Je vais souvent à marseille pour sortir voici donc kks suggestions d endroit ou je sors manger une glace LE GLACIER DU ROI: d excellentes glaces artisanales avec des produits de qualité 4 Place de Lenche, 13002 Marseille dansle quartier du panier, sur...
Azert78 · 19 juin 2017 à 22:39 · 3 participants · 4 951 affichages
En août, je vais partir en Amérique du sud et donc pour cela j'ai du faire un passeport. En effet, je n'en avais pas. Je suis allé à la mairie début juin pour faire les démarches. Sur le site ants gouv, il est indiqué que depuis le 2 juin ma demande de...
Nous sommes à planifier notre premier voyage en Provence pour le mois d’octobre prochain. Durée du séjour: 3 semaines. Nous voulons louer un condo dans un (ou deux) endroit agréable à partir duquel nous pourrions rayonner tout en prenant tout notre temps...
Ma fille de 13 ans part en séjour linguistique en Angleterre cet été. Nous habitons la campagne iséroise. Elle est capable de prendre le train seule. Par contre, elle arrive gare de Lyon et doit se rendre Gare du Nord pour prendre l'Eurostar. Elle est...
Nouguita · 19 juin 2017 à 14:18 · 2 participants · 1 086 affichages
J'ai besoin d'aide SVP, J'ai une visa schengen depuis l'ambassade de Tchéquie pour une durée de 11 jours, une seule entrée pour le mois d'aout, et Mnt j'ai envie de voyager en France dans le mois de juillet prochain, donc j'ai besoin d'une visa schengen...
Nous avons loué un camping-car pour 15 jours au mois de juin. Nous comptons visité la Normandie et nous diriger vers la Bretagne. Pouvez-vous nous conseiller quelques endroits à ne pas râter et quelques aires de stationnements qui sont bien car pour nous...
Un repas sans fromage, c'est paraît-il comme une belle à laquelle il manquerait un oeil. Un repas sans vin aussi... Quels sont donc vos conseils d'achat de vins en Corse en restant local (...) et dans un budget maximum de 10-15 euros? Merci
Christelle00 · 18 juin 2017 à 21:13 · 2 participants · 436 affichages
Je fais appel à vous car malgré pas mal de recherches sur internet je ne parviens pas à trouver un stage de cuisine pour mon père cet été en France (de préférence). Mon père a 75 ans et se débrouille un peu en cuisine (plats simples). Je voudrai trouver...
Stef3080 · 16 juin 2017 à 16:00 · 2 participants · 929 affichages
Nous devons rachetés des sacs de couchage pour cette année mais j'avoue que nous sommes perdu dans le choix sachant que le budget est restreint max 50 euros par duvet duvet rectangulaire marre de faire la chenille dans les duvets momies destination la...
Zoleil · 14 juin 2017 à 9:21 · 4 participants · 5 693 affichages
Je prévois avec 2 ados de 15ans de faire le tour du Lac Léman à vélo début juillet 2017. Nous pensons faire le tour en 3,4 jours. Nous souhaitons partir en autonomie et faire du bivouac. Je recherche donc des personnes qui accepteraient que nous installions...
Festivalcha4 · 16 juin 2017 à 15:24 · 1 participant · 548 affichages
14ème FESTIVAL DETOURS DU MONDE Du 20 au 28 JUILLET 2017 FESTIVAL EN TRANSHUMANCE DES CIVILISATIONS VIVANTES & POPULAIRES Un voyage au cœur des musiques populaires du monde en LOZERE (48) Œuvres vivantes, métissées, hybrides et exigeantes, création d’ici...
Nous sommes 2 et allons marcher sur le GR34 au mois de juillet entre Dinard et Saint Brieuc. Nous cherchons à faire transporter nos bagages entre chaque étape, connaissez-vous des sociétés qui le font? Merci d'avance pour vos réponses
Nous sommes un couple de cinquantenaire qui sommes à la recherche d'un endroit (parking, garage) où laisser nos vélos de fin juillet jusque mi-aout. Effectivement nous descendons de Lille en train jusque Nice avec nos vélos et nos sacs de rando. Nous...
Tout est dans le titre je voulais savoir si il y des village sympa a voir a la frontiere en espagne? Ou y a t il des parc sympa? connaissez vous le Parc Natural dels Aiguamolls de l'Empordà? que pensez vous de Vilatenim? merci
Je reviens de quelques jours dans le verdon, très joli coin, idéal pour vacances avec son chien, on peut l amener presque partout en laisse obligatoire, il y a juste des parties plages autour des lacs ou les chiens peuvent etre interdits mais dès qu on...
Je vais réaliser un treck dans le Mercantour entre Saint Etienne de Tinée et Menton (GR5 puis 52). J’aimerais savoir si globalement il est possible de bivouaquer à côté des refuges contre compensation financière pour l’utilisation des sanitaires et du...
Tiflof · 31 mai 2017 à 14:57 · 4 participants · 873 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants et on envisage de louer un camping car pour se promener la première quinzaine d'août, si possible dans le périgord. On en a déjà fait aux USA, mais en France, c'est un tout autre problème. Est-ce vraiment...
Je sais que de nombreuses discussions ont déjà été lancé à ce sujet mais je trouve des réponses contradictoires. Je voudrais partir à Biarritz en juillet avec la compagnie Easyjet mais mon passeport sera périmé de 2 semaines et ma carte d'identité est...
Nous envisageons aller visiter le nord de l’Espagne et le sud de la France au moins d’aout 2017 pour une période de 18 jours. Nous avons préparé un plan de visite mais nous ignorons s’il est trop ambitieux, si nous passons à côté de belles choses à voir...
Début Juillet je vais passer une semaine dans un gîte près d'Etaples sur Mer. Je commence à regarder ce qu'il y a à voir aux alentours et je fais appel à vous pour me donner quelques idées (que ce soit des coins sympas ou des restaurants sympas) Bref...
Buzz77 · 13 juin 2017 à 17:54 · 3 participants · 2 557 affichages
Je compte partir en trekking sur 4-5 jours avec un ami et mon chien à coté du Massif de Belledonne. Mais petite question, comment savoir si les chien sont acceptés là bas? Est-ce que quelqu'un connaîtrait un site ou une page qui nous donne les endroits...
Nous partons la semaine prochaine pour toreille plage? (pour 2 semaine) Quel veille ville me conseillez vous de visiter? (nous avons une voiture et pres pour faire des sortie d'une journee (alors je n'aimerais pas trop depasser les 1h de route, grand...
Buzz77 · 11 juin 2017 à 2:42 · 2 participants · 1 680 affichages
Je viens vers vous car souhaiterai partir faire un trekking dans les Alpes et dans le massif de Belledonne exactement avec un ami et mon chien. Mais le petit soucis qui pourrait faire rire certains est que je ne sais pas du tout comment planifier mon...
Installé récemment en Loire-Atlantique, j'envisage d'aller faire une balade de découverte dans le Marais Poitevin au départ de chez moi sur une durée de 8/10 jours (pour avoir le temps de découvrir les lieux tranquillement). Je pense rejoindre Saumur...
Anna8899 · 11 juin 2017 à 22:58 · 2 participants · 744 affichages
Nous sommes quatre jeunes suissesses qui voulons faire un road trip suisse-luxembourg-be... bas. Nous partirions une dizaine de jours Est-ce que quelqu'un à déjà fait cet itinéraire? Avez-vous des conseils / bons plans à nous donner? Nous partons avec...
Nadia1203 · 11 juin 2017 à 19:52 · 2 participants · 503 affichages
Je souhaite partir avec ma nièce de 6 ans en France dans le Sud de préférence, camping ou chambre d'hôte, à voir. Dans un lieu où il y aurait un point d'eau (piscine, plage ou rivière) adapté à son âge. Sûrement sur la 1 ère semaine de juillet. Nous aimerions...
Cet été, je pars pour la France et en Italie et peut-être d'autres pays aux alentours. Je pars 40 jours de Paris en sac à dos et je m'attends de faire des sites insolites comme Brocéliande, Huelgoat, Carnac. Beaucoup en Bretagne pour dire. Ensuite je...