Vers fin Juillet je pars faire une p'tite balade de 10/12 jours au départ de chez moi. J'ai l'intention de cheminer sur la partie de la Vélo Francette qui relie Laval à Angers, cette portion est l'itinéraire que me ramènera chez moi. Où j'ai besoin de...
Cet été, nous partirons en vacances près d'Hyères. Nous voudrions passer une journée à Porquerolles. Quelle solution vous semble t-il la plus appropriée avec un enfant de 2 ans? A pied, prendre la poussette, location de vélos? Les ballades sont-elles...
Aby63 · 27 juin 2017 à 22:53 · 5 participants · 737 affichages
Nous souhaitons faire 3 semaines de cyclotourisme au mois d'août et n'arrivons pas à nous décider sur la destination. Nous pouvons avoir des dénivelés mais pas de montagne. Un endroit où le climat est agréable pour le velo mais pas trop froid. Une veloroute...
Dernière minute...j'envisage une escapade sur la via rhôna départ ce vendredi de Genève et retour en train dimanche soir ou lundi matin. Nuit dans petite auberge sur la route. Est-ce que cela tente quelqu'un de partager ce petit bout de chemin?
Gounzi · 26 juin 2017 à 12:08 · 5 participants · 836 affichages
Beaucoup d'info circule mais difficile de faire le tri. Pouvez-vous m'aider à répondre à 3 petites questions svp! Premièrement, est-il obligatoire d'avoir un guide pour faire le GR20? Faut-il réserver en avance pour les places de camping? Et enfin, est-il...
Je pars une semaine à Bordeaux au mois de juillet et désire passer une journée sur le bassin d’Arcachon Ma question est: Dans quel sens visiter le bassin 1)Arcachon via le Cap ferret par bateau, puis cap Ferret dune du Pîla encore en bateau, puis le banc...
Natz · 15 juin 2017 à 14:04 · 3 participants · 912 affichages
Je prévois faire le GR20 en Corse cet automne et je cherche une agence pour me joindre à un groupe. Pouvez-vous me donner votre avis sur Corsica Aventure si vous avez déjà voyagé avec eux ou avec d'autres agences que vous pouvez me conseiller. Merci de...
Yiskah · 27 juin 2017 à 12:46 · 5 participants · 1 395 affichages
J'ai 24ans, j'habite en Ile-de-France, et n'ayant pas les moyens de me payer des vacances (budget de 100euros) j'ai longtemps eu l'idée d'effectuer un voyage à pied en France. Mais voila je n'ai jamais fait ce type d'aventure, c'est nouveau et certainement...
Dans une semaine je prends un avion en direction de Brest en partant de marseille mais avec une escale à Lyon de 30 minutes. Je n'ai que 16 ans et c'est l'une des premières fois où je vais prendre l'avion totalement seule et j'ai peur de ne pas avoir...
Gillou05 · 24 juin 2017 à 9:35 · 7 participants · 746 affichages
Je pars la 1ère semaine de juillet et j'aimerai savoir quels outillages vous amenez avec vous pour un périple en France d'environ 1 semaine. j'emprunterai la vélofrancette et un bout d'EV6. merci pour vos retours.
Wellito · 26 juin 2017 à 15:10 · 2 participants · 332 affichages
Je me présente Adrien 27ans, je suis dessinateur industriel en horlogerie en Suisse. J'organise pour mes vacances été (15 Juillet au 13 Aout) différents stage/visite découverte des pratiques qui me passionne depuis toujours. Mon but est vraiment d'apprendre...
Camille002 · 13 juin 2017 à 22:40 · 4 participants · 2 430 affichages
Je pars dans un mois relier noirmoutier au bassin d'Arcachon à vélo. Je quitte Bruxelles en Thalys pour ensuite prendre un TGV vers nantes puis encore un train vers Fromentines. Pour le vélo dans le thalys j'ai vu deux types d'info différentes: https://www.thalys.c...
Qqn peut-il me donner quelques bonnes adresses de campings aux alentours de BASTIA? Nous aurons notre propre véhicule et nos tentes donc nous pouvons voyager un peu. Merci d'avance...
Ricbill · 10 mai 2017 à 18:04 · 7 participants · 1 893 affichages
Vu ce jour dans la Dépêche du Midi: "Voilà une décision qui va fortement intéresser ceux qui prennent régulièrement l'avion. Le tribunal correctionnel d'Auch vient de condamner Air France à rembourser le prix des billets et à des dommages et intérêts...
Jean12151780 · 30 avril 2016 à 16:20 · 7 participants · 3 848 affichages
Je suis nouveau sur le forum Je viens dans le but d obtenir des informations sur l'obtention d'un visa pour la France pour une malgache...mème si à première vue c mission impossible..j n désespère pas... Voilà je suis français. J'ai 35 ans et ai fait...
Même en choisissant un "coin" de Corse, il y a tellement de choses merveilleuses que vos conseils sont les bienvenus... j'irai en Corse fin aout début septembre, environ 10 jours je suis prête à faire l'impasse sur Ajaccio (sauf escale impérative pour...
Harendt · 17 mai 2017 à 17:47 · 30 participants · 11 810 affichages
Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre et servir d'interprète traducteur puisqu'ils ne parlaient pas français. Le fait...
Sissi7878 · 24 juin 2017 à 14:47 · 4 participants · 2 219 affichages
Je dois prendre l'avion lundi 26 juin destination la Crête je dois arriver à Saint Lazare, quelle est le parcours le moins long de Saint Lazare à Charles Degaule bus ou métro Merci
Ma copine et moi seront à Marseille à la fin août. Nous voulons aller une journée à Cassis. Pour faire un petit tour de bateau qui parcour les calanques. Nous aimerions aussi aller voir là calanque d'en vau. J'ai quelque questions: Quel est le meilleur...
Je serais a Paris et j'aimerai faire une escapade sympa loin des grandes villes, genre village medievaux ou sur mer ou villages du sud de la France. C'est pour decouvrir une partie differente de la france differente de Paris. J'ai fait quelque recherche...
Je compte visiter Etretat à partir de Paris vers la mi-juin Je me pose les questions suivantes: - Est-ce qu'une journée est suffisante pour visiter la région, en partant tôt le matin de Paris? - Y a-t-il des cafés et restaurants proches de la plage? -...
Rttw · 31 mai 2017 à 15:18 · 4 participants · 743 affichages
Nous partons la semaine prochaine pour le GR10! Si vous cherchez de l'info fraîche, en (quasi) direct, nous essaierons de partager un maximum de choses via Facebook et notre site. En espérant que cela vous aide dans votre préparation comme internet et...
Vais réaliser le GR20 a partir du 1er Aout et je souhaiterai savoir comment me rendre de Bastia a Calenzana pour etre le plus rapidement sur le GR20? Avoir une idée du cout et le temps. Merci
Juste une question il y a des consignes à la gare de Marseille? Car j'arrive le 15 juillet à 12h15 et souhaitais visiter un peu avant de prendre le bateau à 19h pour la Corse
Désirant à Pâques visiter les plages du Débarquement, je recherche informations sur - une ville centrale pour aller de l'une à l'autre - quel serait les musées ou endroits à ne pas manquer Je lirai avec attention toutes remarques. Merci Lucioles
Chandan · 21 juin 2017 à 0:45 · 6 participants · 1 343 affichages
Quelle est la marche à suivre pour enregistrer des bagages chez Air France? Si je ne le fais pas en ligne puis-je aller au comptoir AF. (je stresse devant les bornes)! Dans le cas où je le ferai en ligne que dois-je faire une fois à l'aéroport? Comptoir...
Mldiane57 · 18 juin 2017 à 14:34 · 5 participants · 975 affichages
Mon mari est à regarder les prix pour un voyage qu'il veut faire pou un des chemins de Compostelle. Comme on part de Québec, on pense faire Québec-Paris et après Paris Toulouse. Je cherche à savoir si c'est facile de faire cela. En partant de l'aéroport...
En septembre la liaison Porto Vecchio Quenza / Serra di Scopanene circule uniquement les lundis et vendredi j'aimerais monter une rando itinérante, en arrivant à Serra di Scopamene le lundi à 8h, pour revenir vers l'Ospedale, en faisant un stop à Bavella...