Guilom · 14 novembre 2009 à 15:26 · 3 participants · 2 153 affichages
Comment passer outre la douane avec des telephones portables et quelques cadeaux pour la belle famille à l'aéroport de Ouaga (mais également Casa pour l escale)? les cacher ou pas, declarer ou pas? à la base c est pas un cadeau pour douanier zelé...
Sandous · 18 février 2010 à 21:32 · 8 participants · 3 857 affichages
Je voulais juste signaler aux baroudeurs, qu'avec les nouvelles restrictions pour entrer en Inde, si vous n'êtes pas français, faites attention a vos délais...Le mien a mis 1 mois!! De plus, sachez que actionvisa passe tt de même par VFS, ça n'est donc...
Jmlech · 17 février 2010 à 23:27 · 3 participants · 2 340 affichages
Dans le cadre d'un voyage universitaire nous prévoyons visiter le chilie et l'argentine. J'aimerais savoir s'il y a des droits de passage entre ces deux pays quand on traverse la frontière par voie terrestre. Nous possédons tous des passeport canadien...
BeCyclearth · 4 décembre 2009 à 17:52 · 8 participants · 3 627 affichages
Juste un petit message pour rassurer ceux qui voudraient aller en Syrie et qui n'ont pas de visa. De la Turquie je voulais passer en Syrie a velo. Sans visa, je me suis decider a tenter le coup quand meme suite a la rencontre d'une dizaine de voyageurs...
Mancha · 10 février 2010 à 11:51 · 2 participants · 3 093 affichages
Je pars en Equateur le 10 mars, et je fais escale à Bogota pour changer d'avion. Savez-vous si j'ai besoin d'un visa de transit, sachant que je resterai dans la zone de transit de l'aéroport? merci d'avance Julie
Adam2009 · 24 février 2010 à 16:01 · 2 participants · 3 481 affichages
J'espere que vous etes bien ma quesions c'est quelleque sont les papier nécessaire pour faire une demande de CAQ et a quelle address on l'envoie merci a lavanc j'atend vos réponses
Gérardjallal · 20 janvier 2009 à 22:13 · 5 participants · 19 497 affichages
Je recherche une information pour visa ma femme étant marocaine nous nous somme mariée a meknés est a ce jour livret de famille reçus légalement par consulat de france a fés ma femme doit repasser un test écrie est orale de français attend pour celas...
Tipapa · 24 février 2010 à 7:18 · 3 participants · 3 563 affichages
J'ai une petite question d'ordre pratique. Devant nous rendre aux chutes du Niagara depuis Montréal pour y retourner le surlendemain, les formalités pour passer la frontière américaine ne sont elles pas trop lourdes? Peut être vaut-il mieux depuis Montréal...
Onmyway · 27 janvier 2010 à 11:25 · 3 participants · 1 105 affichages
Je sais que ce genre de questions à déjà maintes fois été posé, mais je voulais savoir quelle était la meilleure solution niveau visa. Je m'explique: je compte partir un mois en Inde - j'arrive à Bombay, puis je rejoins Dehli. Puis de Dehli, je prends...
Cassin31 · 20 septembre 2008 à 17:12 · 4 participants · 3 166 affichages
Je suis en ce moment en iran et j'aimerai rejoindre la jordanie par la terre. J'ai donc deux questions: 1) Est-il possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere avec la turquie 2) Est-il possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere avec le nord...
Mahili2a · 11 février 2010 à 22:19 · 4 participants · 1 472 affichages
J'ai trouvé que la meilleure solution était de prendre un billet Paris Bangkok (payé 465 E chez Oman reservé en octobre 2009) et de franchir la frontiere à Poipet en bus et rejoindre le Cambodge (je dois me rendre à Battambang). J arriverai le 15 fevrier...
Alabordage · 21 février 2010 à 13:44 · 8 participants · 7 831 affichages
J'ai vu qu'il était nécessaire depuis janvier 2009 d'avoir un ESTA (autorisation faite par interenet) pour entrer sur le territoire américain. Savez-vous s'il est également nécessaire d'en avoir un un si on entre depuis le Canada? Et dans ce cas, est-il...
Conchacha · 3 janvier 2010 à 5:43 · 5 participants · 6 612 affichages
Le 2 septembre 2009, une agente des visas d'origine cubaine à l'Ambassade canadienne à la Havane, a refusé le visa de résidence canadienne à mon mari, après 2 heures d'entrevue. Ses raisons évoquées sont que notre relation est trop récente étant donné...
Patjaja · 13 janvier 2010 à 20:08 · 6 participants · 2 099 affichages
Trois amies et moi, envisageons de partir pour Cuba, le 6 mars 2010, et ce pour 15 jours. Je dois par courrier faire une demande de 4 cartes touristiques: soit 22 euros x 4. Sur le site du consulat cubain, on me demande 25 euros pour frais de dossier...
Axelandra · 18 février 2010 à 20:25 · 3 participants · 2 968 affichages
Je m'apprête à partir à Shanghai (fin mars) pour rejoindre mon copain qui a été engagé dans une société là-bas. Il part fin février avec un visa touriste pour le changer en Chine en visa professionnel. Sachant que nous ne sommes pas mariés, existe-t-il...
Moi aussi je souhaiterais éventuellement aller à Chypre pour ma sortie de territoire rituelle tous les trois mois... j'ai quelques questions à propos: - Habitant à Istanbul, quel est le moyen de transport le moins onéreux? Le bateau est clairement la...
Timbersweet · 19 février 2010 à 11:32 · 7 participants · 14 071 affichages
J'ai voulais savoir si je devais faire une carte d'identité ou bien un passeport pour ma fille de trois ans afin de nous rendre à la Guadeloupe au mois de juin???. Pourquoi personne ne me dis la même chose??? A+ Blandine
Cdo3 · 21 février 2010 à 23:46 · 2 participants · 2 396 affichages
Je pars dans 3 semaines en Inde. Aujourd'hui, pour préparer la demande de visa, je le sors et le pose sur ma table basse. Malheureusement, j ai un petit chiot qui a tendance a tout mordiller. Et évidemment, mon passeport y est passé. Les délais de renouvellement...
Pierroro · 23 février 2010 à 6:46 · 4 participants · 3 286 affichages
Je suis québécois et je séjournerai prochainement en France et utiliserai occasionnellement une auto. J'ai un permis de conduire du Québec. Suis-je couvert par les assurances du propriétaire de l'auto français?
Opai · 18 février 2010 à 16:17 · 3 participants · 1 832 affichages
Je decouvre le Yemen depuis une dizaine de jours... Je profite d`un cybercafe a Hodeida pour vous informer que le permis est a nouveau moins strict... On demande l`itineraire mais celui-ci n`est pas joint au permis. On est pas tenu de s`y tenir. Il y...
Je voudrai savoir comment se passe le transit par le Caire. Je suis de nationalité algérienne, et comme en ce moment il ne fait pas bon d'être algérien en Egypte (pour cause de crise diplomatique à cause d'un match de foot!!!), je voudrai savoir si j'aurai...
J'avais l'habitude de les acheter chez American Express rue scribe, mais depuis quelque temps il fallait les commander et venir les chercher (2 déplacements) ce qui est génant quand on réside en banlieu. J'ai testé la commande en ligne et le retrait le...
Babast2010 · 21 février 2010 à 20:26 · 4 participants · 9 961 affichages
Je suis titulaire d'un visa B1/B2 (tourisme + affaire) délivré par le consulat US de Paris valable jusqu'en 2017, je me rendai souvent aux USA par le passé pour raisons professionnelles, je n'y suis pas retourné depuis la mise en place du système d'inscription...
Roulaf · 22 février 2010 à 21:44 · 2 participants · 6 447 affichages
Je suis marocaine et je suis allée recemment au consulat du maroc pour y renouveler mon passeport ou il y a mes 5 enfants. Une fois sur place on m'annonce qu'il faut retirer mes enfants de mon passeport et les mettre chacun dans un passeport different...
Eyedeman · 22 février 2010 à 15:56 · 4 participants · 1 777 affichages
Je prépare mon voyages de noces de 3 semaines qui va se dérouler du 20/04 au 13/05/10, (new york, miami, san francisco, santa monica et las vegas) voilà, mon dilemme, je dois faire ma demande ESTA mais c'est mon amie (responsable d'agence de voyages en...
Pluuume · 11 avril 2007 à 11:04 · 8 participants · 4 593 affichages
Je pars en Russie pour une quinzaine de jours en juillet et je galère pour le visa. J'ai lu (si j'ai bien compris) sur waytorussia qu'une auberge de jeunesse pouvait enregistrer un visa seulement si l'invitation (et le voucher) avait été envoyée par elle...
Bleuette06 · 21 février 2010 à 21:40 · 3 participants · 1 219 affichages
J'ai obtenu un visa touriste pour les USA pour 10 ans à raison de 6 mois par an. je pars du 15 juillet au 16 décembre2010.Est ce que je peux y retourner 6 mois à partir du 15 janvier 2011 ou dois je attendre 6 mois avant de rentrer de nouveau sur le continent...
Marnie2 · 20 février 2010 à 17:31 · 3 participants · 1 325 affichages
Je vais en Birmanie au mois d'août et je voudrais savoir s'il me faut une attestation de séjour dans le pays pour obtenir le visa de 28 jours, certains sites disent qu'il en faut une, d'autres n'en parlent pas J'aimerais avoir vos avis Merci
Kira39 · 30 août 2009 à 19:37 · 16 participants · 8 790 affichages
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Je me marie à Cuba au mois d'avril mais j'aimerais aller faire la primera fecha avant afin que je puisse demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 avant. Savez-vous si cela est possible et si oui, combien il...