Plop:) Pour faire simple, je dois me rendre à Londres début mars pour quelques jours. Je compte m'y rendre en avion. Un paseport est il nécéssaire pour ceci ou suffit t'il d'une carte d'identité pour embarquer? Dans mon esprit, non étant donné que la...
Yayou94 · 10 juin 2008 à 20:49 · 3 participants · 4 673 affichages
Voila je souhaite partir cet été en dehors de la zone européenne, cependnt certaines personnes m'ont dit qu'il etait possible qu'a l'aeroport on refuse que je monte dans l'avion car en france j'ai des dettes (amende ratp, et carte grise confisqué par...
Azizacmoi · 2 juin 2008 à 22:48 · 3 participants · 1 415 affichages
Mon employeur m'a pris un billet d'avion pour paris marseille ce vendredi our une convention, au tel la nana d'air france m'a dit que le permis de conduire suffisait auj j'ai rappelé et une autre nana me dit que c pas possible il faut une cni valide je...
Quasimir · 10 juin 2008 à 14:14 · 2 participants · 3 160 affichages
Je voudrais avoir une confirmation, je vais faire mon premier voyage en septembre, je pars en Pologne, et je voudrais être sûr que la carte d'identité suffit? On m'a dit qu'il en faut une nouvelle (qui serait sortie il n'y a pas longtemps), c'est vrai...
Nig · 11 juin 2008 à 9:53 · 2 participants · 10 423 affichages
J'ai un très gros problème, j'ai perdu tous mes papiers d'identité il y a une semaine et depuis j'ai commencé les démarches pour les refaire mais c'est très long.J'attends toujours mes actes de naissance (j'habite en région parisienne et je suis née dans...
Gigi456 · 11 juin 2008 à 10:48 · 3 participants · 1 525 affichages
Je me rend aux USA fin de ce mois. je sais qu'en arrivant à l'aeroport de depart, on doit donner l'adresse de où on va loger ms doit on aussi donner une preuve (papier de reservation...)? ou seulement l'adresse? et si on doit donner seulement l'adresse...
Strangerasia · 10 juin 2008 à 5:45 · 3 participants · 5 163 affichages
Je suis consciente que c'est tres difficile pour un Cubain de sortir de son pays. Je suis revenue d'un voyage inoubliable et j'aimerais que mon Cubain puisse vivre la meme chose au Quebec. Comment proceder si je veux faire venir en visite seulement un...
Coline87 · 9 juin 2008 à 15:46 · 3 participants · 4 133 affichages
J'ai fait ma demande de passeport à la mairie d'amiens le 24 mai; on m'a assuré que je l'aurais pour fin Juin, date de mon depart aux US. les billets sont deja pris pour le 28 juin. j'avais joint avec la demande une lettre qui precisait la date de mon...
Ricounettop · 9 juin 2008 à 12:47 · 4 participants · 2 432 affichages
Je pars à Java cet été (28 juillet au 16 aout). En restant un ou deux jour à Djakarta pour prendre directement un billet d'avion pour Denpasar. J'ai plusieurs questions: 1/Est ce que je peux me procurer un visa directement à Djakarta à ma sortie d'avion...
Baylinette · 11 juin 2008 à 0:37 · 2 participants · 2 083 affichages
Je pars au Kirgizstan du 1er juillet au 1er aout 2008. J'ai réservé un vol sur une compagnie ruse "Rossyia Russian Airlines" Mon vol est en deux étapes: d'abord Paris - Saint Pétersbourg puis Saint Pétersbourg - Bischkek A Saint Petersbourg, pendant mon...
Moskito21 · 9 juin 2008 à 14:36 · 4 participants · 12 689 affichages
Rien sur le site de l'ambassade ne répond à ma question alors je me lance: En combien de temps puis-je espérer obtenir mon VISA J1 (étudiant en échange universitaire) à partir de la date de l'entretien à l'ambassade (en supposant que le dossier soit complet...
Filefish · 3 juin 2008 à 11:03 · 5 participants · 6 026 affichages
Si j'ai bien compris, maintenant les français ont aussi besoin d'un visa pour se rendre en Indonésie. Il peut être délivré à l'arrivée pour un mois, sans renouvellement, alors comment fait-on si on souhaite rester plus d'un mois? Doit-on faire une demande...
Accolade · 1 mai 2008 à 17:13 · 6 participants · 2 137 affichages
J'envisage au départ de Thailande, passer la frontiére du Laos seulement pour trois jours! Avez vous connaissance d'un visa "light" juste pour 3 ou 4 jours??? Merci
Gazoline · 10 juin 2008 à 18:26 · 2 participants · 1 746 affichages
Possible d obtenir le visa mongol a la frontiere a olgy? car certaines infos disent que non d autres oui alors qui est ce que c est quoi c t histoire merci de me tenir au jus sinon par ou je dois passer pour entrer en mongolie et faire le visa en meme...
Raoul1975 · 6 juin 2008 à 21:24 · 4 participants · 7 915 affichages
Bj J’ai un visa pour le canada que je doit rejoindre le 10 juin et je prend un vol de Alger vers paris ensuite de paris vers Montréal le problème qui ce pose et que je doit changer de terminale une fois sur paris sachant que ça vas ce passe a CDG (charlle...
Nabil78 · 28 juin 2007 à 16:01 · 10 participants · 10 645 affichages
Je viens de perdre ma carte d'identité francaise sachant que mes parents ont deja acheté des billets pour l'algerie pour le 18 juillet et que la mairie me dit que le renouvellement de ma carte prendra 4 semaines j'ai deja un passeport algérien mais pas...
Frozenmad · 10 juin 2008 à 13:15 · 4 participants · 5 987 affichages
Nous partons la semaine prochaine! Est-il utile d'emmener une photocopie du passeport? Je l'ai lu quelque part, mais je suppose que si on perd ou se fait voler l'original pendant le voyage, la photocopie sera insuffisante pour repartir... donc est-ce...
Matiaslounes · 25 mai 2008 à 9:29 · 9 participants · 4 320 affichages
Je part début en juillet en Algérie avec mon fils, nous partons et revenons en avion et mon mari lui prend le bateau. Je suis française d'origine et mon fils a son passeport français, quant à mon mari il a la double nationalité mais n'a pas encore ses...
Siamchang · 9 juin 2008 à 18:24 · 4 participants · 2 981 affichages
J'ai besoin de l'expérience personnelle de certains d'entres vous pour me conseiller. Ma femme, qui est thaïlandaise, et moi même nous sommes mariés alors qu'elle était en visa touristique sur le sol français. Pour diverses raisons, elle se retrouve aujourd'hui...
Ezom · 29 mai 2008 à 13:59 · 3 participants · 7 727 affichages
Voila mon fiancé (marié sur les papiers on a ps fait la fete encore) m'a rejoint en France au mois de février, depuis il en ai à son 2eme recepissé de demande du premier titre de carte de sejour. Nous devons retourner en Turquie afin de feter notre mariage...
Valeo33 · 9 juin 2008 à 10:07 · 6 participants · 5 192 affichages
Il y a un peu plus d'un mois j'ai effectué ma demande de passeport à ma mairie, aucun papier manquant, jusque là tout va bien, j'ai même remis mon ancien passeport qui lui n'est plus valable depuis 2 mois. J'ai un appel de la mairie vendredi (1 mois après...
Fleur974 · 31 mai 2008 à 13:41 · 8 participants · 16 566 affichages
Bon je sais ma question va parraitre idiote pour certain! As ton besoin de la carte d'identité ET du passeport pour partir aux USA. Je vous demande ca parce que mon ami à son passeport mais sa carte d'identité se perime en juillet et pour la refaire il...
Xylo · 8 juin 2008 à 21:38 · 5 participants · 2 408 affichages
Je pars dans 15 jours et je me rends compte avec horreur que la passeport de ma fille de 5 ans est valide jusqu'à 1 mois après notre retour (séjour de 15 jours) seulement! Je ne sais pas si les autorités acceptent de nous laisser rentrer ou si je dois...
Fantomas · 18 mars 2008 à 20:53 · 2 participants · 2 453 affichages
Pour l'ete 2008, j'ai l'intention de relier la France a Pekin, en passant par l'Ukraine, la Russie, la Mongolie et la Chine. J'ai vu qu'on ne peut avoir qu'un visa Russe d'un mois, ce qui est trop court pour aller de l'Ukraine a la Mongolie a velo. Mais...
SeniorCH · 6 juin 2008 à 0:17 · 3 participants · 1 837 affichages
Il y a depuis le 4 juin un nouvel article sur le site consulaire de l'Ambassade de Chine à Paris, concernant les visas. Voici le lien: fr.chineseembassy.or... Danielle
Lynda44 · 4 mai 2008 à 16:00 · 10 participants · 11 064 affichages
Voilà je vous ecris aujourdhui desesperement je me suis mariée au mlois de novembre 2007 avec une personne qui à double nationalité on s'est marié en algerie et il à ramené tout lesd papiers necessaire pour le dossier de transcription de mariage et il...
Chtiarnaud · 15 mai 2008 à 16:18 · 5 participants · 3 982 affichages
J'aurai aimé savoir, je prend mon laptop pour partir au Canada la semaine prochaine mais faut il voir avec la douane à Paris pour éventuellement le déclarer ou autres pour éviter d'être embeté à mon arrivée à Dorval? J'aurai besoin d'avoir des infos sur...