11:20 · 2 participants · 995 affichages
Pouvez vous me dire si j'ai besoin d'un visa pour aller aux maldives pour mon voyage de noces avec mon mari. Il est sri lankais donc je voulais savoir si il faut un visa ou qlq chose de particulier? Merci d'avance
Badi99 · 30 mai 2017 à 23:09 · 2 participants · 1 209 affichages
Bah en faite j aimerais avoir des renseignements sur mon voyage en Algérie, je suis rentré en France avec un visa court séjour et après l'avoir dépasser je voulais continuer mes études ici en France j ai pus obtenir un DCEM 7 mois après l'expiration de...
J'ai 2 pages de mon passeport qui sont dechirées: - pages sans visa - une des pages vierges et uen des pages d'avertissement a la fin - il ne manque pas de bout - la dechirure ne fait 2,5 cm genant, pour les us notamment?
197628 · 26 avril 2017 à 14:40 · 4 participants · 10 760 affichages
Merci de m aider j ai eu une visa schenguen 30 jours avec mon mari et mes deux fille mais en a depassé notre séjours à 4 jours de plus cele va t il pose un probleme lors de la prochaine demande de visa en france
Vu qu'en France on peut rentrer juste en présentant la carte d'identité nationale française ; estce le cas aussi pour le Maroc avec une CNI marocaine (donc sans passport). Et pour le retour, je n'ai qu'à présenter ma carte d'identité nationale française...
Alainessaoui · 8 avril 2017 à 19:43 · 6 participants · 1 244 affichages
Moi et ma copine Congolaise mais residente au maroc nous envisageons de partir en mauritannie depuis essaouira ou nous vivons! pouvez me dire si je peux entrer en mauritannie avec ma voiture une laguna 1,9dti de 2000 pour les visas faut il les prendre...
VoyageForum · 1 mai 2017 à 11:01 · 3 participants · 2 437 affichages
C'est à l'origine un projet né en 2003 afin de stimuler le tourisme dans la région. Son but: créer un "visa de type Schengen" permettant de circuler dans les dix pays d'Asie du Sud-est. Après une mise en sommeil de plusieurs années, l'idée est à nouveau...
Dedek45 · 25 juillet 2016 à 18:58 · 4 participants · 1 435 affichages
M'aider je viens d'acheter billet d'avion pour la famille il y a une inversion dans nos nom de famille avec nos prenom nous somme 4 passagers Cela fait plusieurs jours que je me bat avec le voyagiste ils me disent que je dois racheter des billets Est...
Pynstr · 28 mai 2017 à 20:11 · 2 participants · 985 affichages
Je voudrais avoir des renseignements à propos des durées de séjour en Turquie... Je sais qu'un touriste a droit à 90 jours de séjour sur une période de 180 jours. Mais je vais vous expliquer mon cas qui me rend un peu confus: Je suis rentré sur le territoire...
Toutes ces années, j'ai voyagé uniqement par avion pour me rendre à Alger. Or, cette fois-ci, je serai obligée de prendre la voiture pour m'y rendre (aller/retour). Or, la voiture appartient à mon père, la carte grise est à son nom, mais l'assurance me...
VoyageForum · 18 décembre 2015 à 16:14 · 6 participants · 5 169 affichages
Après avoir été exemptés de visa comme prévu pendant deux ans, les ressortissants de 42 pays dont la France devront à nouveau prévoir un visa pour entrer dans le pays à partir du 1er janvier 2016. Lire la suite...
Tiphaine46 · 29 avril 2017 à 14:59 · 6 participants · 1 101 affichages
A 3 mois de notre départ toujours quelques questions subsistent! Tout d'abord à propos du visa tourisme qui est demandé pr entrer dans l'île. Ça OK. Mais on a lu qu'il fallait s'acquitter d'une taxe supplémentaire au moment de quitter le territoire (lu...