Quel est la quantité maximale de tabac autorisé à importer au Laos? Quel est le risque encouru si cette quantité maximale est dépassée (et découverte par les douaniers malgré mes naïves précautions...)? (Je souhaite transporter au moins 500 gr de tabac...
Caraibescala · 19 août 2010 à 1:35 · 3 participants · 3 640 affichages
Nous envisageons d'acheter un voilier aux USA. Je voulais savoir: en prenant un aller retour avec exemption de visa, si on pouvait ne pas utiliser le retour (pour ramener le bateau), et si en partant de là bas il fallait faire des démarches sur place...
Teamten · 17 septembre 2010 à 14:22 · 3 participants · 1 837 affichages
Nous avons dans l'idée de partir 2 mois à Cuba l'été prochain. J'ai commencé quelques menues recherches administatives et, outre le fait que l'on doit dorénavant avoir une assurance santé couvrant la durée du voyage (je n'ai jamais fait ça, quelqu'un...
Choukran · 11 décembre 2009 à 10:33 · 6 participants · 21 441 affichages
J'aimerai savoir s'il est toujours possible d'entrer au maroc en voiture avec une carte grise barrée? En rajoutant un document de la mairie "certifié conforme"? Je desscends en afrique bientot, et si je pouvais eviter 200 euros de frais entre la carte...
Notre fille et son ami ainsi que leur fils de 12 ans vont faire une croisière pour les vacances de la toussaint sur le Costa Concordia avec escale à Tunis, En ce qui concerne les adultes la C.I. suffit, mais je n'arrive pas à savoir avec précision quels...
Je suis allé en Inde il y a 1 mois environ.Je m'apprête maintenant à aller au Népal en transitant par New Delhi.Je suppose que la règle des deux mois ne s'applique pas dans ce cas et que de toute façon pour un transit il n'y a pas besoin de visa? Enfin...
Yokochimada · 16 septembre 2010 à 19:18 · 3 participants · 2 710 affichages
Je suis Algérien, et j'ai eu ma double nationalité marocaine l'an dernier, je suis rentré au pays il y a quelques mois, et mon passeport algérien va bientôt expirer (Janvier 2011) et je voulais faire un passeport marocain et au consulat du maroc m'ont...
Ptitours86 · 17 septembre 2010 à 11:28 · 3 participants · 4 089 affichages
Alors voila j'ai décidé de partir en suede avec mon homme et peut etre notre fils de bientot un an. le souci c'est que je ne sais pas si on a besoin d'un passeport. j'ai fais quelques recherches et j'ai vu que pour un adulte sa carte d'identité suffit...
Zambie66 · 29 avril 2010 à 14:35 · 4 participants · 2 095 affichages
Pt etre ça va vous parraitre bizarre comme question mais je la pose qd meme et j'espere avoir des reponses!!!!! j'ai l'ancien passeport et je vx demander un visa en mai pour la france mais j'ai vu qu'il ya le nouveau biometrique...est ce que je dois...
MonKanard · 29 août 2010 à 12:12 · 2 participants · 1 393 affichages
Avec ma femme nous partons faire le tour du monde en Octobre, en stop. Pour se faire, nous avons besoin de quelques visas: - visa Iran - Pakistan - Inde - Chine - Laos - Vietnam - Cambodge - Laos - Thaïlande - Malaisie - Indonésie. Les quels DEVONS NOUS...
Beberle · 16 septembre 2010 à 15:42 · 2 participants · 1 811 affichages
Partons en famille fin octobre à Hurgada avec tour opérateur ETI le visa n'est pas compris dans le prix du séjour est ce que c'est le TO qui nous délivre le visa ou vaut mieux aller au guichet de banque? d'abord visa ou d'abord récupérer les valises?
Kenzadz · 11 septembre 2010 à 18:10 · 4 participants · 8 076 affichages
Je compte me rendre au Bangladesh pour la première fois.maintenant je suis sur que c'est possible de faire le visa sur place à l'aéoroprt de dacca parce qu'on a pas une ambassade du Bangladesh en Algérie, mon probleme maintenant est ce que je ne suis...
Kawak86 · 15 septembre 2010 à 0:43 · 2 participants · 1 618 affichages
Je me suis rendue aux USA en avril 2010 et projette un nouveau voyage pour mai 2011 mais j'ai plusieurs questions: Lors de mon retour, je m'étais rendue compte que la partie du formulaire 94W (je crois) était restée sur le passeport et que la compagnie...
Bobergloune · 10 septembre 2010 à 19:32 · 2 participants · 3 230 affichages
Alors voilà...mon but aller au népal et ensuite revenir en inde et continuer mon périple plus loin en asie... Par contre, le (maudit) visa indien...Si je ne fait que passer par l'inde (del) j'arriverai à 22h50 et mon vol pour le népal est le lendemain...
Compliqué · 10 février 2008 à 14:57 · 25 participants · 19 801 affichages
J'aimerais vous poser une question! Si je me marie à Cuba avec un Cubain et que je désire vivre là-bas pour qq temps. Est-ce que cela est possible si on es marié que j'habite chez lui!?sans problème pour moi et pour lui pour 6 mois? De plus, est-ce que...
Maelkun · 15 septembre 2010 à 18:33 · 4 participants · 3 983 affichages
Je souhaite m'inscrire en stage linguistique d'anglais à Singapour (chez EF) pour 3 mois. Malheureusement, ceux-ci m'ont dit que je n'avais pas le droit de rester à Singapour plus de 4 semaines, car ils n'ont toujours pas l'accréditation leur permettant...
Poupinette33 · 7 septembre 2010 à 20:05 · 7 participants · 2 165 affichages
Certains d'entre vous le savaient peut être déjà... je l'ai découvert aujourd'hui sur le Point: www.lepoint.fr/... Le formulaire ESTA, gratuit jusqu'à présent, sera payant 14 $ à partir de demain, 8 Septembre. Pour ceux qui peuvent le faire tout de suite...
Yang08 · 26 mai 2010 à 14:45 · 23 participants · 16 993 affichages
A partir du 10 mai 2010 la Chine demande plus de papier pour aller en Chine.Et supprime le visa poste frontière aux titulaires du passeport français. 1° Présentation du billet d'avion aller et retour. 2° Certificat d'hébergement (pour les visa touristique)...
Gregerg · 15 septembre 2010 à 22:47 · 2 participants · 1 694 affichages
Que pensez-vous de: - payer un aller-retour pas cher (genre Hong Kong-Shenzen) en train pour preuve de billet A/R avec une petite résa de qq jours en auberge de jeunesse pour l'attestation d'hébergement. - les autres docs seront bien sûr fournis En d'autres...
Nymou · 31 août 2010 à 4:08 · 6 participants · 6 937 affichages
Je pars au maroc bientôt pour une longue durée, date de retour inconnue, mon passeport algérien expirera 03 mois et 15 jours à compter de mon premier jour sur le territoire marocain, sachant que la date de validité du passeport doit être au moins de 03...
Lecondor · 15 septembre 2010 à 22:07 · 2 participants · 2 853 affichages
Je souhaiterai aller en israel en septembre 2011 avec mon epouse en voyage organise de 8 jours, nous sommes tous les 2 francais, un visa est il necessaire?
Lili94 · 13 septembre 2010 à 14:01 · 2 participants · 1 429 affichages
Voilà ma demande peut être saugrenue mais j'aimerai bien me marier au Brésil, un peu dans l'esprit des unions dans certains pays d'Asie...on se marie mais c'est plus quelque chose de traditionnel dans le pays dans lequel on effectue l'union;) Donc, j'aimerai...
Al21 · 15 septembre 2010 à 20:24 · 2 participants · 1 673 affichages
Je suis actuellement en Turquie et m'apprete pour la fin septembre a aller en ran. Je voudrais savoir si certains ont deja pris des visas pour l'ran ailleurs qu'a Trabzon (qui est apparement un bon plan mais pas sur ma route): comme pres de la mer Egée...
Essigogo · 14 septembre 2010 à 20:01 · 1 participant · 2 518 affichages
Je suis nouvelle sur le forum, alors excusez si je fais un doublon! Je voudrais inviter mon frère à passer 2 ou 3 mois avec moi ici au Québec. Ayant traversé une épreuve difficile (notre père est décédé pratiquement dans ses bras, il y a quelques mois)...
Eskazi · 13 septembre 2010 à 7:49 · 5 participants · 2 411 affichages
Je suis une expatriée canadienne qui vit en hollande grâce à un permis vacances travail. Je vais travailler jusqu'à la toute fin de mon permis mais j'aimerais voyager en France après mon travail. Je songe à un mois et demi... voire plus.. 3 mois mais...
Yummmy · 15 septembre 2010 à 14:30 · 2 participants · 1 185 affichages
Je vais partir en Europe en 2011 et je prévois rester plus longtemps que 90 jours alors je dois obtenir un visa Schengen, mais voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me fournir quelques renseignements à ce sujet... Est-ce qu'il est préférable d'attendre...
Mathil2 · 21 décembre 2009 à 9:26 · 2 participants · 5 779 affichages
La question a déjà été abordée sur le forum mais les réponses datent un peu, je me permet donc de la reposer. J'ai pu voir qu'a l'heure actuelle, pour une autorisation de séjour (exemption de visa) de 30 jours en Thaïlande, il faut que le passeport ai...
Fran1804 · 14 septembre 2010 à 14:36 · 3 participants · 2 330 affichages
Je viens de rentrer en France après avoir passé 6 mois au Brésil (90j + 90j supplémentaires obtenus à la police fédérale) avec un visa touristique. J'ai rencontré un brésilien dès le début de mon voyage, nous sommes tout de suite tombés amoureux et avons...