Alain007 · 30 juin 2010 à 15:48 · 2 participants · 5 131 affichages
De nationalité française, je suis sur le point d'épouser une dominicaine dans son pays. J'ai entendu dire que, en République Dominicaine, il était proposé, voire imposé au futurs époux un régime matrimonial "de fait" bien précis. Je sais aussi que le...
Tiplouf · 11 juin 2009 à 20:49 · 11 participants · 13 717 affichages
J'ai un gros souci, mon passeport est périmé depuis le mois de février, je pars sur transavia au maroc et j'ai un voucher pour un hôtel sur place, pensez vous que je pourrai passer les douanes et qu'on me laissera prendre l'avion? Je suis très angoissée...
Je viens de réserver un vol Rayanair pour Marrakech au départ de la Belgique. La carte d'identité est- elle suffisante pour voyager sur ces vols low cost ou le passeport est-il nécessaire? Je me suis laissée dire que le passeport n'est nécessaire que...
êtes parti recemment pouvez me dire si la pièce d'identité suffit pour un séjour+vol prit par agence sur internet il y a toutes les versions à ce sujet si quelqu'un parti recemment peut me répondre merci d'avance.
Krankxerox · 1 août 2006 à 10:42 · 2 participants · 2 458 affichages
J'ai deja lancé un fil plus général sur les visas en Asie centrale, mais il y aune info que je ne parviens pas à trouver, à savoir ou et comment obtenir un visa touriste pour le kazakhstan en Russie. Je sais que l'ambassade est à Moscou et qu'il y a un...
Moi et mon copain souhaitons partir à Majorque une semaine (on s'y prend un peux tard, car nous partirions la semaine prochaine si il n'y a pas besoin de visa). Moi étant de nationalité suisse, je sais que je n'ai pas besoin de visa. Mais lui étant originaire...
Carpatjo · 11 juin 2010 à 14:12 · 4 participants · 2 290 affichages
Peut-on subsistuer le carnet A.T.A. au carnet de passage en douane? et quelle est la significatin du sigkle A.T.A.? J'ai reçu une kyrielle de réponses contradictoires, voire farfelues Merci d'avance amis camping-caristes
Makhnovista · 13 mars 2010 à 6:09 · 8 participants · 2 936 affichages
Je me pose deux question qui n'ont pas été abordées au sujet de l'enregistrement du visa en Russie: - Dans le cas suivant: Je passe 48h dans une première ville que je quitte le lendemain pour visiter une deuxième ville pendant 48h, et je reviens pour...
Jozeleau · 29 juin 2010 à 0:49 · 6 participants · 3 534 affichages
Nous pensons nous rendre en camping car cet ete en Syrie et Jordanie, cela ne semble pas poser de pb particulier a part peut etre la chaleur. En regardant les cartes de plus pret, je me dis que rentrer par l' Israel et le Liban pourrait etre sympa. Est-ce...
Brigatemo · 24 décembre 2009 à 18:22 · 5 participants · 3 691 affichages
Je suis un citoyen Tunisien, j'ai réglé ma situation militaire (reporté: Étudiant) et je pense à voyager prochainement en Europe... Est-ce vraie l'obligation d'obtenir une autorisation de voyage? Si vous pourriez m'aider bénéfiquement et mille mercis...
Reynal · 23 août 2009 à 10:45 · 7 participants · 3 544 affichages
Tous je pars en inde en janvier je voulais savoir si il était possible d'arriver dans le pays sans billet d'avion de retour et avec un visa de 6 mois on atterit à bombay de plus si vous avez quelques conseils à me donner n'hésiter pas je suis un peu perdu...
Blink · 1 juillet 2010 à 13:34 · 3 participants · 3 480 affichages
J'ai la chance (après 6 mois de recherche quand même...) d'avoir trouvé un job en Thailande. Le truc, c'est qu'etant le seul farang de la boite, ils ne sont pas très à l'aise sur la question de l'obtention du visa donc je suis un peu en pilotage manuel...
Alayks · 23 juin 2010 à 15:35 · 8 participants · 3 961 affichages
Je viens ici demander votre aide, car je ne sais plus trop quoi penser de cette histoire de visa! Partant en voyage au Vietnam du 4 Aout (arrivée sur place le 5 Aout à Ho Chi Minh Ville à 6h30) et retour en France le 4 septembre au soir à 22h30 (arrivée...
Vanouck · 30 juin 2010 à 4:16 · 2 participants · 756 affichages
Je souhaite rendre utile l'expérience des voyageurs expérimentés. En fait, je souhaite partir en Asie mais j'ai de la difficulté à çhoisir les endroits qui pourraient m'intéresser le plus. La Thaïlande, l'Inde, Népal, la Chine, Le Tibet, Le Laos et La...
Karlo61 · 29 mai 2010 à 0:05 · 5 participants · 5 544 affichages
Je suis nouveau à ce site... J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa sans invitation pour voir quelques endroits tel Kaliningrad, St-Petersburg, Moscou environ 2 semaines? Est-ce compliqué ou une simole demande de visa touriste? Aussi est-il...
Vince87 · 1 juillet 2010 à 14:11 · 7 participants · 1 355 affichages
Je vais partir debut septembre en afrique du nord pour acheter une voiture puis remonter ensuite en France avec cette derniere. Quel est le pays le plus avantageux pour ce genre de demarche, Rapport entre le prix et la facilite d'acquisition. On ma dit...
Tajiscob · 28 juin 2010 à 8:31 · 4 participants · 3 394 affichages
J'ai une question un peu particulière. J'ai la double nationalité (égyptienne et française) et je souhaiterai entrer en égypte en tant que français. Normalement le visa touristique que l'on achète en entrant en Égypte est d'une durée de 1 mois. J'ai entendu...
Je suis actuellement aux Etats Unis a La Crosse dans le Wisconsin et je dois dans quelques semaines prendre un avion pour Roissy avec une escale a Chicago. Ceci sera mon trajet de retour en France. Lors de mon trajet a l’allée j’étais très perdue et on...
Cristaline · 21 juin 2010 à 13:32 · 5 participants · 2 755 affichages
Mon ami et moi partons cet été au kenya preparons les formalités administratives, et avons consulté des sites de visa sur internet au moment d'envoyer les documents photos et passeport une question s'est posée: ils demandent un passeport valable 6 mois...
Kekkonshitai · 31 mai 2010 à 1:14 · 5 participants · 5 252 affichages
Je pars au Japon en passant donc par Moscou, j'ai une escale de 2 heures, ai je besoin d'un visa ou de document? Je n'espère pas.. j'avais tout préparé et j'ai lu des choses sur la Russie comme quoi il faut un visa, mais peut etre pas pour seulement 2...
Martinbxl · 5 mai 2009 à 12:52 · 7 participants · 3 975 affichages
Par rapport aux visas qu'on puisse obtenir pour la mauritanie... L'ambassade à bruxelles demande 60 euros pour l'avoir à l'avance, donc ça nous commence à coûter de plus en plus cher. Pour cela on considère donc plutot l'acheter à la frontière. Les questions...
Colintje · 23 juin 2010 à 9:52 · 1 participant · 3 982 affichages
Je viens d’obtenir mon visa pour le Gabon. J’ai du passé pas mal de coût de fil pour enfin avoir les bonnes informations a propos des documents a fournir. Ceux qui on déjà fait la demande de visa pourront confirmer que les infos sont parfois contradictoires...
Missy86 · 23 juin 2010 à 18:39 · 3 participants · 2 194 affichages
Je pars pour le Cambodge le 13 juillet depuis Zurich (Suisse) avec deux premiers vols avec Emirates jusqu'à Bangkok puis avec Bangkok Airway jusqu'à Phnom Penh. Je repars du Cambodge le 16 août, ce qui me fait dépasser de 2 jours la validité du visa...
J'ai 20 ans donc je n'ai pas la majorité américaine qui est de 21 ans! je souhaite partir à miami pour environ 3 mois donc sans visa, est-il facile de louer un appartement ou un studio à miami pour 3 mois? Et je voudrais aussi passé mon permis là-bas...
Helwa78 · 28 avril 2010 à 19:40 · 7 participants · 6 497 affichages
Voila j ai besoin de votre aide et de l experience de certain pour avoir quelques renseignements sur le mariage en France, je vous explique la situation, j ai une amie que je voudrais aider donc j espere avoir un max d info. Ma copine francaise d origine...
Keyme · 29 juin 2010 à 23:13 · 2 participants · 3 550 affichages
Je vous explique mon problème, qui pourrait sembler bête de prime abord, mais qui pourtant me stresse un petit peu: Je dois partir aux États-Unis d'ici fin août 2010, et mon rendez-vous à l'ambassade des États-Unis à Paris est prévu début juillet. Jusqu'ici...
J'aimerais savoir à quoi correspond un "alcohol abuse" de 305 en France (gr/litre sang) Après une soirée arrosée à NY je me suis en effet reveillé à l'hopital sans aucun souvenirs Cordialement