Personne en parle??? Je me demandais si il faut traîner son passeport sur soi en visitant des lieux ou en allant faire des commissions disons? ou peut-être traîner des photocopies des premières feuilles de notre passeport pour prouver qu'on en a un et...
Goldy95 · 6 juin 2008 à 15:48 · 4 participants · 4 315 affichages
Pars en algerie dans quelques semaines pour la premiere fois. Mes parents sont tous les 2 algeriens et nous sommes 3 freres et soeurs francais nous n'avons aucun papiers algeriens. Mes parents ont leur passeport, carte d'identité et carte de circulation...
Viajeroloco · 7 juin 2008 à 8:05 · 5 participants · 5 128 affichages
Une copine vient me rendre visite en Colombie depuis Paris et évidemment je lui ai demandé de me ramener un calendos, des cabécous, un st nectaire, etc... Ce n'est pas la première fois que je récupère des fromages comme cela. Le hic c'est qu'elle va passer...
Babinours · 6 juin 2008 à 9:25 · 2 participants · 1 740 affichages
Voila on vit a Abu Dhabi et un nous avons un jeep liberty, nous partons a la fin de la semaine prochaine vivre en Jordanie, le probleme est qu on nous a di qu il y avait une taxe a la douane pour le voiture mais personne ne sait nous dire le montant approximative...
Topher · 7 juin 2008 à 12:08 · 4 participants · 7 992 affichages
J'ai 19 ans et j'aimerais aller au Quebec, mais je connais strictement rien en formalité administrative S'il vous plaît, qu'ai-je besoin et combien ça peut coûter?
Charlie8 · 2 juin 2008 à 18:58 · 3 participants · 2 009 affichages
Je pars bientôt pour l'Inde (dans 6 semaines exactement!) et j'ai quelques questions à poser quant à la demande de visa que je vais faire par correspondance. Ces questions pourront faire sourire certains, tant elles peuvent paraître "idiotes", mais voilà...
Olivemoskow · 4 juin 2008 à 19:38 · 3 participants · 2 026 affichages
J'ai acheté un billet d'avion Bruxelles Moscou Départ le 19/06/2008 Retour le 21/07/2008 J'ai une invitation que j'ai acheté sur le net comme d'habitude afin de pouvoir aller chercher mon visa. Mon probleme est que cette invitation est pour la periode...
Zerboste · 7 juin 2008 à 12:47 · 2 participants · 3 945 affichages
J'ai 16 ans et je souhaiterai partir à l'étranger avec un ami de 18 ans mais que tous les 2. Sans un de mes parents. Est-ce possible dans tous les pays, dans certains ou dans aucun? Merci ;
Sanskritbeat · 7 juin 2008 à 10:00 · 2 participants · 881 affichages
Alors voilà: J'aimerai aller au Danemark et je viens de la zone frontalière de genève en France. je suis franco-suisse et j'ai moins de 18 ans. Que vont-ils me demander à l'aéroport de genève? carte d'identité suisse ou française, autorisation des parents...
Maryeve1987 · 21 mai 2008 à 3:04 · 4 participants · 11 394 affichages
Moi et mon copain demeurons dans la région de Montreal et nous voudrions aller en vacances dans le sud dans les mois à venir. Cependant, il a un dossier judiciaire et il n'a jamais eu de passeport. Comment peut-on voyager vers le sud sans problemes? Y...
Quy · 6 juin 2008 à 18:43 · 6 participants · 7 582 affichages
Je pars au Vietnam le 16 juin et a une semaine du depart, je perds mon passeport! Et pour couronner le tout, mes billets ne sont pas echangeables ni remboursables. Que vais-je bien pouvoir faire? J'ai entendu parler des PASSEPORTS D'URGENCE mais apparement...
Habitant en France, je m'apprête à passer des vacances à Montréal. J'aimerais en profiter pour visiter New-York. Je sais qu'il faut un visa pour les USA si nous venons de France, mais si nous venons du Canada, est-ce la même formalité? J'ai un passeport...
SeniorCH · 5 juin 2008 à 21:50 · 4 participants · 2 214 affichages
Pour ceux que cela intéresse, l'édition mensuelle est sortie avec notamment une info de la CAAC concernant les bagages cabine sur les vols intérieurs. voir message plus loin Danielle
Fatimasoleil · 26 mai 2008 à 19:58 · 4 participants · 1 880 affichages
Voudrais savoir si jai besoin d'un accor paternel pour quitté le territoire algérien; je part en ayan 18 ans mais je revien en ayant 19 (majorité en algerie), personne ne peu me fournir cet autorisation et je voudrai etre sure de ne pas etre bloquée la...
Arianeliane · 18 janvier 2007 à 14:37 · 3 participants · 2 662 affichages
J'ai un petit soucis au niveau du choix du visa. En effet, je serais en stage (visa I serait donc adapté) mais je serais remunerée environ 1100 reals/mois. J'hesite donc avec le visa V correspondant Technicien ou professionnel avec contrat de travail...
Nimkoko · 4 juin 2008 à 23:44 · 3 participants · 6 781 affichages
Afin d'organiser mon futur voyage le mieux possible, je voudrai savoir les documents nécessaires pour un transfert aux USA. Je m'explique. Je pense partir au Mexique cette été avec une escale aux USA. Je compte rejoindre un ami là-bas puis descendre ensemble...
Jpfrene · 18 avril 2008 à 17:43 · 6 participants · 7 024 affichages
Je dois me rendre au Mexique. Deux solutions. Soit un vol direct de Lyon via Paris, mais le billet est cher, soit avec deux escales, dont une au US (Washington) billet moins cher. J'ai un passeport traditionnel, j'ai entendu dire qu'il fallait un passeport...
Gab75 · 19 mai 2008 à 22:54 · 3 participants · 7 524 affichages
Un couple d'amis iraniens me demande une "lettre d'invitation" pour obtenir un visa pour un voyage de 2 semaines en France l'été prochain. A priori, c'est le même système que dans le sens "Français désirant se rendre en Iran". Quelles démarches dois-je...
Gagou6971 · 4 juin 2008 à 11:13 · 3 participants · 4 345 affichages
Je voudrais connaitre le délai nécessaire pour pouvoir renouveller un séjour de 90 jours aux U.S.A (avec passeport ne nécessitant pas de visa) Je viens de rentrer en France, mon pays d'origine, après avoir passé 3 mois aux U.S.A. Mon ami est en V.I.E...
Miningou · 2 juin 2008 à 13:31 · 6 participants · 2 709 affichages
SAVEZ-VOUS SI JE PEUX AVOIR DES PROBLÈMES AVEC LA DOUANE, J'AI BEAUCOUP DE PIÈCES DE PLOMBERIE. EST-CE VU QUAND LA DOUANE SCANNE LES VALISES OU BIEN EST-CE SEULEMENT DES PIÈCES ÉLECTRONIQUES
Dodo44 · 30 juin 2007 à 13:51 · 9 participants · 16 913 affichages
Nous allons partir en guyane avec enfants et chien et je voudrai savoir quels sont les formalités pour emmener notre chien le prix d'avion avec 1 chien et les vaccins et tous merci
Yokatai · 4 juin 2008 à 19:13 · 4 participants · 2 097 affichages
Petite question est ce que l'un d'entre vous a deja été fouillé par la douane, une fouille du contenu de son ordinateur ou de ces CD/DVD-rom? Je parle de tout pays confondu. Exemple de contenu: j'ai un dvd sur israel, sur son histoire, en gros un DVD...
Scorponarum · 8 mai 2008 à 5:12 · 2 participants · 4 148 affichages
Je précise suite à ma première annonce, au je demandais comment cela se passait pour ce marier avec une mauricienne à la reunion, après delivrance du livret de famille. J'aimerais savoir quelles sont les formalité afin que l'on soit couvert par la sécurité...
Tulska · 4 juin 2008 à 23:03 · 3 participants · 2 961 affichages
Il paraît qu'à partir de 2009 au plus tard, il faudra soumettre son questionnaire d'arrivée aux Etats-Unis au plus tard 3 jours avant son départ. Il s'agit sauf erreur du truc vert que l'on remplissait jusqu'à présent dans l'avion. Tous les ressortissants...
Visitemoi · 4 juin 2008 à 21:18 · 4 participants · 11 466 affichages
Nous souhaitons visiter la France et la Belgique cet été. Or, j'ai un dossier criminel pour lequel j'ai obtenu un pardon. Est-ce que quelqu'un sait si je risque d'avoir des problèmes aux douanes? Merci et bonne journée Michel
D'avance merci Au mois d'avril mon amie thailandaise se pointe à l'ambassade de France à Bangkok pour faire une demande de visa pour notre mariage en France prévu le 6 septembre 2008! on lui donne un RDV le 27 mais 2008 à 9h15! Elle honore son Rdv avec...
Est il possible de prendre uniquement un billet simple pour se rendre a bangkok ou doit on prendre un billet a-r obligatoirement? est il possible de prendre un a-r et de ne pas se presenter pour le retour et une fois sur place avec prolongement du visa...
ChunLi · 15 avril 2008 à 18:16 · 12 participants · 14 918 affichages
J'aimerai savoir comment se déroule un mariage civil en Algérie (à la mairie de la wilaya de tizi ouzou).De quels papiers a t-on besoin (je vis en France, binationale)? Je sais qu'il n'y a pas de cérémonie comme en France avec les "voulez vous épouser...