1par2 · 23 juin 2010 à 20:37 · 4 participants · 15 748 affichages
Je compte demander un visa Schengen pour la Belgique pour visite amicale et touristique en même temps. ma question j ai invitation d un ami en belgique mais j ai pas encore reçu l originaire (courrier lent) je veux savoir est je que je peux déposer la...
1par2 · 23 juin 2010 à 20:17 · 3 participants · 13 783 affichages
J aimerai savoir le délai de traitement d une demande de visa touristique pour la Belgique lorsque je déposer le dossier, je réside au Maroc. est ce que ça prend beaucoup de temps pour la réponse définitive? merci de me répondre.
Clarou38 · 23 juin 2010 à 12:52 · 2 participants · 2 312 affichages
Une lettre d'invitation est elle nécessaire pour une demande de visa tadjik avec permis GBAO à l'ambassade de Bruxelles? J'ai chercher sur le forum mais les informations sont contradictoires. Le site de l'ambassade ne le mentionne pas dans les documents...
DadOuStylii · 20 juin 2010 à 18:41 · 5 participants · 5 398 affichages
Étant sur le point de me mariée avec un Algérien vivant en Algérie, je me suis renseignée auprès de l'ambassade de France à Tunis à propos d'un mariage Franco-Algérien. En effet, je vie en France mais dispose aussi de la double nationalité Franco-Tunisienne...
Matqpr · 22 juin 2010 à 17:38 · 4 participants · 2 897 affichages
Je me pose une question concernant mon entree au Canada et peut etre connaissez vous la reponse... Je suis actuellement en sejour aux USA en formulaire esta d'examption de visa valable du 1er mai au 30 juillet soit 90jours. J'ai dans mon passeport une...
Timinounette · 18 juin 2010 à 2:31 · 4 participants · 3 809 affichages
Je voudrais parcourir en moto l'Equateur et le Pérou depuis la Colombie (avec une moto colombienne) et je voudrais savoir quels papiers sont requis pour entrer dans ces deux pays. J'ai entendu parler d'un "carnet de douane"... Qu'est ce que c'est??...
Anasshoba · 27 octobre 2008 à 6:39 · 4 participants · 18 775 affichages
Comme je suis fan de metal j'ai eu l'occasion d'aller voir quelques groupes comme Metallica et d'autres, j'ai pu contacter le groupe israelien que j'admire beaucoup Orphaned Land et je leur ai proposé si je peux me rendre en Israel comme ça j'aurai l'occasion...
Bon voila, je parts en chine en juillet 2010, je vais y séjourner pour 3 semaines, ensuite je parts à Hong kong, pour prendre un vola Air asia vers Kuala lumpur. Le problème c'est que j'ai un billet a/r Casablanca/Pékin et un visa Touriste (L) d'une seule...
Yvestt39 · 9 juin 2009 à 11:39 · 10 participants · 8 221 affichages
Serait il possible d'avoir des infos recentes sur l'etat de la piste entre Tam et Arlit, y a t il des disposition administratives particulières à respecter, merci
Après une recheche sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question: J'ai lu dans les guides qu'on ne pouvait pas entrer dans l'île avec des armes. Qu'en est-il des couteaux suisses et autres couteaux multifonctions? si nous en prenons, devrons...
Neloli45 · 19 juin 2010 à 11:37 · 3 participants · 2 021 affichages
Cet été, nous voulons pénétrer au Cambodge en venant du Vietnam, au poste frontière de Ving Xuong, sur le Mekong. Si j'en juge les infos de l'ambassade, le e.visa ne marche pas pour cette frontière. Cette frontière est elle ouverte aux touristes? Puis...
Zarbinoklar · 21 juin 2010 à 6:17 · 3 participants · 2 497 affichages
Je vis a bangkok pour plusieurs mois et mon visa se termine le 26 juillet. J'ai donc prevu d'aller au cambodge dans cette periode pour visiter angkor et en profiter pour avoir un nouveau visa. Ma question est de savoir si je retourne en thailande en bus...
Cristobalde · 16 juin 2010 à 23:20 · 2 participants · 1 841 affichages
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'appellerai l'ambassade mais je voulais avoir vos avis avisés Je voudrais partir en Russie plusieurs fois cette année (type 1 fois en Juillet, 1 fois en Aout, 1 fois en Septembre...)...
Kamouraskois · 23 juin 2010 à 3:19 · 2 participants · 1 168 affichages
Pour un vol à l'intérieur du Canada exemple Ottawa - Vancouver. Quel est le délai d'arrivée minimum à l'aéroport pour l'enregistrement et les autres formalités administratives? Merci à l'avance de votre collaboration
Tunisiano54 · 20 juin 2010 à 22:39 · 5 participants · 3 919 affichages
Je pars à Bali, je souhaitais savoir si une photocopie du permis international avec le permis français original suffisent lors d'un contrôle de Police? Quelle est la catégorie qui doit être tamponée pour pouvoir conduire une moto ou un scooter à Bali...
Simbhu · 20 juin 2010 à 19:01 · 2 participants · 2 801 affichages
Voila j'ai un fils de 5 ans avec une indienne. Nous avons vecus 5 années ensemble mais malheureusement nous sommes séparés. Je n'ai presque pas eu de nouvelles pendant 2 ans car ils se trouvaient au Nepal. Apparament elle c'est separée de son compagnon...
Lapin52 · 10 juin 2010 à 23:17 · 5 participants · 4 178 affichages
J'ai parcouru le forum à la recherche de réponses mais rien qui recoupe exactement ma situation... Voilà, j'ai un passeport Delphine contenant un visa touriste pour la Libye, tout en arabe et donc pas traduit (y compris le nom du pays). J'envisager d'aller...
Grobato · 26 juin 2009 à 9:29 · 18 participants · 6 750 affichages
J'ai un doute. Pour aller aux états-unis il faut le passeport biométrique ou celui juste avant est suffisant? (le passeport électronique) merci beaucoup
TDM0910 · 17 mars 2010 à 14:50 · 5 participants · 6 766 affichages
1. J'ai lu plusieurs fois dans ce forum qu'il fallait retourner dans son pays d'origine pour remettre les compteurs à zéro pour le Visa Waiser Program des USA. Pourriez-vous me donner la source de votre information, car je ne la trouve nulle part. Au...
Ehouais · 22 juin 2010 à 13:12 · 2 participants · 2 839 affichages
J'ai vue que vous avez répondu a pas mal de questions sur les passeports français en ce qui concerne la turquie... J'aimerais savoir si voyageais avec un passeport français périmé depuis peu (1mois) est toujours possible et d'actualité??? (départ d'allemagne...
Lilyfrenchy · 13 juillet 2007 à 21:32 · 4 participants · 6 363 affichages
Je m'appel Aurélie, et je vis actuellement en Irland. J e rentre bientôt en France pour aussitôt repartir au Brésil si tout se passe comme prévu. j'ai lu dans un article du Forum que les Français n'avaient pas besoin de Visa pour un séjour inférieur a...
Mostaganem27 · 20 juin 2010 à 22:18 · 2 participants · 2 211 affichages
Nous sommes résidant en Algérie et je souhaite envoyer ma fille mineure seule en vacances en france chez ses grands-parents, elle a un passeport francais consulaire et un passeport algérien, sa CNI francaise est périmée. Le consulat francais ma confirmé...
D'abord un grand merci pour ce Forum et vos infos Clin d'oeil Ensuite, j'ai quelques questions: 1-Je pars a Bali par Bangkok dans quelques jours avec un Visa B211 de 60 jours. Mais a quoi correspond-il? Est-il bien renouvelable? 2-Mon billet d'avion retour...
Mel33 · 31 mai 2010 à 15:31 · 4 participants · 10 321 affichages
Je pars pour la Tunisie en Juillet prochain avec la voiture. Mon mari me rejoindra quelques jours plus tard par avion. Le problème, si s'en est un, est que la carte grise du véhicule est à son nom. La question que je me pose est la suivante: En cas de...
Oatchara · 11 juin 2010 à 10:35 · 2 participants · 3 204 affichages
J'ai obtenu mon VISA C (Famille de Français) pour 90 jours en France. Dans 3 mois, je rentrerai chez moi en Thailande. Serai-je autorisée à redemander aussitôt le même Visa? Je demande celà car je crois savoir que pour le Visa Touriste 90 jours le délai...
Classaffaire · 21 juin 2010 à 15:22 · 3 participants · 2 151 affichages
Je vous explique mon probleme, je compte me rendre aux etats-unis fin aout 2010, jusque la tout va bien =). Cependant, j'ai remarqué hier que mon passeport model "DELPHINE", a le film plastique qui se decolle au niveau inferieur de la photo. La photo...
J'ai récemment lu un article relatif au train D 1249 au départ de Berlin, en direction d'Astana ds les steppes du Kazakhstan. Ce train parcourt une partie de l'Europe de l'Est en 5 jours jusqu'aux steppes d'Asie Centrale. Intéressée par son parcours...
Badgonetouch · 18 juin 2010 à 23:32 · 3 participants · 2 888 affichages
J'ai une question j'imagine assez commune mais je l'ai posée dans divers endroit et les reponses ne sont pas toujours tres clair...en gros, je suis Francais, et je suis arrivé au quebec au mois de janvier afin de rejoindre ma fiancé, cela fait plus de...
Fonceur · 11 avril 2010 à 15:11 · 10 participants · 10 798 affichages
Je suis Canadien et après quelques voyages au Cameroun, j'ai l'intention de demander une Camerounaise en mariage et de faire la célébration au Cameroun.Je souhaiterais avoir les renseignements nécessaire pour réaliser ce beau projet.EX:quel document j'aurai...
Je sais que le sujet à été évoqué à de nombreuses reprises que pour les J.O ce n'était plus possible que soi disant après c'était de nouveau possible...mais sur le site officiel du consulat de france à hong-kong nous pouvont lire: "Contrairement à une...