Samthai · 8 mai 2013 à 10:35 · 4 participants · 6 309 affichages
J’ai bien vérifié le forum, mais je n’ai pas trouvé de thread qui corresponde exactement à ma situation. Je réside actuellement en Turquie avec un visa étudiant. Je vais me rendre à Beyrouth pour visiter le Liban. Problème 1: Sur ce passeport, il y a...
Lalyml · 18 juin 2013 à 11:39 · 5 participants · 7 072 affichages
Je dois me rendre au LIban prochainement. Il n'y a pas de tampons israeliens sur les passeports. Et je voulais savoir si le nom juif en ski, man etc... pouvait poser un problème pour ceux qui ont déjà fait cette expérience. Merci beaucoup! PS: Svp, pour...
Jojojacu · 3 juin 2014 à 12:03 · 4 participants · 4 206 affichages
Avant tout je sais qu'il y a déjà eu des messages à ce propos mais vu qu'ils datent un peu je me permet de reposer la question. Je projette un voyage en proche orient début 2015. 1/ Palestine 2/ Jordanie 3/ avion jusqu'au liban pour éviter la syrie en...
Pieroviking · 4 septembre 2014 à 18:04 · 4 participants · 4 190 affichages
Bonjour j aurais voulu savoir si le poste frontiere d Erez était ouvert ou seul celui de Raffah était empruntable et enfin sa change tout le temps comment se rendre a gaza sans carte de presse le plus facilement je voudrais faire peut etre pour une fois...
Jas007 · 27 février 2008 à 17:55 · 13 participants · 8 609 affichages
J'ai acheté un voyage à Varadéro.. J'ai un casier judiciaire ("Pour une baloune") et je me demande si je peux être refusé à la douane cubaine?? Si je peux m'y rendre, quoi de beau à faire pour un nouveau célibataire à Varadéro??
Marie3587 · 8 octobre 2014 à 11:40 · 3 participants · 1 853 affichages
Voilà, j'ai 2 passeports: un Francais et un Anglais. Je souhaite savoir si cela pose un probleme de partir de France avec un passport FR et d'arriver a Hong Kong en présentant mon passeport UK. Y a t'il des gens qui sont déja rentrés/sortis avec 2 passeports...
Vinie91 · 8 octobre 2014 à 11:17 · 2 participants · 5 032 affichages
Sujet abordé souvent mais je ne trouve pas vraiment de réponses... Pour notre prochain voyage, on souhaite aller en Iran avec nos motos, mais il faut ce fameux CPD qui coute une fortune!!! (L'arnaque!!) Est ce que quelqu'un est passé en Iran avec son...
Kiki77550 · 9 octobre 2014 à 10:09 · 2 participants · 4 646 affichages
Lors de l'établissement de mon passeport, l'administration s'est trompée dans la couleur des yeux. Je me suis renseigné auprès de certaines autorités compétentes (françaises et canadiennes) et il semblerait qu'il n'y aurait aucun souci lors du contrôle...
Coco4444 · 7 octobre 2014 à 0:24 · 7 participants · 1 209 affichages
Petite question, je pars 3 mois comme touriste aux USA (avec un ESTA). Je vais partir quelque jours avant la date d'échéance à Montréal. J'ai entendu dire qu'un aller retour dans les jours qui suivent aux USA était risqué et ne donné pas forcément de...
Rafistolll · 5 octobre 2014 à 19:04 · 4 participants · 939 affichages
Voila ma question est simple Je suis en argentine et l on me propose une voiture immatricule au us, si je l achete en argentine est ce que je peut passer toutes les frontieres sans probleme ou est ce que c est comme pour les autres voitures argentines...
Je pars a New York du 11 au 19 novembre 2014 avec ma sœur. je vous explique mes problèmes. j'ai déjà effectué un voyage a New York avec une amie en décembre 2013, nous avons fait Lyon - Zurich et Zurich - New York. Mais a Zurich lors du passage de contrôle...
Bsiegl · 19 janvier 2014 à 12:15 · 9 participants · 9 259 affichages
J'ai mon séjour de payé pour 2- depart 1 fevrier australie pour 15 jours demande de VISA SITE OFFICIEL = www.immi.gov.au/... comme on a nationalité france on est evisitor subclass 651 visa gratuit et quand vous cliquez sur = Apply now çà vous ré oriente...
HooK81 · 27 septembre 2014 à 20:20 · 2 participants · 2 711 affichages
Ce matin je suis allé récupéré à la Mairie mon nouveau Passeport Biomètrique et je me pose des questions sur celui-ci. Déjà j'ai une page blanche gravée mais non numérotée entre la page 30 et 31. Apparemment ce serait la seconde partie de l'attestation...
Bastinou13 · 7 octobre 2014 à 14:37 · 4 participants · 1 820 affichages
Je vous explique ma situation pour mon voyage début Novmebre a portland (OR). Je finis mon contrat de travail le 31 octobre et je part du 02 au 15 novembre, et je souhaiterai savoir lors du passage à l'immigration si je lon me pose la question de si je...
Renaud38 · 29 décembre 2013 à 17:12 · 10 participants · 4 616 affichages
Alors après deux tentatives infructueuses (la première accident de scoot avant de partir, la seconde arrivée à téhéran mais pas de visa accordé à l'aéroport et gentille expulsion de mes amis douaniers pour dubai!), je vais tenter d'y retourner dans 15j...
Proverbe · 22 mai 2014 à 13:41 · 7 participants · 8 313 affichages
Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain. Merci pour votre aide précieuse..
Fadiese13 · 6 octobre 2014 à 5:34 · 4 participants · 1 966 affichages
Une fois encore je viens solliciter votre aide, étant déjà sur place mes recherches sont "limitées" et peut être que des gens plus futés pourront me répondre clairement. Nous voilà arrivé donc à Pékin/Beijing, avec notre visa touriste (que nous avons...
Maximebm · 4 avril 2013 à 14:01 · 7 participants · 5 364 affichages
M'étant moi-même retrouvé en quête d'une solution aisée pour obtenir le visa chinois depuis le cambodge et ayant écumé les forums de voyageurs, je vous livre un tuyau certes un peu onéreux. Moyennant 60 dollars, l'hôtel Narin 2, rue 111 à Phnom Penh peut...
Afrique2009 · 21 août 2014 à 20:14 · 3 participants · 1 820 affichages
Je m'apprête à partir au Kenya (dans quelques jours seulement) ; j'ai un aller simple depuis Johannesburg. Je n'ai pas encore pris mon billet retour pour la France car je ne sais pas exactement ma date de retour. Je resterai environ 3 mois (pas +) au...
Sami73000 · 1 octobre 2014 à 17:38 · 5 participants · 6 760 affichages
J'ai besoin de votre avis concernant mon enfant. Je suis divorcé et c'est la maman qui a la garde. Lors du divorce j'ai mis une interdiction de sortie de territoire avec l'accord de la mere. Depuis 4 ans ses parents se sont installés en algerie (son pays...
Nathaliebou · 12 septembre 2014 à 14:22 · 5 participants · 1 182 affichages
Nous devrions partir mi -novembre en camping car pour le Sénégal. Ma question: Comment faire le pré-enrôlement si nous n'avons pas de billet d'avion ni d'hébergement? Merci de vos réponses Nathalie
Lacrampe1 · 30 juillet 2014 à 10:49 · 7 participants · 1 509 affichages
Je pars en septembre prochain en Inde et souhaite poursuivre mon voyage en allant en Birmanie. Vu les informations contradictoires concernant un possible passage par voie terrestre de la frontière birmane depuis l'Inde, je vais vraisemblablement prendre...
Voyagevince · 13 juin 2013 à 12:06 · 14 participants · 13 864 affichages
Y a t il des nouvelles concernant la possibilité d'obtenir des visa Pakistanais (en passant par la route) maintenant que les élections législatives sont finies? La solution à l'ambassade c'est elle débloquée??
Rioonma · 1 octobre 2014 à 13:21 · 9 participants · 2 562 affichages
J'ai déjà fait plusieurs visas pour l'Inde avec VFS et jusqu'ici jamais eu de problème, je déposais mon visa au centre de Lyon avec paiement par CB...sauf que cette année mon travail ne me permet pas d'y aller donc je vais devoir déposer mon visa par...
Kalixte · 1 octobre 2014 à 17:26 · 5 participants · 3 576 affichages
Nous partons pour Oman mi novembre. Arrivée à Dubai, puis direction Oman avec un véhicule de location. Que vat devenir l'alcool que j'aurais pu acheter en duty sur l'avion lorsque j'arrive à Dubai puis à la frontière omanaise? Peut on se procurer des...
Theleme95 · 7 avril 2013 à 11:16 · 4 participants · 3 183 affichages
L'hiver prochain, nous allons passer 4 mois (120 jours) en Thaïlande et dans deux pays limitrophes (Cambodge et Singapour). Je lis les différents visas que l'on peut obtenir pour la Thaïlande, mais je ne trouve pas celui qui nous concerne. Au départ...
Erick30132 · 3 octobre 2014 à 9:30 · 2 participants · 3 044 affichages
Information importante: Depuis le 1er Aout 2014 le Consulat de Thailande à Marseille est DEFINITIVEMENT fermé suite au décès du Consul. Quel est le meilleur moyen habitant dans le midi d'obtenir un visa désormais? Cordialement
Holà à tous les amis VFistes! Voila, c'est fait, j'ai mon billet pour Tbilissi, tout fraîchement acheté pour cet été. Seulement, voilà. Mon esprit aventurier et ma curiosité du "back in the ussr" me guident tout deux avec appétence vers un mini trip en...