Nous sommes actuellement en voyage long en Asie et nous souhaitons entrer bientot en Chine. Visiblement c'est complexe et long. Nous souhaiterions faire au plus simple et au plus rapide (comme souvent). Ma question est donc: est-il plus simple de recuperer...
Il existe un site internet ou on peut payer notre taxe d'avance et imprimer le reçu et le montrer à l'aéroport. Est-ce qu'IL en a parmis vous qui connaissez ce site et si on peux l'utiliser et si on évite les files d'attentes. Merci
Luke88 · 13 octobre 2014 à 8:37 · 6 participants · 1 224 affichages
Quel visa est-il préférable (et gain de 30€)? Timing: Arrivée à Bkk (avion) le 6/12. Départ de Thaïlande par Trat, voie terestre donc, le 25/12 (visa cambodgien à la frontière). Retour, par voie terrestre, en Thaïlande le 15 janvier et envol de BKK le...
je demande des infos: quelle poste de frontiere emprunter entre rosso ou diama..?? l'annee derniere j'ai pris la piste de diama pour joindre saint louis (senegal)... mais la piste ete en tres mauvaise etat. presque impraticable avec une voiture normale...alors...
Chip30 · 19 mars 2012 à 23:02 · 11 participants · 5 452 affichages
J'ai lu beaucoup de choses sur l'Esta. Aucune ne repond a ma demande. En entrant aux us avec l'esta et par route depuis le canada, combien de temps peut-on rester aux us? Le site gouvernemental us ne donne pas d'indication a ce sujet. Il dit simplement...
Coralieclh · 14 octobre 2014 à 12:53 · 2 participants · 967 affichages
Je suis actuellement en université en Chine pour cinq mois et possède un visa de type x2. J ai l’opportunité de me rendre en Thaïlande a la fin de mon voyage, ce qui n'était pas prévu au départ. Je fais donc l aller retour Shanghai - Thaïlande et reprend...
Sbourgeois13 · 12 octobre 2014 à 22:46 · 5 participants · 1 368 affichages
Ma femme et moi aimerions partir avec nos 2 enfants (.3ans et 4mois) pour la Thaïlande pour une période d'environ 4mois. Nous voulons échanger le froid canadien pour la chaleur et le bonheur de la Thaïlande:-) On se demandais si quelqu'un pouvait nous...
Je suis nouveau sur ce forum et je vient vers vous pour deux questions que je me pose. J'ai prévu d'aller en inde pour un roadtrip pendant 2 mois pour cette fin d'année. Seulement voila j'ai finis par prendre un vol pour Delhi, avec une escale a Bombay...
Nous aterrissons le 29 octobre a 15,45 a Jakarta et reprenons un vol air asia du terminal 3 a 19,35 pour denpassar j aimerai savoir si je dois passer a l'immigration pour faire valider mon passeport et prendre mon visa a la sortie du vol international...
Jeanpat · 13 octobre 2014 à 5:28 · 3 participants · 1 156 affichages
Actuellement en sejour en Equateur, je souhaiterais me procurer un visa touristique pour Cuba. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de s en procurer depuis l ambassade de Cuba a Quito? Ou s il existe un autre moyen sur place a l aeroport de cuba...
Partauloin · 10 octobre 2014 à 19:27 · 5 participants · 1 515 affichages
La question a surement déjà été traitée mais je n'ai pas réussi à la trouver précisément sur le forum donc je poste. Actuellement au Canada, de nationalité française, je désirerais effectuer plusieurs séjours aux Etats Unis (10 jours fin octobre début...
Kafouniet · 22 septembre 2014 à 14:11 · 16 participants · 3 633 affichages
Sophia se définit comme une « voyageuse »: depuis quelques années, elle profite de ses économies pour parcourir le monde. Le Programme d’exemption de visa (VWP) qu’elle avait permet, sous certaines conditions, aux ressortissants de 38 pays de se rendre...
Radihabibmus · 11 octobre 2014 à 16:14 · 2 participants · 13 098 affichages
Je souhaite ramener un bateau de plaisance à moteur hors bord (5 à 7 mètre) en mon nom de l'Espagne, et le dédouaner au Maroc, je connais pas les formalités, le prix, merci de me suggérer des sites ou des liens qui peuvent répondre à ma requête.
Gavroche53 · 1 octobre 2014 à 19:00 · 4 participants · 2 238 affichages
Pour le 3 ième hiver de suite, nous allons nous tenir loin du froid québécois. Comme nous allons amener notre chien avec nous cette année, nous pensons y aller en voiture. Cela va nous permettre aussi de visiter des endroits inaccessibles en autobus...
Isabelita059 · 10 octobre 2014 à 13:15 · 3 participants · 1 242 affichages
Je pars en Inde la semaine prochaine pour un séjour de deux semaines. J'ai mon visa touriste valable 6 mois avec entrées multiples. En cherchant des infos sur le net, j'ai vu qu'on parlait d'un enregistrement au Foreigners Regional Registration Office...
Laumbala · 10 octobre 2014 à 16:24 · 4 participants · 3 186 affichages
Voila maintenant un an que je suis aux USA en tant que fille au pair, avec un VISA J1. Je rentre en France le 16 octobre. J'ai prévu de repartir aux USA (pour un road trip, du 7 novembre au 1 février) pour une durée de moins de trois mois. J'ai donc fait...
Il y a 2 ans j'avais mis des infos sur ce sujet. Aujourd'hui, quelqu'un peut il me dire s'il est toujours possible d'obtenir un visa chinois a Vientianne pour des francais. Si oui a quelles conditions? Ou dans pays limitrophes de la Chine: Asie du SE...
Elkayman · 10 octobre 2014 à 10:27 · 7 participants · 2 454 affichages
J'ai un voyage de prévu au Pérou dont les vols transitent par les US. Une semaine avant le départ j'ai rempli le formulaire ESTA (je m'attendais à une formalité...). J'ai malheureusement, pour moi, fait une erreur lors de la première demande. J'avais...
Quelqu Un connait il le coût et le délai d obtention pour le visa vietnamien obtenu à l ambassade du Vietnam à Bangkok? Ou est il préférable de l obtenir via une agence de la capitale thailandaise? Merci
Zinzou · 17 août 2012 à 2:58 · 7 participants · 5 200 affichages
Comment font les fourgons contenants des moteurs, qui arrivent d'Espagne, qui traversent le Maroc pour la Mauritanie ou le Sénégal? un ami m'a parlé de transit. je ne connais pas. un document est fourni? un état des lieux est fait? la nationalité du conducteur...
Gilsobus · 7 octobre 2014 à 23:19 · 3 participants · 2 757 affichages
Je fais appel a la communauté des roulards pour savoir si on peut facilement traverser les frontières du Maroc puis de Mauritanie et enfin Sénégal avec un véhicule dont la carte grise n'est pas a mon nom? Peut on toujours prendre les visas pour ma famille...
Madalton26 · 2 octobre 2014 à 13:49 · 7 participants · 1 496 affichages
Juste une info que j'ai eu hier en appelant l'ambassade pour faire mon visa par correspondance. En fait, bien que sur l'info envoyée par mail par l'ambassade précise que nous pouvons payer par chèque bancaire, au téléphone il m' a été dit que ce n'était...
Cathchenu · 2 juin 2014 à 12:43 · 5 participants · 3 912 affichages
Je viens de réserver nos vols pour Kigali ou mois d'aout, et pour obtenir le visa, l'ambassade demande soit une lettre d'invitation mais je ne connais personne soit une réservation couvrant la durée du séjour. Mais nous souhaitons être libre de voyager...
Petitebulled · 10 octobre 2014 à 13:58 · 2 participants · 2 262 affichages
Me lance, j aurais besoin de conseil car avec mon mari on et complètement perdu mon mari a la double nationalité franco turc il et n est en France turc de par sa père nous devons partir en turquie en urgence car un membre de la famille à eu un très grave...
Manowar · 9 octobre 2014 à 21:42 · 2 participants · 2 939 affichages
Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique et j´aimerai savoir si je vais a Buenos Aires ou Montevideo une semaine, ai-je droit a une semaine supplémentaire similaire a um credit de jours? Car en faite j´ai um petit problème de délai, j´attend...
Habin · 9 octobre 2014 à 13:22 · 3 participants · 1 540 affichages
Y a-t-il des gens titulaire d'un passeport cubain ici? Je me demandais s'il est facile de voyager avec celui-ci? Ou est-il possible d'aller facilement? Ou au contraire ne peux-t-on pas aller avec celui-ci? J'imagine qu'on oubli les etat-unis? Merciiiiii...
Eve32 · 8 octobre 2014 à 21:24 · 3 participants · 1 977 affichages
Voici ma question, je voyage avec une amie, elle a un casier judiciaire depuis quelques mois pour vol simple... Elle doit attendre cinq ans pour faire sa demande de pardon, pouvons nous quand même aller à Cuba cette hiver???
Nous avons un vol retour Kathmandou - Delhi- Mumbai - Paris Pouvez vous nous dire si nous avons besoin d'un visa de transit en Inde? Si oui, pouvons obtenir ce visa à Kathmandou? Merci beaucoup
Gralou77 · 7 octobre 2014 à 2:03 · 4 participants · 4 133 affichages
Je voulais savoir si je pouvais avoir des probèmes avec les douanes si je débarque avec: -saucissons -fromage -chocolat -vin Les copains sur place commence a être en manque de terroire francais! Je compte partir sans vetement et racheter une fois sur...
Les formalités pour les visas vers la Birmanie sont décidément pas évidentes... Je vais partir pour la Thaïlande en janvier et vais rester dans la région de Chiang Rai pendant 2 mois et 1/2. Au début je pensais faire mon visa birman avant de partir mais...