Tridéç · 10 juin 2017 à 9:04 · 2 participants · 671 affichages
Voici un joli festival de films de voyage et d'aventure - tour du monde et rencontres avec les voyageurs. Cette année la programmation fait voyager dans tous les coins du monde et de tous types de voyage en 4L, à pied, à cheval, en kayak, etc... Le RdV...
On se lance avec nos 4 enfants de 10 à 17 ans sur le GR 10. On part d'Hendaye. On aimerait dormir à Olhette à la 1ere étape et du coup dormir sur Hendaye la veille pour ne pas partir trop tard. Mais dormir sur Hendaye à 6 pour pas trop cher je ne trouve...
Je prépare un grand weekend surprise en corse pour mon amoureuse, qui se fera du 27 Octobre au 1er Novembre. J'envisage d'aller en Corse du Sud disons au dessous d'une droite allant d'Ajaccio à Sari-Solenzara. je ne connais pas du tout la Corse et d'autant...
J'aimerais début juillet faire un circuit de +/- 10 jours au départ de la Belgique pour aller voir les Gorges du Verdon. Que conseillez-vous comme circuit aller/retour sur le chemin aller, dans les alentours, et sur le chemin du retour? Je ne sis pas...
Nous allons passé 15 jours a Rosas en Espagne et après nous aurons encore une semaine de congé pour remonter vers Paris. Nous souhaiterions profiter de cette semaine pour visiter quelques lieux sur notre route de retour. C'est là que je fais appel a vous...
Nous partons dans quelques jours en Corse. Je cherche un circuit (boucle) à faire sur 2 ou 3 jours. Je connais un peu la Corse mais J'aimerai découvrir d'autre lacs (ayant déjà été au Creno, Nino, Melo, Capitello et l'Oriente plusieurs fois). Il y a tellement...
Lalisette · 2 juin 2017 à 10:43 · 6 participants · 1 143 affichages
Actuellement en préparation d'escapade cyclotouristique "la Loire à velo" sur 10 jours en vélo et en camping entre Nantes et Blois, ma première question "essentielle " pour un bon départ est: dans quel sens pour avoir le vent dans le dos? Je veux prendre...
J'ai envie de faire les GR de la Normandie a vélo cet été, et j'avais besoin de savoir si vous aviez un peu parcouru le terrain pour me faire une idée de ce qui m'attend. J'ai trouvé une video, j'ai l'impression que c'est surtout des chemins de terres...
Je vais passer mes vacances pas loin de Angers cet été et il y a plusieurs parc zoologiques dans les environs. J'ai déjà visité Beauval et j'hésite donc cette année entre Planète Sauvage, le Bioparc de Doué la Fontaine, ou le Zoo de la Flèche. Lequel...
Gabri3lle · 1 juin 2017 à 11:40 · 6 participants · 1 686 affichages
Après avoir consulté quelques sites et fils de discussion (et bien sûr le topoguide), j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs sur mon projet de rando sur le chemin de Stevenson du 19 juin au... juillet prochains. Pas encore de date d'arrivée! J'ai décidé...
Nous sommes 2 adultes qui aimerions découvrir la région de la Provence-Côte d'Azur. Auriez-vous un itinéraire à nous proposer pour deux semaines? Et un hébergement? nous aimerions voir des paysages pittoresques, visiter les attraits de la région
CathAustrali · 28 avril 2017 à 3:44 · 9 participants · 1 377 affichages
Nous sommes une famille qui desire decouvrir la france a velo. Nous avons besoin de tout acheter et desirons nous equiper au meileur prix. Pour les sacoches, quels sont les options? Quel est le meilleur qualite prix? (oui moi aussi j'aimerais beauocup...
Je suis nouveau J'ai besoin de conseilles pour notre road-trip pour la corse, car j'aimerais après validation de nos étapes, réserver nos nuits assez rapidement, nous comptons faire le tour de l'île. faire de srandonnées, plage, visiter village, profitez...
L'an dernier nous avons séjourné un mois en Corse et nous avons adoré! Nous avions notre voiture. Cette année, nous aimerions y retourner mais nous n'avons qu'une semaine et nous souhaiterions voyager sans voiture. Nous arriverions à Bastia (pas de vol...
Amis (es) franciliens j'ai besoin de vous! sauf retard, j'atterris à CDG 2F à 20h45 et je dois me rendre chez des amis à Livry Gargan. je compte prendre le RER B jusqu'à la Gare d'AULNAY puis le bus 613 jusqu'à LIVRY GARGAN. pouvez-vous me dire si l'arrêt...
Agathe745 · 3 juin 2017 à 21:02 · 3 participants · 349 affichages
J'ai 17 ans (bientot 18), j'habite en Suisse et je souhaite partir sur les routes de France découvrir ce beau pays. Je comptais partir en sac à dos, avec un sac de couchage pour dormir dehors en ville mais après avoir lu quelques topics, il semblerait...
VoyageForum · 17 juillet 2014 à 9:45 · 13 participants · 6 229 affichages
Pour faire face au flou juridique suite à "l'amateurisme" (sinon pour le coup l'incompétence) de l'administration française, le Ministère des Affaires Étrangères vient de publier la liste des pays qui acceptent finalement les fameuses "CNI périmées mais...
Stargazer · 13 juillet 2015 à 7:01 · 6 participants · 4 100 affichages
Compte voyager en Espagne par voie terrestre, puis au Portugal pendant deux semaine, et puis je pars en France par voie aérienne et retourner au Maroc. Mes questions sont les suivantes: -Est ce que j'aurai pas de soucis en traversant Espagne-Portugal...
MD76 · 30 mai 2017 à 17:01 · 2 participants · 975 affichages
Je vais faire la route des 2 mers dans le sens Sete vers Royan; on me dépose à Millau pour démarrer mon périple. Connaissez vous un trajet sympa partant de Millau (et pas trop dur) pour rejoindre Besiers ou Sete. Merci pour vos réponses
Ettigirb · 26 novembre 2009 à 18:41 · 11 participants · 8 960 affichages
J'ai en projet, pour le debut de l'ete 2010 de traverser la France a velo avec point de depart Calais et arrivee a sete.J'ai tire une ligne qui ne demande qu'a etre modifiee en fonction de vos suggestions.Seul imperatif:eviter Paris.Cette ligne part de...
Ma conjointe et moi planifions visiter Nice et les environs en décembre (3-4 semaines). Je sais que nous serons en dehors de la saison touristique, (plus tranquille) et la température plus fraiche. Est-ce que ça peut être tout de même intéressant? Nous...
Dite moi quel spécialité culinaire de la Provence et Cote d'Azur qu'on ne devrait pas manqué de goûté lors de notre voyage, si vous avez un coup de coeur pour un fromage, un saucisson, une terrine, un pain ou brioche indiqué nous l'endroit si vous connaissez...
Je programme de faire le TMB fin Aout. Afin d'alléger le sac à dos je voudrais prendre une gourde filtrante afin de pouvoir prendre de l'eau n'importe ou. Avez vous déjà utilisé ce type de gourde et quelle était votre expérience. Merci pour vos réponses...
Kaining · 30 mai 2017 à 22:09 · 4 participants · 850 affichages
Boujour! je vais commencer ma voyage à vélo au milieu du juillet autour la france qu'il va durer environ 20 jours. du coup, je compter faire la camping pendant voyage.donc j'ai quelques questins suivant. 1 choix de réchaud à gaz où à essence? est-ce qu'il...
Ili007 · 30 mai 2017 à 18:29 · 3 participants · 848 affichages
Je recherche une idée d'endroit dans le nord de la France, je m'explique je vais partir quelques jours avec une amie mais on ne doit pas aller trop loin. Nous sommes de Bruxelles et devonls rester pas très loin (enceinte et bientôt à terme), du coup...
En partant du col du grand saint Bernard, je souhaiterais faire une randonnée sur une semaine sur la via francegina. Quelle est la difficulté de la descente vers Aoste? Trouve t-on facilement des hébergements en gîte d'étape?
Où en est l'avancement de cette véloroute? LAF3V nous présente plein d'itinéraires sur la carte...mais souvent pas grand chose dans la réalité. Et il est bien difficile de savoir ce qui est réalisé!
Accolade · 18 avril 2017 à 18:21 · 12 participants · 2 238 affichages
Incroyable...la mairie donne un rendez-vous " au plus tôt " milieu Juin puis un delai minimum de huit semaines Connaissez-vous un moyen d'obtenir un passeport Français en région parisienne disons assez rapidement...un delai normal quoi Merci