Estebanlouan · 10 juillet 2017 à 18:34 · 3 participants · 780 affichages
Je pars aux canaries avec mes 2 enfants (13 et 10ans). Leur père ne veut pas me signer l'autorisation de sortie de territoire. Est indispensable ou puis je m'en passer?
Jurassica · 10 juillet 2017 à 9:11 · 2 participants · 840 affichages
Nous aimerions emmener les enfants a Disneyland en septembre en prenant un train ouigo depuis aix en provence. Malheureusement nous ne pouvons rester qu'une journée au parc et le dernier train semble être vers 15h! bref beaucoup trop tot. Quelqu'un a-t-il...
Christine130 · 8 juillet 2017 à 17:04 · 3 participants · 1 598 affichages
Est ce quelqu'un pourrait me dire quel est le délai pour demander un deuxième visa pour rentrer en France. Je m'explique Mon ami a sollicité d'un visa du 17 décembre 2016 au 1er Avril 2017, mais il est rentré a Cuba le 13 Mars, donc 18 jours avant la...
Je vais recevoir mes cartes d'embarquement Air France 30 heures avant mon départ avec possibilité d'enregistrer mes bagages en ligne. Je préfère enregistrer mes bagages à l'aéroport. Qui peut me dire comment fonctionne exactement le dépose bagages classique...
Je m'appelle Clément, j'ai 26 ans et j'habite à Paris. Je devais initialement partir le 1er juillet avec des amis de Orléans (pour éviter la sortie de Paris) jusqu'à Foix en Ariège (Pyrénées centrales) à vélo. Cependant j'ai eu l'occasion de travailler...
Pouvez vous me donner des idées de parcours le long de la Loire en camping car. Depuis Orléans jusqu'à Nantes. Emplacement, ballade en vélo et randos. Merciiiiiiiiiiiii
Herman2003 · 4 juillet 2017 à 16:50 · 2 participants · 613 affichages
Parce que voyager c'est aussi découvrir ce qui est proche de chez soit, voici notre vidéo d'un week end au Zoo de Beauval. C'est notre toute première vidéo alors on est tout ouïe de vos retours:) https://youtu.be/...
GR10 – Hendaye >Lescun du 16 au 27 aout 2016 1er jour: Hendaye – Trabenea – 23km - 975m+ Quitter Hendaye par la plage Mettre les pieds dans l’eau atlantique une dernière fois Puis déjà des rues qui montent Devant nous deux sacs à dos que nous ne reverrons...
J'ai pour projet de relier Strasbourg à la Bretagne à vélo. Étant mon premier parcours aussi long, j'aimerais avoir les conseils de personnes averti ou ayant l'expérience de tels voyages sur le matériel adéquat à emporter. Merci
Je pars marcher sur le GR34 au weekend du 15 août: de Perros-Guirec à Lannion. Je cherche désespérément des hébergements disponibles à un prix raisonnable. Auriez-vous des adresses/coordonnées à me communiquer? Je prends les campings aussi... Merci G...
GaëlleK · 5 juillet 2017 à 16:55 · 2 participants · 858 affichages
Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé dans le choix de la "Rubrique"... (j'hésitais avec Destinations). J'ai prévu de partir 2 semaines fin août, et nous souhaitons faire un petit tour de France (4/5 destinations max, histoire d'avoir quelques jours...
Jai un petit souci. Je suis Marocaine, et jai obtenue une visa schengen de lambassade de france. Jai un vol a prague, avec un escale dune heure a laeroport de Charles de gaulle Paris. Est ce que jaurai pas un probleme en arrivant a prague? Vu jai pa entrer...
Smart31 · 4 juillet 2017 à 22:19 · 2 participants · 5 368 affichages
Le passeport de mon fils mineur est périmé depuis le mois dernier. Je souhaiterais savoir s'il peut prendre malgré cela un vol intérieur sur Air France, avec moi, dans quelques jours? Une personne d'Air France sur le tchat m'a dit que oui...mais j'aimerais...
Metallica17 · 14 juin 2017 à 8:58 · 5 participants · 4 842 affichages
Nous partons dans le cantal (auvergne) le 8 juillet et comme beaucoup de monde je cherche a eviter paris nous allons partir de lille vers 4h30 5h00 ce matin là (pas possible de partir avant mon mari travail) passer par saint quentin, reims, troyes...est...
Djawal · 2 mars 2014 à 19:17 · 5 participants · 3 228 affichages
S'il vous plait mon vol arrive à Beauvais et j'ai lu que la navette fait le depart 20min aprés l'arrivé du Vol, est ce que j'ai le temps pendant 20min de descendre de l'avion, de prendre mon bagage en soute et d'acheter mon billet pour Paris "Porte Maillot"...
Lucie270589 · 3 juillet 2017 à 19:13 · 2 participants · 4 889 affichages
Je pars avec mon papa et mon neveu faire une petite partie du GR 10 fin aout début septembre. Malheureusement nous n'avons qu'une seule semaine de libre. Que me conseillez vous pour cette durée? Plutôt de commencer à Hendaye? Ou bien plutôt de débuter...
Wilk · 20 août 2006 à 11:42 · 18 participants · 40 516 affichages
Je compte donc rouler le long du fameux canal latéral de la Garonne. Mais en faisant des recherches sur le forum et sur le web je m'aperçois que les avis sont très mitigés sur la qualité des pistes (je serai assez chargé, avec ma fille de 4ans, mais habitué...
Voudrais me rendre en Espagne en voiture au départ de liège en Belgique pour la corogne dans le nord de Espagne je voudrais savoir s'il y a un itinéraire moins coûteux en péage français comme espagnole un bon plan Merci et bien à vous
Mi-Avril je vais longer les cotes de la manche dans le sens des aiguilles d'une montre, il y à un guide très bien détaillé sur ce parcours aux éditions ouest-france " le tour de la manche à vélo, de Roscoff à Cherbourg" que j'ai acheté. mais comme je...
Lynda2211 · 24 juin 2017 à 0:14 · 4 participants · 560 affichages
Nous participerons, en avril 2018, au marathon de Paris. Nous serons 5 jours à Paris et par la suite désirons louer un véhicule récréatif pour voyager au travers la France. J'aimerais savoir si en avril les sites de camping sont ouverts et quelle partie...
Quelqu'un a-t-il déjà parcouru cette véloroute qui va de Beaulieu en Dordogne à Peyrelevade en Corrèze? y-a-t-il beaucoup de denivelé dans la première moitié à partir de Beaulieu?, les campings proches? sinon à partir de Beaulieu ou Martel quels seraient...
Horloger28 · 15 août 2015 à 21:22 · 7 participants · 2 202 affichages
La Loire à vélo est un circuit de 800 km de Nevers à St Brévin.j'ai parcouru 400 km mais bordel qu'est-ce que c'est beau en plus bien indiqué.Les paysages me font pleurer de bonheur...Amitiés à tous les passionnés de vélo et de la Loire.
Nous irons prochainement visiter cette belle ile avec nos enfants (3 et 8 ans). Nous atterrirons à l'aéroport à 11h55, récupèrerons les bagages et la voiture de location... Je suppose qu'il sera pas loin de 13h. Nous traverserons la corse pour nous rendre...
J'aimerais faire un bivouac au mois de juillet dans le parc du Mercantour pendant une semaine et découvrir la diversité des paysages mais je n'ai absolument aucune expérience et je ne sais pas par ou commencer. - Comment se passe un voyage de la sorte...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ma mère de 70 ans est venue en France le 12 avril et est rentrée ce 28 juin. Elle avait un visas du 6 avril au 6 juillet. Or a l'aéroport de Roissy elle est tombée sur un jeune policier qui lui a dit qu'elle...