Wassana · 20 juin 2010 à 13:40 · 3 participants · 2 957 affichages
Je suis entrain de préparer la demande de visa pour mon amie thailandaise. L'ambassade demande des originaux de l'avis d'imposition, bulletin de salaires ainsi que des relever de compte, c'est document nous sont ils restituer une fois le visa obtenu?????...
Vanillasf · 17 juin 2010 à 0:14 · 2 participants · 6 475 affichages
Je n'ai pas trouvé d'information récente sur le temps qu'il faut entre le moment ou on prend rendez vous avec l'ambassade a Paris pour le RDV et le moment ou on obtient le rendez vous. (je précise, nous sommes mi-juin 2010, j'aurais besoin de témoignages...
Cet été je pars pour les USA par un vol charter. Je pars de Paris avec Aer Lingus, l'avion nous emmène jusqu'à Dublin. Ensuite je dois changer d'avion pour aller jusqu'à New-York. Temps de transit 1h55. Etant donné que les deux avions concernent le même...
Olull · 9 janvier 2010 à 12:11 · 10 participants · 5 342 affichages
On m'a assure que l'on pouvait obtenir un visa de transit en se presentant directement a un poste frontiere turkmene avec un visa pour le pays suivant. Je n'ai lu partout que la longue course aux visas via les ambassades, quelqu'un aurait-il experimente...
Mary351 · 12 juin 2010 à 16:43 · 5 participants · 2 690 affichages
Je suis actuellement à Lima et je suis en train de chercher un billet d'avion pour aller à Cuzco. J'ai trouvé des prix super intéressants sur le site de traficoperu mais plusieurs personnes m'ont dit que ces prix étaient seulement pour les péruviens et...
Sania · 7 avril 2008 à 21:37 · 6 participants · 17 467 affichages
Voila aujourd'hui dans un hypermarché quelqu'un m'a volé mon sac à main. Dans ce sac il y avait de l'argent et tout mais le plus important, c'était ma carte de séjour, car je pars en Inde le 12 avril. Je ne sais plus quoi faire, je suis aller faire une...
Biogordon · 15 avril 2010 à 15:59 · 5 participants · 3 071 affichages
Je crois savoir qu'il n'y a pas besoin de visa pour aller au Costa Rica pour une durée de moins de trois mois. Dans mon cas, je vais y rester trois mois et trois semaines, au pire quatre mois. Est-ce possible de simplement passer un jour au Nicaragua...
DreadyT · 11 juin 2010 à 12:32 · 3 participants · 1 649 affichages
Je veux me rendre en Iran des que je pourrais et je voudrais savoir si (je suis étudiant) les visas sont plus difficiles a obtenir depuis les manifestations et la repression de l'annee derniere. Peut-on toujours circuler facilement dans les villes et...
Baetis · 16 juin 2010 à 0:04 · 3 participants · 3 155 affichages
Chaque année, depuis quatre ans, je vais faire un séjour "pêche à la mouche" en Croatie. Ces trois dernières années, je voyageais avec un ami pêcheur en camping-car et les passages de la frontière, après Trieste, en allant vers Ludbiana se sont effectués...
Nourie · 20 mai 2010 à 20:24 · 4 participants · 2 053 affichages
Je compte me rendre en Inde au mois de septembre et y séjourner pour une durée de 6 mois donc de septembre 2010 à février 2011. Le fait est que je dois me rendre au Nepal au mois d'octobre et ensuite je dois retourner à paris au mois de décembre pour...
Je me joint à vous pour me renseigner, je voudrai aller au états unis avec mes parents, j'ai une tata qui habite près de San-Fransisco, mon problème et le suivant: (sur le site de ESTA, il demande pour partir si on a une maladie mental, et justement j'ai...
Mahziar · 10 novembre 2008 à 1:10 · 6 participants · 9 162 affichages
Je vous explique mon cas, je suis de nationalité iranienne mais résident français (carte de résident 10 ans), j'ai 23 ans dont 20 ans passé en France de manière continue. J'ai fait une demande de visa pour les etats-unis il y'a 1 mois, j'ai eu mon entretien...
Anyan · 16 juin 2010 à 22:50 · 3 participants · 1 937 affichages
Je me trouve dans une situation un peu délicate: J'ai un billet pour l'Inde le Lundi 26 Juillet mais je ne peux faire ma demande de VISA avant le Jeudi 22 Juillet (mon précédent VISA expire le 21 Juin et il faut un délai de 1 mois après l'expiration de...
54Pierre · 18 juin 2010 à 0:04 · 3 participants · 6 982 affichages
Qui pourrait me renseigner sur le pourquoi qu'un poasseport pour aller dans un pays etranger doit etre valable encore six mois avant le retour c'est a dire si on part dans un pays en septembre 2010 qu'on revient le 1 er cotobre 2010 et que le passeport...
Sooulino · 21 mai 2010 à 16:39 · 15 participants · 7 824 affichages
D ici quelques semaines, je vais à Marrakech pour des vacances je suis hébergée par un ami à moi qui est Marocain je suis française et non mariée c est un ami, en tout bien, tout honneur mais j ai peur que cela pose problème en effet, sur la carte de...
Voilà la question: en arrivant à 9h35 avec vietnam airlines de hanoi et depart à 11h50 avec lao airlines pour luang prabang or..last minut.com ne m'a pas vendu de billet electronique: total: faut passer l'immigration (c'est long ou pas vu que j'aurai...
WendyTruman · 1 avril 2010 à 1:45 · 11 participants · 5 536 affichages
Mon copain et moi partons fin mai pour 6 mois en Amérique, nous avons acheté un billet aller-retour Paris-Washington pour le 28 mai avec retour pour le 25 Novembre (c'est moins cher d'acheter l'aller-retour, nous avons donc opté pour cette option). Nous...
Billmanager · 10 mai 2008 à 0:29 · 3 participants · 5 615 affichages
Voila juste un poste pour vous dire ce qui se passe quand vous passez les 90 jours ou vous avez passé les 90 jours aux USA dans le cadre de l'exemption de visa. Il y a douze ans, j ai depassé de dix jours les 90 jours autorisés de sejour aux USA pour...
Jajadobrazil · 14 juin 2010 à 22:33 · 6 participants · 3 369 affichages
Je m'en vais ce samedi 19 juin 2010 pour un voyage de 40 jours en Asie (Thailande+Malaisie)... et comme j'attris à Bangkok le 21 juin et que mon retour ne sera que le 19 juillet, j'aimarais savoir si il va y avoir un soucis??????? Je passerai 21 jours...
Sophya54 · 30 juin 2009 à 12:36 · 23 participants · 17 805 affichages
J'ai un petit pb donc j'espère que vous pourrez repondre à mes questions!! en faite jai réservé un un séjour en tunisie du 12juillet au 19 sur promovacances mais je n'ai pa de passport etant donné que j'ai reservé un hôtel. cependeant j'ai appelé l'agence...
Fane06 · 16 juin 2010 à 17:40 · 5 participants · 3 065 affichages
Mega stress depuis 2 jours je viens de m apercevoir que le passeport de ma femme et le mien ne sont valide que 45 jours après mon retour nous partons en famille a hurghada ce dimanche (20/06 au 28/06), nos deux CI sont evidement plus valide et donc pas...
Farah0386 · 11 juin 2010 à 1:00 · 6 participants · 5 531 affichages
Nous sohaitons partir avec mon ami en Tunisie dans une dizaine de jours (a partir du 21 juin) en club. Jusque la pas de probleme ma carte d'identité suffit mais nous ne pouvons pas resté jusqu'au dernier jour, mon ami n'as eu que 6 jours de congé Est...
Je fais le gr20 cet été. Question prut-être un peu naîve: Je compte transporter dans mon sac et par avion une petite bouteille de gaz. Qu'en disent les aéroports? merci
Kikidu78 · 17 juin 2010 à 19:04 · 2 participants · 1 949 affichages
Attention: actions-visa n'envoie plus les passeports en recommandé... et ce, même si vous payez les 8 euros pour le "recommandé". En fait, depuis à peu près avril 2010, actions-visa a changé son mode de retour des passeports. Si vous cochez la case "retour...
Valeriepr · 26 avril 2010 à 19:44 · 6 participants · 7 737 affichages
J'aimerais savoir quels documents une personne vivant en republique dominicaine (puerto plata) a besoin pour venir en voyage au quebec? Et y a t-il des démarches précise à prendre? Merci de me répondre
Drakh59 · 20 février 2010 à 14:34 · 4 participants · 10 607 affichages
Je voudrais connaitre les démarches pour faire passer les douanes a un cheval du maroc jusqu'en france merçi d'avance ps:je m'y connais en chevaux j'en ai deja un donc c'est par rapport aux lois surtout