Stephangmd · 29 avril 2009 à 0:05 · 8 participants · 11 137 affichages
Difficile de comprendre comment est appliquée la "quarantaine" pour les animaux. J'ai un petit Chihuaha qui va m'accompagner en Nouvelle-Calédonie. La France ayant signé le protocole PVAC, la quarantaine qui doit donc s'appliquer est de 5 jours. Je ne...
Jmiv · 1 février 2008 à 0:39 · 3 participants · 1 123 affichages
Qq a t-il pris un visa iranien depuis l'Inde? Y a t-il des formalités particulières? Connaissez vous l'adresse de l'ambassade iranienne en Inde? Quel est le délai? Merci
Fin de non recevoir du gouvernement central (Baroin, de villepin et clément) pour un aménagement pour que les touristes viennent se marier sans passer les 30 jours sur place obliagtoires.
Spaceinvader · 9 février 2010 à 0:51 · 2 participants · 1 521 affichages
Part mercredi en thailande avec air berlin:) avec un allé simple et un visa double entrée sa peut possé probleme ou non ou je dois prendre une résa bidon puket ho chi min a la fin de ma 1 er entrée?? merci
Louis63118 · 6 février 2010 à 14:32 · 5 participants · 23 700 affichages
Nous avions projeté de partir l'an dernier mais mon épouse est tombée malade nous avons du annuler. Dieu merci nous sommes sorti d'affaire mais mon épouse sera en longue maladie. J'aimerai bien pouvoir reprogrammer ce voyage pour nous remettre de cette...
Ganel · 26 janvier 2010 à 5:01 · 4 participants · 9 727 affichages
Je demande des avis sur ma situation: je dois quitter la thailande dans 2 semaines et j'ai perdu ma carte de sortie du territoire... j'ai toujours mon passeport mais sans cette carte. qu'est ce que je risque? qu'est ce que je dois faire? j'ai appelé l'ambassade...
Xavxav · 8 février 2010 à 17:27 · 5 participants · 1 700 affichages
Je souhaiterais rentrer avec de la marchandises de l'asie du sud est dans mes valises, style vetements ou autres. Quelqun sait-il combien et comment peut on faire quand on passe la douanes à Paris. y a t'il des quotas, etc... merci de vos reponses. xav...
Nagalotus · 8 février 2010 à 15:56 · 4 participants · 1 751 affichages
Je suis actuellement au Laos et je voudrais aller en Thailande par voie terrestre (Huay Xai - Chiang Khong). J'ai lu que depuis Juin 2009 les visas par voie terrestre ne durait que 15 jours. Malheureusement, je dois rester 3 semaines en Thailande car...
Nephtaline · 8 février 2010 à 19:34 · 5 participants · 2 114 affichages
J'ai quelques doutes conscernant mon futur voyage en Thailande. Je pars en mars, normalement le 16 et je reviens en France le 8 mai. La logique veut que je fasse une demande de visa touriste pour rester 60 jours sur le territoire. Le truc est que jai...
Flyingfox74 · 6 juin 2008 à 14:24 · 5 participants · 4 954 affichages
Nous sommes une famille française qui souhaitons faire le tour d'OZ sur 6 mois. Concernant les visas, la procédure classique est de faire une demande de visa long terme de 6 mois. ($75 par personnes, soit 375$) Par contre notre séjour est de 3mois en...
IloveAsie · 8 février 2010 à 10:59 · 2 participants · 1 066 affichages
Voila j'ai vu sur le forum que les règles pour les visas pour séjourné en Thaïlande avais changer et je suis un peu perdu je part mi avril pour bangkok et je voudrai resté un maximum de temps, comment je doit faire???? demander 1 visa de 3 mois qui se...
Registoubkal · 28 janvier 2010 à 21:19 · 4 participants · 2 373 affichages
Je vais en Inde prochainement. J'aurai dans mon bagage accompagné, de la savarine. Peut-on toujours emporter ce médicament avec soi? Ou doit-il être en soute?
P'tit coup d'gueule sur les Ricains!!! Voyage annulé à cause de la non-validité de mon passeport... ça fout les boules!!! Moi qui m'étais faite à l'idée de visiter New York ds 2sem, il me faudra attendre pour refaire le passeport, alors que ceux réalisés...
Laureneparis · 8 février 2010 à 14:32 · 6 participants · 2 929 affichages
Je pars 12 jours aux étaits unis (nyc+floride) en avril Je me suis rendue ce matin à la prefecture de police pour faire faire mon passeport biometrique, hors on m'a renvoyée assez méchament comme quoi je n'en avais pas besoin car mon passeport m'a été...
Virginien · 8 janvier 2008 à 2:24 · 4 participants · 2 110 affichages
Je voulais confirmation sur le fait de pouvoir obtenir le visa cambodgien a la frontiere venant par bus de Bangkok??? je crois que la frontiere est poipet... merci d'avance a tous
Mamjara · 23 janvier 2010 à 0:15 · 5 participants · 2 415 affichages
Je voudrais savoir si est toujours possible d'obtenir un visa de passage (15 j) pour la Mauritanie et, surtout, si on peut encore l'obtenir directement à la frontière avec le Maroc. Merci Beacaup!!!!
Pascman · 8 février 2010 à 9:20 · 2 participants · 1 616 affichages
Grande nouveaute, les demandes de visa ont changes. maintenant il faut contactr une boite prive. TLS depuis le 1er fevrier 2010 qui se trouve a bangkok. Vous avez tous les renseignements en allant sur le site de l ambassade de france a Bangkok voici une...
Yenyen64 · 6 novembre 2009 à 22:25 · 7 participants · 3 516 affichages
Vien de m'inscrire sur ce forum car je part en afrique pour un periple de trois mois et j'ai enormement de questions a poser quel sont les formalitées exact pour passer les frontière avec un vehicule de plus de 10 ans quel budget prevoir pour l'essence...
Lolaumes · 8 février 2010 à 9:26 · 3 participants · 948 affichages
J'ai un renseignement à demander. Mon précédent retour de Thaïlande date du 10 janvier dernier (séjour de de plus de 30 jours avec un visa tourisme). Je retourne en Thaïlande le 24 mars (séjour inférieur à 30 jours). Jusque là pas de problème (même si...
Alain2904 · 6 février 2010 à 13:05 · 5 participants · 1 938 affichages
Je viens de changer mon vol pour le mois de juillet 2010 car air canada m'a prévenue que le vol d'origine arriverait avec 2 heures de plus que prévues. Donc je prend un autre vol, et je voudrais savoir si il fallait que je refasse une nouvelle demande...
Babedou · 16 novembre 2009 à 23:11 · 4 participants · 3 031 affichages
Un ami de la famille, marocain et vivant au Maroc, vient d'obtenir son visa pour la Belgique de 14 jours. Peut-il se rendre en Suisse, par train (accord Schengen) pour une journée? Merci de votre réponse:
Papaludo · 1 février 2010 à 22:28 · 10 participants · 5 020 affichages
Je suis français J'envisage de partir en Equateur de Londres avec escale à Miami, j'ai un passeport délivré en 2006, ais-je besoin d'un visa pour les USA ou d'une autorisation ESTA? En sachant que je ne vais pas sortir de l'aéroport
Ogalokoko · 7 février 2010 à 2:56 · 3 participants · 2 919 affichages
Je pars de paris et me rend en finlande!!! Je n'ai q'une carte d'identité.. Toutefois il y a une escale dans un pays hors UE (estonie ou lettonie...) et j'aimerai savoir si je peux ma carte d'identité partir? le délai sera trop court pour avoir un passeport...
Louta113 · 5 février 2010 à 20:01 · 5 participants · 5 959 affichages
Je suis mineur et ma mère voudrait me faire un visa pour aller en algérie. J'ai le passeport francais. Elle ne veut pas aller au consulat car c'est trop loin. Pouvez vous me dire quel sont les papiers a envoyer comment on paye sachant que je veux un...
Philoux13 · 5 février 2010 à 19:22 · 4 participants · 2 009 affichages
Je n'ai pas trouvé réponse à ma question, partant pour les States en Aout, mon passeport m'a été délivré en Juin 2007 (passeport optique), est-il valable?, l'adresse figurant dessus est mon ancienne adresse, est ce un soucis? D'autre part, je dois faire...
Youhou92 · 4 février 2010 à 19:40 · 5 participants · 2 522 affichages
Je suis en passe de démarrer mon tour du monde (je pars le 30/03)! Ca sera un TDM avec un départ vers l'Ouest (voir l'adresse de mon blog, ci-dessous)... Autant dire que pour les visas, je ne vais pas être très embêté pour toute la 1ère moitié de mon...
Pounamu · 25 janvier 2010 à 20:40 · 2 participants · 2 495 affichages
Comme beaucoup, je bute dans mes préparatifs sur la question du visa pour entrer en Russie... Voilà la problématique: - je voyage à vélo, donc je ne suis pas sûre de mes dates d'entrées et sorties du territoire russe - je prévois un itinéraire passant...
Rivière13 · 4 janvier 2010 à 13:20 · 2 participants · 2 695 affichages
Mes MEILLEURS VOEUX pour commencer. Présidente d'une toute jeune association (juillet 09) à la recherche de renseignements et (ou) aide pour fret pour acheminement de matériel médical et scolaire destination Ziguinchor Casamance Sénégal. Qui peut nous...