Cedschmurz · 28 mai 2017 à 11:58 · 4 participants · 3 638 affichages
Je me demandais s'il m'était possible de prendre l'avion genre mardi/mercredi avec mon passeport périmé de depuis mars 2017 (la carte d'identité, on en parle mm pas, j'suis pas sûr de l'avoir encore) tout en restant évidement en Europe (espace Shengen...
N ayant pas d informations sur de futur exemptions de visa, mon cas est francais avec une mere d'origine vietnamienne mais qui est naturalisé francaise. le mieux est il de faire le visa touristique ou le visa d'exemption 5 ans?le prix exacte de chacun...
Après plusieurs recherches et après avoir parcouru le forum j'ai quasiment trouvé toutes réponses à mes questions/... Toutefois une question subsiste: En tant que Français nous sommes exemptés de visa pour un séjour au Vietnam ne dépassant pas 15jours...
Y06 · 11 décembre 2016 à 22:43 · 5 participants · 834 affichages
Je pars un mois pour le vietnam au mois de Janvier. Peut-on faire confiance aux lettres pour visa à l'arrivée. pouvez vous me donner un avis si vous êtes parti récemment, merci
Wagie · 28 mai 2017 à 16:41 · 2 participants · 1 271 affichages
Je pars en Algérie en bateau depuis Valence le 3 juillet mais j'ai perdu ma carte d'identité française. Je vais faire une déclaration de perte demain à la police. Les vacances approchent et j'ai eu un rendez vous pour le renouvellement de ma carte seulement...
Brunoxx · 20 mai 2017 à 5:13 · 7 participants · 1 995 affichages
Je part pour 5 ans au cambodge,, je vais ouvrir une entrerise je n ai pas de visa en sortie de europe est ce que l'on risque de m'embeter et pq???? je pars avec un aller simple merci
VoyageForum · 12 mai 2017 à 17:17 · 4 participants · 1 112 affichages
Changement dans la validité et les coûts du visa tourisme pour le sultanat d'Oman. Le visa 10 jours pour 12 € qui existait jusqu'à présent est maintenant remplacé par un visa 30 jours à 48 €. Lire la suite...
Oyapox · 25 mai 2017 à 15:20 · 2 participants · 878 affichages
Je souhaite partir aussi en inde vers septembre j'essaye le visa en ligne, et il me demande si j'ai deja voyagé en inde, sauf que je n'ai aucun souvenir des adresses visités,,,, donc je pense cocher la case non, mais est ce judicieux? je suis partis en...
Olerbiro · 22 mars 2017 à 16:05 · 3 participants · 1 491 affichages
Avec 2 amis, nous comptons descendre l'Amérique du sud par la côte ouest l'automne prochain, du 30 septembre à fin novembre. Le projet est d'envoyer les motos en container à Cartagène en Colombie et descendre jusqu'à Ushuaia en suivant les Andes, donc...
Isand · 6 janvier 2012 à 15:57 · 8 participants · 4 258 affichages
Nous avons le projet d'aller au Kirghistan avec un véhicule ; avant de rentrer dans les détails de l'organisation, nous nous posons plusieurs questions: - est-il possible de revendre ou donner le véhicule sur place, véhicule qui fera probablement l'aller...
Cet été mon conjoint et moi rendons visite à une amie à Miami. Nous aimerions passer quelques jours à Cuba. On a trouvé un vol direct Miami - La Havane cependant nous n'avons pas encore achetés les billets car le site de la compagnie (Delta) nous demande...
TDMdreamit · 21 mai 2017 à 16:10 · 4 participants · 835 affichages
Nous partons au mois d'octobre pour Los Angeles. Nous avons notre ESTA et notre billet d'avion aller simple car ensuite nous souhaitons rejoindre le Mexique par voie terrestre. Je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou s'il faut absolument un...
Amelhy · 23 mai 2017 à 6:01 · 3 participants · 1 099 affichages
Je me permets de faire appel à votre aide pour tenter d'envisager les différentes possibilites de visa s'offrant à moi dans peu de temps. Pour vous résumer la situation j'ai passé 3 mois en equateur de Janvier à Mars cette année. J'ai rencontré au début...
Peux accéder à suisse via l'aéroport basel par visa france (shengen)? Mon séjour sera en suisse. Ils m'ont proposé de prendre le vol de casablanca (maroc) à basel mulhouse puis faire l'enregistrement côté france puis sortir via la porte suisse. Est ce...
ActionVisas · 20 janvier 2017 à 16:57 · 8 participants · 3 065 affichages
Voici ce qu'indique dans ses locaux, depuis hier, l'Ambassade de Biélorussie en France: Interdiction du transit des étrangers à destination de la Fédération de Russie Comme l’indique également le site du MAE français, les voyageurs étrangers, de nationalité...
Ceroxon · 22 mai 2017 à 2:57 · 4 participants · 1 303 affichages
Je continue mon tour du monde à pieds et dans un mois je serais au Vietnam. 3 mois me semble beaucoup trop juste, je souhaite donc prendre plus mais là j'obtiens difficilement des informations. Sur certains site je lis que je peux prendre un visa pour...
Mancoinca · 16 avril 2017 à 16:05 · 4 participants · 670 affichages
Y a-t-il quelqu'un qui a de l'expérience avec l'application à Yerevan du visa d'entrée (touristique) pour Nagorno Karabakh? Nous arriverons à Yerevan un vendredi et repartirons le lendemain matin à NK. Est-ce que le visa peut être obtenu à Yerevan le...
Mathildelb · 12 août 2015 à 16:47 · 5 participants · 2 163 affichages
Suite à des problèmes pour refaire mon visa, depuis maintenant un peu plus d'un mois je suis en illégalité en Equateur, sans papiers. Je repars en France jeudi de la semaine prochaine, j'ai acheté mon billet, tout! J'aurais aimé savoir comment ça se passe...
J ai entendu dire que si on arrivait en ferry a st petersbourg (russie) pr 3 ou 4 jours, on n'était pas obligé de demander un visa. Est ce quelqu un pourrait confirmer ou pas? J'ai adressé une demande au consulat russe et je suis en attente de reponse...
Phuket83 · 24 octobre 2012 à 7:40 · 17 participants · 27 073 affichages
Je souhaiterai avoir des retours sur l'utilisation de xendpay. Ce site semble intéressant pour transférer de l'argent de France vers d'autres pays (Thaïlande en ce qui me concerne) mais qu'en est-il, exactement? Merci d'avance pour vos réponses.
Yalel · 21 mai 2017 à 14:50 · 3 participants · 504 affichages
Je suis actuellement en Chine avec un visa valable jusqu'au 4 juin. J'ai repéré un billet d'avion pour sortir du pays le 4 juin mais avec un transit dans une autre ville chinoise (Tianjin) le 5 juin, soit un jour après la fin de validité de mon visa...
Me nomme kamy je un ivoirien en vacance au Maroc. En effet je dois me rendre à Montpellier pour 10jours donc je veux effectuer la traversée Tanger -Sète. Une traversée aller retour. J'aimerais savoir quels sont les documents pour pouvoir effectuer la...
J'envisage de réserver un vol AR Marseille-Praia (via Lisbonne), sauf que je me suis rendu compte que mon passeport expire... 5 mois et demi après la date de retour prévue... Lors de la réservation sur le site web de la TAP, dois-je renseigner mon numéro...
Mlody · 3 avril 2013 à 3:48 · 4 participants · 2 317 affichages
Actuellement en année d'étude en université américaine, j'ai un visa F1 qui expirera en Mai mais avec les "60 jours" de prévu pour quitter le territoire, j'aurais jusqu'au 10 juillet. Je souhaiterais prolonger mon séjour jusqu'au 20 aout et faire un aller-retour...
Argouzoufoum · 17 mai 2017 à 8:31 · 2 participants · 702 affichages
Je devais partir en Inde en Février, mais l'un de mes proches a été hospitalisé et j'ai dû annuler mon voyage. J'ai un visa touristique qui est valable jusqu'en Juillet 2017. Est-il possible de faire une demande de prolongation ou d'obtenir un nouveau...
Benoit2lyon · 20 avril 2016 à 21:41 · 10 participants · 3 342 affichages
Après 15 jours d'attente, le consulat du Turkmenistan a Genève vient de m'informer du refus concernant ma demande de visa de transit, et ce sans explications. Je suis en route à moto pour l'Iran. Pensez vous qu'en faisant une nouvelle demande en Iran...
Jplim · 17 mai 2017 à 20:42 · 5 participants · 1 435 affichages
Suite a mon projet pour un séjour au vietnamm, concernant la lettre d'invitation quelle est l'agence la plus sérieuse pour obtenir ce service, on parle de ACA et de E VISA l'autre question, je peux lire que le document doit etre imprimer en couleur, est...
Nathan30300 · 19 mai 2017 à 20:41 · 3 participants · 2 115 affichages
Ma copine Mexicaine va venir me voir en France. Nous avons prévu moins de 90 jours. Mais j'avais une question et je ne trouve la réponse nulle part: que se passe t-il si il y a un imprévu (tempête de neige qui bloque l'aéroport, avion annulé) et qu'à...
Davidoff79 · 29 avril 2017 à 21:38 · 4 participants · 877 affichages
Bien le bonsoir, avec la nouvelle loi sur les ceintures de sécurité a l'arrière des pick up (banquette) quelqu'un a t'il des news si il y a possibilité de rajouter des ceintures pour être en règles, merci pour les infos.