Houari31 · 13 avril 2010 à 19:43 · 3 participants · 2 063 affichages
Je suis de retour de CANADA. J'ai envi de y aller aux USA pour me reposer un peu, je vis en France mais j'ai une Carte de résident de 10ans, j'etais toujours obliger de demander de VISA pour visité les Pays Hors espace Shengen. Je voudrai savoir si le...
Mariespagne · 8 septembre 2010 à 0:00 · 2 participants · 1 246 affichages
Je viens de voir sur le site BELGE visglobal.BE qu'il est désormais possible de commander son visa en ligne. Quelqu'un a t'il déjà pratiquer cette technique et comment se passe la suite? après la commande? On va rechercher le visa se munissant de son...
Michelzen · 3 septembre 2010 à 12:39 · 6 participants · 2 632 affichages
Le principe de la taxe a été adopté par le Conseil des ministres du 1er septembre avec quelques modifications (sources multiples) Le texte doit maintenant être voté par le Parlement... entrée en vigueur prévu 2011 Au delà du fait de récuperer quelques...
Jps692 · 14 novembre 2009 à 18:59 · 7 participants · 9 498 affichages
Faut il faire une demande de formulaire ESTA pour une simple escale de 5 heures à Miami sans sortir de la zone internationale, ou es t on obligé de passer la douane pour une simple correspondance
AfrikaD · 1 septembre 2010 à 16:23 · 10 participants · 2 429 affichages
Vais bientôt partir avec deux autres collègues en voyayge en Afrique. Nous partons tous les trois en camion aménagé et la question que l'on se pose est: "Peut on acheter une voiture pour pas trop chère (entre 500 et 1000€) au maroc pour faire un deuxième...
Endololo · 6 septembre 2010 à 11:48 · 2 participants · 2 283 affichages
Je souhaite inviter un ami (non ressortissant de l'Union Européenne) qui est à la fois professeur de français et étudiant en Master à l'université de son pays. Je vais donc établir une "Attestation d'Accueil" et fournir tous les documents nécessaires...
Ibogalito · 7 septembre 2010 à 9:57 · 6 participants · 2 402 affichages
Je quitte le Cambodge le 23. Mon Visa expire le 16. (soit 7 jours avant). Le renouvellement de VISA coute 42 dollars. L'amende pour dépassement est de 5$ par jour. 7 x 5= 35. Jusque là, vaut mieux payer l'amende. Encore faut-il que je sois sur que c'est...
Je vous écris dans l'urgence parce que je vais tout de suite réserver le billet électronique pour Dubai dont le départ est prévu le mi avril 2008. Je devrais obtenir le renouvellement de passeport en fin de mars 2008. Le problème, c'est que le nom d'épouse...
Obtient on facilement un visa indou a katmandu au nepal?quels délais, prix et c est valable combien de temps? ou alors est il plus facile d obtenir le visa indou a la frontiere??? merci oliwen
Flore1986 · 27 mai 2008 à 18:57 · 5 participants · 2 812 affichages
Je pars pour plus de 90 jours en Mongolie (93 exactement) et plusieurs possibilités s'offrent à moi: prendre un visa de 90 jours par inviation mais est il possible de le prolonger? Combien de temps la demande peut elle prendre? Sortir de Mongolie après...
Lailac · 14 juillet 2009 à 16:18 · 7 participants · 10 036 affichages
Je suis Marocaine et j'ai un visa Schengen, je prévois de passer mes vacances en République Dominicaine, le visa Schnegen est il suffisant ou dois je engager des procedures pour un visa spécial? Merci d'Avance
Timbalands · 9 juillet 2010 à 16:57 · 5 participants · 16 557 affichages
Voilà, il y a deux jours, j'ai fait une demande pour refaire ma carte d'identité qui vient de se périmer. Etant donné que je pars un an en Angleterre pour mes études (à compter de fin septembre), j'ai donc besoin d'un document valide. Je possède aussi...
Je vais faire une escale de 14h à Ho Chi Minh, ai-je besoin d'un visa pour sortir de l'aéroport et visiter la ville? J'ai fais quelque recherches et la réponse semble être oui. Cependant sur visa-vietnam.vn on peut lire ceci: le lien ici: www.visa-vietnam.vn/...
Juwal777 · 6 septembre 2010 à 12:25 · 2 participants · 1 655 affichages
Je voudrais partir deux mois au Usa (cotes ouest). Pendant les deux mois je vais faire un mois de cours d'anglais dans une école de langue et un mois de voyage. Je voulais savoir s’il faut un visa ou s’il suffit de s'inscrire sur le net pour avoir l'ESTA...
Steph7777777 · 3 septembre 2010 à 12:05 · 4 participants · 3 127 affichages
Je dois partir prochainement à Kinshasa en RDC. Pour obtenir mon visa, ils me demandent un papier justifiant que quelqu'un nous accueille sur le territoire (une invitation officielle pour entrer sur le territoire). Pouvez-vous me renseigner sur les démarches...
Setifienfhel · 6 septembre 2010 à 19:38 · 2 participants · 3 799 affichages
En juillet dernier j'ai déposer une demande de visa le 4 aout je reçois un sms " visa refusé" j 'ai l'intention de refaire une demande mais j'ai un doute sur l'attestation d'accueil car après la première demande les services du consulat on retirer le...
Roadagain · 4 janvier 2009 à 18:14 · 6 participants · 25 456 affichages
Suis un tout nouveau membre mais j'ai l'habitude de consulter ce site tres utile pour les questions pratiques. Cependant je ne trouve aucune discussions pouvant conseiller aux residants de l'UE une facon de passer son permis dans un pays de l'UE n'etant...
Kejajack · 4 septembre 2010 à 17:52 · 4 participants · 24 198 affichages
je viens de faire ma demarche d exemption de visa via esta: mon autorisation est accordee!!! que dois je imprimer maintenant? est ce que le numero de dossier suffit ou pas? a qui doit on remettre le document esta? merci sylvain
Je pars en indonésie fin septembre. Nous avons pris nos billets récemment, nous arrivons donc à Denpasar avec une escale au préalable de 8h en Malaisie! De même au retour. Est ce que vous savez s'il est possible lors d'une escale comme celle-ci de sortir...
Veve75020 · 21 mai 2010 à 12:15 · 6 participants · 3 421 affichages
Pour ceux qui compte se rendre au liban depuis la syrie en passanr par Tripoli Peut etre existe t'il des bus mais en tout cas je n'ai pas ete de les trouver a homs ou a Hama (meme chose a Tartous et Lattakia parait il) uniquement des taxis partages, 600...
Nakk13 · 6 septembre 2010 à 13:57 · 3 participants · 8 406 affichages
voila je suis en attente de ma seconde carte de séjour, qui devrait pas tarder d'ailleurs mais je compte faire un petit week end a paris, et je voudrais savoir s'il était possible de prendre l'avion au départ de Nice, mon passeport est en cours de validité...
Macoa · 23 mai 2007 à 12:51 · 9 participants · 36 358 affichages
Dois me rendre en Espagne la première semaine de juillet. J'ai eu des informations comme quoi un passeport était valable durant deux ans après sa date de péremption, en Europe. Est-ce encore valable? Merci d'avance.
Teraseck · 17 juillet 2010 à 2:46 · 6 participants · 8 499 affichages
Voilà, bonjours à tous je me permet d'ecrire ce message car a travers plusieurs recherches dans different site j'ai trouvé divers reponse qui se contredisait par rapport a un passeport périmé. Alors je vous explique ma situation. Je suis censé partir...
Jacbkk · 5 septembre 2010 à 7:07 · 3 participants · 1 114 affichages
Dans l'attente de pouvoir obtenir un visa business, je dois supporter les renouvellements de visa touristique tous les 3 mois... Jusqu'a present j'allais a Phnom penh (cambodge) et faisais ma demande aupres de l'ambassade. Mais les 2 dernieres fois (il...
Endive · 5 septembre 2010 à 23:23 · 2 participants · 1 614 affichages
Possede pas d'infos mais une question qui va interesser beaucoup de personnes Le Canada les USA, le Mexique font partie de la même alliance douanière, comment faire pour traverser les USA et finir au Canada pour obtenir une prolongation de permis d'importation...
Xavier18 · 21 décembre 2009 à 15:30 · 2 participants · 2 152 affichages
J ai l intention de me rendre en Asie du Sud Est apres la mi-janvier. Je vais prendre un aller simple, il y a des prix tres interressants. Je pense d abord me rendre en Indonesie ou Malaisie. Beaucoup de pays demande un aller retour. est il possible d...
Laetmorlat · 1 août 2010 à 22:10 · 9 participants · 14 595 affichages
Je dois partir au Mexique le plus vite possible. Mon vol fait escale aux Etats-Unis. Je dois demander un visa de transit par les États-unis au Consulat américain car mon passeport est très ancien (2001). Pouvez-vous me dire si la démarche demande de fournir...
Nakhan · 5 septembre 2010 à 14:48 · 3 participants · 2 154 affichages
J'aimerais savoir si il existe un site où sont centralisées toutes les informations sur les visas, formalités administratives nécessaires pour tous les pays du monde? Je m'explique, j'ai 20 ans, 5000 euros de côté, autant de temps que je veux devant moi...
Seauseau · 4 janvier 2008 à 19:15 · 6 participants · 3 997 affichages
Je compte partir en equateur et ensuite descendre vers d'autres pays d' amerique latine, donc je pensais prendre uniquement un billet aller, sachant que pour le retour je partirai de buenos aires. Mais j'ai eu diverses avis me conseillant d'avoir un billet...