Mazima069 · 22 juin 2010 à 10:54 · 4 participants · 2 400 affichages
Je dois partir à NY en fin de semaine. Je travaillais au Sénégal les mois précédents où j'ai obtenu une carte consulaire de Français établi hors de France. J'ai perdu mon passeport là bas, j'en ai donc fait un nouveau sur place, avec mon adresse locale...
Soupape · 11 juin 2010 à 18:48 · 4 participants · 3 352 affichages
Je suis française d'origine marocaine, mon amie française d'origine algérienne. Nous sommes étudiantes mais cette année, nous avons décidé de prendre une année sabbatique. Nous sommes agées de 24 ans. Je me permets de poster car nous avons un souci à...
Je viens de reserver un billet pour Paris Tokyo avec escale a Guangzhou à 5h. Ma question est la suivante faut il un visa de transit dans cette aéroport? j'ai cru comprendre que oui sur le site de l'ambassade chinois. Quelqu'un est il passé par cette...
Roline2002 · 23 juin 2010 à 19:57 · 8 participants · 5 737 affichages
Je voudrais enmener ma niece en tunisie pour mes fiancailles, son papa est d'origine tunisienne né en france et de nationalité francaise (passeport tunisien, mais pas double nationalité), sa maman est francaise né en france, ma niece origine francaise...
TheSeed · 16 mars 2010 à 16:49 · 8 participants · 3 528 affichages
Je suis français et je vis actuellement au Brésil (à Sao Paulo) avec ma copine qui est franco-brésilienne (elle a un CPF et un passeport Brésilien) depuis 1 mois et demi. Je voudrais juste prolonger mon séjour de 90 jours. Je voulais savoir s'il était...
Je suis une jeune étudiante de 22ans j'habite a Montréal mais j'ai un passeport Algérien. Je compte visiter Dubai apres le mois de Ramadhan Insha'ALLAH mais la d'apres ce que j'ai lu je suis vraiment decue de savoir que c'est vraiment difficile d'avoir...
Dams9578 · 26 juin 2010 à 12:50 · 2 participants · 1 974 affichages
Je retourne en Thaïlande (~ 2 fois/ans) en septembre, et je souhaiterais faire visiter à ma copine la France courant janvier 2011. Elle travaille et a déjà des économies sur son compte. Je suis donc à la recherche d'information concernant les démarches...
Steph64000 · 21 juin 2010 à 17:23 · 3 participants · 3 300 affichages
Je possède un passeport français et je vais faire une demande de visa touristique double entrée pour la thailande. Est il possible, pour valider ma deuxieme entrée, de faire un aller retour thailande / malaisie dans la journée, par exemple arriver a kuala...
Alexalex · 24 juin 2010 à 8:38 · 8 participants · 4 559 affichages
Voila ja ai un visa seulement pour 2 mois alors que je reste 5 mois, avec billet retour, je voudrais donc savoir si les entrees en Thailand etaient limitees car je souhaiterais passer la frontiere uniquement pour le visa, de 1 moi donc a chaque fois>...
Satiribel · 31 octobre 2008 à 22:13 · 16 participants · 9 321 affichages
Je comptes partir en vacances en algérie avec 3 amies (donc 4 filles seules). nous souhaitons louer une voiture avec chauffeur: genre une personne privé qui saurait nous guider. notre arrivée se ferait à constantine, puis nous irions jusqu'à oran en passant...
Alex75116 · 23 juin 2010 à 9:58 · 7 participants · 2 054 affichages
Je souhaite me rendre bientôt en Egypte et souhaite voyager avec mon laptop (ordinateur portable), donc j'aimerais savoir si'il ya des formalités administratives Merci
Mobi1 · 24 juin 2010 à 16:09 · 2 participants · 4 611 affichages
Je suis de nationalité française et d'origine algérienne. Je souhaite partir en Algérie avec ma mère en août. Quelqu'un pourrait me dire combien de temps il faut pour obtenir un visa au consulat de marseille et s'il est possible d'en obtenir un en express...
Jadvi · 25 juin 2010 à 18:31 · 3 participants · 2 660 affichages
Nous partons en voyage de noce dans une semaine environ et nous venons d'apprendre qu'il faut une pièce d'identité pour notre bébé de 19 mois. Nous avons fait la demande à notre mairie en lui expliquant que le délai était très court mais ils n'ont rien...
Rguillaume · 23 juin 2010 à 22:12 · 2 participants · 1 665 affichages
Si quelqu'un a récemment rejoint Dakar par le Maroc et la Mauritanie, merci de nous donner des infos sur les formalités administratives, pour les personnes et pour la voiture
Ma copine (de l'Autriche) et moi (du Canada) sommes à remplir nos formulaires de demande de visa iranien, et nous sommes un peu embêtés par les questions demandées. Nous aimerions bien avoir l'avis de ceux et celles qui sont passés par les mêmes procédures...
Est-ce que quelqu'un connaît les formalités pour obtenir un visa russe (d'au moins un mois) à Shanghai? En combien de temps peut-on se le procurer? Est-il possible d'emmener un voucher obtenu en France (et qui daterait de quelques mois)? (j'ai cru comprendre...
Catdecannes · 23 juin 2010 à 10:45 · 3 participants · 1 349 affichages
Je suis en Russie (Novosibirsk)et passe la frontière mongole dans quelques jours. Je cherche un logement à Olgïi, j'ai l'impression que les hôtels ne parlent pas Anglais. Bon, je verrai sur place. mais si vous avez une adresse! avec plaisir. Si non. Je...
Bluegrey · 14 septembre 2008 à 0:25 · 5 participants · 17 514 affichages
Je suis marocaine mariée à un français et établie en france depuis le mois de juin dernier. j'ai ramené ma voiture et je souhaiterais savoir dans quelles conditions je pourrais la garder en france et quelles sont les formalités à suivre pour la dédouaner...
Supergnouf · 16 juin 2006 à 11:38 · 2 participants · 2 223 affichages
Je vais partir d'ici 5 jours en Russie Mongolie par le transib et j'aai l'opportunité de prolonger un peu mon voyage en chine. Mon seul probleme, c'est que j'ai pas fait mon visa pour la chine et j'ai un peu peur de confier mon passeport au consulat chinois...
Bens59 · 24 juin 2010 à 21:15 · 3 participants · 1 655 affichages
J aimerai quelques ptt renseignement Ca va faire la 3eme fois que je vais sejourné en thailande en mois de 5 mois 1er fois mars (2semaines) 2eme fois mai (3semaines) 3eme fois juillet (4semaines) J aimerai savoir si ne pose pas de problemes pour rentrer...
Blayk · 15 juin 2010 à 19:56 · 10 participants · 7 559 affichages
Je pars dimanche en grèce, j'ai fait refaire ma carte d'identité il y a 7 semaines, elle est toujours pas arrivé (délais annoncé 5 semaines) et je pense que je ne l'obtiendrait pas. Je possède un passeport périmé de moins de 5 ans, la police des frontières...
Brainwaves · 22 juin 2010 à 14:14 · 4 participants · 4 160 affichages
Voila, je souhaiterais savoir quel est le visa touristique américain le plus long possible, ou le demander, les délais pour l'avoir et combien il coute? Je souhaiterias ajouter que je serrais hébergé chez quelqu'un... je suis obligée de prendre un visa...
Usafan · 25 juin 2010 à 9:05 · 4 participants · 2 218 affichages
Est ce que certains d'entre vous ont comme moi un passeport Delphine émis avant le 25 octobre 2005? Me confirmez vous que la règle n'a pas changé pour le passage en douane US... Juste pour me rassurer... car je suis succeptible de partir en Floride...
Happysoul · 25 juin 2010 à 6:46 · 4 participants · 2 995 affichages
Voilà, il y a 2 ans, j'ai acheté un motobike (Suz Revo 110 cc). On m'avait dit d'aller chercher un papier à l'immigration pour pouvoir la mettre à mon nom. Comme ca me paraissait compliqué je l'ai mise au nom d'une connaissance thai. En janvier prochain...
Kouppa · 23 juin 2010 à 18:13 · 3 participants · 2 768 affichages
Je pars au Bresil en octobre avec un copain pour 4 mois avec un billet aller retour de Paris a Rio. Apparement en arrivant a Rio avec un billet retour 4 mois plus tard et sachant que le visa touriste est de 3 mois, on peut se voir refuser l'entrée du...
Bul · 24 juin 2010 à 22:32 · 2 participants · 3 110 affichages
J'ai acheté un billet d'avion avec opodo mais je ne me souviens plus si j'ai du donner mon no de passeport / nationalité ou non en l'achetant. j'ai 2 nationalités, et je ne sais pas quel passeport emmener du coup... Quelqu'un peut me dire si on doit donner...
Je voyage actuellement aux Émirats arabes unis et visiterai bientôt Oman. Quelqu'un d'entre vous a-t-il récemment obtenu un visa touriste iranien à partir du Consulat Général de la République Islamique d'Iran a Dubai, ou à partir de l'ambassade de la...
Mguibentif · 17 juin 2010 à 21:43 · 2 participants · 1 983 affichages
Dernière minute Dernière mise à jour: le 10 juin 2010. A compter du 12 juin 2010, la Serbie dispense les citoyens de l’Union européenne de la présentation du passeport à ses frontières: la carte d’identité sera donc suffisante pour traverser le pays ou...