Natyllita · 30 septembre 2008 à 12:06 · 3 participants · 3 478 affichages
Voilà je pars dans 10 jours pour la Colombie, je suis ravie mais aussi très stressée par toutes les formalités administratives... Je pars donc le 10 octobre et je vais y rester jusqu'en août 2009: ce qui fait 10 mois. Si j'ai bien compris en arrivant...
Deep84 · 10 mars 2010 à 9:03 · 11 participants · 10 288 affichages
Sommes ensemble je revient de 3 mois en thailande et elle est enceinte.bon je panique un peu car c est une situation complexe du fait qu elle soit au bout du monde.merci pour les conseils du genre attention de pas te faire pigeonner je connait le truc...
Eikob2 · 2 mars 2010 à 18:23 · 5 participants · 2 405 affichages
Ce post n'est pas une question mais juste un témoignage que je voulais faire partager et qui m'a beaucoup étonnée. je viens d'apprendre qu'une de mes amies est entrée aux USA la semaine dernière sans avoir fait de demande d'ESTA. l'officier lui a simplement...
Ma fille de 17 ans part seule chez des amis près de Seattle mais se posera à Vancouver pour des raisons de facilité. Elle possède un passeport bio. Si j'ai bien compris, elle est exemptée de visa, elle ne doit pas remplir de formulaire ESTA, elle remplira...
Phet · 3 décembre 2008 à 23:18 · 13 participants · 10 341 affichages
Je suis nouvelle, je m'etrisse a peine le fonctionnement de ce site. je souhaiterai savoir est ce possible d'avoir une double nationalité (thai), en sachant que je suis née a bangkok mais je n'ai jamais vecu labas. je parle et comprend la langue mais...
Jjalila · 26 février 2010 à 1:12 · 3 participants · 2 513 affichages
Vais faire la demande de visa familial de 90 jour sur mes billiets de voyage les dates sont pour le 3 septembre au 1 octobre lagence de voyage ma dit quil navais pas encore les date de sorti pour le mois decembre qui feras les 90 jour le type ma dit que...
Mon fils est actuellement à Delhi, il a acheté une moto en Inde et veut rentrer avec par la voie terrestre, pour obtenir le carnet de passage en douanes, il faut qu'il fasse traduire sa carte grise en français, auriez-vous un conseil à lui donner où quelqu'un...
Kourju · 10 mars 2010 à 14:22 · 2 participants · 1 123 affichages
J'ai pour projet de prendre la route pour un road trip qui me fera passer dans ces cinq pays. mais je n'ai aucune connaissances des papiers qu'il me faut pour cette traversé. j'aimerais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous pourrais m'aider et me...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une agence pour me faire un visa chinois a Pekin ou a Hongkong. J'habite a Pekin et je vais bientot avoir a me faire un nouveau visa chinois mais je me mefie des agences qui proposent leurs services. Si je ne reussi...
Oohazard · 7 mars 2010 à 14:31 · 5 participants · 3 694 affichages
J'aimerais savoir si il y a une queue importante (pour la periode du 25 mars au 15 avril) pour l'obtention d'un visa touriste en urgence au centre de demande de visa pour L'inde a Paris: Adresse: 42-44 rue de Paradis 75010 PARIS J'arrive sur Paris vers...
Bodrumelo · 28 février 2010 à 22:42 · 4 participants · 4 241 affichages
Je m'apprete à partir en PVT au Canada avec mon ami, et nous projetons ensuite de descendre en van aux Etats-Unis par la côte Est, les traverser par les Grands parcs, Chicago, le mississipi et remonter au Quebec par la côte Ouest. Je pense sincèrement...
Olmi · 10 mars 2008 à 12:24 · 5 participants · 8 419 affichages
Pouvez vous me dire quel est le prix a payer pour l obtention d une lettre d invitation ou d hebergement pour le Togo, que demende t on a la personne qui vous invite au Togo. sachant que l on nous l a demande pour l obtention du visa, ou une reserve dans...
Maiderlou · 4 mars 2010 à 20:38 · 3 participants · 2 475 affichages
Et bravo à tous pour ce forum si pratique et vivant Nous sommes français et souhaitons réaliser le périple suivant: arriver à Montréal par avion. passer la frontière vers les états unis au nord de Seattle réaliser un séjour aux états-unis puis continuer...
Unagui64 · 6 septembre 2009 à 18:21 · 2 participants · 2 996 affichages
Je me trouve a hong kong ou je pensais faire une demande de visa touristique (60 jours) pour l indonesie. je vais contacter l ambassade mais d apres les conditions d application, ca semble impossible car il faut une ID de Hong Kong. Je devrais faire escale...
HLaure · 9 mars 2010 à 19:00 · 4 participants · 2 151 affichages
Je veux aller dans un camp de vacances à Los Angeles. La compagnie aérienne n'a aucun problème avec un ado de 14 ans voyageant tout seul mais mes parents se demandent si j'ai le droit d'arriver sur terre amériquaine sans adultes qui m'attend à l'aéroport...
Icilome · 7 mars 2010 à 18:20 · 5 participants · 3 108 affichages
Voilà je dois accueillir dans un mois ma nièce sénégalaise, a Paris. Je lui ai fourni une attestation d'hebergement pour l'ambassade sénégalaise mais aux dernières nouvelles, je devrai aussi lui fournir mes trois derniers relevés de comptes bancaires...
Koko52 · 17 janvier 2010 à 22:27 · 5 participants · 1 744 affichages
Quelqu'un aurait-il déjà essayé d'obtenir un visa de 40 jours au Laos lors de son entrée, en payant évidemment les frais supplémentaires au visa de 30 jours habituel. Car lors de l'expiration de mon visa, je prévois être loin des frontières et une pénalité...
Juliaper · 28 novembre 2009 à 9:34 · 4 participants · 2 685 affichages
J'ai un petit probleme ou du moins peut-etre pas, en fait j'aimerai connaitre votre avis sur la question. Je suis actuellement a Tbilisi, la capitale de la Georgie, et je suis sur le point de me rendre en Azerbaidjan. J'ai fait les demarches pour le visa...
Mitsic · 21 juin 2008 à 1:29 · 13 participants · 18 746 affichages
Préparant un tour du monde, je viens de faire une première demande de passeport français. J'ai 38 ans, née en france de père italien et de mère greque, j'ai depuis mes 18 ans une carte d'identité française. (d'abord la "jaune carton", puis la plastifiée)...
Zebrou · 1 mars 2010 à 11:07 · 2 participants · 1 527 affichages
Nous sommes 4 étudiants de Pharma Nancy qui partons en Mongolie pour un raid humanitaire en vue de notre Travail Personnel de 3e année. Nous partons avec l’association The Adventurists qui organise un évènement mondial: le Mongol Rally (mongolrally.theadve...
Mistig · 7 mars 2010 à 23:37 · 3 participants · 1 604 affichages
Les problémes s'accumulent. Nous devions décoller de Paris le 06/03 pour arriver le dimanche 07/03 à Rangoon. Du fait de ne pas avoir reçu les visas en temps (1 reçu le samedi 06/03, l'autre toujours pas reçu), nous n'avons pas pu prendre le vol de départ...
Cinquante · 26 novembre 2009 à 1:39 · 4 participants · 2 818 affichages
Je m'adresse plus particulièrement aux Québécois. Est-ce-que le passeport est obligatoire lorsqu'on va en République dans un forfait tout-inclus? Si non, sans passeport, peut-on quand même sortir du complexe et visiter un peu par nos propres moyens? J'aimerais...
Elefthérie · 6 mars 2010 à 11:53 · 4 participants · 4 496 affichages
Mon mari et moi comptons nous rendre en Grèce au mois d'août en voiture au départ de La Sarthe (72)et nous aimerions avoir des conseils concernant l'itinéraire le plus sympa et éventuellement les papiers administratifs qu'il faut pour traverser les différents...
Marigigi · 4 mars 2010 à 4:05 · 4 participants · 2 879 affichages
Je pars 2 semaines au Panama je veux louer une voiture à l'arrivée.Est ce vrai que nous ne pouvons traverser au Costa rica avec une voiture louée au Panama?
82libellule · 7 mars 2010 à 17:37 · 5 participants · 3 402 affichages
J'ai un passeport Canadien. Je vais au Costa Rica. Est-ce que j'ai besoin d'un passeport valide de 6 mois après mon retour? Ex: retour le 1er mai - Expiration minimum du passeport le 1er novembre?? Avez-vous le numéro du consulat du Costa Rica à Montréal...
Elefthérie · 7 mars 2010 à 9:29 · 4 participants · 3 037 affichages
Nous envisageons mon mari et moi de nous rendre à Théssalonique au départ de La Sarthe (72) en voiture. Nous aimerions des conseils pour l'itinéraire à suivre en empruntant le bateau ou pas et les papiers administratifs qu'il faut pour le voyage. Merci...
CaroleNY2010 · 8 mars 2010 à 11:07 · 3 participants · 9 225 affichages
Je viens d'acheter en ligne un billet à destination de New York avec nom et prénom, mais je n'ai pas indiqué mon deuxième prénom.Est-ce que cela invalide mon billet? comme la destination est les Etats-Unis et qu'ils sont super intransigeants niveau formalités...
Coline69 · 6 août 2009 à 16:10 · 16 participants · 18 787 affichages
Je pars en octobre pour des missions et je dois aller en décembre en CI. Comme je ne rentre pas entre temps, j'ai commencé à m'occuper des visas. Je viens d'apprendre que la CI a mis en place un nouveau visa biométrique; il est disponible uniquement à...
J'ai une petite question concernant le visa pour aller en angleterre. Je vous explique la situation. Ma soeur, francaise, est en angleterre pour ses études. Ma mere algérienne de nationalité, résidant en france (carte de séjour dix ans renouvelable, passeport...