GR10 – Hendaye >Lescun du 16 au 27 aout 2016 1er jour: Hendaye – Trabenea – 23km - 975m+ Quitter Hendaye par la plage Mettre les pieds dans l’eau atlantique une dernière fois Puis déjà des rues qui montent Devant nous deux sacs à dos que nous ne reverrons...
J'ai pour projet de relier Strasbourg à la Bretagne à vélo. Étant mon premier parcours aussi long, j'aimerais avoir les conseils de personnes averti ou ayant l'expérience de tels voyages sur le matériel adéquat à emporter. Merci
Je pars marcher sur le GR34 au weekend du 15 août: de Perros-Guirec à Lannion. Je cherche désespérément des hébergements disponibles à un prix raisonnable. Auriez-vous des adresses/coordonnées à me communiquer? Je prends les campings aussi... Merci G...
GaëlleK · 5 juillet 2017 à 16:55 · 2 participants · 835 affichages
Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé dans le choix de la "Rubrique"... (j'hésitais avec Destinations). J'ai prévu de partir 2 semaines fin août, et nous souhaitons faire un petit tour de France (4/5 destinations max, histoire d'avoir quelques jours...
Jai un petit souci. Je suis Marocaine, et jai obtenue une visa schengen de lambassade de france. Jai un vol a prague, avec un escale dune heure a laeroport de Charles de gaulle Paris. Est ce que jaurai pas un probleme en arrivant a prague? Vu jai pa entrer...
Smart31 · 4 juillet 2017 à 22:19 · 2 participants · 5 360 affichages
Le passeport de mon fils mineur est périmé depuis le mois dernier. Je souhaiterais savoir s'il peut prendre malgré cela un vol intérieur sur Air France, avec moi, dans quelques jours? Une personne d'Air France sur le tchat m'a dit que oui...mais j'aimerais...
Metallica17 · 14 juin 2017 à 8:58 · 5 participants · 4 796 affichages
Nous partons dans le cantal (auvergne) le 8 juillet et comme beaucoup de monde je cherche a eviter paris nous allons partir de lille vers 4h30 5h00 ce matin là (pas possible de partir avant mon mari travail) passer par saint quentin, reims, troyes...est...
Djawal · 2 mars 2014 à 19:17 · 5 participants · 3 214 affichages
S'il vous plait mon vol arrive à Beauvais et j'ai lu que la navette fait le depart 20min aprés l'arrivé du Vol, est ce que j'ai le temps pendant 20min de descendre de l'avion, de prendre mon bagage en soute et d'acheter mon billet pour Paris "Porte Maillot"...
Lucie270589 · 3 juillet 2017 à 19:13 · 2 participants · 4 843 affichages
Je pars avec mon papa et mon neveu faire une petite partie du GR 10 fin aout début septembre. Malheureusement nous n'avons qu'une seule semaine de libre. Que me conseillez vous pour cette durée? Plutôt de commencer à Hendaye? Ou bien plutôt de débuter...
Wilk · 20 août 2006 à 11:42 · 18 participants · 40 480 affichages
Je compte donc rouler le long du fameux canal latéral de la Garonne. Mais en faisant des recherches sur le forum et sur le web je m'aperçois que les avis sont très mitigés sur la qualité des pistes (je serai assez chargé, avec ma fille de 4ans, mais habitué...
Voudrais me rendre en Espagne en voiture au départ de liège en Belgique pour la corogne dans le nord de Espagne je voudrais savoir s'il y a un itinéraire moins coûteux en péage français comme espagnole un bon plan Merci et bien à vous
Mi-Avril je vais longer les cotes de la manche dans le sens des aiguilles d'une montre, il y à un guide très bien détaillé sur ce parcours aux éditions ouest-france " le tour de la manche à vélo, de Roscoff à Cherbourg" que j'ai acheté. mais comme je...
Lynda2211 · 24 juin 2017 à 0:14 · 4 participants · 549 affichages
Nous participerons, en avril 2018, au marathon de Paris. Nous serons 5 jours à Paris et par la suite désirons louer un véhicule récréatif pour voyager au travers la France. J'aimerais savoir si en avril les sites de camping sont ouverts et quelle partie...
Quelqu'un a-t-il déjà parcouru cette véloroute qui va de Beaulieu en Dordogne à Peyrelevade en Corrèze? y-a-t-il beaucoup de denivelé dans la première moitié à partir de Beaulieu?, les campings proches? sinon à partir de Beaulieu ou Martel quels seraient...
Horloger28 · 15 août 2015 à 21:22 · 7 participants · 2 193 affichages
La Loire à vélo est un circuit de 800 km de Nevers à St Brévin.j'ai parcouru 400 km mais bordel qu'est-ce que c'est beau en plus bien indiqué.Les paysages me font pleurer de bonheur...Amitiés à tous les passionnés de vélo et de la Loire.
Nous irons prochainement visiter cette belle ile avec nos enfants (3 et 8 ans). Nous atterrirons à l'aéroport à 11h55, récupèrerons les bagages et la voiture de location... Je suppose qu'il sera pas loin de 13h. Nous traverserons la corse pour nous rendre...
J'aimerais faire un bivouac au mois de juillet dans le parc du Mercantour pendant une semaine et découvrir la diversité des paysages mais je n'ai absolument aucune expérience et je ne sais pas par ou commencer. - Comment se passe un voyage de la sorte...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ma mère de 70 ans est venue en France le 12 avril et est rentrée ce 28 juin. Elle avait un visas du 6 avril au 6 juillet. Or a l'aéroport de Roissy elle est tombée sur un jeune policier qui lui a dit qu'elle...
Pshan · 1 juillet 2017 à 16:19 · 2 participants · 2 059 affichages
La semaine prochaine je dois me rendre à la gare Roissypole à vélo. Je dois le stationner toute la journée et le récupérer après 23h. Cependant, je viens d'appeler au téléphone et l'on m'a indiqué qu'il n'existait pas de point d'ancrage pour sécuriser...
Existent-ils des billets coupe file pour rentrer au château de Versailles. Réserver son billet en ligne permet, semble-t-il, de gagner de temps sans servir de coupe file. Merci de votre aide. CDT
Nous prévoyons un voyage de 70 jours l'an prochain En tandem. Hébergement. Gites, Auberges, Warmshowers et hébergement gratuits. Pas de camping. Itinéraire Paris - Le Havre en suivant plus ou moins la Seine Le Havre - Portsmouth Porstmouth - Londres Londres...
Zeprof · 23 juin 2017 à 8:23 · 2 participants · 607 affichages
Je cherche quelqu'un qui pourrait m"écrire les paroles de chansons en phonétiques.Je connais les régles de prononication de base comme le CHG /tj/ mias j'ai des difficultés pour certainesphrases. Il s'agit d'une chanson l'Arcusgi, So Elli Voici les phrases...
Et oui cette année je repars avec l'ucpa sur le séjour Saga Corsica Dans le descriptif du séjour il est indiqué qu'il faut un sac de couchage température 10° et un drap de soie Or j'en ai un qui fait pour 25° Et un autre qui date de Mathusalem À votre...
Marieland · 26 juin 2017 à 13:18 · 5 participants · 3 107 affichages
Nous sommes deux personnes à devoir effectuer un vol avec Air France Bordeaux/Marseille mercredi. Nous nous sommes rendues compte (tardivement...) que nos cartes d'identité sont périmées et délivrées avant 2004... La question est: avons-nous un risque...
Meylilo · 22 mars 2017 à 13:21 · 7 participants · 1 175 affichages
En mai et juin prochains, je cycloterai sur les routes de l'ouest de la France. Je pars de Bretagne et je descends jusqu'à Hendaye par la Vélodyssée. Jusque là, tout facile donc! Par contre, pour le retour, plus dans les terres, ça se complique un peu...
Nous partons avec notre fils de 20 mois au pays basque en juillet et aout. Nous logerons 10 jours à San Sebastian, qui nous servira de base pour découvrir le pays basque espagnol, puis nous logerons 7 jours à Bayonne, qui nous servira de base pour découvrir...
Mbappe10000 · 29 juin 2017 à 11:26 · 2 participants · 1 766 affichages
Je me suis fait volé mes papiers d'identité hier et je dois decoller de Valence aujourd'hui pour Porto avec la compagnie TAP Portugal. Je suis allé au commisariat hier pour recuperer un justificatif de vol et je vais au consulat cet après-midi. Pensez-vous...
Avez-vous des idées pour un voyage en amoureux que je souhaite offrir pour fin août début septembre (une semaine ou un peu plus)? Je souhaiterais de beaux endroits bien sûr! Merci à ceux qui me répondront!