Est-il facile d'obtenir un visa Kazakh (en principe de transit) à Tashkent? Le consulat est-il loin du centre ville? Horaires et jours d'ouverture? Y-a-t-il une file d'attente importante? Si vous avez un bon truc pour limiter les pertes de temps? (par...
Je pars avec ma copine Jeudi prochain en direction de bangkok avec Etihad airlines, nous avons une éscale à abu dhabi. Savez vous si le fait d'avoir un tampon Israelien sur nos passeport peut nous causer des problèmes lors de cette escales à abu dhabi...
Jackimoumout · 4 mars 2010 à 9:42 · 4 participants · 2 033 affichages
Je pars en Inde d'ici deux mois a peu près, mais par la route (stop, bus, train, covoiturage) et pour les demandes de visa j'ai vu qu'il était demandé les billets d'avion, donc je voulais savoir si ca ne posait pas de problème particulier et comment faire...
ASandra · 3 mars 2010 à 11:32 · 4 participants · 1 760 affichages
Je plannifie de partir voyager avec une amie en RD en novembre 2010 pour plusieurs mois, pendant les quelles je bougerais dans le pays et peut-être aussi parfois dans d'autres pays des Antilles ou Amérique. C'est notre premère aventure de routarde!!:-)...
Siska34 · 7 mars 2010 à 10:55 · 2 participants · 2 781 affichages
Je m'installe en Tunisie et je voudrais connaitre le temps de quarantaine en douane pour mon cheval hongre que j'amène avec moi. j'ai reçu le formulaire sanitaire à remplir pour ce voyage mais il ne parle pas réellement du temps de quarantaine. j'ai également...
Alhambra · 27 février 2010 à 12:42 · 7 participants · 2 050 affichages
Je suis nouvelle et je tiens déja à vous remercier tous pour la mine d'infos que vous avez constituez tous ensemble et qui m'a été d'une précieuse utilité! Je pars prochainement pour un road trip (LA-SF) dans l'ouest avec un ami, seulement lui est au...
Nordique1999 · 5 mars 2010 à 6:19 · 6 participants · 6 447 affichages
Je voudrais plus dinformation sur la feuille de coca. Est ce que cest legal de consomer cette plante au Peru. Je sais quelle est utiliser comme medicament contre le mal des montagnes. Ensuite, si cest legal, je veux savoir ou est ce que je peux en trouver...
Toutenquad · 9 janvier 2010 à 11:19 · 9 participants · 6 292 affichages
Malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas à savoir précisément s'il faut ce fameux carnet pour le passage en Mauritanie et au Sénégal. Est-il toujours de rigueur ou bien a-t'il était remplacé par un autre document? Lequel? Merci d'avance.
Jemiak · 7 mars 2010 à 10:29 · 4 participants · 4 871 affichages
Je m'envole pour 3 semaines au Cambodge et Laos. D'un côté, je fais une petite et modeste collection d'objets ethniques (Afrique, Asie) que je glane aux puces (100€maxi, pas des pièces "de musée")... et aimerais profiter de ce voyage pour ramener des...
Minnie661 · 21 janvier 2010 à 23:10 · 6 participants · 3 176 affichages
Mon agente de voyage m'a dit tantôt que ce matin elle avait reçu l'information que le passeport canadien sera obligatoire à partir du premier mars 2010... en effet, il ne sera plus possible d'y entrer avec un simple certificat de naissance. Avis à tous...
Sigiriya69 · 8 février 2010 à 13:37 · 3 participants · 3 939 affichages
Je vais faire escale pendant 10h30 à Séoul, j'aimerais donc en profiter pour sortir de l'aéroport et visiter qq sites sympa de Séoul. Mais j'ai un souci, pour ma compagne qui est de nationalité libanaise, apparemment (dixit Korea air en tt cas) il est...
Projet debut septembre, quelques interrogations, besoin de votre éclairage.. Y-at-il une formulation particuliere pour la demande d'autorisation. Faut-il faire part de ses convictions religieuses, de son metier etc.. Peut-on laisser son bagage à ouranoupoulis...
Les4 · 8 mars 2007 à 11:25 · 4 participants · 3 179 affichages
Est ce aue quelqu'un sait si la frontiere entre Taichang et Tay Trang set maintenant ouverte au touristes? C'est celle qui part du Phongsali et qui arrive en face de Dien Bien Phu. Merci.
Kaotom · 3 mars 2010 à 19:36 · 6 participants · 3 222 affichages
Comme il y a un petit moment que je ne suis pas les pieds dans la frontière, je voudrai savori si à mon arrivée à Bangkok je peux prendre u ntrain direct pour Ventiane (ce que je pense) et ensuite, comment se passe le formulaire à remplir pour le visa...
Jonjon47 · 23 février 2010 à 7:49 · 5 participants · 3 822 affichages
Je suis actuellement en Inde et je compte aller passer quelque jours au Pakistan! Mais le probleme c'est le delai de 2 mois entre chaque entree en Inde. En revanche, j'ai trouver un article sur le site de l'ambassade indienne a Paris qui dit que vu que...
Lilie121086 · 5 mars 2010 à 18:06 · 5 participants · 1 328 affichages
Voilà j'ai une question, nous décidons de repartir un mois en thailande l'année prochaine mon mari et moi. Etant donné que j'entends parler de visa partout à partir d'une certaine pèriode, j'aimerais être rassurée. Est-il nécéssaire d'obtenir un visa...
Korina · 8 février 2010 à 10:04 · 5 participants · 4 510 affichages
J'aimerais vivre au Sénégal? ccomment obtenir un visa de longue durée ou un permis de résidence? merci korina ps:peut on renouveller facilement ke visa de trois mois?
Hécaton · 4 mars 2010 à 22:47 · 3 participants · 1 552 affichages
Alors voici une question que je me pose depuis bien longtemps mais auquel je ne trouve aucune réponse: Lors de mon éventuel TDM je prévoit passer par le japon (pas besoin de visa pr celui ci mais il demande un billet d'Avion retour alors que je prévois...
Latha · 25 février 2010 à 17:50 · 8 participants · 1 241 affichages
Je dois de toute urgence, me procurer une copie integrale de mon acte de naissance... Mairie de Lannion - cote d'armor - Mon lieu de residence est Pondicherry en Inde du Sud. Pourriez-vous me donner quelques conseils/astuces? Merci!
Marianne22 · 27 décembre 2009 à 17:08 · 7 participants · 3 216 affichages
Me sera t il encore possible avec la nouvelle réglementation sur les visas, de démarrer et de terminer un voyage dans un pays limitrophe par l'Inde??? (par exemple pour me rendre au Népal ou au Bhoutan) donc, effectuer plusieurs entrées sur le térritoire...
Chrystine22 · 2 juillet 2009 à 23:59 · 3 participants · 2 712 affichages
J'envisage de me marier au Panama avec mon copain qui est originaire de la-bas... Mais nous vivons au Québec. Donc moi j'ai la citoyenneté canadienne et lui la double citoyenneté (canadienne et panaméenne).. Nous savons pas encore si nous allons faire...
Italienne · 1 mars 2010 à 12:25 · 7 participants · 3 713 affichages
Je pars avec mes petits enfants faire une croisiere en méditerannée 11 ans et 15 ans. Est ce que j'ai besoin d'une autorisation de sortie de territoire des deux parents? Les parents sont divorçés et c'est la maman qui a la garde. Merci de me repondre
Zawnaitun · 19 décembre 2008 à 12:12 · 5 participants · 3 333 affichages
Maintenant, la ministere des hotels et tourisme avait permis aux agences de voyages birmans de pouvoir faire le visa des tourists dans 24heures.Mais c'est obligatoire de le faire par l'intermediare des agences ici. L'annonce avait dit aussi que la situation...
Poondoon · 29 janvier 2010 à 0:11 · 4 participants · 2 639 affichages
Je me prépare pour un pti tour vers l'asie en passant par europe de l'est puis moyen-orient. J'ai lu qu'il etait possible de se procurer un visa de transit pour l'iran facilement en turquie, mais qu'ne est-il d'un veritable visa touristique qui permettrait...
Je voulais savoir si il était possible d'obtenir son visa pour le Vietnam à l'arrivée à l'aéroport de Hanoi. Si oui, pour quel tarif et quels documents sont nécessaires? De la même manière, je voulais savoir si il était possible de l'obtenir à la frontière...
Lilhy · 15 octobre 2009 à 21:22 · 2 participants · 1 929 affichages
Je pars apprendre le chinois à Taïwan pendant 6 mois et pour ce faire, je prends un visa de 60 jours, renouvelable deux fois. Donc il dure 180 jours. Cependant, les cours dépassent un peu sur ces 180 jours (187 jours). Je suis allée au bureau de représentation...
Steffparis · 24 février 2010 à 13:56 · 2 participants · 6 619 affichages
La situation: Ma femme est thaï. Je suis allemand mais je vive en France. On va se marier officiellement en mai en Thaïlande. Après on demandera le VISA "regroupement familial". Je me demande si elle doit passer le test de français. Après lecture des...
Dof · 4 mars 2010 à 17:26 · 2 participants · 2 199 affichages
Je suis actuellement en Indonésie et je compte bouger en Thailande par la suite. En lisant certains topiques, j'ai compris que l'on devait déjà être en possession de son visas avant d'entrer sur le territoire. Mais ma question est, ou puis faire faire...