Marion0209 · 15 octobre 2014 à 21:39 · 5 participants · 1 454 affichages
Voila, je part au bresil le 29 novembre, j'ai un billet aller retour retour étant le 29 mai. Je ne compte pas rester 6 mois au bresil. Juste les avions sont arriver et depart de Rio. Ai-je besoin d'un Visa pour y aller? Merci de votre aide Marion
Ricomad · 29 octobre 2014 à 10:33 · 7 participants · 3 798 affichages
Je suis un Citizen Français voyagent en vélo depuis 10ans, sur le chemin de retours en France, mon passeport sera périmé le 15 Novembre 2014, est ce qui serait possible de voyager en Serbie avec un passeport périmé? Je n'ai pas non plus de CIN. En Bulgarie...
Lubie · 31 octobre 2014 à 16:28 · 4 participants · 1 636 affichages
Retour d'Iran Le voyage fut long pour aller de Paris à Shiraz! un premier avion à 16h nous conduisit à Istanbul où nous avons changé pour prendre un autre avion (toujours avec la compagnie Turkish Airlines qui offre deux bons repas un dans chaque avion)...
Nocterion · 3 novembre 2014 à 2:35 · 4 participants · 2 377 affichages
Pour mon tout premier voyage, je compte séjourner pendant environ 1 mois chez une amie Française habitant tout près de Lille. Le coût des billets sont relativement moins chers en entrant par Bruxelles et je me demandais si cela pouvait entraîner des complications...
Ivresse06 · 26 octobre 2014 à 14:08 · 5 participants · 1 755 affichages
Vers février-mars 2015, je souhaite partir voyager en Inde. Je n'y suis jamais encore allé et ne sais pas combien de temps j'y resterais. J'aimerais donc ne prendre qu'un billet d'avion depuis la France en aller simple et je prendrais le billet retour...
VoyageForum · 3 novembre 2014 à 9:12 · 2 participants · 1 405 affichages
Parmi les simplifications administratives prévues par le gouvernement, on trouve l'expérimentation dans dix préfectures dès mars prochain de la demande de passeport directement en ligne. Cette mesure pourrait être ensuite généralisée à tout le territoire...
Océ25 · 1 novembre 2014 à 21:59 · 3 participants · 2 480 affichages
Je m’apprête à partir 3 mois en Asie du Sud Est, et les visas m'apparaissent comme un véritable casse tête. Jusqu'à présent, je n'ai voyagé qu'en Amérique du Sud, où les passages de frontière sont une simple formalité! Là, face à l'inconnu, je bute. L'idée...
Chaimaee · 20 octobre 2014 à 23:04 · 3 participants · 1 300 affichages
Je voulais quelques conseils en ce qui concerne le visa B2 (tourisme) pour les usa! Quels sont les papiers à fournir et comment gérer l'entretien? J'ai 19 ans et je suis étudiante d'ailleurs je passe mon bac cette année en italie! Je suis Marocaine et...
Hbibahbiba · 22 octobre 2014 à 9:37 · 4 participants · 2 408 affichages
SVP j'ai une question: j'ai eu un visa shenguen de la part de l'ambassade portugaise mais je vais passé d’abord par la france et passé quelque jour puis aller au portugal, est ce que c'est probable d'être refoulé par la douane fraçaise???
Leffrayd · 1 novembre 2014 à 11:43 · 3 participants · 1 676 affichages
Partons en Afrique du sud en septembre 2015 avec nouvelle frontières on nous a dit que l'on devais faire la demande de visa en arrivant a l'aéroport du cap pouvez vous me dire exactement comment cela se passe merci
Jérémilie12 · 31 octobre 2014 à 18:27 · 4 participants · 2 801 affichages
Nous sommes entrain d'organiser notre road-trip en famille aux États Unis/ Canada et on se pose des questions sur la revente. Notre voyage débutera en Floride où l'on souhaite acheter un camping car, et se terminera à Vancouver où l'on souhaite revendre...
Morigirl · 7 octobre 2014 à 20:08 · 2 participants · 1 195 affichages
Quelqu'un a déjà fait sa demande de visa avec Visa HQ? india.visahq.ca/ Est-ce que c'est fiable? Bon oui, y a des frais de services de 100$ mais si c'est pour s'éviter tout le trouble de BLS...
Ali3 · 27 octobre 2014 à 11:12 · 4 participants · 1 784 affichages
Actuellement en Indonésie, nous nous rendons dans quelques jours au Cambodge. Nous arriverons par avion à Siem Reap. Je vois que le visa du Cambodge est de 30 USD. Comme nous voyageons depuis un bon moment, nous n'avons que des devises locales, càd des...
Gabyali · 24 septembre 2014 à 17:55 · 16 participants · 11 794 affichages
Je serai à Mada du 04/10 (départ de Marseille le 03/10 au soir et arrivée Tana le 04/10 au matin) au 03/11 soit un total de 31 jours. Je sais que le visa est gratuit jusqu'à 30 jours. Je pensais le faire avant de partir au Consulat malgache de Marseille...
Quintinus · 3 mai 2012 à 17:12 · 8 participants · 41 662 affichages
Voila j'explique ma situation: j'ai envoyé un colissimo au Pérou (à lima), un cadeau pour ma copine. Pas très malin j'ai indiqué ce qu'il y avait dedans: bijou, chocolat, comté. Le colis est actuellement, comme le dit le titre "en attente de son dédouanement"...
Je suis entrain de préparer mes papiers pour faire un Visa 60 jours pour la Thaïlande cependant l'ambassade demande le billet d'entrée et de sortie. Le problème est que je ne sais pas si je reste 60 ou 90 jours (En prolongeant le visa à BKK). J'ai donc...
Shivastien · 31 mars 2014 à 14:25 · 7 participants · 4 645 affichages
Actuellement sans réponse des ambassades de France, de Madagascar et de l'administration Roumaine, j'ai décider de me tourner vers vous:) Je suis un français qui habite pour l'instant à Bucarest, j'ai décidé d'aller une très jolie amie à Madagascar. Si...
Mattpi · 29 octobre 2014 à 10:05 · 2 participants · 871 affichages
Désolé si la réponse a cette question a déjà été donnée mais je n'ai pu la trouver. Nous faisons actuellement un tour du monde et sommes en Asie du Sud Est jusqu'au 10 Décembre date a laquelle nous prenons l'avion pour Cuba avec escale a Francfort.7 Etant...
Jacosta17 · 29 octobre 2014 à 11:36 · 2 participants · 847 affichages
Nous partons en asie cet hiver, du 6 décembre au 10 décembre sur Bangkok, donc pas besoin de visa, en suite nous allons aux philippines du 10 décembre au 9 janvier, puis retour en thailande jusqu'au 24 février.Question, allons nous avoir le droit à 30...
Varkalai · 29 décembre 2010 à 17:27 · 6 participants · 17 569 affichages
Je suis française, je vais en Guadeloupe en février prochain. Mon passeport arrive à expiration en janvier... bien sûr je vais faire le renouvellement, je dépose mon dossier en fin de semaine, mais il parait que ça peut prendre beaucoup de temps avec...
Mireille06 · 27 octobre 2014 à 14:16 · 2 participants · 1 183 affichages
J'ai un aller simple pour le Mexique. Je compte après continuer (en bus et/ou en avion) vers le Guatemala ou le Nicaragua ou encore le Cota Rica. Je ne sais pas combien de temps me sera nécessaire pour faire le tour du Mexique. Dois-je vraiment montrer...
Medooo · 16 septembre 2014 à 10:16 · 5 participants · 1 419 affichages
Je projette d'aller en Australie avec le Working Holiday Visas! J'aurais 30 ans le 12 avril 2015 alors il ne va pas falloir tarder à faire la demande! Concernant la limite d'âge, j'ai lu que ce n'est pas le départ qui compte, mais la date de demande du...
Justinsa · 29 octobre 2014 à 10:00 · 8 participants · 1 227 affichages
Je souhaite faire une demande pour un visa B2 afin de visiter les états unis du 1er février au 1er juin, soit 4 mois), et j'aurais voulu savoir si vous pensez que je remplis les conditions pour l'obtenir (puisque j'ai l'impression qu'il est assez dur...
Loiclolo · 28 octobre 2014 à 15:08 · 4 participants · 1 121 affichages
J'espère que quelqu'un va pouvoir éclairer ma lanterne. Je parts en Indonésie dans un mois pour une durée de 60 jours. J'ai télécharger le formulaire de l'ambassade mais il y a la rubrique " sponsor in Indonesia" ou je coince sacrement. Si quelqu'un serait...
Je me suis pris une amende aujourd'hui dans le bus public de Bologne car je n'avais pas payé mon tiquet car ma carte de bus a expiré hier et je n'ai pas fait attention que aujourd'hui c'était le 1 juillet. Je sais que c'est de ma faute mais je suis ici...
Bicou253 · 1 février 2010 à 19:32 · 6 participants · 8 969 affichages
Comme les messages sur ce thème datent un peu, je repose la question pour savoir quels documents doit m'envoyer mon hôte gabonais? Estce qu'une invitation suffit ou bien faut-il toujours un bulletin de salaire, une attestation d'hébergement signée etc...
Noemielec · 28 octobre 2014 à 6:13 · 4 participants · 1 261 affichages
Je suis desolee par avance si cette question a deja ete posee mille fois, jai essayee de chercher un peu mais pour tout vous avouer, je nai pas trop le temps de fouiner dans tous les sens...je voyage en asie su sud est pour un an, 4 mois et demi que nous...
Westaurel · 13 septembre 2012 à 11:39 · 9 participants · 4 002 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre d'arnaques à l'entrée dans cette dictature? Article: www.20min.ch/... Selon les deux touristes, les douaniers leur auraient demandé pendant deux heures de s'acquitter sans cesse de nouvelles taxes. «Ils...
Jéjé006 · 3 mai 2014 à 22:16 · 7 participants · 2 129 affichages
Je compte me rendre en Thailande pour la fin de l'année, de début Novembre a fin Février. (ce qui fait donc a peut près 4 mois) Je vais donc demander un visa double entrée. Ma question est: pour l'activation de ma deuxieme entrée, suis-je obligé de sortir...